Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

Tu crois ? :hello:

 

de mon temps (écoutes, un vétéran !) ....on avait plus ce genre de trucs, mais j'ai découvert....la Kro (,en boite )....aux FFA en 1962 ! ! :hot:436_001.jpg

 

C'est à cette époque que j'ai commencé à boire du rhum au sucre, tous les autres n'en voulais pas ! :lol:

 

Et à mettre de la moutarde dans mes fayots en boite qui avaient un gout d"chiotte ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement le service militaire dans les FFA a permis à certains de voir du pays sans aller trop loin :)

et puis certains ont eu la chance d'un stage commando dans les froideurs du coté de Donaueschningen probablement :(

et restait le bon coté des économats avec des prix avantageux, à condition de pas se faire piquer par la douane en retour 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

Économats qui avaient leurs véhicules, des ensembles porteurs + remorques Berliet ... ils passaient en bas de chez moi direction Kehl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Moi aussi ! 42e RT Rastatt!

 

J'ai fait mes classes à Rastatt au 42 eme RT aussi avant d'intégrer Fribourg. Et les KT il y en avait de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cette époque que j'ai commencé à boire du rhum au sucre, tous les autres n'en voulais pas ! :lol:

 

Et à mettre de la moutarde dans mes fayots en boite qui avaient un gout d"chiotte ! :lol:

 

 

 

Et le coco dans l'eau de rivière bouillie............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Dans le civil, ça existait sous forme liquide après-guerre. Quelques gouttes pour le gout, genre réglisse. On en mettait dans les gourdes en plastique pour masquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma016PK

J'ai fait mes classes à Rastatt au 42 eme RT aussi avant d'intégrer Fribourg. Et les KT il y en avait de partout.

 

 

Des anciens du 16GC de SAARBURG 1981 peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .....

 

On touche vraiment le fond cette fois-ci, après les colis qui n'arrivent pas à cause des fainéants de postiers, les vilains éditeurs qui font exprès de ne pas envoyer l’abonnement, les escrocs de eBay qui se font des couilles en or, voici le temps venu des souvenirs d'armée!!!!..... -flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif

 

Ne manque plus que le comptoir, les bières renversées et le smog dû aux clopes..... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

Perso, je n'ai aucune nostalgie de ces temps-là!... :non:

 

Par contre , j'ai la nostalgie des images que l'on ne voit plus guère, heureusement qu'il y a le Lézard et quelques autres pour rappeler que l'on est sur...

 

....... un topic de miniatures... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bon, et les miniatures dans tout çà????

 

Allez discuter au bistro du coin.

arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

 

 

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif .... pinaise, et pourtant on ne s'est pas concertés!... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .....

 

On touche vraiment le fond cette fois-ci, après les colis qui n'arrivent pas à cause des fainéants de postiers, les vilains éditeurs qui font exprès de ne pas envoyer l’abonnement, les escrocs de eBay qui se font des couilles en or, voici le temps venu des souvenirs d'armée!!!!..... -flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif

 

Ne manque plus que le comptoir, les bières renversées et le smog dû aux clopes..... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

Perso, je n'ai aucune nostalgie de ces temps-là!... :non:

 

Par contre , j'ai la nostalgie des images que l'on ne voit plus guère, heureusement qu'il y a le Lézard et quelques autres pour rappeler que l'on est sur...

 

....... un topic de miniatures... :ange:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif j'ai fait aussi mon service, mais pas de nostalgie du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif j'ai fait aussi mon service, mais pas de nostalgie du tout :lol:

 

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore du HS; mais déclenché par Direkt Collection :o , beaucoup on fait, comme moi ( classe 81/12, 51° Rgt Transmission, Trèves (Trier)), un stage à Bitche ? (Avec PM, grenade à platre confiture, et les gradés qui gueulent comme des boeufs ?) :ange:

Fin du HS, on se croirait sur copains d'avant.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas tant l armee qui nous manque c est peut etre la jeunesse

Moi c etait a Kehl et le virus de la miniature m y a repris au marche aux puces de strasbourg

Elle est pas belle ma transition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat261kQ

finalement le service militaire dans les FFA a permis à certains de voir du pays sans aller trop loin :)

et puis certains ont eu la chance d'un stage commando dans les froideurs du coté de Donaueschningen probablement :(

et restait le bon coté des économats avec des prix avantageux, à condition de pas se faire piquer par la douane en retour 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

Économats qui avaient leurs véhicules, des ensembles porteurs + remorques Berliet ... ils passaient en bas de chez moi direction Kehl

 

 

moi pas loin de donaueschningen a offenbourg 11 RA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Caserne Vauban, à Fribourg ? Mon grand-père paternel y a fait ses classes, en 1951. ;)

 

 

Et bien moi, ma grand-mère paternelle, Anna, fabriquait des obus pendant la guerre de 14.... :D

 

...... Et de plus dans ce qui était une tannerie de cuir avant la guerre, certifié véridique.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour mon colis de publicitaires avec les

n° 6 et 7, un peu long, mais j'ai décidé d'être patient avec cette

collection. Je regrette de ne pas l'avoir été avec les autobus

car je n'aurais plus à me soucier de les trouver.

Pour l'instant mon ex-pessier breton me les mets toujours de côté,

au moins jusqu'en mars.

 

Au fait, je vends la Renault Colorale Aspro (en double) et la Méhari Banania,

si jamais quelqu'un les a ratées (prix d'achat + FDP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour mon colis de publicitaires avec les

n° 6 et 7, un peu long, mais j'ai décidé d'être patient avec cette

collection. Je regrette de ne pas l'avoir été avec les autobus

car je n'aurais plus à me soucier de les trouver.

Pour l'instant mon ex-pessier breton me les mets toujours de côté,

au moins jusqu'en mars.

 

Au fait, je vends la Renault Colorale Aspro (en double) et la Méhari Banania,

si jamais quelqu'un les a ratées (prix d'achat + FDP).

 

 

Au cas ou, tu peux toujours me demander. Après, çà dépendra si le pressier peut l'avoir ou pas.... mais en tout cas, il fait tout son possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .....

 

On touche vraiment le fond cette fois-ci, après les colis qui n'arrivent pas à cause des fainéants de postiers, les vilains éditeurs qui font exprès de ne pas envoyer l’abonnement, les escrocs de eBay qui se font des couilles en or, voici le temps venu des souvenirs d'armée!!!!..... -flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gif

 

Ne manque plus que le comptoir, les bières renversées et le smog dû aux clopes..... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

Perso, je n'ai aucune nostalgie de ces temps-là!... :non:

 

Par contre , j'ai la nostalgie des images que l'on ne voit plus guère, heureusement qu'il y a le Lézard et quelques autres pour rappeler que l'on est sur...

 

....... un topic de miniatures... :ange:

 

Bon, et les miniatures dans tout çà????

 

Allez discuter au bistro du coin.

arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

 

 

kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif par Jacques!

 

Bon encore du HS; mais déclenché par Direkt Collection :o , beaucoup on fait, comme moi ( classe 81/12, 51° Rgt Transmission, Trèves (Trier)), un stage à Bitche ? (Avec PM, grenade à platre confiture, et les gradés qui gueulent comme des boeufs ?) :ange:

Fin du HS, on se croirait sur copains d'avant.... :lol:

 

 

 

P'tin les gars, mais tout vous emmerde ! On peut de temps en temps "parler" non ? Il n'y a qu'ici que je peux m'exprimer au sujet des minis avec vous, ce genre de hobby n'intéresse personne dans

 

mon entourage, et en quoi évoquer un temps passé par le biais d'une miniature pose soucis ?? D'autres s'étendent sur l'autocar de leur jeunesse, la voiture de pépé, ou le cirque qui s'installait dans

 

son village........

 

Et comme dit FB 59, c'est la jeunesse que l'on évoque avec ce genre de souvenirs, même si cela ne plait pas; d'ailleurs, le modo du forum évoque aussi ses souvenirs, c'est dire !!

 

Allez, vous me fatiguez, je quitte FA., je ne manquerai à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

P'tin les gars, mais tout vous emmerde ! On peut de temps en temps "parler" non ? Il n'y a qu'ici que je peux m'exprimer au sujet des minis avec vous, ce genre de hobby n'intéresse personne dans

 

mon entourage, et en quoi évoquer un temps passé par le biais d'une miniature pose soucis ?? D'autres s'étendent sur l'autocar de leur jeunesse, la voiture de pépé, ou le cirque qui s'installait dans

 

son village........

 

Et comme dit FB 59, c'est la jeunesse que l'on évoque avec ce genre de souvenirs, même si cela ne plait pas; d'ailleurs, le modo du forum évoque aussi ses souvenirs, c'est dire !!

 

Allez, vous me fatiguez, je quitte FA., je ne manquerai à personne.

 

Hop hop hop @Red 650 w, reviens ici! :o

 

Vu l'actualité creuse en ce moment au niveau des miniatures presse, ce n'est en aucun cas dérangeant de voir une discussion s'étendre sur le sujet des classes de l'armée. Ca change des querelles stériles que l'on peut voir de temps à autre! :oui:

 

Et puis, en plus, ça rejoint le sujet, car cela ne fait aucun doute que certains vont retrouver, dans cette collection DirektCo, des véhicules sur lesquels ils se sont fait la main lors de leur service militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...