Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

par contre le coloris orange était-il proposé en série à l'époque ?

 

 

Le coloris orange Ténéré AC329 est arrivé pour l'année-modèle 74 sur les 2CV fourgonnettes.

 

Il existait déjà le orange ponts-et-chaussées AC315 comme teinte réservée aux administrations concernées, a priori à partir de 1966.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pressier étant ouvert jusqu'à 20 heures, je l'ai prise au vol avant de m'envoyer en salle obscure pour "Seul sur Mars 3D" ...

 

j'ai pas pu résisté à sa bonne vieille bouille, c'est une très jolie miniature AZU 250 proprement et finement réalisée :good:

 

certes la déco n'est pas ce qui me motive le + mais ça s'efface ; par contre le coloris orange était-il proposé en série à l'époque ?

 

les plaques d'immat comportent un petit drapeau tricolore qui au premier coup d'oeil peut se confondre avec l'insigne de la gendarmerie

 

le propriétaire qui a prêté son véhicule modèle doit être déçu de l'absence des vitres latérales et de celles au bas des portières arrière

 

On dirait que les translucides de phares av sont + nets et mieux intégrés dans les globes (sur mon exemplaire en tous cas) que sur d'autres numéros parus

 

 

 

La postière suisse me tente pour sa galerie de toit et sa carrosserie vitrée mais il me faudrait repeindre l'avant en gis alu et virer ses enjos de roues pour en faire un standard de chez nous ...

 

la prochaine sera une bimoteur 4X4 bicolore (bleu & blanc) badgée ORTF

 

Il est excellent, je conseille, seul la 3D me saoule, de plus, les lunettes bouffent de la luminosité... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette AZU "250" est en fait le véhicule publicitaire actuel d'un marchand de café / torréfacteur.

 

Il était visible lors de la rencontre nationale deuchiste de La Rochelle en mai de cette année.

 

Quant à la 4x4 "ORTF", outre qu'elle permet de réutiliser le moule de ce modèle pour la 3ème fois 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif elle correspond à une auto également vue à la "Nationale" et semble-t-il réellement utilisée par l'ORTF dans les années 1960.

Elle se base sur une 2CV 4x4 vert embrun mais repeinte en bleu et blanc.

Son propriétaire l'avait acheté il y a plusieurs années et lors de sa restauration les couleurs de la Radiodiffusion Française sont apparues en sous-couche.

 

2cv 4x4.jpg

 

(photo DR)

 

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Très sympa cette 4x4, ça change des grises ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection des semi-remorques

Poster de la collection française...

http://www.zimagez.com/miniature/posterfrance1.jpg

 

Merci pour ce récapitulatif. :bien:

 

Cette collection ne peut laisser indifférent. On est proche du bonheur!

 

Et je ne parle pas des bus/cars. Là aussi on a déjà eu de beaux morceaux. :love:

 

Quant aux pompiers, c'est la cerise le gyrophare sur le gâteau.

 

On est pas bien, là? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

HS.

Il est excellent, je conseille, seul la 3D me saoule, de plus, les lunettes bouffent de la luminosité...

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

ça fait un voile verdâtre et donc altère grandement les couleurs réelles ; vivement qu'ils mettent au point une technique incolore

 

sinon la 3D est appréciable ce qui ne se justifiait pas dans "Everest" que j'ai vu précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Le coloris orange Ténéré AC329 est arrivé pour l'année-modèle 74 sur les 2CV fourgonnettes.

Il existait déjà le orange ponts-et-chaussées AC315 comme teinte réservée aux administrations concernées, a priori à partir de 1966.

 

merci :jap:

 

oui elle pourrait être recyclée ainsi mais je me contenterai d'effacer la déco

 

sinon le orange de la miniature est + proche de celui sur cette photo que du célèbre ténéré :

 

http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/228/656/981_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Reçu ce jour le n° 1 de la collection véhicules militaire direkt collection

 

Puisque le soleil tarde, quoique, voici ma modeste contribution

 

ah génial, un grand merci pour ces images !!!

 

 

 

celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj241za

Une de mes deux de la collection italienne Maserati

 

 

P1040084.jpg

Hello,

 

waow!....est-elle prévue dans la collec française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:p ENFIN !! très beau modèle !

 

:) Juste les essuies glaces paraissent consistants en effet, et où est la plaque d'immatriculation arrière ?

 

Bon, ne boudons pas notre plaisir pour cette ambulance attendue depuis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

 

j'ai encore ces brancardiers starlux que mon grand-père m'avait acheté.....

 

 

J'ai aussi des starlux, assez petits, plutôt pour la dinky !

 

 

438_001.jpg

 

 

Les figurines direkt ont un petit côté kitch assez marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

une jeune femme en 4L avec son petit enfant s'est fait percutée à la nuit tombée par un chauffard qui s'est enfui.

La jeune mère et son enfant vont bien mais la 4L familiale a un peu de tôle froissée,

un pare choc arraché et tordu et un pneu éclaté qui s'est fait la malle...

Pendant qu'un garagiste charge la pôv' 4L, un policier prend la déposition de la jeune maman.

 

Plus de peur que de mal mais que de fadas !!! :q :D

 

Thierry 4L accidente.jpg

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

PS

aucune 4l n'a été maltraitée durant la prise de vue.

Je l'ai achetée déjà cabossée et abimée avec un garage voilà quelques temps en Bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...