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Youngtimers

[Conseil d'achat] Quelle sportive acheter ?


Invité §Pag463FG
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Invité §Pag463FG

Bonjour les fans de youngtimers ! caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Je ne vais rien vous apprendre, les Clio Williams, 205GTi, Honda Integra Type R ou BMW E30 sont de nos jours plutôt onéreuses à l'achat en bon état, alors que personne n'en voulait il y a encore quelques années.

 

Du coup, je me suis posé la question, quelles sont les sportives sympa qui ont atteint leur prix plancher, ou n'ont pas encore trop monté, pour se faire plaisir à pas trop cher ?

 

Pour ne rien vous cacher, à la base, j'étais parti pour un Boxster S 986, et puis mon parcours professionnel a fait que ce n'est plus possible financièrement, donc en attendant, pourquoi ne pas acheter une petite sportive pas chère et drôle quand même, en attendant de racheter plus gros ? (d'autant que le prix des 986 a tendance à monter gentiment...)

 

J'ai pu faire une petite liste en parcourant les annonces et en fonction de ce que j'avais en tête, et du coup, je fais appel à vous pour compléter cette liste, et pour me dire un peu ce que vous pensez de ces autos là !

 

 

 

Parmi celles qui me semblent sympa mais encore un poil chères pour ce que c'est, j'ai noté Clio 2 et 3 RS, Celica TS, MX5 diverses et variées, BMW 36 en 6 cylindres...

 

Donc dans ma liste, j'ai gardé :

- Audi TT 1ère génération, vraiment pas chères pour des voitures qui semblent encore en bon état et bien assemblées

- Ford Fiesta 4 ST

- Peugeot 206 16S (CC ou WRC, encore mieux !), vu les prix, j'ai vraiment l'impression que c'est la meilleure affaire actuellement

- Xsara VTS, mais ça fait papi

- Megane 1 16S avec le moteur de la Williams si je ne dis pas de bêtise

- Twingo RS mais ça semble cher encore ?

- Volvo 480T, pas vraiment sportif mais ça a du charme

- Mazda RX8 mais l'entretien me fait vraiment peur

- Mondeo ST220, mais est-ce que c'est bien ?

- Escort RS2000, ça a l'air pas mal et un peu oublié ?

- Toyota Corolla TS, ça a l'air performant mais pas très fun

- BMW séries 5 et 7 (E23 E28 E32 E34)

- Alfa Spider, mais c'est probablement pas si sportif que ça ?

- Fiat coupé, mais comment est la fiabilité ?

- Opel Astra 2.0L 143cv

- Fiat Barchetta

- Ford Puma 125cv

- Fiat Bravo 2.0

- Honda Prelude

 

 

Voilà, vous rajouteriez quoi ? Et pour vous, quelle voiture acheter pour avoir le meilleur ratio prix/fun ?

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Invité §Pag463FG

Tu devrais garder ta 1ère idée un Boxster 986 mais en 2.5 ou 2.7 ...

Après quel est ton budget

A la base, je partais sur 20.000€, mais l'entretien Porsche, c'est pas l'entretien de la Renault au garage du coin !

 

Boxster 2.5, j'ai entendu dire que c'était un vrai veau, qu'il fallait au moins un 2.7. Mais comme dans ma tête j'étais parti pour un 3.2, psychologiquement, ça me bloque :D

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J’ai un 2.5 depuis maintenant 6ans et j’en suis super content... ce n’est pas un veau il faut juste le conduire dans les tours...

Dans ton budget tu dois pouvoir trouver un 3.2

 

 

Concernant l’entretien cela reste raisonnable pour le courant : vidange... plus élevé en cas de casse mais rien d’insurmontable... il faut privilégier un modèle bien entretenu

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Invité §Mis405iV

Bonsoir,

 

 

944 turbo ?, Sierra Cosworth (4 portes)?

 

De ta liste certaines ne sont pas vraiment sportives :spamafote:

 

De celle que je connait, l'Escort RS 2000 est sympa pas du tout du même calibre que celles que je viens de citer, et les rares restantes sont soit ruinées, soit déjà touchées par la pignole youngtamère lorsqu'elles sont correctes :o

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@Paganizonda51 dommage le boxster est le meilleur choix et de loin mais faut pas s'en tenir aux clichés et aux rumeurs

 

sans compter que la 2.5 n'est pas un veau puisque elle a des perfs supérieures ou égales à la plupart des autos de ta liste

 

elle ne correspond tout simplement pas à l'image que se font les gens qui ne connaissent pas grand chose aux porsche

 

j'ai dit du mal pendant des années des roadsters maintenant que j'en ai un je veux rien d'autre en auto loisir :D

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Bonsoir,

 

 

944 turbo ?, Sierra Cosworth (4 portes)?

 

De ta liste certaines ne sont pas vraiment sportives :spamafote:

 

De celle que je connait, l'Escort RS 2000 est sympa pas du tout du même calibre que celles que je viens de citer, et les rares restantes sont soit ruinées, soit déjà touchées par la pignole youngtamère lorsqu'elles sont correctes :o

 

 

@MistersCos_Worth

ça va être le même prix qu'un boxster et moins fun

 

 

je sais de quoi je parle j'ai eu une 944 turbo et j'ai roulé longuement avec tous les modèles de sierra cosworth(sauf la rs 500 qui est hors budget)

et j'ai un boxster S donc je suis bien placé pour comparer

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J’ai un 2.5 depuis maintenant 6ans et j’en suis super content... ce n’est pas un veau il faut juste le conduire dans les tours...

Dans ton budget tu dois pouvoir trouver un 3.2

 

 

Concernant l’entretien cela reste raisonnable pour le courant : vidange... plus élevé en cas de casse mais rien d’insurmontable... il faut privilégier un modèle bien entretenu

 

 

les gens sont pleins de préjugés le boxster ils le critiquent sans jamais l'avoir essayé et la jalousie d'une porsche pas chère donc elle peut pas etre bien

 

ça les rassure de se dire qu'elle est pas bien ça leur donne une excuse de pas avoir osé l'acheter...

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Invité §Mis405iV

@MistersCos_Worth

ça va être le même prix qu'un boxster et moins fun

...mais bien plus qu'une 206 CC 1,6, une Astra 2.0 ou une Puma :lol:

 

je sais de quoi je parle j'ai eu une 944 turbo et j'ai roulé longuement avec tous les modèles de sierra cosworth(sauf la rs 500 qui est hors budget)

et j'ai un boxster S donc je suis bien placé pour comparer

Donc tu as possédé la RS 3 portes, et les berlines 4X2 et 4X4? :??:

Ben t'en as de la chance toi :o

Désolé de te dire ça, mais jamais je n'échangerai ma 4X2 (légèrement) préparée à +/- 280 ch achetée 5000€ il y a 10 ans contre une Boxster 2.5, car niveau fun/ prix (achat; entretien, assurance, etc...) y'a même pas de discussion :spamafote:

 

La demande initiale de l'auteur est bien le meilleur ratio prix/fun :jap:

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@MistersCos_Worth

ça va être le même prix qu'un boxster et moins fun

...mais bien plus qu'une 206 CC 1,6, une Astra 2.0 ou une Puma :lol:

 

je sais de quoi je parle j'ai eu une 944 turbo et j'ai roulé longuement avec tous les modèles de sierra cosworth(sauf la rs 500 qui est hors budget)

et j'ai un boxster S donc je suis bien placé pour comparer

Donc tu as possédé la RS 3 portes, et les berlines 4X2 et 4X4? :??:

Ben t'en as de la chance toi :o

Désolé de te dire ça, mais jamais je n'échangerai ma 4X2 (légèrement) préparée à +/- 280 ch achetée 5000€ il y a 10 ans contre une Boxter, car niveau prix (achat; entretien, assurance, etc...) y'a même pas de discussion :spamafote:

 

La demande initiale de l'auteur est bien le meilleur ratio prix/fun :jap:

 

 

je la refais

 

 

j'ai des amis qui ont eu neuves tous les modèles de sierra cosworth et j'ai pu les conduire longuement (sauf la rs500 qui est de toute façon hors budget) et la sierra est à la ramasse niveau châssis par rapport à tous les boxster et niveau perfs par rapport au boxster S même préparée

 

 

la 944 j'en ai eu une c'est top mais moins amusant que le boxster

 

 

voilà j’espère que c'est plus clair

 

je sais que quand on touche à un modèle fétiche on devient moins objectif

 

 

je connais les défauts des boxster à part le fait que porsche france refuse de reconnaitre les soucis de roulement d'ims et la porosité des premiers blocs 2.5 ya pas grand chose...

 

 

je n'ai pas voulu dire que la sierra n'est pas bien juste qu'à mon point de vue le boxster offre plus: décapotable, flat six, châssis au top,perfs sur le S etc aprés si on aime pas les cab les flat six les bon châssis...

 

mais ce n' pas l’air d’être le cas de notre ami ;)

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Invité §Mis405iV

je sais que quand on touche à un modèle fétiche on devient moins objectif

Chose que toi même ne pratique absolument jamais alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif:sarcastic:

 

De toutes façons les choix de l'auteur sont trop hétéroclites (des citadines aux berlines, en passant par les coupés) donc tant qu'il ne précise pas son choix, seul lui peut trancher :jap:

 

Je comprend la philosophie de conduite de la Boxster, bien que j'y sois totalement hermétique; sachant que les autres points importants à mes yeux soient de pouvoir également voyager confortablement à 4 avec un grand coffre, et surtout SURTOUT avec une tranquillité d’esprit totale: même avec ma 205 GTI il y a 20 ans j'étais plus emmerdé par les FDO/kéké/jaloux :o

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Invité §Pag463FG

J’ai un 2.5 depuis maintenant 6ans et j’en suis super content... ce n’est pas un veau il faut juste le conduire dans les tours...

Dans ton budget tu dois pouvoir trouver un 3.2

 

Concernant l’entretien cela reste raisonnable pour le courant : vidange... plus élevé en cas de casse mais rien d’insurmontable... il faut privilégier un modèle bien entretenu

 

Je vais préciser un peu. J'ai un daily, une Clio 2 Campus 1.2 de 60cv, qui tape 160.000km, et comme je roule beaucoup (je suis ingénieur consultant) et que mon dos commence à être fragile, je risque de changer bientôt, pour plus récent histoire d'avoir l'esprit tranquille de ce côté et de voyager plus confortablement.

 

J'avais en tête 20.000€ pour une voiture plaisir, et la 986 3.2 était arrivé en tête de mes options. Néanmoins, j'ai dû changer de boulot (en gros, je venais d'arriver chez Renault et crise étant, on a mis fin à ma période d'essais), donc j'ai un nouveau taf bien moins payé (que je n'ai même pas pu démarrer à la date prévue pour cause de confinement). J'aimais bien la GT86 mais la cote refuse de baisser et 20.000€ pour des caisses qui ont 6 ans et 80.000km, qui en valaient 30.000€ neuves, c'est beaucoup trop.

 

Ce budget de 20k€ va donc être en partie amputé, et je ne vais pas pouvoir dépenser autant que prévu pour les dépenses courantes. D'où l'idée de partir sur un truc pas cher du tout qui ne perdra pas de valeur si possible, en attendant de pouvoir passer sur un truc plus sympa. Si on prends une 206CC S16 qui me coûte 3000€ à l'achat, je peux la revendre 2000 au bout d'un an, et ça me coûtera presque rien en entretien, ça m'aura presque rien coûté pour rouler un an ou deux avec. En plus, je pourrais taper dedans comme un sagouin sans remords :D

 

Bref, soit je prends un truc pas cher en attendant, soit je tape un peu en dessous de ce que je voulais, sachant que je ne pourrai pas passer à plus gros dans un futur proche.

Bonsoir,

 

 

944 turbo ?, Sierra Cosworth (4 portes)?

 

De ta liste certaines ne sont pas vraiment sportives :spamafote:

 

De celle que je connait, l'Escort RS 2000 est sympa pas du tout du même calibre que celles que je viens de citer, et les rares restantes sont soit ruinées, soit déjà touchées par la pignole youngtamère lorsqu'elles sont correctes :o

 

J'ai un ami qui a une 944, il m'avait fait essayer. J'ai bien aimé mais sans plus. Ca a du charme, et ça doit être vraiment sympa de se balader là dedans, mais y a pas eu d'étincelle :p

 

@Paganizonda51 dommage le boxster est le meilleur choix et de loin mais faut pas s'en tenir aux clichés et aux rumeurs

 

sans compter que la 2.5 n'est pas un veau puisque elle a des perfs supérieures ou égales à la plupart des autos de ta liste

 

elle ne correspond tout simplement pas à l'image que se font les gens qui ne connaissent pas grand chose aux porsche

 

j'ai dit du mal pendant des années des roadsters maintenant que j'en ai un je veux rien d'autre en auto loisir :D

 

Je ne fais que colporter ce que j'ai lu. Partout, le son de cloche qui semble revenir c'est : 3.2 à fond, 2.7 très bien aussi, et 2.5 à éviter. Ca m'ennuie de bouffer 3/4 de mon budget sur une 2.5 alors qu'une 3.2 pas tellement plus chère est renommée bien meilleure.

 

les gens sont pleins de préjugés le boxster ils le critiquent sans jamais l'avoir essayé et la jalousie d'une porsche pas chère donc elle peut pas etre bien

 

ça les rassure de se dire qu'elle est pas bien ça leur donne une excuse de pas avoir osé l'acheter...

 

Je n'ai rien contre le Boxster, au contraire ! Mais si on considère 13.000€ mini pour un 2.5 fort kilométré, je préfère encore acheter une 350Z !

 

La demande initiale de l'auteur est bien le meilleur ratio prix/fun :jap:

 

C'est sympa de s'en souvenir :jap:

 

J'ai fait des petits sondages autour de moi, tout le monde me dit d'acheter une Golf GTi reprog, alors... comment dire ? :cyp:

 

 

De toutes façons les choix de l'auteur sont trop hétéroclites (des citadines aux berlines, en passant par les coupés) donc tant qu'il ne précise pas son choix, seul lui peut trancher :jap:

 

Je comprend la philosophie de conduite de la Boxster, bien que j'y sois totalement hermétique; sachant que les autres points importants à mes yeux soient de pouvoir également voyager confortablement à 4 avec un grand coffre, et surtout SURTOUT avec une tranquillité d’esprit totale: même avec ma 205 GTI il y a 20 ans j'étais plus emmerdé par les FDO/kéké/jaloux :o

Comme dit plus haut, ça serait pour une deuxième voiture. Soit j'attends d'avoir une situation financière un peu meilleure pour acheter celle que je convoite vraiment, soit j'achète une auto pas chère qui ne me coutera pas grand chose en attendant pour m'amuser quand même. Le mot d'ordre étant de trouver une voiture amusante.

 

Pour la partie auto pas chère et amusante, il me faut une youngtimer, au sens "cote au creux de la vague", c'est pour ça que je fais appel à ce forum :D

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je sais que quand on touche à un modèle fétiche on devient moins objectif

Chose que toi même ne pratique absolument jamais alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif:sarcastic:

 

De toutes façons les choix de l'auteur sont trop hétéroclites (des citadines aux berlines, en passant par les coupés) donc tant qu'il ne précise pas son choix, seul lui peut trancher :jap:

 

Je comprend la philosophie de conduite de la Boxster, bien que j'y sois totalement hermétique; sachant que les autres points importants à mes yeux soient de pouvoir également voyager confortablement à 4 avec un grand coffre, et surtout SURTOUT avec une tranquillité d’esprit totale: même avec ma 205 GTI il y a 20 ans j'étais plus emmerdé par les FDO/kéké/jaloux :o

 

;)

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Je vais préciser un peu. J'ai un daily, une Clio 2 Campus 1.2 de 60cv, qui tape 160.000km, et comme je roule beaucoup (je suis ingénieur consultant) et que mon dos commence à être fragile, je risque de changer bientôt, pour plus récent histoire d'avoir l'esprit tranquille de ce côté et de voyager plus confortablement.

 

J'avais en tête 20.000€ pour une voiture plaisir, et la 986 3.2 était arrivé en tête de mes options. Néanmoins, j'ai dû changer de boulot (en gros, je venais d'arriver chez Renault et crise étant, on a mis fin à ma période d'essais), donc j'ai un nouveau taf bien moins payé (que je n'ai même pas pu démarrer à la date prévue pour cause de confinement). J'aimais bien la GT86 mais la cote refuse de baisser et 20.000€ pour des caisses qui ont 6 ans et 80.000km, qui en valaient 30.000€ neuves, c'est beaucoup trop.

 

Ce budget de 20k€ va donc être en partie amputé, et je ne vais pas pouvoir dépenser autant que prévu pour les dépenses courantes. D'où l'idée de partir sur un truc pas cher du tout qui ne perdra pas de valeur si possible, en attendant de pouvoir passer sur un truc plus sympa. Si on prends une 206CC S16 qui me coûte 3000€ à l'achat, je peux la revendre 2000 au bout d'un an, et ça me coûtera presque rien en entretien, ça m'aura presque rien coûté pour rouler un an ou deux avec. En plus, je pourrais taper dedans comme un sagouin sans remords :D

 

Bref, soit je prends un truc pas cher en attendant, soit je tape un peu en dessous de ce que je voulais, sachant que je ne pourrai pas passer à plus gros dans un futur proche.

 

 

J'ai un ami qui a une 944, il m'avait fait essayer. J'ai bien aimé mais sans plus. Ca a du charme, et ça doit être vraiment sympa de se balader là dedans, mais y a pas eu d'étincelle :p

 

 

 

Je ne fais que colporter ce que j'ai lu. Partout, le son de cloche qui semble revenir c'est : 3.2 à fond, 2.7 très bien aussi, et 2.5 à éviter. Ca m'ennuie de bouffer 3/4 de mon budget sur une 2.5 alors qu'une 3.2 pas tellement plus chère est renommée bien meilleure.

 

 

Je n'ai rien contre le Boxster, au contraire ! Mais si on considère 13.000€ mini pour un 2.5 fort kilométré, je préfère encore acheter une 350Z !

 

 

 

C'est sympa de s'en souvenir :jap:

 

J'ai fait des petits sondages autour de moi, tout le monde me dit d'acheter une Golf GTi reprog, alors... comment dire ? :cyp:

 

 

 

Comme dit plus haut, ça serait pour une deuxième voiture. Soit j'attends d'avoir une situation financière un peu meilleure pour acheter celle que je convoite vraiment, soit j'achète une auto pas chère qui ne me coutera pas grand chose en attendant pour m'amuser quand même. Le mot d'ordre étant de trouver une voiture amusante.

 

Pour la partie auto pas chère et amusante, il me faut une youngtimer, au sens "cote au creux de la vague", c'est pour ça que je fais appel à ce forum :D

Yo, y a un truc que tu dis pas, ta futur voiture de sport, c'est juste pour allez chercher le pain le dimanche matin, te balader avec Bobonne & les gosses le dimanche après midi, ou pour faire du chrono sur circuit :??: :??: :??::sol: parce que là, il y a un vrai choix d'orientation à faire :jap:

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Invité §Pag463FG

Yo, y a un truc que tu dis pas, ta futur voiture de sport, c'est juste pour allez chercher le pain le dimanche matin, te balader avec Bobonne & les gosses le dimanche après midi, ou pour faire du chrono sur circuit :??: :??: :??::sol: parce que là, il y a un vrai choix d'orientation à faire :jap:

C'est pour gagner les 24H du Mans kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

Nan en vrai, c'est pour me balader, partir en WE ou en vacances (mais sans bobonne et sans gosses parce que j'aime être peinard). Pas spécialement pour aller sur circuit, mais si j'ai l'occasion de rouler à Spa par exemple, je me priverai pas !

 

Après ceci dit, je vous demande pas de choisir à ma place, je voulais juste savoir ce qui est sympa et pas cher en ce moment, pour m'aider à maturer mon choix ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Je viens de voir un article sur les Sierra RS Cosworth sur l'Automobile Sportive, ça cotait 10.000€ il y a 10 ans brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif La cote a complètement explosé, mais 10.000€ pour une auto vraiment sympa comme ça, c'est chouette.

 

Mais aujourd'hui on a quoi comme choix ? 147 GTA, le moteur a l'air super mais c'est une traction avec un gros moteur devant... La Clio 3RS, c'est plutôt sympa aussi, mais ça cote 10.000€ une en bon état, c'est déjà trop cher je trouve. Bref, je vois pas trop ce que je marché offre de sympa et pas cher en ce moment.

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Yo, faut p'être que tu éclaircisse ton cdc technique, et ensuite financier :D traction, propulsion, roadster etc, parce que tu parle d'une GTA (c'est 20k€ mini entre parenthèse) et une clio 3RS c'est quand même pas le même style de charrette :jap:

 

Faire Spa comme cela avec une bagnole sans un minimum de prépa, tu dois être déjà bon pilote :jap: et tu dois savoir que pour faire Spa, il faut du moteur thierry62800.gif.a9fd6d7c22f0d44ea844952e1ce2d848.gif et du chassie [:warior67:1]

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Yo, faut p'être que tu éclaircisse ton cdc technique, et ensuite financier :D traction, propulsion, roadster etc, parce que tu parle d'une GTA (c'est 20k€ mini entre parenthèse) et une clio 3RS c'est quand même pas le même style de charrette :jap:

 

Faire Spa comme cela avec une bagnole sans un minimum de prépa, tu dois être déjà bon pilote :jap: et tu dois savoir que pour faire Spa, il faut du moteur thierry62800.gif.a9fd6d7c22f0d44ea844952e1ce2d848.gif et du chassie [:warior67:1]

+1000 :jap:

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Invité §Pag463FG

Yo, faut p'être que tu éclaircisse ton cdc technique, et ensuite financier :D traction, propulsion, roadster etc, parce que tu parle d'une GTA (c'est 20k€ mini entre parenthèse) et une clio 3RS c'est quand même pas le même style de charrette :jap:

 

Faire Spa comme cela avec une bagnole sans un minimum de prépa, tu dois être déjà bon pilote :jap: et tu dois savoir que pour faire Spa, il faut du moteur thierry62800.gif.a9fd6d7c22f0d44ea844952e1ce2d848.gif et du chassie [:warior67:1]

Alors : Dans l'idéal, 6 cylindres au moins, atmosphérique, boite méca, propulsion, cabrio ou coupé, 20.000€ max, et je veux qu'elle démarre quand je tourne la clé. Ce qui, à ma connaissance, ne laisse que trois choix :

- 350Z

- Boxster 986

- Z4 E85/E86

 

Sauf que :

- Mon père avait une 350Z, c'est une excellente voiture mais j'aimerais voir autre chose donc je la raye de la liste.

- Boxster et Z4, les prix montent et pas mon pouvoir d'achat, donc l'entretien et l'assurance me semblent complexes à prendre en charge.

 

Comme j'ai changé de taf et que j'ai moins de revenus (mais que mon capital n'a pas changé), l'idée, c'était de prendre un truc pas cher et marrant, peu importe ce que c'est du moment que c'est à son prix plancher. Comme ça, ça ne me coute pas cher à l'achat, et je sais que je ne perdrai pas grand chose à la revente. Et quand je pourrai supporter une Porsche, ben je repasserai à une Porsche :D

 

Et c'est là que je fais appel à vous pour me donner des idées de ce côté là. Parce qu'au final, je sais pas ce que je veux, et j'aimerais bien avoir des idées neuves plutôt que de tourner en rond sur ma shortlist de voitures trop chères.

 

--

 

Pour ce qui est du circuit, je ne compte pas en faire comme je l'ai dit, et je ne suis pas du tout un bon pilote. Mais si je peux faire un tour sur des circuits mythiques (pas en full attaque, mais en balade rapide disons), je ne me gênerai pas. Mais c'est pas l'objectif.

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Invité §Pag463FG

t'as essayé le 2.5 et le 2.7 au moins ?

 

et d'autres aussi choisir sur internet(bon maintenant ce sera pour juin au mieux)

Nope, mais j'ai pas essayé de 3.2 non plus. Mais tous les essais que j'ai pu lire disent d'éviter la 2.5. Si ceux qui ont pu essayer toutes les versions disent tous la même chose, il doit bien y avoir une raison.

 

Quand je vois des 2.5 phase 1 à 15k€, je me dis que ça vaut le coup de mettre 20k€ pour une 3.2 phase 2...

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Yo, pi oubli pas l'épée de Damoclès avec ta Porsche :D :D :D une valeur sur jusqu'au moment ou le moteur est dans le sac :ange: :ange: :ange: et bien sur, cela n'arrive à personne akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gifakrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gifakrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

tu as pensé au MX5, fiable, pas de baisse à la revente, dans le vent, bref une bonne petite chiotte :jap: :jap: :jap: ok pas de 6 amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

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Invité §Pag463FG

Yo, pi oubli pas l'épée de Damoclès avec ta Porsche :D :D :D une valeur sur jusqu'au moment ou le moteur est dans le sac :ange: :ange: :ange: et bien sur, cela n'arrive à personne akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gifakrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gifakrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

tu as pensé au MX5, fiable, pas de baisse à la revente, dans le vent, bref une bonne petite chiotte :jap: :jap: :jap: ok pas de 6 amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

C'est pour cela qu'il faut en choisir une parfaitement entretenue, et prévoir un petit billet pour changer l'IMS dès que possible.

 

Le MX5, c'est cher pour ce que c'est je trouve. Une NC 160, ça coûte le prix d'une 350Z. Ben j'ai fait mon choix :bah:

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Yo, pi oubli pas l'épée de Damoclès avec ta Porsche :D :D :D une valeur sur jusqu'au moment ou le moteur est dans le sac :ange: :ange: :ange: et bien sur, cela n'arrive à personne akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gifakrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gifakrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

tu as pensé au MX5, fiable, pas de baisse à la revente, dans le vent, bref une bonne petite chiotte :jap: :jap: :jap: ok pas de 6 amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

pas plus de risque qu'avec une autre quand on se renseigne un minimum ;)

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Si tu veux une voiture sympa à conduire, polyvalente, correcte niveau performance et fiabilité, pas encore trop cher, je partirai sur un Béhème E36.

La 320i est un peu juste question performance mais offre déjà l'agrément du 6 cylindres.

La 323i est déjà mieux.

Les 325i et 328i sont au top mais plus cotée.

Le M3 est déjà trop cher.

 

Après, un MX5 est un roadster vraiment sympa, pas cher et d'une fiabilité exceptionnelle si bien entretenu.

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Si tu veux une voiture sympa à conduire, polyvalente, correcte niveau performance et fiabilité, pas encore trop cher, je partirai sur un Béhème E36.

La 320i est un peu juste question performance mais offre déjà l'agrément du 6 cylindres.

La 323i est déjà mieux.

Les 325i et 328i sont au top mais plus cotée.

Le M3 est déjà trop cher.

 

Après, un MX5 est un roadster vraiment sympa, pas cher et d'une fiabilité exceptionnelle si bien entretenu.

 

bien vu les 325/328 je croyais que c'était plus cher que ça ;)

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Invité §Pag463FG

Si tu veux une voiture sympa à conduire, polyvalente, correcte niveau performance et fiabilité, pas encore trop cher, je partirai sur un Béhème E36.

La 320i est un peu juste question performance mais offre déjà l'agrément du 6 cylindres.

La 323i est déjà mieux.

Les 325i et 328i sont au top mais plus cotée.

Le M3 est déjà trop cher.

 

Après, un MX5 est un roadster vraiment sympa, pas cher et d'une fiabilité exceptionnelle si bien entretenu.

Mais je ne cherche pas quelque chose de polyvalent, puisque c'est pour une deuxième voiture :bah:

 

Si je ne devais avoir qu'une seule voiture, ça serait plutôt une 325i E92, avec le L6 atmo, et ce design :love:

 

Mais par contre, j'étais venu ici pour qu'on me dise quelles sont les sportives pas chères, qui en sont à leur prix plancher, et tout le monde me dit d'acheter une MX5, ça m'aide pas dans ma réflexion ça kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

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@Pagani-Zonda

 

 

non moi je te dis de prendre un boxster même kilométré mais entretenu vu ce que tu vas rouler il te coutera pas grand choseet 204 chevaux ça suffit bien

 

si tu fais la vidange toi même tu économiseras 400 euros de + :D

+1 largement suffisant, voiture fiable si l’entretien est réalisé dans les temps (comme tous véhicules)

 

Et il ne faut pas l’oublier une Porsche de cette génération ne décote plus... la cote monte gentiment

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Mais je ne cherche pas quelque chose de polyvalent, puisque c'est pour une deuxième voiture :bah:

 

Si je ne devais avoir qu'une seule voiture, ça serait plutôt une 325i E92, avec le L6 atmo, et ce design :love:

 

Mais par contre, j'étais venu ici pour qu'on me dise quelles sont les sportives pas chères, qui en sont à leur prix plancher, et tout le monde me dit d'acheter une MX5, ça m'aide pas dans ma réflexion ça kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

 

Et bien je t'ai répondu.

En sportive pas cher et qui sont à leur cote plancher, tu as les E36 325i et 328i et, dans une moindre mesure, la MX5 (qui a déjà dépassé sa cote plancher).

 

 

Après, même si elle est plus GT que sportive, tu as aussi la Jaguar XK8 qui elle, doit en être à sa cote plancher ;) .

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Invité §Pag463FG

Merci à tous pour vos réponses.

 

Finalement, on retiendra qu'avec ce que je peux me permettre actuellement, rien ne me tente vraiment (Boxster 2.5, MX5, 325i E36), ou alors c'est trop cher pour ce que c'est. Je ne vais donc rien acheter pour le moment et on verra quand ça ira mieux financièrement. Si ça va mieux un jour parce qu'avec tout ce qui nous attend après le déconfinement, c'est pas gagné kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

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