Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

opel_admiral_2-door_cabriolet_2.jpg

 

1939-Opel-Admiral-Hebemueller-283753.jpg

 

Il y a deux type de Opel Admiral,sur la Matrix la porte est plus arrondi,la capote aussi est different...

 

 

Salut Renato,

 

Exact : celle de IXO est le cabriolet 2-places du carrossier Gläser tandis que Matrix a reproduit le Hebmüller.

 

2 beaux modèles à des prix très différents... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Quand le garage Marcel était gros agent Citroen

 

PICT0021.jpg

 

PICT0022.jpg

 

 

PICT0013.jpg

 

PICT0014.jpg

 

 

PICT0012.jpg

 

PICT0005.jpg

 

PICT0004.jpg

 

 

 

PICT0015.jpg

 

PICT0008.jpg

 

PICT0009.jpg

 

PICT0010.jpg

 

PICT0011.jpg

 

PICT0018.jpg

 

PICT0019.jpg

 

PICT0001.jpg

 

PICT0002.jpg

 

PICT0003.jpg

 

 

Toujours un plaisir, ces visites chez Marcel, bravo, Gé ! :love:

 

Tiens, la rev'là, celle-là, cette Plymouth 1959 bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Toujours un plaisir, ces visites chez Marcel, bravo, Gé ! :love:

 

Tiens, la rev'là, celle-là, cette Plymouth 1959 bleue...

 

 

 

;) ;) ;) Merci Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: JPL,

Oui ce sont les frères Veron ( anagramme de Norev...) respectivement Joseph, Paul et Emile, ce dernier étant le "dissident" fondateur de Majorette....

;)

 

 

Hello BRK987.

 

Je voulais parler des fondeurs et non pas des fondateurs. J'ai lu quelque part que la production était délocalisée en Asie du Sud Est (comme beaucoup d'ailleurs) ! Suis-je dans l'erreur ? Les usines sont elles Norev ou sont-ce des industriels locaux sous-traitants qui produisent les pièces moulées à partir de moules appartenant effectivement à Norev (bonne précaution !!!) ?

 

Amicalement. JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

Salut Renato,

 

Exact : celle de IXO est le cabriolet 2-places du carrossier Gläser tandis que Matrix a reproduit le Hebmüller.

 

2 beaux modèles à des prix très différents... :o

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gifcaloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif Nico .. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en tout cas, si j'avais du attendre après IXO pour avoir des miniatures automobiles quand j'étais jeune, j'aurais rien eu pour jouer !

Et, il m'en reste encore quelques unes qui ont plus de 50 ans.

Norev a été l'inventeur des miniatures en plastique fabriquées dans la région lyonnaise et, il a eu des problèmes avec des modèles "Made in China" en Die-cast, bien plus tard.

 

A tantôt

Alain :ange:

 

 

J'ai eu des norev plastique étant gamin et je les collectionne depuis cette époque. :love: J'ai aussi des jet cars made in France très jolies à mes yeux et qui sont comme au premier jour. C'est pour çà que je suis outré des norev récentes qui se désagrègent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Simplement un concours de circonstances qui fait que les Jaguar ne nous sont pas trop demandées et que nous ne les proposons pas non plus ! Mais la lacune finira bien par être comblée !

 

IXO

:jap: bonjour

une question a mr ixo

pourquoi ssur le site ixo le stradair matra n apparait plus

quand pourra t on le commander et sur votre site ixo allez vous le remettre

car ce stradair c est l arlesienne depuis le temps que l on attends on desespere

merci de votre reponse

ça serait super sympa

 

 

 

 

et merci de votre retour parmi nous ça fait toujours plaisir de vous lire a chaque fois car vous nous expliquer plein de chose que l on ne sait pas et moi je trouve ça genial

j espere que vous ne repartire pas de sitot

vous savez les abrutis par l alcool les connards ,les mechants les insastisfait de la vie ça courrent plein les rues ,donc j espere ,que si vous etes deçus encore une fois par ce genre d energumene ,vous serez plus intelligent qu eux et que vous passerer outre

l ignorance est la meilleure reponse a ce genre d abrutis car comme ça ils n existeront jamais ,que par contre quand on leur repond ils sont tous content car ils croient exsister

voila ce que je pense

en tout cas si vous pouvez nous apporter une reponse pour se stradair attendu comme le messie par des millards de personnes ,MERCI MERCI MERCI MERCI

BONNE SOIRRE

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Oui, a donf, mais pas dans ce gris triste à pleurer.

 

Je m'en suis fait une à partir d'une solido.

 

Il existe la minichamps en rouge et noir, mais introuvable. nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

 

 

Eh Oui Laurent, je la cherche aussi, mais :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh Oui Laurent, je la cherche aussi, mais :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai été trop lent il y a 3 mois sur le bon coin... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Je l'ai déja vu en gris récement, mais je n'aime pas, et très cher.

 

Et une noire, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès cher ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww

Oui, a donf, mais pas dans ce gris triste à pleurer.

 

Je m'en suis fait une à partir d'une solido.

 

Il existe la minichamps en rouge et noir, mais introuvable. nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

 

Il existait aussi ce transkit MRF sur base Solido, monté par moi en 1981.

Egalement fini dans ce gris triste.... ;)

Paul

 

jaguarxjcoupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia707LO

 

c'est un plateau Mondo :bien:

mondo,ou pas,j'adore ça

j'ai,déjà posté mon comm

mais passez inaperçue,certainement amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

bref,j'adore t'a transfo Lézard :bien:

mais c'est dingue quand même !!!! :mad:

que vous fassiez tout,un plat sur un morceau de plastic en garage

dédié en plus a ça,sur ze topic

mais,une miniature issue,de ce garage,aucun flan autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonjour

une question a mr ixo

pourquoi ssur le site ixo le stradair matra n apparait plus

quand pourra t on le commander et sur votre site ixo allez vous le remettre

car ce stradair c est l arlesienne depuis le temps que l on attends on desespere

merci de votre reponse

ça serait super sympa

 

en tout cas si vous pouvez nous apporter une reponse pour se stradair attendu comme le messie par des millards de personnes ,MERCI MERCI MERCI MERCI

BONNE SOIRRE

PHILIPPE

il a été disponible à la commande sur le site de PCT online Ixo ou je l'ai commandé le 3 septembre, mais il semble déjà en rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

Oui, a donf, mais pas dans ce gris triste à pleurer.

 

Je m'en suis fait une à partir d'une solido.

 

Il existe la minichamps en rouge et noir, mais introuvable. :nophares

 

 

 

 

DSC03646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

 

 

J ai reçu Samedi un courrier me disant que la collection de Pompier 1/43 auquel j avais beneficier des 4 premiers numéro ...

 

 

... Ne sortirais pas , ci joins le courrier avec un p tit cadeau rigolo .

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/773701hachette001.jpg

 

 

 

 

 

 

:pt1cable::ptdr::tourne:

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/551635hachette002.jpg

 

 

 

 

Du coup j ai aussi personnaliser mon Citroen en repeignant quelques élément en gris , echelles , poignées de portes de coffre , ... filet blanc sur les jantes ...

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/654383hachette003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Mr. IXO,

pour cuand la Morris Oxford CLC093 ?

La miniature en question il est dans votre catalogue il y a boucoup de temps..

CLC093_1.jpg

 

C'est prévu pour début 2015

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

:cry:

 

 

J ai reçu Samedi un courrier me disant que la collection de Pompier 1/43 auquel j avais beneficier des 4 premiers numéro ...

 

 

... Ne sortirais pas , ci joins le courrier avec un p tit cadeau rigolo .

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tte001.jpg

 

 

 

 

 

 

:pt1cable::ptdr::tourne:

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tte002.jpg

 

 

 

 

Du coup j ai aussi personnaliser mon Citroen en repeignant quelques élément en gris , echelles , poignées de portes de coffre , ... filet blanc sur les jantes ...

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tte003.jpg

 

 

 

Qu'est ce que ce cadeau surprise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse :jap:

 

C'est qui, qui vous demande un modèle ou l'autre , et qui font que ça peu déclencher la fabrication ?

 

 

Pour les collections « presse », nous proposons des thèmes de collection et la liste de modèles correspondante, et les éditeurs aussi proposent eux aussi des thèmes et des listes. Comme il y a peu de collections pour l’Angleterre, ou de collections mono-marque sur les constructeurs anglais… nous avons effectivement peu de Jaguar et de voitures anglaises en général.

 

Nous développons par contre les nouveaux modèles Jaguar, en partenariat avec le constructeur et pour ses besoins promotionnels

 

Pour IXO et PREMIUM-X, nous utilisons souvent des moules issus des collections « presse » pour les modèles en die-cast

 

Mais tout cela peut évoluer rapidement ! Il n’y avait pas il y a quelques années, beaucoup de miniatures VOLVO et SAAB… et cela a bien changé !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonjour

une question a mr ixo

pourquoi ssur le site ixo le stradair matra n apparait plus

quand pourra t on le commander et sur votre site ixo allez vous le remettre

car ce stradair c est l arlesienne depuis le temps que l on attends on desespere

merci de votre reponse

ça serait super sympa

 

 

 

Il est bel et bien disponible !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Hello BRK987.

 

Je voulais parler des fondeurs et non pas des fondateurs. J'ai lu quelque part que la production était délocalisée en Asie du Sud Est (comme beaucoup d'ailleurs) ! Suis-je dans l'erreur ? Les usines sont elles Norev ou sont-ce des industriels locaux sous-traitants qui produisent les pièces moulées à partir de moules appartenant effectivement à Norev (bonne précaution !!!) ?

 

Amicalement. JPL

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif JPL,

 

 

Oups.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... j'ai dû te lire en diagonale..... désolé. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Au cours d'une formation/actualisation sur l'injection fin 1980, j'étais avec deux personnes du BE de Norev, et déjà à l'époque (Veron), une gamme de petits camions à l'échelle HO ( BERLIET, VOLVO) avait été créée de manière assez simpliste pour un moulage et une fabrication en Chine...

 

Depuis la reprise par Marc Fischer au milieu des 80's, c'est l'ensemble de toute la fabrication qui a été délocalisée.

 

Je sais qu'il y a eu une collaboration avec la firme crée en Chine par J-P Coron, ex patron de Jouef Champagnole, Creative Masters (Jouef Evolution, Eagle Race , Universal Hobbies), et jusqu'à une date assez récente et son arrêt, c'est d'ailleurs cette firme qui fabriquait des modèles au 1/18 pour Norev, ainsi que pour Minichamps.

 

Nul doute que Norev a sur place ses propres unités de sous-traitants privilégiés, qui sont sans doute multiples...

 

Il suffit de noter les différences du niveau de qualité de fabrication et l'absence quasi totale de standardisation des petites pièces ( visserie entre autre...) pour s'en convaincre.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Une station météo filaire (si on peut appeler ça comme ça, vu la merde que c'est) et qui marche quand elle a le temps.... :D

 

 

Elle a jamais marché chez moi :D . Je pensais que la pile était vide, mais après l'avoir changé, ça n'a pas mieux marché :lol: .

Elle me servira comme petite banque d'organes électroniques, enfin il n'y a pas grand chose dessus :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017VS

Une station météo filaire (si on peut appeler ça comme ça, vu la merde que c'est) et qui marche quand elle a le temps.... :D

 

 

Ah d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat261kQ

bonjour

 

cela fait un moment que l on a rien eu dans la zone nord dans la collection camions d'autrefois

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de ma boîtes aux lettres ...

Mythe test ou réalité ???

 

 

Photo9325.jpg

Photo9322.jpg

Photo9324.jpg

Photo9321.jpg

Photo9318.jpg

Photo9319.jpg

Photo9320.jpg

Photo9323.jpg

 

1961 Panhard PL 17 "Tigre" [Atlas-Ixo, Coll. "Panhard : Un Pionnier de l'Automobile", #2250401 ]

 

Alors ??? Test ou lancement de cette nouvelle collection dont le nom est "Panhard : Un pionnier de l'Automobile" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une question pour M. Ixo si c'est possible :

 

est-ce qu'une collection en presse avec des modèles Ixo est envisagée ou possible pour remplacer "Passion de la vitesse" à court ou moyen terme? Une collection course avec des belles GT et des protos de toutes les époques au 1/43 , ça manque terriblement...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...