Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Le topic des tracteurs


 Partager

Messages recommandés

Monté un pneu agraire à l'envers sur une des jantes, permets d'avoir de l'adhérence en marche arrière.

Ou plus simplement le gars à fais une erreur de montage, ou alors c'est une roue de recup qui n'as pas été montée du bon coté. (roue droite monté du coté gauche ou l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben588YK

Le fait de monter les pneus avant à l'envers sur un tracteur permet de limiter l'usure de ceux-ci (au dédriment bien sur de leur adhérance ;-) ) CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben588YK

Le fait de monter les pneus avant à l'envers sur un tracteur permet de limiter l'usure de ceux-ci (au dédriment bien sur de leur adhérance ;-) ) CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar175vT

Dis donc tu te trouves pret d'un cimetière de vieux tracteurs??? :non:

Je connaissais le cimetiere des éléphants mais pas celui des vieux tracteurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Dis donc tu te trouves pret d'un cimetière de vieux tracteurs??? :non:

Je connaissais le cimetiere des éléphants mais pas celui des vieux tracteurs :bah:

Non ce sont des photos glanées a droite et a gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un p'tit quizz pour les "forts en tracteurs" :tourne:

 

Il est complet et entier :D

 

 

automobilix_1141402411_b3.jpg.1d78e6cc8a946971fbef0e333d730b40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Moteur de tondeuse ? :D

 

 

Pas loin, mais presque :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin857iA

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, et je vous explique mon cas: j'ai un ami qui a acheté un forson super dextra a un vieu paysan, ce paysab n avait jamais fait changé la carte grise pour rouler(pendant 30 ans lol) alors je voudrais savoir si il est possible de pouvoir en faire faire une peut etre par la drire? sachant que l ancien proprio est mort, mais que mon collegue a quand meme une attestation de sa part et un certificat de vente pour prouver qu'il n'a pas volé ce vehicule... merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar175vT

Il faut que tu te renseigne pour faire faire une carte grise de collection. Ainsi tu n'as pas besoin de le passer à la drire. Renseigne toi dans ta prefecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te renseigne pour faire faire une carte grise de collection. Ainsi tu n'as pas besoin de le passer à la drire. Renseigne toi dans ta prefecture.

 

Carrement à la FFVE,je poserais la question à Reims.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

 

Seul et abandonné... Destiné à finir épave...

 

mi29_1141415665_2.jpg.c6f692737a4ac707f3cbc5e8c89d5d50.jpg

 

mi29_1141415688_3.jpg.37bf28a1d5ffa6517f06a1b9bb9ada83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un p'tit quizz pour les "forts en tracteurs" :tourne:

 

Il est complet et entier :D

 

 

automobilix_1141402411_b3.jpg.81556266f02930bd6ce45cd960f21378.jpg

 

Un indice: c'est le même constructeur qui a fait ça au début des années 30. Autre indice très précieux, le constructeur est le 7ème sur la photo en partant de la gauche :W Motorisation similaire... L'autre est plus récent: 1948/49. :tourne:

 

 

automobilix_1141418331_b4.jpg.28ef6acc01f67db60647aedbd839b3c2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar175vT

C'est vraiment digne de Julien Leperse avec question pour un champion :voyons:

Ils sont allemands ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est vraiment digne de Julien Leperse avec question pour un champion :voyons:

Ils sont allemands ???

 

Jawohl! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar175vT

Est ce que la marque existe encore aujourd'hui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Connaissant Automobilix, il doit s'agir d'un tracteur DKW :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Connaissant Automobilix, il doit s'agir d'un tracteur DKW :W

 

La marque n'existe plus aujourd'hui, mais ce n'est pas un DKW, quoi que le moteur en soit un :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar175vT

Allez à tout hasard et après avoir cherché longtemps sur le net, est il issu de la marque Trabant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

à tout hasard ausi bungartz??

 

Allez, je vais pas vous faire moisir plus longtemps: ce sont 2 "Egon Scheuch" de Erfurt, bien sur motorisés par un monocylindre DKW de 460cm3 développant l'incroyable puissance de 9ch. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Tu as du en oublier un bout, le lien ne fonctionne pas !

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre681Kl

Voilà ma petite contribution, ma collection...

Voilà le EICHER, à la sortie de grange:

jrem68_1141476368_forum2.jpg.8b530b71d2340c90b70f405b8c0880af.jpg

Pendant la resto:

jrem68_1141476397_forum4.jpg.a0c8098bee079c0c90dc2aacc098d260.jpg

et enfin après:

jrem68_1141476424_forum.jpg.20fa1b0cc51a5cb5a26016d122e1bdea.jpg

jrem68_1141476442_forum1.jpg.4687b677f6b30b54a55029ddde8c8186.jpg

 

Le EICHER et le PORSCHE:

jrem68_1141476515_forum5.jpg.ab24c96e9ea87d7044541764d53cf35c.jpg

 

Le EICHER, et votre serviteur (sur le tracteur):

jrem68_1141476554_forum8.jpg.b09474ab21bad15093bb72a5eb61df58.jpg

Le PORSCHE, et mon père:

jrem68_1141476584_forum9.jpg.46281475fb56e55dbbde2858b0f1d5c1.jpg

 

Le GULDNER, à la sortie de grange:

jrem68_1141476661_forum10.jpg.41aa145452be0c2ffce3c7f9b1c58dc4.jpg

Pendant le redémarrage:

jrem68_1141476693_forum3.jpg.631af9a8c8bb7a25fd70688b9e9beebe.jpg

Et sur une expo:

jrem68_1141476784_forum7.jpg.b4f23fd7dcc07c53bc1d8c620709d3e9.jpg

 

Et la planteuse de pomme de terres, de marque MAC CORMICK DEERING, des années 30:

jrem68_1141476853_forum6.jpg.4821bddc588d418ccfbdfd53ec1d5cc2.jpg

 

Voilà un avant gout, j'ai pas mal d'autres photos d'expo, de ma collection et tout, donc voilà si interréssé je me ferais un plaisir, bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Superbes et émouvantes :love: les images de Jrem 68. Puisqu'on est aussi dans les machines agraires et autres instruments aratoires, n'oublions pas DKW, hein GV? :W Là aussi la marque saxonne a sévi dans les motorisations (il y a eu aussi des avions, mais ce serait HS ici de vous en parler). Commençons par une moissoneuse "Krämer" de 1925, à moteur DKW bien sur.

 

automobilix_1141480378_a1.jpg.54b848491f6a24ff5deca047b7b65cae.jpg

 

Continuons (et finissons) par une pulvérisatrice de verger, toujours à moteur made in Zschopau, de la même année.

 

automobilix_1141480459_a2.jpg.cb54c472abd2a976f1756f41c31e8828.jpg

 

Etonnant, non? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...