Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Il y a des années que je collectionne les trains jouets anciens à l'échelle O , la plupart des modèles d'avant guerre étaient en tôle lithographiée, châssis compris à quelques exception près, seules les roues en plomb souvent avaient quelques problèmes. Peu avant guerre et après, le zamac est apparu et la selon la marque c'est la cata!!

J'ai des LR en poussière, un autorail JEP don la caisse est en tôle mais le châssis moteur en zamac en poussière aussi, j'ai entièrement refait le châssis en laiton et résine. Bien d'autres exemples encore notamment sur les éléments moulés en zamac rapportés sur les wagons dont curieusement certains survivent et d'autres partent en poussière dès qu'on les touche...Les Hornby semblent avoir mieux supporté, mais c'est vrai qu'il y a moins de ce foutu alliage.

Voila pourquoi bien que collectionneur impénitent et possédant quelques modèles rares de chez JEP, j'ai largement hésité à casser 2000€ pour la dernière vapeur JEP entièrement en Zamac...pourtant une pièce magnifiqique, si durable?

 

Je ne mets pas de photos car ce serait HS.

 

Et pour en rajouter une couche, j'ai aussi eu plusieurs voitures anciennes échelle1 dont des tractions, regardez une poignée de porte de traction en zamac un peu à l'abandon : de la petite vérole impossible à rechromer.

 

Il y a des bons et des mauvais Zamacs, tout dépend de la pureté de l'alliage, j'ai la collection des Prameta de l'immédiat après guerre en parfait état et du LR des années 60 en sachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Il y a des bons et des mauvais Zamacs, tout dépend de la pureté de l'alliage, j'ai la collection des Prameta de l'immédiat après guerre en parfait état et du LR des années 60 en sachet.

excellent témoignage :jap:

 

six décennies après, comment pourrait-on pardonner un alliage aussi pourri au point de se désagréger dans les 5 ans ...

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

:pfff:

 

par contre y'a des pages qui existent bien sur les moyens de recours, de défense etc.

si quelqu'un a des contacts avec les pros et collectionneurs étrangers qui ont les mêmes problèmes, ça peut aussi faire poids

 

 

 

 

.

 

 

Je pourrais bien dire que chez moi c´est aussi destructible, mais comme tous mes modelles de collections presse viennent e France, ce n´est pas representatif.

Les autres collections, qui sont dans des vitrines, sont plus agées et rien de presse, les Dinky d´avant guerre sont un peu "rugueux" mais sans plus, j´ai une climatisation qui fonctionne toute l´année, et rien devant les fenêtres, mais pas mal dans la cave.

Les collections ATLAS que j´ai , sont toujours en bon état, méme les Tintins et Spirous, que j´ai de ATLAS/Suisse. J´ai tout dans des cartons, au grenier, Isolé avec une toiture en Polyprolilène de 10cm, et des tuiles isolantes en "PVC/gummi", ( recyclage des vieux pneus), bon, c´était cher, mais ca économise du chauffage, et c´est tres bien subventionné, de mème que mon nouveau chauffage aux granulés de bois et de "Bio-Masse", je peu aussi mettre des bûches, j´ai une kammer qui séche tous les ordures ménagéres et qui les brûle, avec un megasystème de filtre dans la cheminée.

Bon, pour dire que mes tutures n´ont pas encore subie de dégradations, ce qui peux quand mème arriver un jour.

Fin de HS. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

 

Je ne mets pas de photos car ce serait HS.

 

Il y a des bons et des mauvais Zamacs, tout dépend de la pureté de l'alliage, j'ai la collection des Prameta de l'immédiat après guerre en parfait état et du LR des années 60 en sachet.

 

 

Salut Pegeka 988

Je ne mets pas de photos car ce serait HS.

OUI ... mais DOMMAGE , j'adore le " O"

 

J'ai la collection des Prameta de l'immédiat après guerre en parfait état

PRAMETA :sol::love::sol:

je ne possède QUE les quatre "classiques"... avec un faible pour la XK 120

A pluss

 

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP
J'ai la collection des Prameta de l'immédiat après guerre en parfait état

PRAMETA :sol::love::sol:

je ne possède QUE les quatre "classiques"... avec un faible pour la XK 120

A pluss

 

Marcello :jap::jap:

[/quotemsg]

 

 

Je viens d´en mettre une sur Ebay, dont je me débarasse, je l´ai en double, Mercedes-Benz 300 No 2, il manque le bouchon du radiateuret la clée.

Les autres, je les garde pour le momment, ca va peut etre me payer mes collecteurs solaires, on va voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Avoir quelques voitures qui s'émiettent, ça doit énèrver, je comprends.

Mais ils s'en foutent à moitié Norev ou je sais pas qui! Ils savent qu'en France (entre autres), les collectionneurs achètent tout ce qui leur plait, dépensent leur fric, donc leur marchandise partira.

Si demain une collection sort, qu'elle vous plait, et que c'est fabriqué par Norev, vous vous jetterez dessus!

Vous achetez tellement de voitures que plus de la moitié traine dans des cartons rangés, je trouve ça sans intérêt. C'est comme tout, une chance sur mille d'avoir une mauvaise qualité.

Chacun dépense son argent comme il veut, mais ça m'énèrve de vous lire vous plaindre que 2-3 autos sur je ne sais combien se dégradent ; je suis pas le sauveteur du monde mais faut penser que sur d'autres continents, des millions de gosses n'ont pas un vrai plat à manger et n'auront jamais (s'ils survivent) le plaisir d' avoir juste une voiture pour jouer. :non:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Avoir quelques voitures qui s'émiettent, ça doit énèrver, je comprends.

Mais ils s'en foutent à moitié Norev ou je sais pas qui! Ils savent qu'en France (entre autres), les collectionneurs achètent tout ce qui leur plait, dépensent leur fric, donc leur marchandise partira.

Si demain une collection sort, qu'elle vous plait, et que c'est fabriqué par Norev, vous vous jetterez dessus!

Vous achetez tellement de voitures que plus de la moitié traine dans des cartons rangés, je trouve ça sans intérêt. C'est comme tout, une chance sur mille d'avoir une mauvaise qualité.

Chacun dépense son argent comme il veut, mais ça m'énèrve de vous lire vous plaindre que 2-3 autos sur je ne sais combien se dégradent ; je suis pas le sauveteur du monde mais faut penser que sur d'autres continents, des millions de gosses n'ont pas un vrai plat à manger et n'auront jamais (s'ils survivent) le plaisir d' avoir juste une voiture pour jouer. :non:

:jap:

 

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

c'est bien se que tu dit

c'est comme ça et tu pourras rien faire

chacun c'est idée

chacun sont truc

moi j'ai une vitre dans une vitrine

qui est tombé comment je ne sais pas

que des kits resine de voitures du dakar

je m'amuse a retrouvé les morceaux et a les recollé et voir retouche de peintures

alors pour moi les norev verrais plus tard

et j'ai renforcer mes vitrines avec des equerres

les boules le nono :cry:

c'est vrai il y a plus important dans la vie

que de vous parlez de ma vitre qui c'est casser la gueule alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifaspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Pegeka 988

Je ne mets pas de photos car ce serait HS.

OUI ... mais DOMMAGE , j'adore le " O"

 

J'ai la collection des Prameta de l'immédiat après guerre en parfait état

PRAMETA :sol::love::sol:

je ne possède QUE les quatre "classiques"... avec un faible pour la XK 120

A pluss

Marcello :jap::jap:

 

 

Moi aussi, d'autant que j'ai possédé une XK 150 échelle 1.

Je n'ai vu qu'une fois la VW à un prix très conséquent et l'échange avec une loco Jep que j'avais proposé n'a pu se réaliser car le vendeur ne connaissait rien en trains, dommage car c'était à mon avis équitable bien que la VW n'ait pour elle que sa rareté, mais surtout pas la qualité des modèles qui ont suivi, et surtout aucune mécanique. Je me demande si il ne serait pas possible d'en faire des copies.... Même en résine juste pour satisfaire les amateurs qui n'ont que 4 modèles, alors aux rares qui ont l'original, à votre bon coeur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Avoir quelques voitures qui s'émiettent, ça doit énèrver, je comprends.

Mais ils s'en foutent à moitié Norev ou je sais pas qui! Ils savent qu'en France (entre autres), les collectionneurs achètent tout ce qui leur plait, dépensent leur fric, donc leur marchandise partira.

Si demain une collection sort, qu'elle vous plait, et que c'est fabriqué par Norev, vous vous jetterez dessus!

Vous achetez tellement de voitures que plus de la moitié traine dans des cartons rangés, je trouve ça sans intérêt. C'est comme tout, une chance sur mille d'avoir une mauvaise qualité.

Chacun dépense son argent comme il veut, mais ça m'énèrve de vous lire vous plaindre que 2-3 autos sur je ne sais combien se dégradent ; je suis pas le sauveteur du monde mais faut penser que sur d'autres continents, des millions de gosses n'ont pas un vrai plat à manger et n'auront jamais (s'ils survivent) le plaisir d' avoir juste une voiture pour jouer. :non:

:jap:

 

 

Calme toi mon petit, ne lis pas ces postes, et tu sera tranquille.

Moi,il y a bien d´autres choses qui m´énervent aussi, je ne dis rien, je lis et pense ma part,depuis, ma tension est redevenue normale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la collection des Prameta de l'immédiat après guerre en parfait état

PRAMETA :sol::love::sol:

je ne possède QUE les quatre "classiques"... avec un faible pour la XK 120

A pluss

 

Marcello :jap::jap:

 

 

Je viens d´en mettre une sur Ebay, dont je me débarasse, je l´ai en double, Mercedes-Benz 300 No 2, il manque le bouchon du radiateuret la clée.

Les autres, je les garde pour le momment, ca va peut etre me payer mes collecteurs solaires, on va voir.

 

salut Eisvogel

Cette clef est un bijou :sol::love: mais souvent manquante :ange::D

Je ne possède QUE 4 clefs pour 5 voitures...

Je possède DEUX Opel une chromée et une peinte :love::sol: ma préférée est la JAG XK 120

ROUGE :love::sol:

....

voila voilou

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Avoir quelques voitures qui s'émiettent, ça doit énèrver, je comprends.

Mais ils s'en foutent à moitié Norev ou je sais pas qui! Ils savent qu'en France (entre autres), les collectionneurs achètent tout ce qui leur plait, dépensent leur fric, donc leur marchandise partira.

Si demain une collection sort, qu'elle vous plait, et que c'est fabriqué par Norev, vous vous jetterez dessus!

Vous achetez tellement de voitures que plus de la moitié traine dans des cartons rangés, je trouve ça sans intérêt. C'est comme tout, une chance sur mille d'avoir une mauvaise qualité.

Chacun dépense son argent comme il veut, mais ça m'énèrve de vous lire vous plaindre que 2-3 autos sur je ne sais combien se dégradent ; je suis pas le sauveteur du monde mais faut penser que sur d'autres continents, des millions de gosses n'ont pas un vrai plat à manger et n'auront jamais (s'ils survivent) le plaisir d' avoir juste une voiture pour jouer. :non:

:jap:

 

Salut fiesta25

Moi aussi il y a des trucs qui m'agacent...

 

entre autres ENTENDRE DES "C... S " et des contre vérités à tout bout de champ

Un exemple de contre vérité

 

C'est comme tout, une chance sur mille d'avoir une mauvaise qualité.

NON lorsque le métal est de mauvaise qualité TOUTE la production est fichue..

Etant donnés les exemples qui surgissent en nombre,cela me semble être un phénomène vaste et important.

Ce n'est ni un hasard ni un phénomène statistique!!!

C'est l'exemple typique ou chaque maillon de la chaine veut se faire un MAX de pognon sans s'embêter

et comme il faut PAYER CHER les royalties à TINTIN on se rattrape sur le reste ...c'est à dire sur le produit

 

Tu me diras qu'il se passe la même chose avec des médicaments de la nourriture etc ...

C'est vrai c'est ce que je déteste dans cette société de profit immédiat ou on suscite des FAUX BESOINS pour que des gens achètent ce dont ils n'ont ni besoin ni même envie...le but unique se faire un MAX de pognon, se faire un MAX de pognon, se faire un MAX de pognon...

Et pour cela on emploie de enfants des gosses qui n'ont pas un vrai plat à manger par jour et n'auront jamais (s'ils survivent) le plaisir d' avoir juste une voiture pour jouer. :non:

 

je suis pas le sauveteur du monde

Cette fois je suis d'accord à 100% ..

NON tu n'es pas le sauveur du monde :lol::lol::lol:

Moi non plus mais je ne prends pas pour le sauveur du monde

Amicalement

Marcello :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis mon Marcello !

Tu devrais faire le décompte avec des voitures numérotées au goût du jour !

Pour le fun ! :sol:

 

 

SOUVENIRS SOUVENIRS SOUVENIRS

 

J-6 POUR LA NOUVELLE COLLECTION alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

J-6 POUR LA NOUVELLE COLLECTION alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

J-6 POUR LA NOUVELLE COLLECTION alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

ALLEZ LES BLEUES... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

La LIGIER JS 2 « TOUR AUTO » de la série CHAMPIONS DE RALLYE

c’est une auto qui m’a toujours fait rêver, tout comme sa sœur de la

collection des MONSTRES SACRES arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

P1030875.jpg.dd295a249851c9013cc56795f81d7c12.jpg

 

P1030876.jpg.bbd30bf354fb5e810bc5ce21380dee7e.jpg

 

P1030877.jpg.7c00563e9e72ade53e92c821b3aed328.jpg

 

P1030878.jpg.d2cd6a2b560cd4e45efd34817eb7bce2.jpg

 

P1030879.jpg.16677f757367905b765fd3f6065b2f11.jpg

 

P1030880.jpg.22d70d3218faea12c295a051dd858e00.jpg

 

A plusse

 

Marcello :jap::jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

même en faisant abstraction de la déco, a-t'il roulé chez nous cet ibérique ?.. :voyons:

 

(je veux dire pas simplement en passant occasionnellement la frontière)

 

 

 

 

 

 

.

 

Pas impossible qu'une entreprise frontalière en est acheté un ou plusieurs pour ça boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis mon Marcello !

Tu devrais faire le décompte avec des voitures numérotées au goût du jour !

Pour le fun ! :sol:

 

SOUVENIRS SOUVENIRS SOUVENIRS

 

J-6 POUR LA NOUVELLE COLLECTION alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

J-6 POUR LA NOUVELLE COLLECTION alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

J-6 POUR LA NOUVELLE COLLECTION alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

ALLEZ LES BLEUES... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

La LIGIER JS 2 « TOUR AUTO » de la série CHAMPIONS DE RALLYE

c’est une auto qui m’a toujours fait rêver, tout comme sa sœur de la

collection des MONSTRES SACRES arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

P1030881.jpg.90664919214b8cab3d5bd897810160b0.jpg

 

P1030882.jpg.18cfa82e18174d9dbbd6e9719156e7e1.jpg

 

P1030883.jpg.b0521f1fa1a75ee82d33b61c2fec3b94.jpg

 

P1030884.jpg.2ccf0b1b215c9a7099e3a3d99acdf270.jpg

 

P1030885.jpg.e2bfec350696333dffcbb4ba1eed6b8a.jpg

 

P1030882.jpg.18cfa82e18174d9dbbd6e9719156e7e1.jpg

 

P1030886.jpg.a777ee56db7b05e03be59591d8f53e8a.jpg

 

P1030887.jpg.11119bce0d66d449037a4954b1f6482e.jpg

 

P1030888.jpg.4f75ef2214970697a1aaae3668811de4.jpg

 

P1030889.jpg.89be1600ff17ace263a671532394242c.jpg

 

P1030890.jpg.8da83f6839a4aa9625fd55b80b359a77.jpg

 

P1030891.jpg.01a63ac116026ceb249fc25f3a8afebc.jpg

 

A plusse

 

Marcello :jap::jap:

P1030882.jpg.908da7fbdbc235fb960e37c6a8cc2128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, bugatti ;)

 

En fait, c'est de ma faute [:brecholou:2] : une maquette Heller au 43e dans une boite transparente en plein cagnard toute la journée = un effet de serre fatal brecholou.gif.22ad1f26957fd4273ec3a9ae99be687e.gif

Je regrette surtout pour le dégradé du vert au bleu puis bleu foncé amoureusement fait au pinceau avec de l'Humbroll :cry:

 

nophares.gif.8c62407de6413a4f383152ae0421485c.gifnophares.gif.8c62407de6413a4f383152ae0421485c.gifnophares.gif.8c62407de6413a4f383152ae0421485c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene428Zx

 

Pour ceux de la région PACA,

 

il y a une offre VPC Ed Atlas au milieu du magazine Télé Loisirs pour une collection " Tourisme Militaire "

 

Surement un livre ou miniature ou fiches !

 

Merci

 

;)

 

 

 

 

Quelqu'un de la région PACA pour aller voir ?

 

Merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

 

 

 

Quelqu'un de la région PACA pour aller voir ?

 

Merci

 

:jap:

 

 

Demain, j'essayerais de voir avec mes parents, il me semble que Télé loisir est leur magazine télé ... Si je trouve cet encart, je vous en ferais des photos, les scans seront (si pas diffusés entre temps) pour mardi, le jour ou je reprend le taf.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quelqu'un de la région PACA pour aller voir ?

 

Merci

 

:jap:

 

Il s'agit de livres. Le n° 1 c'est la Normandie.

Je crois que le titre c'est :" Les hauts lieux de l'histoire militaire", ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

 

je suis pas le sauveteur du monde

Cette fois je suis d'accord à 100% ..

NON tu n'es pas le sauveur du monde :lol::lol::lol:

Moi non plus mais je ne prends pas pour le sauveur du monde

Amicalement

Marcello :jap::jap:

 

[/quotemsg]

 

Non !, tu n´es pas le sauveur du monde, personne ne l´est, et personne ne veux l´etre. ( a part les Américains) whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif

Le dernier qui est venu nous sauver, il y a 2000 ans, c´est tellement fait mal acceuillir, qu´il n´est pas pres de revenir, et surtout pas pour des petites voitures. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir
(je veux dire pas simplement en passant occasionnellement la frontière)
Pas impossible qu'une entreprise frontalière en est acheté un ou plusieurs pour ça boite...

alors je vais formuler autrement :

 

"je veux dire pas simplement en se situant anecdotiquement de notre côté de la frontière" :ange:

 

 

 

trêve de plaisanterie, j'ai compris ce que tu voulais dire :jap:

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

j´ai une climatisation qui fonctionne toute l´année, et rien devant les fenêtres, mais pas mal dans la cave.

J´ai tout dans des cartons, au grenier, Isolé avec une toiture en Polyprolilène de 10cm, et des tuiles isolantes en "PVC/gummi", ( recyclage des vieux pneus), bon, c´était cher, mais ca économise du chauffage, et c´est tres bien subventionné, de mème que mon nouveau chauffage aux granulés de bois et de "Bio-Masse", je peu aussi mettre des bûches, j´ai une kammer qui séche tous les ordures ménagéres et qui les brûle, avec un megasystème de filtre dans la cheminée.

ah ben wé, ils auraient pu penser de nous dire d'acheter tout ça chez norev ... :pfff:

 

 

 

Bon, pour dire que mes tutures n´ont pas encore subie de dégradations, ce qui peux quand mème arriver un jour.

et lorsque ça arrivera prématurément à cause du foutage de gueule généralisé à tous les fabricants de miniatures, tu le mettras sur le compte

de de ta clim, de tes fenêtres, de ta toiture, de tes tuiles, de tes granulés, de tes bûches, de ton Kammer ou de son mégasystème de filtre ??.. :tourne:

 

 

 

Avoir quelques voitures qui s'émiettent, ça doit énèrver, je comprends.

salut ; c'est déjà ça merci :jap:

 

 

 

Mais ils s'en foutent à moitié Norev ou je sais pas qui! Ils savent qu'en France (entre autres), les collectionneurs achètent tout ce qui leur plait, dépensent leur fric, donc leur marchandise partira.

je dirais que ça se rapproche plutôt du "complètement" :ange:

 

 

 

Si demain une collection sort, qu'elle vous plait, et que c'est fabriqué par Norev, vous vous jetterez dessus!

tout à fait exact en ce qui me concerne, c'est ce qui s'appelle une passion :bah:

 

 

 

Vous achetez tellement de voitures que plus de la moitié traine dans des cartons rangés

c'est pas le cas de tous, loin de là ; pour les autres, le rangement carton n'est qu'une étape à une meilleure installation à venir

je connais personne - ou très rare - chez qui c'est une finalité en soi

 

quant au débat qui semble t'irriter, il ne porte pas sur les comportements de consommation des collectionneurs :nanana:

 

 

 

je trouve ça sans intérêt

chacun reste libre d'y trouver ses propres intérets

 

 

 

C'est comme tout, une chance sur mille d'avoir une mauvaise qualité.

pas une raison pour la laisser passer : faut se remettre en tête qu'une miniature au prix boutique (et je crois me rappeler que certaines sont aussi concernées)

c'est l’équivalent d'une demi-journée de salaire net d'un ouvrier, on parle pas d'une pizza surgelée avariée ou d'une paire de chaussettes éffilochée

 

 

 

Chacun dépense son argent comme il veut, mais ça m'énèrve de vous lire vous plaindre que 2-3 autos sur je ne sais combien se dégradent

c'est pas sur la proportionnelle qu'on appuie, c'est sur le nombre de modèles différents atteints

en ce sens nous aimerions passer du triste constat à l'étape de concertation en vue d'un dédommagement absolu et d'une remise en cause déontologique

voire pérenne du fabricant (bon d'accord je suis pas doué pour les mots alors j'en fais un peu trop mais, corrigez-moi si je me trompe svp)

 

norev c'est le seul miniaturiste industriel à produire autant d'autos françaises, te dire l'engouement qu'il suscite et l'ampleur de sa place sur le marché

c'est le PMA national, il suffit d'aller faire un tour chez Peugeot Renault ou Citroën pour s'en rendre compte

Nostalgie et UH arrivent à tirer leur épingle du jeu mais ils ne sont pas aussi prolifiques

 

le fond du problème concerne aussi l'avenir : à quoi doit-on s'attendre pour demain, des miniatures avec un cycle de vie limité à 3, 4, 5 ans ?

je préfère être fixé très vite parce que je suis du genre à remplir des cartons plutôt qu'un placard à bouteilles

 

 

 

je suis pas le sauveteur du monde

nous non plus ; mais si on peut agir pour enrayer le problème, toi comme nous pourrons continuer à vivre avec plus de confiance dans nos investissements loisirifiques

 

 

 

mais faut penser que sur d'autres continents, des millions de gosses n'ont pas un vrai plat à manger

là tu te trompes d'endroit : ça se passe ici > http://www.unicef.fr/?gclid=CJDat4SC16oCFSYMtAodS3Lctw

 

 

 

et n'auront jamais (s'ils survivent) le plaisir d' avoir juste une voiture pour jouer.

tu admets donc que c'est un plaisir, et nous aimerions tous le voir se perpétuer il me semble ;)

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien répondu Eliote , et avec de l'humour ça passe mieux .

 

Bingo , j'ai aussi cette maladie pour l'Aronde Tintin .

Dommage qu'elle ne soit pas dans un carton , car je vais mal dormir ... c'est sur ! [:d'octobre 93:3]

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur la proportionnelle qu'on s'appuie, c'est sur le nombre de modèles différents atteints. En ce sens nous aimerions passer du triste constat à l'étape de concertation en vue d'un dédommagement absolu et d'une remise en cause déontologique voire pérenne du fabricant .

Norev c'est le seul miniaturiste industriel à produire autant d'autos françaises, te dire l'engouement qu'il suscite et l'ampleur sa place sur le marché (...) Nostalgie et UH arrivent à tirer leur épingle du jeu mais ils ne sont pas aussi prolifiques.

Le fond du problème concerne aussi l'avenir : à quoi doit-on s'attendre pour demain, des miniatures avec un cycle de vie limité à 3, 4, 5 ans ?

 

 

Comme miniatures détériorées j'ai des Norev et des Atlas.

 

Ainsi que je l'ai dit précédemment, Atlas me les a remplacées à l'identique. Donc ils gardent ma confiance de client satisfait et je n'hésiterai pas à investir de nouveau dans des produits "de collection" chez eux, en toute sérénité.

Avec Norev j'ai l'impression de m'être fait couillonné. "Miniature pour collectionneur" qu'ils disent ! Mais ils m'ont vendu de la daube et se défilent !

Moralité : pour que j'achète à nouveau une Norev il faudrait qu'ils sortent une perle rare qui m'intéresse "très très beaucoup" ! Et encore, je n'y mettrai pas une fortune.

 

Signé : un collectionneur qui jusqu'à présent avait une majorité de Norev dans ses vitrines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Reçu hier le n°22 de la collection "véhicules et blindés de la seconde guerre mondiale "(Atlas , Ixo 1/43)

 

Le GMC CCKW 353 Box Truck (modèle de la 2ème division Américaine)

 

Photo75731.jpg.9a162ea0b7d400196f0770319f295c79.jpg

Photo75851.jpg.46e20a3fe153a4768f653c108a82c24f.jpg

Photo75831.jpg.ad92629d47950bf63fac9ec28a0be3e1.jpg

Photo75801.jpg.0ca05abb6b5347d292ca49b6d59047e5.jpg

Photo75821.jpg.9218c83c7f658aaae54f144792ee55da.jpg

Photo75771.jpg.ccec98e2b9d8dc755284aadb3f7def50.jpg

 

Le GMC militaire accompagné de son frère de la collection Camion d'autrefois

 

Photo7590.jpg.f443b9e29c2e4cd8e4db40544f484770.jpg

Photo7591.jpg.913c6a05b1e01ae01d7629d757f00388.jpg

Photo7592.jpg.51be8fd325e43f3694f5cc9138475bf8.jpg

Photo7593.jpg.b2dc722367d8b8aeb8491977e3bd0116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve cette collection intéressante mais la taille de certaines plaque me déçoit et cette "Delahaye" en fait partie ...en comparaison avec la "Simca" par exemple elle fait vraiment chétive :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey
Invité §BRK333zK

c'est bien de le rappeler ; se concerter pour monter efficacement au créneau serait, certes pas + intéressant mais pertinent ... AMHA :jap:

 

 

 

d'une part ce n'est pas HS puisque des modèles de librairie sont concernés

d'autre part pourquoi réagir ainsi subitement ?

 

rappel de récentes activités faites ici > http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet30-133455.htm#t2185626

 

 

 

ça veut dire que tu serais aussi du combat si quelque chose devait s'entreprendre ?.

 

La révolution............. on s'rappelle!* ;)

 

* Ce n'est pas vraiment de moi... (B.Gaccio)

 

 

Je n'ai plus le temps ni l'âge pour de tels combats, à d'autres niveaux, pour de plus nobles causes, je ne dis pas, mais dans le cas présent, le jeu n'en vaut pas la chandelle, j'ai bien trop vu l'eau de boudin qui a résulté du branles-bas de combat fin 2009.....

 

Tout le monde était outré, scandalisé, voulait que des têtes tombent, puis............

 

..................... beaucoup de forumeurs militants se sont gargarisés d'avoir pu extorquer à NOREV nombre de miniatures (boutique) sans aucun rapport avec leur réelle récrimination (concernant des série-presse...), et le soufflé est retombé.... :(

 

 

 

 

 

J'ai par ailleurs déjà réglé mon problème:

 

 

voir l'en-tête complet

 

 

 

 

Référence : [6***********9-1*************7]

________________________________________________________

 

Bonjour Monsieur ******,

 

Vous avez reçu un article défectueux et j'en suis sincèrement désolé. Je programme donc immédiatement une nouvelle expédition, vous recevrez cet échange dans une quinzaine de jours. Par ailleurs, il est inutile de nous retourner l'article défectueux.

En vous remerciant de votre fidélité, je reste à votre disposition pour tout renseignement.

 

Pour tout nouveau contact sur ce sujet, merci de rappeler dans l'objet de votre email, la référence indiquée ci-dessus.

 

Cordialement,

 

Votre Service Clientèle

________________________________________________________

 

Rappel de votre message d'origine :

 

Bonjour,

 

J'ai été abonné pour la collection "En voiture Tintin" complète sous le numéro d'abonné 51**************/04.

 

Venant de changer de vitrine cette collection, je me suis aperçu que le modèle réf. 2118069 FORD V8 DECAPOTABLE, qui m'a été expédié le 27/05/2007 (date facture) est fortement endommagé.

 

Ce modèle est entré dans un processus d'auto-destruction, malheureusement bien connu et identifié dans le milieu de l'auto miniature: déformation importante de la carrosserie en zamac et peinture qui cloque et se détache.

 

Pouvez-vous me remplacer ce modèle, et ceci dans quelles conditions?...

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement,

Jacques *********

 

 

J’avais agis de la même manière en son temps avec NOREV, avec un résultat satisfaisant pour moi.

 

Je pense que cette manière d'agir individualiste s'inscrit bien dans l'esprit fataliste et incontournablede la société actuelle telle que nous en a fait l'apologie il y a peu. ;):D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'art et la manière de rentabiliser le moule. Même s'il est sympa en version militaire. A vrai dire je le préfére en kaki et pourtant je ne suis pas du tout armée. :p

Si je ne me trompe pas Atlas le vends 29,95€ soit 10€ de plus qu'Altaya. Les affaires sont les affaires. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

La révolution on s'rappelle!

la dévolution s'ra belle !

 

 

 

Je n'ai plus le temps ni l'âge pour de tels combats, à d'autres niveaux, pour de plus nobles causes, je ne dis pas, mais dans le cas présent, le jeu n'en vaut pas la chandelle

une participation au combat peut suffire avec le ralliement par procuration si jamais tu devais être à nouveau victime

 

 

 

j'ai bien trop vu l'eau de boudin qui a résulté du branles-bas de combat fin 2009.....

Tout le monde était outré, scandalisé, voulait que des têtes tombent, puis............

beaucoup de forumeurs militants se sont gargarisés d'avoir pu extorquer à NOREV nombre de miniatures (boutique) sans aucun rapport avec leur réelle récrimination (concernant des série-presse...), et le soufflé est retombé

à cette époque je ne pouvais pas suivre, j'étais court-circuité par d'autres préoccupations et je n'avais pas de connexion à domicile

j'ai survolé le problème de loin, eu connaissance de "la liste", sans avoir pu comptabiliser les pertes dans ma propre collec.

si beaucoup s'en sont satisfaits, qu'en est-il aujourd'hui : le problème persiste ! et puis demain ?

 

je te crois volontiers quant à l'effet diluant qu'a pu amorcer cette liste ; une belle opportunité pour le fabricant de s'éviter les foudres des moins corruptibles

 

 

 

J'ai par ailleurs déjà réglé mon problème:

J’avais agis de la même manière en son temps avec NOREV, avec un résultat satisfaisant pour moi.

tu prônes donc une démarche individuelle, ça a le mérite d'être clair

 

 

 

Je pense que cette manière d'agir individualiste s'inscrit bien dans l'esprit fataliste et incontournablede la société actuelle

cette manière d'agir fut la tienne et tu en sors satisfait pour ne pas te citer

 

 

 

 

telle que nous en a fait l'apologie il y a peu

si apologie j'ai fait, c'était seulement à propos de la sous-traitance de la fabrication de miniatures par des mains chinoises

 

si tu préfères t'évertuer à m'endosser les maux de toute la société, c'est là ta liberté de dire et penser

Dommage quand même que ton expérience avec le cas t'ait réconforté au point de diverger de nos motivations

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art et la manière de rentabiliser le moule. Même s'il est sympa en version militaire. A vrai dire je le préfére en kaki et pourtant je ne suis pas du tout armée. :p

Si je ne me trompe pas Atlas le vends 29,95€ soit 10€ de plus qu'Altaya. Les affaires sont les affaires. :lol:

 

Bonjour à tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Salut midlum !, les véhicules blindés d'Atlas sont à 23,90€ + 3,50€ de fdp , quand à la rentabilité du moule c'est peut être pas fini si la collection pompiers sort ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...