Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Miniature, modélisme, répliques anciennes uniquement !


Invité §did838ZG
 Partager

Messages recommandés

superbe réalisation, tu peux nous en dire plus comment tu en es arrivé la ?

 

 

L'idée de base :

 

Voila le synopsis de la construction :

 

Projet Panhard :

 

 

 

24-break-3.jpg

 

 

24-break-2.jpg

 

 

24-break-1.jpg

 

Dessin d'origine inconnu :

 

 

24break.jpg

 

Une réalisation à l'échelle 1 de façon artisanale et très réussi :

 

 

panhard 24 BT break.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le synopsis de la construction :

 

 

Les bases :

 

 

 

A1 (1).jpg

VS

 

A1 (2).jpg

=

Découpage, pas facile...

 

PANHARD 24 break 1 (1).jpg

 

Ajustage, collage à la cyano

 

 

 

PANHARD 24 break 1 (2).jpg

 

Masticage

 

 

PANHARD 24 break 2 (1).jpg

 

 

 

 

PANHARD 24 break 2 (2).jpg

 

 

Ponçage, gravure des portes

 

Fabrication et collage des poignées de portes faite maison

 

 

PANHARD 24 break 3 (1).jpg

 

 

PANHARD 24 break 3 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut aussi fabriquer l'intérieur :

 

La base BT, des panneaux de portes arrières de la CT ( à partir des avant ) et la partie coffre strié, c'est un plancher de Mercedes solido au 1/50.

 

 

PANHARD 24 b (1).jpg

 

 

PANHARD 24 b (2).jpg

 

 

 

 

 

PANHARD 24 b (3).jpg

 

 

PANHARD 24 break 4 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut aussi fabriquer l'intérieur :

 

La base BT, des panneaux de portes arrières de la CT ( à partir des avant ) et la partie coffre strié, c'est un plancher de Mercedes solido au 1/50.

 

 

PANHARD 24 b (1).jpg

 

 

PANHARD 24 b (2).jpg

 

 

 

 

 

PANHARD 24 b (3).jpg

 

 

PANHARD 24 break 4 (1).jpg

 

 

 

Comment s'occuper lorsque nos mains refuse de bosser

 

15679645491191893348277.jpg

 

15679645169141126640226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut aussi fabriquer l'intérieur :

 

La base BT, des panneaux de portes arrières de la CT ( à partir des avant ) et la partie coffre strié, c'est un plancher de Mercedes solido au 1/50.

 

 

PANHARD 24 b (1).jpg

 

 

PANHARD 24 b (2).jpg

 

 

 

 

 

PANHARD 24 b (3).jpg

 

 

PANHARD 24 break 4 (1).jpg

 

merci pour les détails de la réalisation, cela confirme le soin du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain connaissent peu être l'ancienne émission de Frédéric LOPEZ, " La Parenthèse Inattendue ".

 

Dans cette émission, on y voyais une vielle Acadiane qui tenait souvent un petit rôle.

 

Une semi épave sans roues m'a donné une base pour la réaliser, bon, je ne l'ai pas patiner comme la vraie, pas envie, et puis elle a bien été neuve un jour ! :lol:

 

Ne manque que Jean Reno au volant, direction la Boucherie de Préfontaine ! :D

 

 

Désolé pour la finition, le rouge est peint à la main :p

 

 

Acadiane la parenthèse inattendue (8).jpg

 

 

Acadiane la parenthèse inattendue (7).jpg

 

 

Acadiane la parenthèse inattendue (2).jpg

 

 

Acadiane la parenthèse inattendue (1).jpg

 

 

Acadiane la parenthèse inattendue (6).jpg

 

 

Acadiane la parenthèse inattendue (3).jpg

 

 

Acadiane la parenthèse inattendue (11).jpg

 

 

Acadiane la parenthèse inattendue (5).jpg

 

nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça faisait un moment que je n'étais pas venu, mais je vois qu'il y a de nouveau de jolies choses par ici.

 

Laurent, je suis épaté par ta Panhard, vraiment un joli travail. Bravo à toi, elle a de la gueule. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je m'en doutais mais pas vraiment sûr de moi... Les collectionneurs de porte-clés ne vont pas apprécier. Il faudrait que je cherche je crois que j'en ai un comme ça dans mon stock de porte-clés. Souvenirs souvenirs de ma grand-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça faisait un moment que je n'étais pas venu, mais je vois qu'il y a de nouveau de jolies choses par ici.

 

Laurent, je suis épaté par ta Panhard, vraiment un joli travail. Bravo à toi, elle a de la gueule. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

:sol::jap: Merci Hombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je m'en doutais mais pas vraiment sûr de moi... Les collectionneurs de porte-clés ne vont pas apprécier. Il faudrait que je cherche je crois que j'en ai un comme ça dans mon stock de porte-clés. Souvenirs souvenirs de ma grand-mère.

 

 

Les portes clés n'ont plus de grande valeur, on les trouve facilement pour 50cent dans les puces et on peu faire des trucs sympa avec comme....

 

 

epavart - hy pick-up 14 (7).jpg

 

 

 

epavart - hy pick-up 14 (2).jpg

 

 

;)nophares.gif.1c022ddb667871d0c077317754b8cc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde mes portes-clés plus pour le souvenir qu'autre chose... Une grande partie viens de ma grand-mère. Ça fait un carton dans le grenier pour pas grand chose au grand désespoir de ma femme ??

Ça fait vraiment bien comme véhicule avec un peu de boulot. Bravo à vous tous pour ces réalisations superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Bien que possédant cette belle CX miniature, je n'avais jamais remarqué l'immatriculation : 19...75. Ce n'est sans doute pas un hasard : Jacques Chirac avait sans doute voulu mettre en parallèle Paris et la Corrèze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que possédant cette belle CX miniature, je n'avais jamais remarqué l'immatriculation : 19...75. Ce n'est sans doute pas un hasard : Jacques Chirac avait sans doute voulu mettre en parallèle Paris et la Corrèze !

 

Bien vu, en effet, en politique, il y a rarement du hasard ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortie de grange (cela faisait longtemps que j'avais pas rentré une voiture) mercedes 300SL Teckno

 

 

IMG_20190922_145736.jpg

 

Commencement de restauration (carrosserie, redressage)

 

IMG_20191001_210901.jpg

Et puis découverte des puits d’amortisseurs ou ils manquaient, du coup des ressorts de stylo font l'affaire,

 

IMG_20191001_211024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

super j'adore ces restaurations. pour le décapage tu n'utilises pas le glanzer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sortie de grange (cela faisait longtemps que j'avais pas rentré une voiture) mercedes 300SL Teckno

 

 

IMG_20190922_145736.jpg

 

Commencement de restauration (carrosserie, redressage)

 

IMG_20191001_210901.jpg

Et puis découverte des puits d’amortisseurs ou ils manquaient, du coup des ressorts de stylo font l'affaire,

 

IMG_20191001_211024.jpg

Sympa, mais il vaut mieux décaper que poncer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai utilisé le liquide de frein (qui marche très bien sur les norev barbouillées), mais j'ai eu que le châssis et l'intérieur, la carrosserie n'as rien voulut savoir,

 

 

:jap:

 

 

Pour le plastoc je prend du glander qui marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...