Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Les Peugeot Roland-Garros : Jeu, set et match!


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Jeu, set et match : Tout sur les séries limitées Roland-Garros par Peugeot (Depuis 1989)

 

DSC_0586.jpg

 

Partenaire de Roland-Garros depuis 1984, Peugeot a attendu 1989 pour lancer ses premières séries limitées en partenariat avec le tournoi de tennis parisien, avec la 205 3 portes et la 405 Break.

 

DSC_5512.jpg

 

Basée sur la version XS, la Peugeot 205 3p. Roland-Garros est la voiture idéale pour aller flâner du côté de la Porte d'Auteuil, facilement reconnaissable à sa teinte dite Vert Roland-Garros. Complétée dès 1990 par une version cabriolet, la Peugeot 205 Roland-Garros sera annuellement proposée avec ces deux carrosseries jusqu'en 1992, et ne subsistera qu'en découvrable pour l'année 1993.

 

DSC_0581.jpg

 

DSC_0577.jpg

 

Bien plus rare, la Peugeot 405 Break Roland-Garros ne sera proposée qu'à 400 exemplaires, et ce uniquement pour l'année 1989. Vous avez l'occasion d'en croiser une ? Faîtes un vœu, croiser une étoile filante est plus courant que de croiser une 405 RG.

 

671911704_big-6628183793_jpgv1.e8a2ca3c3a2a5df9b947bbb3bfbbb8e1

 

Le printemps 1993 voit l'apparition de la 106 Roland-Garros, succédant numériquement à la 205. Disponible en carrosserie 3 et 5 portes pour l'édition 93, elle ne sera vendue qu'en 3 portes lors des années 94 et 95.

 

IMG_5955.jpg

 

IMG_5954.jpg

 

Restylée en 1996, la Peugeot 106 Roland-Garros sera à nouveau proposée en carrosserie 3 et 5 portes cette année-là, le même programme étant reconduit pour l'année 1997.

 

Peugeot 106 RG-1997-17.7.13-3.jpg

 

Peugeot 106 RG-1997-17.7.13-2.jpg

 

Au printemps 1994, c'est au tour de la compacte 306 d'intégrer le programme Roland-Garros, avec les carrosseries 3 et 5 portes initialement, accompagnées de la déclinaison cabriolet dès 1995 puis du break en 1997. Les versions 3 et 5 portes subsisteront jusqu'en 2000, les break et cabriolet jouant le tie-break jusqu'en 2002.

 

peugeot_306_cabriolet_roland_garros_2.jpg

 

De 1997 à 1999, le monospace 806 bénéficie lui-aussi de sa version Roland-Garros.

 

vente2.jpg

 

Dix ans après la 405 Break, Peugeot renouvelle l'expérience avec la 406 Break. Encore plus rare que sa devancière, elle ne sera produite qu'au cours de l'édition 1999, à seulement 200 exemplaires, uniquement motorisée par le 2.0 HDi 110.

 

2012-09-23 08.41.02.jpg

 

2012-09-23 08.40.50.jpg

 

Nouvelle star de la marque au Lion, la citadine 206 bénéficie de sa déclinaison Roland-Garros dès 1999 en version 5 portes, complétée très rapidement par la CC.

 

064.jpg

 

Etant sur la section Youngtimers, nous nous arrêterons ici pour la présentation des Peugeot Roland-Garros. Mais, 30 ans après les premières 205 et 405 siglées Roland-Garros, l'histoire d'amour perdure entre le constructeur sochalien et le tournoi parisien. En 2019, c'est la petite Peugeot 108 qui bénéficie du label Roland-Garros. Mais nul doute que, dès 2020, la seconde génération de 208 bénéficie elle-aussi de sa déclinaison RG...

 

_mg_2814htrtn.jpg

 

 

---------------

 

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Peugeot Roland-Garros, à l'instar de @coolmontreal ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passager de l'une de ces véhicules ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

 

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p

 

© Crédits photos : Automobiles Peugeot - @bydaniel - @coopey - @MATT-68 - @moss25 - NyvetDuPiC - @PATAMCITRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soeur de ma marraine a acheté neuve en 1992 une 205 RG cabriolet qu'elle a toujours comme voiture principale. Elle est encore fraiche, mais n'abitant pas dans la même région que moi j'ai très rarement l'occasion de la voir. peut être en juin, je ferrais des photos !

 

et j'ai déjà une option dessus haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex-306 me manque énormément à tout les jours; elle représentait bien mon amour des voitures françaises et des éditions limitées en tout genre (j'adore tout ce qui est en série limitée, pas seulement les voitures) et en plus d'être amusante à conduire, elle était bien plus exclusive au Canada que n'importe quelle Ferrari... Il y a plus d'Enzo au Québec qu'il n'y avait de 306 :spamafote:

 

Elle est maintenant chez un collectionneur de Toronto, elle est entre bonnes mains :jap:

1558480797-p8031456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçue dernièrement à Roubaix, une Peugeot 306 Roland-Garros, version restylée. Un exemplaire malheureusement plus en état de fraicheur, mais qui a su préserver son immatriculation d'origine.

 

IMG_1509.jpg

 

IMG_1508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de partie entre Peugeot & le tournoi de Roland-Garros : le partenariat ne sera pas renouvelé, et c'est Renault qui prend la place de partenaire officiel automobile de la compétition.

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32964-peugeot-et-roland-garros-cest-termine

 

Aurons-nous des Renault série limitée Roland-Garros ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, je trouve que cette Peugeot était vraiment désirable , cette 205 😀 celles que j'ai eu l'occasion de croiser était souvent en état lamentable, notamment au niveau de la sellerie. J'en ai croisé une à côté de Brest y ' a pas longtemps garée sur le parking d'une grande surface. Que fut ma déception quand j'ai constaté qu'elle était affublée de feux arrière tuning, le toit ouvrant scotché au chatterton blanc et l'état des sièges ....  Il y a des personnes qui pensent qu'une voiture n'est qu'un déplacoir mais cela reste pour beaucoup, une machine à souvenir .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Déjà, si les rétroviseurs ne sont pas cassés, il y a moyen de se faire un billet. J'ai souvenir de @billy-stephen qui avait chié pour en trouver à une époque, à tel point qu'on avait fini par aller les acheter dans un quartier louche de Tourcoing tellement c'était introuvable dans sa région parisienne. 

 

On dirait des surtapis spécifiques, là aussi peut être moyen de se faire un billet sur LBC si ils sont propres. 

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 19:52, NyvetDuPiC a dit :

Déjà, si les rétroviseurs ne sont pas cassés, il y a moyen de se faire un billet. J'ai souvenir de @billy-stephen qui avait chié pour en trouver à une époque, à tel point qu'on avait fini par aller les acheter dans un quartier louche de Tourcoing tellement c'était introuvable dans sa région parisienne. 

 

On dirait des surtapis spécifiques, là aussi peut être moyen de se faire un billet sur LBC si ils sont propres. 

 

Bien vu pour les tapis, prochaine fois que j'y passe, ça viendra avec moi :vert:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...