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Modélisme et modèles réduits

Miniature, modélisme, répliques anciennes uniquement !


Invité §did838ZG
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Messages recommandés

Un autre Avant/Après ; CADILLAC Lesney ambulance

 

Une belle épave, pour une restauration sympa.

 

Un polissage des vitres et des gyros rouges, une nouvelle peinture, caisse & chassis, des pneus reteintés, des décalques, et voila !

 

 

CADILLAC Lesney restauration (2).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (1).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (5).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (9).jpg

 

 

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Un autre Avant/Après ; CADILLAC Lesney ambulance

 

Une belle épave, pour une restauration sympa.

 

Un polissage des vitres et des gyros rouges, une nouvelle peinture, caisse & chassis, des pneus reteintés, des décalques, et voila !

 

 

CADILLAC Lesney restauration (2).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (1).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (5).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (9).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (8).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (7).jpg

 

 

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nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

salut tres belle resto DSCF9514.jpgje les est aussi mais les crois rouge sont parti avec le temps mais pas la peinture elle sont tres propreDSCF8028.jpgDSCF8027.jpgDSCF8029.jpgDSCF9520.jpgDSCF9521.jpg

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Invité §cos150ex

Un autre Avant/Après ; CADILLAC Lesney ambulance

 

Une belle épave, pour une restauration sympa.

 

Un polissage des vitres et des gyros rouges, une nouvelle peinture, caisse & chassis, des pneus reteintés, des décalques, et voila !

 

 

CADILLAC Lesney restauration (2).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (1).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (5).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (9).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (8).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (7).jpg

 

 

CADILLAC Lesney restauration (6).jpg

 

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Très belle restauration comme à ton habitude, Nophares ! :jap:

Polis-tu les vitres sans dérivetage de la miniature, comme je le suppose? Tu utilises le papier de verre à l'au, me semble t'il avoir déjà lu. Quels grains succesifs et à quel niveau vois-tu qu'un vitrage sera rattrapable ( profondeur des rayures, .. ) ?

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Bonsoir,

 

Que de belles restaurations, bravo! Je viens vers vous car je sais qu'ils en y à qui sont très fort je recherche un phare et un volant pour une coccinnelle Politoys (1/43), merci à vous pour vos recherche,

 

fin du HS

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Très belle restauration comme à ton habitude, Nophares ! :jap:

Polis-tu les vitres sans dérivetage de la miniature, comme je le suppose? Tu utilises le papier de verre à l'au, me semble t'il avoir déjà lu. Quels grains succesifs et à quel niveau vois-tu qu'un vitrage sera rattrapable ( profondeur des rayures, .. ) ?

 

 

Polir sans démonter est impossible.

 

 

Les vitres n'étaient pas rayées fortement, un polissage simple avec de la pâte polir a été suffisant.

 

Il est parfaitement inutile de restaurer une miniature sans la dériveter, d'abord, c'est beaucoup plus compliqué et c'est illusoire de croire quelle aura plus de valeur, un code 3, c'est un code 3, dérivété ou non, elle n'est plus d'origine, donc c'est la même valeur. ;)

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Saludos !

 

Quelqu'un pourrait me dire d'ou provient cette mal arrière ?

 

C'est du 43ème ou approchant.

 

Merci ;):jap:

 

 

IMG_1623.jpg

 

 

IMG_1624.jpg

Dinky 515 Ferrari250GT

existe aussi en bleu

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Restauration, pas mal de tête d'épingles et deux gros éclats, quelques retouches plus tard, des nouvelles croix et sans être parfaite, elle est plus présentable.

 

Mercedes ambulance lesney matchbox

 

 

Mercedes ambulance lesney  (2).jpg

 

 

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Une 2cv fourgonnette Clé, eu pour 1€, je pensais quelle avait des défauts, mais à réception, surprise, à part la crasse, elle est complète et sans casse ! :sol:

 

Après un nettoyage à la brosse à dents, un léger polissage et un décrassage des pneus, voila un modèle CLE très propre !

 

 

citroen 2cv CLE (8).jpg

 

 

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oua :love: !! Les clef une autre marque que je garde, elle est à quelle échelle? Voici le garages qui sont assez difficile à dénicher et je suis tombé sur deux d'un coup!

 

 

SAM_1888.jpg

 

 

:jap:

 

 

Elle est au 1:48

 

Très chouette le Chausson ! :love:

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Après un rangement, je déterre 3 vieux projets abandonnés, et comme je n'ai pas grand chose en cours en ce moment, je décide de les terminer.

 

Enfin , au moins un ! :ange:

 

Le résultat d'une greffe entre un vieux chausson dinky pourri et une vielle dépanneuse U23 dinky toys tordue... :p

 

Des coups de scie, des chevrons ( :ange: ) un peu de collage et du mastic de carrossier, ne reste plus qu'a poncer tout ça !

 

 

CITROEN U23 dinky code  3  (4).jpg

 

 

CITROEN U23 dinky code  3  5 (1).jpg

 

 

CITROEN U23 dinky code  3  7 (2).jpg

 

 

CITROEN U23 dinky code  3  6 (2).jpg

 

Et voila, la greffe a prise, bien qu'un U23 soit un peu juste pour en faire un autocar, je l'aime bien !

 

 

autocar citroen  dinky toys code  3 (1).jpg

 

 

autocar citroen  dinky toys code  3 (9).jpg

 

 

autocar citroen  dinky toys code  3 (4).jpg

 

 

autocar citroen  dinky toys code  3 (3).jpg

 

 

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autocar citroen  dinky toys code  3 (10).jpg

 

 

 

autocar citroen  dinky toys code  3 (5).jpg

 

 

 

autocar citroen  dinky toys code  3 (6).jpg

 

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Invité §cos150ex

Superbe résultat, du grand art !! :jap:

Les deux autres en cours ne devraient pas être négligeables; la Base Dodge c'est un Solido ?

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Très belle restauration comme à ton habitude, Nophares ! :jap:

Polis-tu les vitres sans dérivetage de la miniature, comme je le suppose? Tu utilises le papier de verre à l'au, me semble t'il avoir déjà lu. Quels grains succesifs et à quel niveau vois-tu qu'un vitrage sera rattrapable ( profondeur des rayures, .. ) ?

 

 

Polir sans démonter est impossible.

 

 

Les vitres n'étaient pas rayées fortement, un polissage simple avec de la pâte polir a été suffisant.

 

Il est parfaitement inutile de restaurer une miniature sans la dériveter, d'abord, c'est beaucoup plus compliqué et c'est illusoire de croire quelle aura plus de valeur, un code 3, c'est un code 3, dérivété ou non, elle n'est plus d'origine, donc c'est la même valeur. ;)

 

Salut

Petite question, qui ou comment est déterminé la côte d'une miniature ? Tu marques code 3 reste code 3...

C'est la première fois que je lis quelque chose sur des codes de valeur (j'ai lu presque toutes les pages du forum Majorettes).

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Salut

Petite question, qui ou comment est déterminé la côte d'une miniature ? Tu marques code 3 reste code 3...

C'est la première fois que je lis quelque chose sur des codes de valeur (j'ai lu presque toutes les pages du forum Majorettes).

 

 

Code 3 c'est pour transformation.

 

Code 2 c'est une restauration comme d'origine ou avec retouches

 

 

code 1 c'est strictement d'origine

 

Les cotes pros, on ne peu pas si fier, elles sont crées par un groupe de nanti qui ce tire la bourre dans les ventes aux enchères, les prix y sont souvent farfelu. :non:

 

Ne pas ce fier aux brocanteurs, ils y connaissent majoritairement quedal et plombent les prix pour de la merdouille :pfff:

 

La cote, il faut être honnête, c'est toujours l'offre et la demande, l’intérêt pour celui qui la veut, et les moyens dispo...certaine dinky n'ont pas de grande valeur car trop rependu, comme le U23 dépanneuse qui me sert de base, à moins d'avoir du proche du neuf en boite.

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Superbe résultat, du grand art !! :jap:

Les deux autres en cours ne devraient pas être négligeables; la Base Dodge c'est un Solido ?

 

:sol::jap: , oui, c'est bien un solido

super l'autocar belle finition :bien:

:jap::sol:

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Code 3 c'est pour transformation.

 

Code 2 c'est une restauration comme d'origine ou avec retouches

 

 

code 1 c'est strictement d'origine

 

Les cotes pros, on ne peu pas si fier, elles sont crées par un groupe de nanti qui ce tire la bourre dans les ventes aux enchères, les prix y sont souvent farfelu. :non:

 

Ne pas ce fier aux brocanteurs, ils y connaissent majoritairement quedal et plombent les prix pour de la merdouille :pfff:

 

La cote, il faut être honnête, c'est toujours l'offre et la demande, l’intérêt pour celui qui la veut, et les moyens dispo...certaine dinky n'ont pas de grande valeur car trop rependu, comme le U23 dépanneuse qui me sert de base, à moins d'avoir du proche du neuf en boite.

 

 

non, ce n'est pas çà.

ok pour les code 1 qui sont les autos de séries (n'importe quelle dinky, solido, norev, etc...)

les code 2 sont des modèles faites en promotionnelles avec teintes et décorations spécifiques réalisées chez le fabricant (ex : la R4F6 carambar de solido)

les code 3 sont des code 1 redécorés par une association ou une entreprise en série limitée sans l'accord du fabricant, ce sont d'une certaine façon des promotionnelles (j'ai une multipla majorette avec la décoration bourse de couzon, code 1 redécoré pour la bourse)

reste les code 4, 5 et 6 (çà varie suivant les experts)

tout ce qui est retouché, repeint, modifié sont classé soit en code 3, 4, 5 ou 6 suivant les experts.

 

mais tout le monde s'accorde pour les 1 et 2

 

edit : les code varient suivant les pays, ce sont les anglais qui ont codifiés à 6, ce sont toujours les plus tatillons dans le domaine de la collection !)

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non, ce n'est pas çà.

ok pour les code 1 qui sont les autos de séries (n'importe quelle dinky, solido, norev, etc...)

les code 2 sont des modèles faites en promotionnelles avec teintes et décorations spécifiques réalisées chez le fabricant (ex : la R4F6 carambar de solido)

les code 3 sont des code 1 redécorés par une association ou une entreprise en série limitée sans l'accord du fabricant, ce sont d'une certaine façon des promotionnelles (j'ai une multipla majorette avec la décoration bourse de couzon, code 1 redécoré pour la bourse)

reste les code 4, 5 et 6 (çà varie suivant les experts)

tout ce qui est retouché, repeint, modifié sont classé soit en code 3, 4, 5 ou 6 suivant les experts.

 

mais tout le monde s'accorde pour les 1 et 2

 

edit : les code varient suivant les pays, ce sont les anglais qui ont codifiés à 6, ce sont toujours les plus tatillons dans le domaine de la collection !)

 

 

:jap:

 

Ok, je ne pensais pas que c'était aussi pointue, mais dans le milieu des collectionneurs en général, ( non expert ) le code 3 c'est pour des modèles modifiés.

 

Pour le collectionneur amateur lambda que je suis, 3 niveaux, c'est bien suffisant. :ange:

 

Et puis les photos parlent d'elles mêmes, on voir bien que ce n'est pas un dinky de série ! :p

 

Après le "surcodage" me fait un peu rire, pour moi une dinky repeinte, quelle soit dériveté ou non, à la même valeur, juste que mec ce fait bien chier à restaurer une bagnole riveté.

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:jap:

 

Ok, je ne pensais pas que c'était aussi pointue, mais dans le milieu des collectionneurs en général, ( non expert ) le code 3 c'est pour des modèles modifiés.

 

Pour le collectionneur amateur lambda que je suis, 3 niveaux, c'est bien suffisant. :ange:

 

Et puis les photos parlent d'elles mêmes, on voir bien que ce n'est pas un dinky de série ! :p

 

Après le "surcodage" me fait un peu rire, pour moi une dinky repeinte, quelle soit dériveté ou non, à la même valeur, juste que mec ce fait bien chier à restaurer une bagnole riveté.

 

 

C'est surtout sur les dinky et autres vintage qu'ils détaillent plus. là ou çà compte le plus ce sont les modèles redécorés comme pour le mutipla de la bourse de couzon : elles sont neuves,donc code 1 mais décoration faite par l'association et majorette n'y est pour rien. A contrario, d'autres autos de bourse sont décorées et avec peinture spécifique (code 2) ; commande spéciale chez le fabricant (la R5 majorette noire d'une bourse lyonnaise dont j'ai oublié le nom). Logiquement, un modèle repeint ne devrait pas être un code 3.

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je considère que les repeintes, les origines retouchées, les modifiées et les peintures d'origine écaillées sont toutes à mettre dans le même panier (code 4) et que les code 3 sont à mettre dans les code 1 (certains leur donnent une plus value, d'autres pas).

Ce sont les Anglais qui ont fait 6 catégories car ce sont des collectionneurs acharnés et le moindre détail compte.

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je considère que les repeintes, les origines retouchées, les modifiées et les peintures d'origine écaillées sont toutes à mettre dans le même panier (code 4) et que les code 3 sont à mettre dans les code 1 (certains leur donnent une plus value, d'autres pas).

Ce sont les Anglais qui ont fait 6 catégories car ce sont des collectionneurs acharnés et le moindre détail compte.

 

 

C'est la English rigor ! :o

 

:ange:

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