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Les Françaises

[Présentation] Citroën Xantia Break 1.8i Audace - 1997 : Mon craquage


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Un peu de nouvelle , j'avais essayé de poster juste après la migration... comment dire j'ai abandonné, d’ailleurs j'ai des photos en triple exemplaires dans mes albums et j'ai toujours pas trouvé comment les supprimer. Mais revenons au sujet .

 

J'ai fait ma vidange de LHM, par contre désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos, on trouve de très bon tutos sur le net.

 

j'ai profité des derniers beaux jours avant que l'hiver ne s'installe pour "protéger" la carrosserie. donc au programme, lavage, polish et cire :

 

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le masquage du plastique noir est un peu chiant, je ne referais pas l’opération toutes les semaines 🙂

 

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toit et capot finit, j'ai, je pense bien réussit à "désoxyder" la carrosserie.

 

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J'avais un peu omis que les jours ont beau être beau, le soleil se couche tôt, j'ai donc finis de nuit, ce qui fait que ce n'est pas parfait.

 

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voici le résultat, après une bonne après midi de labeur, la carrosserie est entièrement ciré, mais comme déjà dit plus haut, le "footrage", c'est pas trop mon truc, je le ferais, je pense a chaque automne.

 

Sinon la voiture fonctionne toujours bien, j'en suis toujours aussi content, c'est un vrai régal sur les petites routes défoncées et tortueuses de la région.

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(modifié)

Bonjour a tous, des petites nouvelles, de la Xantia, j'ai fait plusieurs interventions dans ce laps de temps,

 

j'ai remplacer le fameux compresseur de clim qui était serré et la bouteille déshydratante, j'avais fait vider le circuit au préalable.

l'accès n'est pas très simple, et nécessite de piger le tendeur de courroie d'accessoire,  il est maintenu au bloc par 4 vis et boulon de 16, deux sont simples par en dessous, par contre il y a très peu d'espace par celle du haut coté courroie (je n'avais pas démonté l'alternateur)

 

c'est un peu long mais pas difficile, mon circuit de clim est aujourd'hui opérationnel. 

large.xantia-compresseur-01.jpg.03e77cd1c53cf6950d45e1b60da247e5.jpg

le compresseur démonté

 

large.xantia-compresseur-02.jpg.983c58c8ba7c64a868f2a22573a87ccd.jpg

le neuf (un valeo) et l'ancien

 

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le neuf monté.

 

j'ai aussi revu une bonne partie du freinage en en changeant plaquettes arrières et  disques et plaquettes avant.

 

Pour l'avant j'ai fait appel a mon garagiste (première fois que je n'arrive pas a le faire moi même sur mes voitures) car l'axe qui tient les plaquettes était complétement grippé, et que je n'avais pas les outils pour le faire bouger.

 

Sinon premier problème électrique j'ai mon clavier antidémarrage qui s'est mis en défaut (les deux leds allumées en même temps et grosse fuite de courant voiture arrêtées) .

 

pour l'instant je l'ai désactivé, ce qui a stoppé la fuite de courant, je soupçonne fortement ce relai situé a coté du calculateur.

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Voila c'est tout pour l'instant, 🙂

Modifié par advanced
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oui j'ai vu, il a trouvé un beau modèle, je touche du bois, car je n'ai pas encore eu comme lui le fameux problème du radiateur de chauffage qui est un gros point faible de la voiture.

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Mince, il y en a de la place derrière le radiateur sur ce moteur :lol:

 

La mienne est sûrement moins propre que la tienne niveau carrosserie. J'ai déjà les PC à repeindre qui sont bien grattés et surtout, le pavillon qui rouille pas mal à chaque vis qui tient les rails pour les barres de toit. Ca ça m'inquiète...

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Salut à vous, qui refaites vivre les merveilles du passé :)

J'ai une Xantia HDI2.0 année 2000 (250000km) à sauver sur Toulouse, si cela vous intéresse pour remise en état. Elle est roulante mais a échoué le dernier CT à cause de fuites LHM (et oui...).

Je suis pas assez bricoleur (sniff) pour la prolonger. Etat habitacle très bon (selleries et planchers protégés), moteur bon (consomme pas d'huile), peinture extérieure convenable mais vernis à refaire (elle pèle !). Et bien sûr, circuit hydraulique à remettre en état.

Longue vie aux Xantia !

 

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Modifié par sylvmarl
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un petit message pour vous dire que j'ai revendu la Xantia, cela commençait a faire trop de voitures, ayant récupérer une bétaillère diesel (scenic 2) en daily, toujours la e39, vendu la 850i et dernièrement j'ai craqué sur un tout autre style de voiture :

 

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Bref j'en garderai un excellent souvenir avec son confort et son "toucher de route".

 

je vois toujours la xantia qui est dans les mains d'une mamie de 80 ans et elle est encore plus bichonnée qu'avec moi, je me tâte a chercher une Xm, mais cela serait vraiment pas raisonnable car je manque de place et de temps pour la faire rouler régulièrement.

  • Triste 1
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