Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 19 Cabriolet 1.8i RT - 1993


R16-59
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Timing Quattro a dit :

La Twingo commence à faire comme la Super5 ou comme la R5 il y a quelques années...

 

Pas encore "collectionnable", c'est plutôt la vieille occasion qui peut encore rendre service :bah:

 

Et dans quelques années, un modèle propre se fera vraiment rare.

 

C'est pour ça que je stocke dès à présent des exemplaires propres / des pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est pour ça que je stocke dès à présent des exemplaires propres / des pièces. 

c'est le raisonnement a avoir :oui:

 

les pièces de twingo 1 sa va encore a part certaines pièces (volant bicolore ,tapis origine,autoradio etc)

 

super 5 c'est déjà beaucoup plus compliqué (j'avais encore une sl il y a 2 ans) si les pièces méca ou carrosserie sa se trouve par contre tous ce qui est parechoc peint ou ab , pièces intérieur(siège,panneaux de portes ) autre que pour five  , jantes etc là c'est galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tirage rapide 59 a dit :

c'est le raisonnement a avoir :oui:

 

les pièces de twingo 1 sa va encore a part certaines pièces (volant bicolore ,tapis origine,autoradio etc)

 

super 5 c'est déjà beaucoup plus compliqué (j'avais encore une sl il y a 2 ans) si les pièces méca ou carrosserie sa se trouve par contre tous ce qui est parechoc peint ou ab , pièces intérieur(siège,panneaux de portes ) autre que pour five  , jantes etc là c'est galère :(

 

Il faut demander cela à mon ami @totof 59

 

RIMG7062.thumb.JPG.7924bdb1b892add5af0b8238c1567d6c.JPG

 

RIMG7058.thumb.JPG.ab29f3496981e9d676f229a7d2f71015.JPG

 

RIMG7061.thumb.JPG.6cfd06eac3f3b07006448942ebfd3861.JPG

 

RIMG7059.thumb.JPG.d92532c5a0f2b94fc893bac861e8d5b8.JPG

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 22:12, R16-59 a dit :

Je venais de faire le plein: à 127 580km 52.34l (10 + 42.34) pour 627.4 km soit 8.34l/100 :bah:

 

Nouveau plein: à 128 068 km, 43.18l pour 489km soit 8.83l/100

 

Compte-tenu des 4 ou 5 tests suite au remplacement des 2 durites + le fait que je conduis comme un bourrin, le résultat n'est pas si mal :bah:

 

Départ demain, pour Mulhouse en passant par les Ardennes Belges, le Luxembourg, Strasbourg

 

Retour par Beaune, Contrexéville, Reims : un petit 2000 km d'ici vendredi 19 Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, R16-59 a dit :

 

Nouveau plein: à 128 068 km, 43.18l pour 489km soit 8.83l/100

 

Compte-tenu des 4 ou 5 tests suite au remplacement des 2 durites + le fait que je conduis comme un bourrin, le résultat n'est pas si mal :bah:

 

Départ demain, pour Mulhouse en passant par les Ardennes Belges, le Luxembourg, Strasbourg

 

Retour par Beaune, Contrexéville, Reims : un petit 2000 km d'ici vendredi 19 Aout

 

Bonne route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, R16-59 a dit :

 

Bon, je vais passer mon chemin: elle est bien Vert 940 elle affiche 180 000 km et est tout de même globalement en mauvais état :cry:

 

RIMG7111.thumb.JPG.f553e1551ee312fba6c71358fb03c320.JPG

 

L'épave pour 1200€ ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route monsieur👍

 

elle bouffe un peu quand meme ta cab"😂

 

certe j'ai ce moteur dans une berline,mais pour te donner une idée,en tournant a 50/50 a l'éthanol,elle consomme +/-7.5L sans faire le fou fou

 

si je commence a astiquer le levier,la par contre,ont s'approche des 9L je pense😅

 

bon sur la mienne,tout est neuf niveau allumage,et la boite tire méga long,donc ça aide😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, popo31 a dit :

Les Super5 F2N avait un carbu différent des R19 et clio.

Avait-il aussi les problèmes d'embase?

 

Tous les F2N ont la problématique du carburateur... :(

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai privilégié une R11 GTL plutôt qu'une R11 à motorisation plus grosse dans ma collection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, R16-59 a dit :

Attention tout de même aux soucis d'embase de carbu du F2N ;)

absolument:oui:

Il y a 4 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Tous les F2N ont la problématique du carburateur... :(

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai privilégié une R11 GTL plutôt qu'une R11 à motorisation plus grosse dans ma collection. 

une ronze ou r9 aussi:miam: (tout dépends de l'occasion ,  avec des parents qui on eut énormément de young ,minimum 30/40 modèles ,j'ai pas mal d'idée de voiture en tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

C est bien, continuez d avoir peur du f2n, ça en fait + pour moi :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, renault11 txe a dit :

C est bien, continuez d avoir peur du f2n, ça en fait + pour moi :w

 

Entre le carburateur et la courroie de distribution, je suis bien content d'avoir une GTL. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape Check: 380km au compteur journalier, on a fait pas mal de détours

 

Pour ces 2 premiers jours, j'ai une "Escorte": non pas la Ford du même nom, mais une Mégane 1 Phase 1 Cabriolet 2.0 16V 150 ch de 1998

 

789495627_RIMH5116-Copie.thumb.JPG.2c4a403f1f1dc9341be4290d18e61794.JPG

 

2002668593_RIMH5118-Copie.thumb.JPG.d549e814fcf6603cb46762afc5101df2.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir

 

Poursuite du périple avec mon escorte Renault :ange:

 

Visite de l'Abbaye d'Orval et sa brasserie 🍺

 

RIMG1142.thumb.JPG.6ba6b50a85863cd7edae4d3710391c51.JPG

 

Passage à 2 pas du Château de Faing à Jamoigne (B) (Image du Net)

 

http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/photos/chateau-du-faing-jamoigne_a.jpg

 

RIMG1149.thumb.JPG.fddd21bd4bce8b0e931fc3f665a67413.JPG

 

Nous avons rejoint la France du côté de Thionville, puis passage en Allemagne par Sarrebruck pour arriver par le Nord de l'Alsace, vers Haguenau (Via Sarreguemines, Bitche...)

 

Là nous sommes à qq km au Nord de Strasbourg et de nouveau 400km environ

 

Demain Mulhouse via Colmar sans escorte :bah:

 

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 18:32, R16-59 a dit :

 

Nouveau plein: à 128 068 km, 43.18l pour 489km soit 8.83l/100

 

Compte-tenu des 4 ou 5 tests suite au remplacement des 2 durites + le fait que je conduis comme un bourrin, le résultat n'est pas si mal :bah:

 

Départ demain, pour Mulhouse en passant par les Ardennes Belges, le Luxembourg, Strasbourg

 

Retour par Beaune, Contrexéville, Reims : un petit 2000 km d'ici vendredi 19 Aout

 

Plein fait au Leclerc de Thionville en SP95 (E5) à 1.80€ le litre

 

A 128 660 km : 41.69 l pour 592.1 km soit 7.04 l/100 :fier: (Je n'ai jamais fait si peu :ange: )

 

L'omniprésence des Radars fixes Belges et la réputation des relevés d'infractions en Allemagne m'ont incité à la + grande prudence :ange:

 

Mais je suis de retour en France :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, R16-59 a dit :

Bonsoir

 

Poursuite du périple avec mon escorte Renault :ange:

 

Visite de l'Abbaye d'Orval et sa brasserie 🍺

 

RIMG1142.thumb.JPG.6ba6b50a85863cd7edae4d3710391c51.JPG

 

Passage à 2 pas du Château de Faing à Jamoigne (B) (Image du Net)

 

http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/photos/chateau-du-faing-jamoigne_a.jpg

 

Nous avons rejoint la France du côté de Thionville, puis passage en Allemagne par Sarrebruck pour arriver par le Nord de l'Alsace, vers Haguenau (Via Sarreguemines, Bitche...)

 

Là nous sommes à qq km au Nord de Strasbourg et de nouveau 400km environ

 

Demain Mulhouse via Colmar sans escorte :bah:

 

 

Tu vas visiter le musée de l'automobile à Mulhouse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu vas visiter le musée de l'automobile à Mulhouse ? 

 

Peut-être: S'il y a une expo temporaire: le reste du musée, je le connais par cœur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière étape avant Mulhouse, ce jour: La route des Vins d'Alsace et un tour à Colmar

 

1951829127_RIMG1154-Copie.thumb.JPG.498ff057b471e63a435e957aabbd87f4.JPG

 

RIMG1157.thumb.JPG.47eca01652de671458fd3ce35fb8ef15.JPG

 

323016459_RIMG1167-Copie.thumb.JPG.58de16606d6807ec71842507452d446f.JPG

 

RIMG1163.thumb.JPG.89c9d3d54a5e4014ea1bdd1145e7ea36.JPG

 

Je connaissais les Bouchons de Lyon, pas ceux de Colmar :cry:

 

RIMG1190.thumb.JPG.c77f6daa4b530ea977cc649cd6286390.JPG

 

Nous allons laisser un peu reposer le Cab' jusqu'à Mardi, en restant à prox de Mulhouse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, R16-59 a dit :

Dernière étape avant Mulhouse, ce jour: La route des Vins d'Alsace et un tour à Colmar

 

1951829127_RIMG1154-Copie.thumb.JPG.498ff057b471e63a435e957aabbd87f4.JPG

 

RIMG1157.thumb.JPG.47eca01652de671458fd3ce35fb8ef15.JPG

 

323016459_RIMG1167-Copie.thumb.JPG.58de16606d6807ec71842507452d446f.JPG

 

RIMG1163.thumb.JPG.89c9d3d54a5e4014ea1bdd1145e7ea36.JPG

 

Je connaissais les Bouchons de Lyon, pas ceux de Colmar :cry:

 

RIMG1190.thumb.JPG.c77f6daa4b530ea977cc649cd6286390.JPG

 

Nous allons laisser un peu reposer le Cab' jusqu'à Mardi, en restant à prox de Mulhouse :bah:

chouette :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Soit une modif après coup, soit une des spécificités des versions italiennes.

 

Elle doit avoir des ceintures arrière sans enrouleurs, aussi.

 

Tu me la ramène,  t es pas très loin en + :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...