Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] No to Brexit : Les françaises en conduite à droite


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Alors que le divorce entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne ne cesse d'être retardé -Au point que, moi aussi, je vais finir par appeler ma chatte Brexit : elle aussi veut sortir et, lorsque je lui ouvre la porte, elle met une patte dehors puis revient dans la maison en courant-, l'occasion est belle pour évoquer les youngtimers françaises adaptées pour le Royaume-Uni, avec leur volant à droite.

 

Le seul topic de la section Youngtimers où les Twingo seront interdites, puisque Renault n'a jamais jugé nécessaire d'adapter sa grenouille pour le marché britannique, l'absence de version en conduite à droite lui empêchant dès lors de faire carrière outre-Manche. :D

 

J'inaugure ce topic avec cette Talbot Samba Style, arborant fièrement ses bandes Peugeot-Talbot Sport sur sa calandre, et qui était exposée à Reims dans le cadre du Salon des Belles Champenoises d'Epoque, le 10 Mars 2019.

 

IMG_3883.jpg

 

IMG_3885.jpg

 

IMG_3886.jpg

 

Vous avez eu la chance d'aller outre-Manche ou vous comptez vous y rendre ? Vous croisez un exemplaire en RHD sur notre sol ? Si vous avez eu l'intelligente idée de photographier une young' française adaptée pour le marché britannique, partagez avec nous vos clichés! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon spider lors de son achat il était en version GB et a été converti en Version Française

 

je ne voulais pas rouler dans sa version originale pour les questions de dépassement ;) ;) ;)

P1060292_LI.jpg

 

 

 

IMG_16951.jpg

 

 

oui les baskets ont changées en effet , ce qui , avec le capot en carbone en fait un modèle unique ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon spider lors de son achat il était en version GB et a été converti en Version Française

 

je ne voulais pas rouler dans sa version originale pour les questions de dépassement ;) ;) ;)

P1060292_LI.jpg

 

 

 

IMG_16951.jpg

 

 

oui les baskets ont changées en effet , ce qui , avec le capot en carbone en fait un modèle unique ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

C'est un gros boulot sur Spider, le changement de côté du poste de pilotage ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un gros boulot sur Spider, le changement de côté du poste de pilotage ? ;)

 

 

salut Nivet , désolé je n'avais pas vu ta question :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

oui c'est un très gros travail , mais réalisable , il a été complètement dénudé et toutes les parties concernées , changées

 

 

 

IMG_16892.jpg

 

 

IMG_16931.jpg

 

 

IMG_16951.jpg

 

j'aurais du profiter de l'occasion pour faire monter les harnais que je souhaite , mais j'ignorais que ce n'était pas jouable une fois la carrosserie remontée

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un post sur les " spider renault " où j'ai mis des photos ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Je sais, mais vu le modèle, il mériterait bien son topic de présentation! :miam:

 

(Avec l'ambition de partager ensuite ce topic de présentation sur la page Facebook du forum. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais, mais vu le modèle, il mériterait bien son topic de présentation! :miam:

 

(Avec l'ambition de partager ensuite ce topic de présentation sur la page Facebook du forum. ;) )

 

 

il faut que tu saches que comme je suis une personne d'un age qualifié de certain je ne suis pas sur ces réseaux sociaux .

d'autre part je suis sur le post des " kits et maquettes à monter " où j'échange beaucoup mais également sur le forum des " spider renault "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun818sU

Puisque je habit du bon côté de la Manche et que je conduis donc du bon côté de la route, j'ai possédé et je possède toujours de nombreux exemples de voitures éligibles à ce thread.

 

Ce sont mes actuels:

 

45615177891_2a7b41dd14_b.jpg

 

45614935861_00f2fcc4ee_b.jpg

 

 

 

Et ceux que je possédais auparavant:

 

35591900075_873d367d03_b.jpg

 

35423852372_9234c5a037_b.jpg

 

34750965104_5966608df7_b.jpg

 

34783117343_35ba5e4234_b.jpg

 

 

 

Sans exception, tous étaient des deux litres automatiques. Quatre GTX, une GRI et une Executive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun818sU

Les British aiment l'air frais, ils en ont donc acheté beaucoup.

 

 

50241420566_928014d7fe_b.jpg

 

50240778108_ba773a7b99_b.jpg

 

 

 

Miles:

 

50240778058_837987b381_b.jpg

 

 

 

Vrai retro:

 

50241634667_d0454c89b5_b.jpg

 

 

 

L'origine française ne se cache pas:

 

50240778013_16ec42f4a1_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun818sU

Thanks beaucoup!

 

Sympa ton Twingo aussi.

Malheureusement inapproprié pour conduire du bon côté de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks beaucoup!

 

Sympa ton Twingo aussi.

Malheureusement inapproprié pour conduire du bon côté de la route.

 

 

Et oui, pas de Twingo avec le volant du mauvais côté (Tout dépend de quel côté du Chanel on se trouve. :W ). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...