Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 19 Cabriolet 1.8i RT - 1993


R16-59
 Partager

Messages recommandés

Le 30/07/2022 à 21:36, yannick du 15 a dit :

moi je te conseille de passer en thermostat 83° comme sur la mienne

 

thermostat Vernet 83° pour ton moteur:TH5108.83J(bien taper tel quel dans la barre de recherche par référence sur les sites de pièces pour le trouver😉)

 

tiens je suis sympa,je te file même la référence de ce type de thermostat si jamais tu veux monter une autre marque qui te tient plus a cœur😂:77 01 348 372

 

Perso je met que du Vernet ou Valéo, mais chacun est libre😉

 

Bonsoir @yannick du 15 :jap:

 

Comme pour le reste, la réf Renault est NFP :cry:

 

J'ai donc commandé la Réf TH5108.83J sur Autodoc, Alors que le site me renvoyait vers la Réf de ma voiture (avec seuil à 88°C) évidemment

 

Autant de frais de port que de pièce (10 et 10€) :cry:

 

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien.si je peux aider et apporter mon experience a un R19istes,c'est avec plaisir👍

t'aurait dut regarder sur mister auto

 

pas forcément plus chère et fdp a 4.99 ou 5.99

 

perso,je fait un panier sur 4 sites(mister auto,yakarouler,oscaro,autodoc) et je prend chez les moins chère fdp compris

 

autodoc y'a que si t'a l'appli que de temps en temps c'est 5.99 comme aujourd'hui(3 notifications dans la journée,legèrement lourd...😅)

 

web deal auto aussi des fois ils sont bien placé

 

bon après juste pour un thermostat....ça vaut pas forcément le coup de perdre du temps la dessus😉

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX
Le 01/08/2022 à 18:26, R16-59 a dit :

 

Bonsoir @yannick du 15 :jap:

 

Comme pour le reste, la réf Renault est NFP :cry:

 

J'ai donc commandé la Réf TH5108.83J sur Autodoc, Alors que le site me renvoyait vers la Réf de ma voiture (avec seuil à 88°C) évidemment

 

Autant de frais de port que de pièce (10 et 10€) :cry:

 

Merci encore :jap:

 

Vache, 10 balles de port pour un si petit truc, se font pas chier chez wagendoc :w

 

J'ai encore jamais commandé chez eux,  apparemment y'a pas mal de marques inconnues au bataillon, et le reste est dispo la ou j ai l habitude de commander. 

 

Pour la livraison,  je prends mondial relay en général. C est moins cher,  et je passe chercher en sortant du boulot, c est pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui intervention super importante sur le Cabriolet

 

Remplacement des HP en carton par du Pionneer :ange:

 

La grille de HP G et celles des Twiters sont en parfait état, la grille de HP côté D est collée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannick du 15 a dit :

les petites languettes sont fragile...

 

tu va gerer pour le remplacement du thermostat?

 

j'ai opéré cette aprem sur la mienne et j'ai fait des photos

 

si t'a besoin😉

 

Si tu veux, tu peux les poster ici :oui:

 

D'avance, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannick du 15 a dit :

Les petites languettes sont fragile...

 

J'ai vu chez mon agent qu'une Laguna 1 phase 2 possède encore des grilles identiques :eek:

 

A voir peut-être en casse, ou chez Caréco :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, R16-59 a dit :

Aujourd'hui intervention super importante sur le Cabriolet

 

Remplacement des HP en carton par du Pionneer :ange:

 

La grille de HP G et celles des Twiters sont en parfait état, la grille de HP côté D est collée :pfff:

sa change hein! :vert:

je l'avais fait aussi sur chipie ,dommage pour ta grille :pfff:

Il y a 12 heures, R16-59 a dit :

 

J'ai vu chez mon agent qu'une Laguna 1 phase 2 possède encore des grilles identiques :eek:

 

A voir peut-être en casse, ou chez Caréco :bah:

peut être sur lbc aussi :oui: (c'est là ou j'avais trouver mes grilles de porte pour 5 balles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia

 

Je cherchais cela depuis 3 ans (Je la possède depuis début Aout 2019)

 

RIMH5048.thumb.JPG.0aa98a0da2d32a5fde722c4aeb16f150.JPG

 

Pour la grille de HP, je me suis servi sur la Laguna 1 phase 2 dont je parlais + haut

 

Reste à voir si c'est la même couleur

 

Attelage de R19: Check: le montage se fera bien + tard en vue de l'été 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R16-59 a dit :

Alléluia

 

Je cherchais cela depuis 3 ans (Je la possède depuis début Aout 2019)

 

RIMH5048.thumb.JPG.0aa98a0da2d32a5fde722c4aeb16f150.JPG

 

Pour la grille de HP, je me suis servi sur la Laguna 1 phase 2 dont je parlais + haut

 

Reste à voir si c'est la même couleur

 

Attelage de R19: Check: le montage se fera bien + tard en vue de l'été 2023

je croyais que tu l'avais trouver depuis le temps :W

il y a 28 minutes, yannick du 15 a dit :

de mémoire,j'avait essayé les caches HP de laguna

 

suis meme pas sur que ça se montait et la couleur etait différente

 

ceux de 19,t'en a sur lbc faut scruter

zicb0d.jpg

hzo1kw.jpg

r8ikqd.jpg

obn6vv.jpg

j'ai remplacé la durite supérieur,10e😅

waw8cm.jpg

beau boulot et propre bourrin :bien:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tirage rapide 59 a dit :

Je croyais que tu l'avais trouver depuis le temps :W

 

Hey non :non:

 

Reste à vérifier qu'il se monte, je pense que le support de l'agrafe qui le tient à la carrosserie est cassé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tirage rapide 59 a dit :

mince ! :(

 

Je confirme, le support de l'agrafe est cassé, mais avec un peu de colle à pare-brise, ça va le faire :ange:

 

J'ai voulu le monter ce jour, mais pour le fixer, il faut déposer le pare-boue et pour déposer le pare-boue, il faut déposer la roue

 

Ce serait fait soit début de semaine (Départ Mercredi 10), soit après mon retour de vacances :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 18:26, R16-59 a dit :

 

Bonsoir @yannick du 15 :jap:

 

Comme pour le reste, la réf Renault est NFP :cry:

 

J'ai donc commandé la Réf TH5108.83J sur Autodoc, Alors que le site me renvoyait vers la Réf de ma voiture (avec seuil à 88°C) évidemment

 

Autant de frais de port que de pièce (10 et 10€) :cry:

 

Merci encore :jap:

 

Alors, comme un c*n, lors de ma commande j'ai oublié de renseigner mon adresse Mail, je n'ai donc pas pu suivre la mise à dispo de la pièce

 

Et comme je pars en vacances en Cabriolet Mercredi matin, j'ai décidé de poser la durite inférieure neuve, aujourd'hui

 

En rentrant ce soir, ma femme me dit qu'un colis est arrivé ... :pfff:

 

RIMH5052.thumb.JPG.802d4357d46d8dd294f682a9cf075f69.JPG

 

RIMH5053.thumb.JPG.5dcda3d4c76dcd89e957839d822d8524.JPG

 

RIMH5054.thumb.JPG.e37fb2d2f293cfc90c41fcb44768827e.JPG

 

RIMH5055.thumb.JPG.4077d94ce441a626071f06b0e182d3cf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R16-59 a dit :

 

Je confirme, le support de l'agrafe est cassé, mais avec un peu de colle à pare-brise, ça va le faire :ange:

 

 

absolument  :oui:

il y a une heure, R16-59 a dit :

 

Alors, comme un c*n, lors de ma commande j'ai oublié de renseigner mon adresse Mail, je n'ai donc pas pu suivre la mise à dispo de la pièce

 

Et comme je pars en vacances en Cabriolet Mercredi matin, j'ai décidé de poser la durite inférieure neuve, aujourd'hui

 

En rentrant ce soir, ma femme me dit qu'un colis est arrivé ... :pfff:

 

RIMH5052.thumb.JPG.802d4357d46d8dd294f682a9cf075f69.JPG

 

RIMH5053.thumb.JPG.5dcda3d4c76dcd89e957839d822d8524.JPG

 

RIMH5054.thumb.JPG.e37fb2d2f293cfc90c41fcb44768827e.JPG

 

RIMH5055.thumb.JPG.4077d94ce441a626071f06b0e182d3cf.JPG

c'est malin! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te voila déja un peu mieux équipé pour ce périple😉

 

fait pas la meme connerie que moi par contre et pourtant j'ai des années d'experience sur le grattage des 19😏

 

j'ai pas voulut entièrement vidangé le circuit de refroidissement vue que le liquide dedans avait 3 mois et du coup j'ai juste vidé le vase et la durite supérieur du radiateur pour tomber la pipe du thermostat

 

connerie...la culasse etait encore pleine,j'avait mit un torchon sur la boite mais un gros verre est tomber dans l'embrayage😡neuf en +🙄

 

ça a brouté dur les premiers patinage😂mais ça allait mieux cet aprem,le liquide c'est évaporé

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannick du 15 a dit :

Connerie...la culasse était encore pleine,j’avais mis un torchon sur la boite mais un gros verre est tomber dans l'embrayage😡neuf en +🙄

 

Ça a brouté dur les premiers patinage😂mais ça allait mieux cet aprem,le liquide c'est évaporé

 

Depuis mon "pétage" de durite, avec du LDR qui a également coulé dans la zone du volant moteur, j'ai aussi l'embrayage qui broute :cry:

 

Je peux donc espérer une amélioration avec le temps :voyons: (Pour l'instant, c'est pareil que le jour ou ça a pété)

 

Merci pour ta précision, je vais certainement faire cela + tard désormais (mais je vais laisser le nouveau Calorstat à bord, dès fois qu'on ferait de la mécanique sur mon lieu de vacances, on ne sait jamais avec mon pote qui m'accueille en Alsace) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,il broutait vraiment sur le point de patinage en accélérant un peu pour la lancer,mais dingue,a croire que le moteur allait s'arracher tellement il sautait et pourtant les supports moteur sont neuf...😏

 

c'est vite passé 50/60 bornes plus rien

 

le liquide de refroidissement s'évapore bien

 

si t'arrive pas a secher le tient c'est peut etre qu'il y a de l'huile en + du liquide et la c'est pas pret de s'évaporer....

 

tu peux essayer de le chauffer un peu en faisant patiner plus que de raison 2/3 fois,des fois le disque se glace

 

bon après tant qu'il patine pas en prise....

 

moi il est neuf,2000kms,je me voyait mal retomber le groupe pour poser un disque neuf😅

 

ultime recours que je tenterait a ta place si ça lui passe pas:acheter une bombe de degraissant frein,tomber la boite a air,enlever le capteur pmh(vissé sur la boite juste sous la pipe du thermostat),faire débrayer quelqu'un au volant et lui vider la bombe de degraissant dans les dents par la fenetre de la boite ou est fixé le capteur pmh😡😁

 

certains le font avec un jet d'eau,mais je doute que le guide de la butée d'embrayage apprécie la plaisanterie...

Modifié par yannick du 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, yannick du 15 a dit :

Ultime recours que je tenterait a ta place si ça lui passe pas:acheter une bombe de dégraissant frein,tomber la boite a air,enlever le capteur pmh(vissé sur la boite juste sous la pipe du thermostat),faire débrayer quelqu'un au volant et lui vider la bombe de degraissant dans les dents par la fenêtre de la boite ou est fixé le capteur pmh😡😁

 

Certains le font avec un jet d'eau,mais je doute que le guide de la butée d'embrayage apprécie la plaisanterie...

 

Je note tout cela, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yannick du 15 a dit :

 

ultime recours que je tenterait a ta place si ça lui passe pas:acheter une bombe de degraissant frein,tomber la boite a air,enlever le capteur pmh(vissé sur la boite juste sous la pipe du thermostat),faire débrayer quelqu'un au volant et lui vider la bombe de degraissant dans les dents par la fenetre de la boite ou est fixé le capteur pmh😡😁

 

certains le font avec un jet d'eau,mais je doute que le guide de la butée d'embrayage apprécie la plaisanterie...

+1  pour le dégraissant frein (qui sert a tout sauf pour les freins en général :vert:) si sa ne s'arrange pas ,

déjà fait sur des auto par mon père :oui:

 

même avis que toi pour la flotte ,je ne tenterais pas :W

Il y a 2 heures, R16-59 a dit :

Photos du jour

 

RIMH5057.thumb.JPG.936fa30a284f8c05c4736368ac6502bb.JPG

 

RIMH5063.thumb.JPG.0af4743338cfbe0cfc2160f2c9342002.JPG

 

On voit parfaitement que les 4 amortos sont neufs

 

A l'avant

 

RIMH5064.thumb.JPG.b7be1376dd07bec3db7828091f9510e4.JPG

 

A l'AR

 

RIMH5065.thumb.JPG.a162295653b3e645b62a4e182bf5b8e5.JPG

 

toujours sympa ta 19 :bien:, l'épave est de la même couleur que l'ex 19 de mes parents

 

peut être une r19 en prochaine auto mais en berline :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque 1er Dimanche du mois, c'était expo à Gravelines

 

RIMG1067.thumb.JPG.4d813fe13ff76c53681806e519be9c3f.JPG

 

RIMG1072.thumb.JPG.5ec59a592724af1b671a74f7271ae716.JPG

 

RIMG1074.thumb.JPG.127f098ac2f3b7861b7f5236431bf115.JPG

 

Puis, comme chaque 1er dimanche du mois d'Aout, Loon-Plage

 

RIMG1091.thumb.JPG.6352aad7fcfa31db408d54c0109ef59b.JPG

 

RIMG1093.thumb.JPG.336624d8f19d52c80b494c3639888a40.JPG

 

RIMG1095.thumb.JPG.ea716c235354123de66be125fc02dc08.JPG

 

RIMG1089.thumb.JPG.fe4fc7554b06d031e1beafd1998db359.JPG

 

RIMG1099.thumb.JPG.3baf63be8204ecbc629e9da877c08402.JPG

 

La 19 a passé le 128 000 km ce jour :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, R16-59 a dit :

Demain, je vais voir une Twingo 1 phase 1 collection 2 (Moteur Cléon, interrupteurs bleus) de couleur verte (Véronèze ?) à 1200€ :bah:

 

Une copie de la mienne ? :p

 

Vérifie surtout les soubassements. Le reste se trouve facilement. 

 

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose une Twingo 1 en dessous des prix du marché :bah:

 

Avec la possibilité de la passer en découvrable, dans les règles de l'Art (Prélevé sur une épave, posé par un carrossier/peintre)

 

Je m'interroge :voyons: (Je ne connais pas le couleur exacte, pas son état, pas son kmage, pas sa version)

 

Ma fille va avoir 18 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R16-59 a dit :

On me propose une Twingo 1 en dessous des prix du marché :bah:

 

Avec la possibilité de la passer en découvrable, dans les règles de l'Art (Prélevé sur une épave, posé par un carrossier/peintre)

 

Je m'interroge :voyons: (Je ne connais pas le couleur exacte, pas son état, pas son kmage, pas sa version)

 

Ma fille va avoir 18 ans ;)

faut y aller, voir si c'est pas une "merguez" :siffle:

en tous cas c'est un très  bon choix pour une première voiture :oui:, et pièces encore très courantes en casse ou lbc (comparé au clio contemporaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 20:46, R16-59 a dit :

Demain, je vais voir une Twingo 1 phase 1 collection 2 (Moteur Cléon, interrupteurs bleus) de couleur verte (Véronèze ?) à 1200€ :bah:

 

Bon, je vais passer mon chemin: elle est bien Vert 940 elle affiche 180 000 km et est tout de même globalement en mauvais état :cry:

 

RIMG7111.thumb.JPG.f553e1551ee312fba6c71358fb03c320.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, R16-59 a dit :

 

Bon, je vais passer mon chemin: elle est bien Vert 940 elle affiche 180 000 km et est tout de même globalement en mauvais état :cry:

 

RIMG7111.thumb.JPG.f553e1551ee312fba6c71358fb03c320.JPG

ah oui en effet, 1200 e pour sa :mouais: (j'aurais pas donné 500 balle :vert: )

 

si tu en veux vraiment une  de  twingo c'est courant sur lbc et pour des queues de cerise :oui:

par contre je sais pas si le vert véronese est courant sur twing' :bah: (au pire fait un tour de nuit chez nyvet  :cyp: )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX
il y a 40 minutes, tirage rapide 59 a dit :

 (au pire fait un tour de nuit chez nyvet  :cyp: )

 

 

 

T'en profiteras pour me ramener la r11 :w

 

Les twingo 1 phase 1, c est un peu le problème, beaucoup de guez 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, renault11 txe a dit :

 

T'en profiteras pour me ramener la r11 :w

 

Les twingo 1 phase 1, c est un peu le problème, beaucoup de guez 😕

:vert:

 

oui souvent des merguez les twing' , à moins de tomber sur une de papy/mamy  ou une de chez @NyvetDuPiC :bah:

 

beaucoup croit  aussi qu'elle ne rouille pas comparer a ses sœurs, pour en avoir démonter pas mal :cyp: sa croustille bien c'est comme le crunch :vert: (joue d'aile, bas de caisse ar ,au niveau de la goulotte de réservoir entres autres) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo commence à faire comme la Super5 ou comme la R5 il y a quelques années...

 

Pas encore "collectionnable", c'est plutôt la vieille occasion qui peut encore rendre service :bah:

 

Et dans quelques années, un modèle propre se fera vraiment rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...