Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Les Citroën BX du pti macdoul


pti macdoul
 Partager

Messages recommandés

Invité §zx2561Lz

La verte est vraiment ataqué? :(

 

En ce moment je recherche une 4x4 en break diesel d'ailleur, elle a éxisté en diesel sur un break?

 

Bon courage pour ta restauration, je sais se que s'est avec ma zx :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coo436Ae

J'aime beaucoup la Ourane.

 

Les BX sont de belles voitures en effet et hélas trop peu réputées.

Pourtant même concurrencée dans les années 90 par une certaine XM elle reste une voiture de bonne gamme et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos commentaires et encouragement pour ceux qui veulent en savoir plus sur la bx notammen zx228 je l'invite a visité ce site http://bxworld.net ou j'i suis présent également.

 

Sinon pour les travaux de la ourane ils commenceront vraiment lorsque j'aurais trouvé un carrossié pa tro cher mais hélas je n'ai pas de connaissance dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Merci mais je connais déjà bxworld !

 

En gros elle a quoi ta bx (quel sont les endroits attaqué?)

 

Tu as le même pseudo sur le site ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui j'ai le meme pseudo sur le site .

Pour ma ourane les ailes arrieres passages de roues arrierees bas de caisse et un peu les passage de roues avant sont attaqués;

 

ps : zx228 je t'ai ajouté sur msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Félicitations

 

Très bonne voiture

J'ai eu 2 BX

une 14 TRE (un modèle suisse donc équipement des TRS mais avec le petit moteur de 1360 cm3)

et un break 19 TRS avec deux carbu si je me souviens bien, pas facile à régler jusqu'à ce qu'un ami trouve la solution l'un se réglait à froid l'autre à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Oki !

 

Pour les photos, sa en est où ? (sans vouloir insister ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Bonjour,

 

elle avait quoi déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Au fête, j'attend toujours ma raquette contre les moustiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Oui s'est se que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho604Zg
Bonjour a tous,

 

J'ai deja crée un topic dans la section anciennes mais helas la bx n'est pas une voiture tres aimée.

Alors je me decide de vous présentez mes bx ici.

 

Avant toute chose petite présentation:

Je m'appelle vincent, j'ai 18 ans je suis apprenti mécaniciens chez caterpillar et je possede 3 bx.

 

Pluto que de tout écrire je vous postes les photos et n'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Pour commencer voici ma

 

salut ! moi aussi je suis jeune et depuis tout petit fan de bx j'ai recement acheter une sport gris perle a un papi 47000km seulment pas un brun de rouille ! mais bon il y a un peu de boulo dessus en carrosserie helas !!

 

en tout cas sa fait plaisir de voir une personne quazi le meme age que moi s'interesser a la bx !!!!!!! tien mon adresse si tu veut on pourra s'echanger quelques truk sur les bx !!!!! -----> jhon-74v@hotmail.fr

 

avis a tout ceux qui possede des sport et qui veulent s'en debarasser me faire signe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eh ui puis la clim marche bien dans ta ourane !

 

Bon passons aux choses sérieuse voici ma nouvelle aquisition:

 

IMAGE_095.jpg1..jpg.9741c46b76ae59b430642b609463d416.jpg

 

IMAGE_098.jpg.848864841cdc837c513fbea0759a6b65.jpg

 

IMAGE_099.jpg.b36bfdedc53ca06a19fdb83a992ffe84.jpg

 

IMAGE_043.jpg.38d18fb839237b7262a275ae6f0bd165.jpg

 

Voila elle est de 1990 et totalise 175000kms.

C'est une version allemande avec jantes alu, 2 rétro électriques, toit ouvrant électrique ainsi que les 4 vitres électriques.

A vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu337RJ

Bonjour, pti macdoul

Comme tu as une BX Ourane et Millésime, peux tu me dire si les sièges sont les mêmes sur les deux BX

ont ils le réglage en hauteur , lombaire etc

peux tu me donner la différence s'il y en a une .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pourquoi ne pas avoir laissé tes autos d'origine? Les ailes chromées sur l'Ourane font un peu tâche, d'autant plus qu'elle semble plutôt propre. Quant à la 14, pourquoi ne pas retirer l'aileron qui n'a jamais été proposé sur ce modèle, d'autant plus qu'il a été mastiqué à la va-vite? Même remarque sur le volant de Sport, qui n'a pas sa place ici, d'autant plus que le monobranche d'origine se marrie bien mieux avec l'intérieur typique série 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pourquoi ne pas avoir laissé tes autos d'origine? Les ailes chromées sur l'Ourane font un peu tâche, d'autant plus qu'elle semble plutôt propre. Quant à la 14, pourquoi ne pas retirer l'aileron qui n'a jamais été proposé sur ce modèle, d'autant plus qu'il a été mastiqué à la va-vite? Même remarque sur le volant de Sport, qui n'a pas sa place ici, d'autant plus que le monobranche d'origine se marrie bien mieux avec l'intérieur typique série 1...

 

 

Alors pour te répondre meme si je me doute de savoir qui tu est :) les ailes chromée était un accéssoire venu d'allemagne que mon grand père a fait posé donc je laisse .

L'aileron été proposé en accéssoire tout comme le volant et le pommeau qui ont été ajouter par l'ancien propriétaire qui les as pris dans le catalogue citroen .

Il avait conservé le monobranche d'origine mais je l'ai offert a un ami qui en avait besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant des nouvelles :

 

Alors en octobre j'ai fait l'acquisition d'une 14 TE qui totalisait 189000 kms .

Avec un ami on a changer l'embrayage puis j'ai changer l'intérieur et j'ai fait l'entretien .

Je vous poste des photos :

 

Photo0244.jpg.1326f28b9005109fe4332c2cd4fdbe4c.jpg

 

Photo0245.jpg.fb6e8d8e0552a6d832f6fe206c08ffe6.jpg

 

Photo0246.jpg.c02dc5f4beebfddc6a35acacb7b5e86d.jpg

 

Mais il ya quelque semaines un pote m'est rentré dedans j'ai du la féraillée la caisse était pliée.

 

Photo0048.jpg.2955387172174ce547a20314efae4db1.jpg

 

Photo0052.jpg1..jpg.67416060948376c77c1b31a487fbedd0.jpg

 

Mais bon pas de panique on m'a donné quelques temps avant une trd turbo toutes options .

 

Photo0042.jpg.badb6ab6c66a57693e60d868c2221d4d.jpg

 

Photo0041.jpg.fa908da5f96bf5457fc0c8cfc5857540.jpg

 

Photo0054.jpg1..jpg.5ed231c83e0f48c4f24443f7bb597a6f.jpg

 

Voila a vos commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Salut, voila les présentations sont faites avec tes innombrables Bx, c'est une vraie passion de collectionneur dit donc!!!

Moi qui croyait être furieux avec mes AX. Pour les assurances t'a vraiment intérêt a être en flotte chez un assureur de voitures anciennes...

En tout cas bravo de bien belles autos, très propres, il est vrai que les Citroën ont été souvent entretenues amoureusement par leur propriétaires, on croise parfois des BX neuves !!! Des voitures sérieuses pour des gens sérieux en somme.

Parfois certains ont un petit grain de folie comme Tecnouf... [:tatr'alp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu l'a dit tout le monde me prend pour un fou d aimer ces voitures la mais moi je les :q .

Sinon une nouvelle photo de ma trd juste après un bon bain et la pose de jantes alu refaites a neuve par mes soins

 

IMGP0002.jpg.27ce9573407e9953a0969a9c38b19d8d.jpg

 

Voila son état actuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...