Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

acheté Dimanche dernier lors de la bourse au miniatures à Châteauroux

Acheté le même à la bourse de Saintes (17) il y a 2 semaines. Il y a de fortes chances qu'il s'agisse du même vendeur...

 

Après négociation (achat groupé avec d'autres modèles de la collection), je m'en tire à 8€ pièce. Pas l'affaire du siècle mais content de mon achat. :)

 

 

Autos inolvidables argentinos #14 - Salvat

 

ix-vwt2as.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

 

Ce n'est pas vraiment le propos : les collections presse répondent au besoin de ceux qui ont un budget serré ainsi qu'a ceux qui souhaitent compléter leurs collections avec des modèles qu'ils n'auraient probablement pas acheté si ils n'avaient été disponibles qu'en modèles classiques vendus trois fois plus cher.

On ne va pas comparer un modèle presse a 10/15 euros avec un modèle ouvrant AUTOart commercialisé a plus de 100€ cela n'a pas de sens, évidement que le modèle AUTOart est plus beaux.

 

 

Je sais bien, je disais seulement ça pour plaisanter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas vraiment le propos : les collections presse répondent au besoin de ceux qui ont un budget serré ainsi qu'a ceux qui souhaitent compléter leurs collections avec des modèles qu'ils n'auraient probablement pas acheté si ils n'avaient été disponibles qu'en modèles classiques vendus trois fois plus cher.

On ne va pas comparer un modèle presse a 10/15 euros avec un modèle ouvrant AUTOart commercialisé a plus de 100€ cela n'a pas de sens, évidement que le modèle AUTOart est plus beaux.

 

 

 

La presse a révolutionné le modélisme auto.

Une évolution formidable du rapport qualité/ prix qui a profité à tous.

Même le haut de gamme "boutique" a baissé ses prix, et de nombreuses techniques se sont démocratisées.

Maintenant, la hausse spectaculaire du nombre de nouveautés a fait exploser nos vitrines, multipliant par 2 ou 3 nos collections. Plus de place....

Paradoxalement, comme ces modèles presse ont une valeur marchande quasi égale à ZÉRO, beaucoup se tournent à nouveau vers des gammes plus exclusives.

Là aussi, il faut parfois être patient et surveiller certaines opportunités. J'en teste une et attends une commande pas piquée des vers pour un prix Canon.

J'attends pour voir si ce père Noël existe pour de bon.

Je préfère acheter moins plutôt que de les mettre directement dans un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté Dimanche dernier lors de la bourse au miniatures à Châteauroux

 

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

un bus VW brésilien, semble-t-il une série presse d'outre atlantique. Le vendeur ayant plein de produits exotiques à des prix très corrects, contrairement à ceux qui vendaient les tests de la collection Le Mans 1/24 au prix fort. Ceci dit, ça m'a donné l'occasion de voir l'Alpine A442 et la Matra, et ça me semble correctement réalisé.

 

 

Presse argentine pour être plus précis.

 

https://coleccionescheveres.bl [...] tinos.html

 

14%2BVolkswagen%2BKombi%2BT2%2B%25281982%2529.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

Petite question relative a la Collection Citroen au 1/24.

 

On sait qu'au moins 2 GS existent ,au moins dans deux couleurs différentes a cette échelle:

 

 

hachette-GS-1-24-Bangladesh-.jpg

 

 

44_cit10.jpg

 

 

Ma question est : Est il envisagé une GS dans sa livrée sportive X2 voire X3 ,un peu dans l'esprit de la réduction de la version Norev,certes au ....1/18?

 

 

P1180484.jpg

 

 

 

P1180481.jpg

 

 

 

P1180479.jpg

 

 

 

P1180478.jpg

 

 

 

P1180477.jpg

 

 

 

P1180475.jpg

 

 

 

P1180473.jpg

 

 

 

P1180472.jpg

 

 

 

P1180471.jpg

 

 

 

P1180470.jpg

 

 

 

P1180469.jpg

 

 

 

P1180466.jpg

 

 

 

P1180465.jpg

 

 

 

P1180464.jpg

 

 

 

P1180462.jpg

 

 

 

P1180461.jpg

 

 

 

P1180486.jpg

 

 

 

P1180485.jpg

 

Citroen GS X3 1979 "Jaune Mimosa" (Norev 1/18).

 

 

Par avance,merci pour les éventuelles réponses! ;)

 

 

Bonsoir Yolaine,

 

Je ne pourrai pas t'apporter de réponse sur une éventuelle sortie de X2 ou X3, mais je voudrais surtout te remercier pour ces superbes photos de X3, ça me rappelle d'excellents souvenirs, c'était une auto génial à conduire, j'avais le pied un peu lourd à l'époque et ce qu'elle avait de formidable, c'est qu'elle virait à plat avec une sacrée pèche, elle ne décrochait jamais, il faut dire qu'elle était vraiment légère.

 

Merci.

:bien:

Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La collection de voitures des 24 heures du Mans au 1/24eme est en test dans le département notamment sur Argenton sur Creuse et alentours.

La Matra est intéressante a 9,99€ mais le prix de croisière est trop élevé (29,99€)

 

 

c'est bête, j'étais à Argenton il y a peu.

 

 

mais pour les exemplaires de la Matra n° 1 de la série Le Mans, les prix variaient de 24 à 40 euros selon les vendeurs. Pour un modèle acheté 9,99 €, sacrée arnaque !

 

 

heureusement, j'avais entendu parler de cette collection et je savais que c'était le n° 1 ou 2.

 

 

cette aventure me rappelle la bourse Orléanaise de Janvier dernier où un n°1 de la pré-série Citroen 1/24 était proposé 40 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas vraiment le propos : les collections presse répondent au besoin de ceux qui ont un budget serré ainsi qu'a ceux qui souhaitent compléter leurs collections avec des modèles qu'ils n'auraient probablement pas acheté si ils n'avaient été disponibles qu'en modèles classiques vendus trois fois plus cher.

On ne va pas comparer un modèle presse a 10/15 euros avec un modèle ouvrant AUTOart commercialisé a plus de 100€ cela n'a pas de sens, évidement que le modèle AUTOart est plus beaux.

 

 

les collections presse peuvent aussi combler un vide en reproduisant des modèles inédits. dans ce cas, on peut "oublier" les défauts éventuels, faute de pouvoir trouver mieux. Certains constituent aussi de bonnes bases d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Yolaine,

 

Je ne pourrai pas t'apporter de réponse sur une éventuelle sortie de X2 ou X3, mais je voudrais surtout te remercier pour ces superbes photos de X3, ça me rappelle d'excellents souvenirs, c'était une auto génial à conduire, j'avais le pied un peu lourd à l'époque et ce qu'elle avait de formidable, c'est qu'elle virait à plat avec une sacrée pèche, elle ne décrochait jamais, il faut dire qu'elle était vraiment légère.

 

Merci.

:bien:

Maurice.

Bonsoir Maurice! :)

 

Eh bien,je ne pensais pas que cette Norev allait te rappeler des souvenirs emprunts d'une telle nostalgie! Merci pour ton commentaire! :bien:

 

Cela étant dit,mon père a possédé deux GS dans les années 70 et début 80.Mais,hélas pas de X2 ou X3 !!!

 

Et,ce sont des souvenirs de gosse que j'en garde ,car j'avais a peine 10 ans a l'époque! Ce dont je me souviens ,c'est par contre que mon père arrivait a passer,la ou tous les autres ne suivaient plus............surtout sur la neige!

 

L'auto ,animée d'un simple 1220,si elle n'était pas une bête de course,était légère et agile,elle pouvait tenir tète a des prétendantes plus ...sportives !Je me rappelle d'une "course" dans les montagnes Auvergnates avec une Alfa,ou le "grip" de la GS,et sa stabilité avait finit de clore le débat....

 

Quelle tenue de route,et quel confort!!! :love:

 

Eh bien maintenant,tu sais ou trouver une "nouvelle" X3 !!! :)

 

Allez! Pour le fun!

 

 

citroen-gs-x2-1976-1.jpg

 

 

S0-modele--citroen-gs.jpg

 

 

photos_citroen_gs_1977_2_800x600.jpg

 

 

autowp-ru_citroen_gs_x3_11.jpg

 

 

x3roug10.jpg

 

 

citroen_gs_x3_2.jpg

 

 

autowp-ru_citroen_gs_x2_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Puisqu'on est en plein HS avec les Citroën échelle 1, voici encore un modèle avec ouvrants ......

 

 

 

Oups .... Désolé mais ... quand je m'embarque dans un sujet qui me passionne ..... :lover:

Mais je suis d'accord avec toi ... pour le HS !!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je me souviens ,c'est par contre que mon père arrivait a passer,la ou tous les autres ne suivaient plus............surtout sur la neige!

 

 

Je me souviens pour ma part d'un passage de creux de route rempli d'eau, en position haute, alors que tous les autres véhicules avaient été bloqués par la montée des eaux.

Je tiens à préciser: sans courant, l'eau stagnait. Passer un vrai radier avec du courant est généralement une connerie à éviter.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

les collections presse peuvent aussi combler un vide en reproduisant des modèles inédits. dans ce cas, on peut "oublier" les défauts éventuels, faute de pouvoir trouver mieux. Certains constituent aussi de bonnes bases d'amélioration.

 

 

Tout à fait en accord avec toi ...

Quand je vois ce que nous proposait Atlas avec sa collection "Passion Citroën", elle a comblé à l'époque d'énormes vides ...

 

Il y avait de tels modèles confidentiels que même à ce jour, certains n'ont pas d'équivalence !

Malheureusement, malgré sa diversité, elle a été arrêtée bien trop tôt !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

Bonsoir Yolaine,

 

Je ne pourrai pas t'apporter de réponse sur une éventuelle sortie de X2 ou X3, mais je voudrais surtout te remercier pour ces superbes photos de X3, ça me rappelle d'excellents souvenirs, c'était une auto génial à conduire, j'avais le pied un peu lourd à l'époque et ce qu'elle avait de formidable, c'est qu'elle virait à plat avec une sacrée pèche, elle ne décrochait jamais, il faut dire qu'elle était vraiment légère.

 

Merci.

:bien:

Maurice.

 

 

Ayant été possesseur de GS et GSA 1220, j'ai exactement les mêmes souvenirs de cette tenue de route exceptionnelle !!!

 

 

Sinon, à propos des prévisions 1/24, désolé mais cette échelle ne m'a pas attiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé aussi en bourse d'échange une Opel Kadett C 4Portes de la marque Salvat pour 9 €. Elle n'a pas à rougir de la Minichamps ( Minichamps ne l'a fait qu'en 2p.) Bon elle est déjà démontée pour des finitions intérieurs mais qualité/prix elle est top.

 

nbOM8hA.jpg

 

dUCUkhU.jpg

 

zld0LCd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est annoncé comme Combi T2, mais cette version est plutôt un hybride. Du moins selon les standard européens. Un arrière de Combi T1 et un avant de Combi T2.

 

C'est un T2 brésilien, différent des T2 européens.

Il y a d'autres modèles spécifiques à ce marché. Les derniers modèles fabriqués étaient équipés de moteurs diesel turbo ressemblaient aux derniers T2b fabriqués en Allemagne, avec un gros radiateur faisant office de calandre à l'avant.

Celui ci-dessous est un modèle essence refroidi par eau (on entend à peine le bruit du moteur quand il est démarré, c'est ... surprenant !)

P_20180209_184911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Ce break de Norev issu d'une collection presse a le coffre ouvrant en 2 parties

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] vfMA&s

 

 

Dans un autre genre de parties mobiles, la C3 Pluriel verte N° 43 des "Voitures Françaises" ( Hachette ) a les roues AV pivotantes ...

 

( Normal, la Norev Boutique l'a aussi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé aussi en bourse d'échange une Opel Kadett C 4Portes de la marque Salvat pour 9 €. Elle n'a pas à rougir de la Minichamps ( Minichamps ne l'a fait qu'en 2p.) Bon elle est déjà démontée pour des finitions intérieurs mais qualité/prix elle est top.

 

https://i.imgur.com/nbOM8hA.jpg

 

https://i.imgur.com/dUCUkhU.jpg

 

https://i.imgur.com/zld0LCd.jpg

 

 

Avant la GS X3, j'ai eu une Kadett B 2 portes de 1968, j'en ai trouvé une, jeudi dernier, au 1/43 chez JUMAJO.FR, une miniature issue d'une collection presse polonaise.

Je l'ai reçue aujourd'hui, je n'arrivais pas à la trouver, comme quoi les collections presse ont du bon...

 

Photo copiée sur le site JUMAJO.FR :

 

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collections presse peuvent aussi combler un vide en reproduisant des modèles inédits. dans ce cas, on peut "oublier" les défauts éventuels, faute de pouvoir trouver mieux. Certains constituent aussi de bonnes bases d'amélioration.[/quotemsg]

 

 

Tout à fait d'accord.

Des inédits, des maillons manquants, des modèles à transformer , sur du bonheur !

 

BUCCIALI  (2).jpg

 

P1050428.jpg

 

P1050003.jpg

 

P1020223.jpg

 

On s'est régalés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Très bonne idée que cette transformation du Type 23 en bouilleur de cru !!!

Et que dire de cette remorque pour promener les touristes sur les plages de Deauville !!!

Remarquable réalisation de ce Citroën Kegresse !!!

 

Il faut des bases de miniatures presse, des bases de bricolage, et deux mains droites !!!

 

Chapeau !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La presse a révolutionné le modélisme auto.

Une évolution formidable du rapport qualité/ prix qui a profité à tous.

Même le haut de gamme "boutique" a baissé ses prix, et de nombreuses techniques se sont démocratisées.

Maintenant, la hausse spectaculaire du nombre de nouveautés a fait exploser nos vitrines, multipliant par 2 ou 3 nos collections. Plus de place....

Paradoxalement, comme ces modèles presse ont une valeur marchande quasi égale à ZÉRO, beaucoup se tournent à nouveau vers des gammes plus exclusives.

Là aussi, il faut parfois être patient et surveiller certaines opportunités. J'en teste une et attends une commande pas piquée des vers pour un prix Canon.

J'attends pour voir si ce père Noël existe pour de bon.

Je préfère acheter moins plutôt que de les mettre directement dans un carton !

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif bonjour Philippe

 

je te cite :" J'attends pour voir si ce père Noël existe pour de bon. "

 

je réponds OUI, vu les trois modèles présentés ici

 

 

la famille s'est cotisée pour me les offiir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collections presse peuvent aussi combler un vide en reproduisant des modèles inédits. dans ce cas, on peut "oublier" les défauts éventuels, faute de pouvoir trouver mieux. Certains constituent aussi de bonnes bases d'amélioration.

 

 

 

 

Tout à fait d'accord.

Des inédits, des maillons manquants, des modèles à transformer , sur du bonheur !

 

BUCCIALI  (2).jpg

 

P1050428.jpg

 

P1050003.jpg

 

P1020223.jpg

 

On s'est régalés !

 

 

 

Une belle aventure, dans la joie et la Kégresse ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tout à fait d'accord.

Des inédits, des maillons manquants, des modèles à transformer , sur du bonheur !

 

BUCCIALI  (2).jpg

 

P1050428.jpg

 

P1050003.jpg

 

P1020223.jpg

 

On s'est régalés !

 

 

 

Une belle aventure, dans la joie et la Kégresse ! :ange:

 

 

 

C'est la Chenille qui redémarre, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonsoir Maurice! :)

 

Eh bien,je ne pensais pas que cette Norev allait te rappeler des souvenirs emprunts d'une telle nostalgie! Merci pour ton commentaire! :bien:

 

Cela étant dit,mon père a possédé deux GS dans les années 70 et début 80.Mais,hélas pas de X2 ou X3 !!!

 

Et,ce sont des souvenirs de gosse que j'en garde ,car j'avais a peine 10 ans a l'époque! Ce dont je me souviens ,c'est par contre que mon père arrivait a passer,la ou tous les autres ne suivaient plus............surtout sur la neige!

 

L'auto ,animée d'un simple 1220,si elle n'était pas une bête de course,était légère et agile,elle pouvait tenir tète a des prétendantes plus ...sportives !Je me rappelle d'une "course" dans les montagnes Auvergnates avec une Alfa,ou le "grip" de la GS,et sa stabilité avait finit de clore le débat....

 

Quelle tenue de route,et quel confort!!! :love:

 

Eh bien maintenant,tu sais ou trouver une "nouvelle" X3 !!! :)

 

Allez! Pour le fun!

 

 

citroen-gs-x2-1976-1.jpg

 

 

S0-modele--citroen-gs.jpg

 

 

photos_citroen_gs_1977_2_800x600.jpg

 

 

autowp-ru_citroen_gs_x3_11.jpg

 

 

x3roug10.jpg

 

 

citroen_gs_x3_2.jpg

 

 

autowp-ru_citroen_gs_x2_5.jpg

 

cela me rappel ma dernière a essence avant passer au Diesel vu les 200 kms par jour et sur 7 jours, et je suis passé à la XANTHIA si je ne me trompe pas, vu le nombre de citroen écoulé pour arriver à la C 5 Aircross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rappel ma dernière a essence avant passer au Diesel vu les 200 kms par jour et sur 7 jours, et je suis passé à la XANTHIA si je ne me trompe pas, vu le nombre de citroen écoulé pour arriver à la C 5 Aircross

Mon père avait un budget carburant assez "large" pour ses GS!

 

Elles "buvaient" comme un trou!!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Mon père avait un budget carburant assez "large" pour ses GS!

 

Elles "buvaient" comme un trou!!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

tout a fait d’accord, je l'ai viré dés la sortie de l'autre en diesel!!!!!!!!!!!!!!!!, elle avait 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

A Daniel sans qui ce beau rêve américain n'aurait jamais eu lieu...

 

N°4 - Freightliner Fla de 1987 .jpg

 

Extrait du film "Terminator 2 : Le jugement dernier"...

 

N°4 - Freightliner Fla de 1987 g.jpg

 

N°4 - Freightliner Fla de 1987 a.jpg

N°4 - Freightliner Fla de 1987 b.jpg

N°4 - Freightliner Fla de 1987 c.jpg

N°4 - Freightliner Fla de 1987 d.jpg

N°4 - Freightliner Fla de 1987 e.jpg

N°4 - Freightliner Fla de 1987 f.jpg

Freightliner Fla de 1987 ~~ Altaya / Semi-remorques américains / Ixo ~~ N°4

 

N°4 - Freightliner Fla de 1987 h.jpg

De rien Claude, j'ai eu un grand plaisir à converser avec toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...