Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Les Citroën BX du pti macdoul


pti macdoul
 Partager

Messages recommandés

Oula il y avait tellement de foule sur mon topic que je l'ai limite abandoné non.gif.dc8fbd77515521a2c46b8b4ca65d997b.gif

Donc pour résumé j'ai :

 

- Bx trd turbo que je remonte avec toutes les pièces de la ourane de mon défunt grand père

- Bx leader phase 1

- Bx Gti allemande ( 4 vitres électriques, Toit ouvrant électrique etc..... )

 

Et puis bientot une surprise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Moi je sais c'est quoi et je sais qu'elle va bientôt être rapatriée :)

Un week end de folie nous attend mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe a essence changée.

Elle a démarrée nickel et elle en avait bien besoin ( joint de pompe hs et joint d'embase au silicone)

J'ai tout nettoyé et remonté avec le joint papier neuf et impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens un peu actualisé ce topic et éssayé de le tenir plus a jour.

Il y a eu pas mal de changements , j'ai vendu ma C5 et je roule en Bx tout les jours et je ne le regrette pas du tout :)

 

Actuellement mon parc auto se compose de : TZD export rouge en daily, Leader série 1, GTi francaise rouge vallellunga, Ourane et pour finir la GTi allemande.

 

Son en état de rouler actuellement la TZD, la Leader et a Ourane :)

Quelques photos pour vous illustré sa :)

 

 

IMGP1513.jpg

 

IMGP0122.jpg

 

 

IMGP02881.jpg

 

IMAGE_095.jpg

 

 

Voila pour les news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben250tu

Bravo pour ton topic Bx.

 

J'adore les Bx. J'en ai possédé 3.

 

Ma première voiture fut un R5 4 vitesse. Mais deux mois après l'acquisition de cette petite voiture juste pour vadrouiller en ville voir les potes, j'ai dû partir à 500 kms de chez moi et il me fallait une bonne voiture pas cher et fiable pour faire donc 1000 kms par week end.

 

Prends un bx diesel qu'il me dit mon papa !

 

Une bx à 23 ans ?? Pas cool :lol:

 

Ouais pas classique, mais rien à foutre. Alors que mes collègues se foutaient des crédits sur le dos pour des golf à la con ou des astra qui étaient à la mode, moi, pour 10 000 francs je me suis pris un Bx 1.9 D, vitres électriques, fermeture centralisée, direction assistée et 204 000 kms :D

 

Je lui ai mis 70 000 kms dans la tronche en un peu plus d'une an. Budget panne ? 0€.

 

Confortable et fiable.

 

Je l'ai revendu une fois arrivé à Paris où je n'avais pas besoin de voiture.

 

Ensuite je rencontre ma future épouse et je me dis qu'une voiture serait bien pour vadrouiller à gauche à droite. Mais elle devra dormir dehors et je ne veux pas subir des pannes à la con.

 

Prends toi une essence qu'il me dit mon papa.

 

Ok, et me voilà avec une série limitée, une Bx Olympique, sans vitre électrique, achetée.....500€ ! 150 000 kms si je me souviens bien.

 

J'en garde un super souvenir. Elle avait un moteur nerveux en essence, des sièges velours magnifiques et confortable.

 

Dépassant les 25 ans, je ne pouvais plus rentrer en province en train pour pas trop cher. Il me faut une diesel.

 

Je revends l’olympique et mon papa me trouve une turbo D de 200 000 kms ( en pleine santé quoi ! ) pour 1500€ je crois.

 

Là aussi, confort, fiabilité. Je suis allé à Barcelone depuis Paris avec. Des potes se foutaient de ma gueule avec ma voiture de vieux. Mais en attendant, pas de crédit et pas de panne et du confort.

 

Ma femme commençait à en avoir marre des Bx, elle n'en pouvait plus d'avoir cette voiture moche, elle en avait honte.

 

J'ai revendu ma turbo D et pris une Lancia delta. 200 000 kms qui au bout de 3 000 m'a couté 900€ d'embrayage. Puis ensuite la pompe à direction assistée. Bon, je l'ai encore en seconde voiture avec 304 000 au compteur. Mais ça valait pas une Bx.

 

Je roule actuellement en Jaguar X-type en attendant un Picasso II.

 

Anecdote : avec mon Olympique, nous sommes allé à un mariage à Clermont Ferrand. Costard pour moi, magnifique robe de soirée pour ma femme et donc Bx Olympique. J'avais quoi ? 26 ans, ma femme 21. Pas mal d'invités se sont foutu de notre gueule.

 

Pas grave, moi je les aimais mes Bx et parfois en rigolant je me dis que j'en reprendrai bien une. D’ailleurs si j'étais seul, c'est ce que je ferai.

 

Certaines on eu les sièges en cuir, magnifique.

 

3 Bx, aucune avec un aileron, regret lol.

 

3 Bx, 0€ de réparation !!!

 

Vive la Bx, une super caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments.

Effectivement moi aussi on se foutais de moi, j'ai commencé avec une ourane TD a 18 ans, puis j'ai a peu près tout résumé dans le topic.

Avec ma millésime TD je mettais des fessées a mes potes en 306 hdi, golf 4 et a3 tdi 110 :)

 

J'ai acheté une C5 ba j'ai très vite regretté mon achat, je devais rouler a des vitesse inavouable pour enfin m'amusé un peu .

Alors qu'en bx chaque kilomètres je prend du plaisir, celle avec laquelle je roule tout les jours totalise seulement 353000kms :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Longtemps que je ne suis plus passer ici :

 

Hier opération remplacement de hayon suite a un petit accident dans mon garage :

 

 

20150201_141329[1].jpg

 

Donc hop depose :

 

 

20151031_162120[1].jpg

 

Et pose d'un hayon de Bx 16 valve

 

 

20151031_173506[1].jpg

 

Prochaine étape sur la Gti

 

Mécanique pendant l'hiver et carrosserie au printemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826ac

Bonjour a tous,

Longtemps que je ne suis plus passer ici :

 

Hier opération remplacement de hayon suite a un petit accident dans mon garage :

 

 

20150201_141329[1].jpg

 

Donc hop depose :

 

 

20151031_162120[1].jpg

 

Et pose d'un hayon de Bx 16 valve

 

 

20151031_173506[1].jpg

 

Prochaine étape sur la Gti

 

Mécanique pendant l'hiver et carrosserie au printemps :)

 

:D Bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...