Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Bonjour,

 

de retour de la bourse de MILAN....350 exposants principalement de miniatures et de trains j'ai constaté que le marché de la GRANDE ECHELLE du 1/18 au 1/8éme était en plein développement au point de détrôner le 1/43

 

 

20191201_083020.jpg

 

 

20191201_084549.jpg

 

 

20191201_085103.jpg

 

 

20191201_084320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de retour de la bourse de MILAN....350 exposants principalement de miniatures et de trains j'ai constaté que le marché de la GRANDE ECHELLE du 1/18 au 1/8éme était en plein développement au point de détrôner le 1/43

 

 

20191201_083020.jpg

 

 

20191201_084549.jpg

 

 

20191201_085103.jpg

 

 

20191201_084320.jpg

magnifique

tu nous fais rêver ..... encore :sol: :sol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Et alors celui qui a dans son garage de très nombreuses échelles (de meunier, de toit, télescopique, coulissante, articulée, en alu, en bois....) : est-ce un collectionneur ou pas ?

-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

Personnellement j'ai plusieurs échelles dans mon garage mais je n'ai jamais considéré qu'il s'agissait d'une collection.

Mon voisin a 4 autos a l'échelle 1 est ce que cela fait de lui un collectionneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Terrain glissant, je me souviens que ces débats existaient déjà il y a 12 ans (ne le prend surtout pas mal, c'est juste pour rire). :lol: :lol: :lol:

 

Chasseur.jpg

 

Un talentueux membre de ce forum, qui passe de temps en temps par ici, et que je salue au passage (je pense qu'il se reconnaitra) m'a dit un jour alors que nous visitions une exposition de voitures anciennes que finalement, une belle collection ne peut comporter que quelques pièces, importantes pour la personne qui les possède. J'ai bien aimé cette approche qualitative de la collection, c'est ce qui fait que je me suis séparé aujourd'hui de beaucoup de miniatures (plus des 2 tiers) pour ne garder que celles que j'aime vraiment, et je continue à en écarter de temps en temps.

 

 

La quantité ne fait pas le vrai collectionneur, pour beaucoup, ça devient de l'accumulation, j'en fait parti, c'est pour ça que je fait aussi le ménage, certain modèle traine au fond des cartons, pourquoi faire finalement ?

 

Savoir ce renouveler est aussi profitable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Et alors celui qui a dans son garage de très nombreuses échelles (de meunier, de toit, télescopique, coulissante, articulée, en alu, en bois....) : est-ce un collectionneur ou pas ?

-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

:lol::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Et ca rend bien des services!!!

 

 

echelles.jpg

 

il en manque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de retour de la bourse de MILAN....350 exposants principalement de miniatures et de trains j'ai constaté que le marché de la GRANDE ECHELLE du 1/18 au 1/8éme était en plein développement au point de détrôner le 1/43

 

 

20191201_083020.jpg

 

 

20191201_084549.jpg

 

 

20191201_085103.jpg

 

 

20191201_084320.jpg

 

 

 

La stratos c'est du 1/8 ? en tout cas bel étalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un renseignement hs. Quelle est la marque des américaines ? Welly ou autres. IMG_20191203_112326.jpg

 

 

Peu compétent en matière d'US, mais le cabriolet vert me fait penser à une Franklin. Y a t il de nombreux ouvrants, une caractéristique de ce fabricant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous m'amusé avec vos "vrais Collectionneurs" ! s'il y a de "vrais Collectionneurs", il y a donc de "faux Collectionneurs". il faut m'expliquer la différence entre un vrai et un faux !

 

"Celui, celle qui aime à réunir des objets ayant certains points communs, en raison de leur valeur scientifique, artistique, esthétique, documentaire, affective ou vénale"

 

ça, cest la définition de " Collectionneur" du TLFI. A aucun moment il n'y est question de nombre ou d'échelle qui définirait le Collectionneur.

 

un collectionneur ne se définit donc pas par le nombre, mais par l'intention qu'il a à réunir des objets.

 

 

Le célèbre commissaire-priseur Maurice Rheims définissait la collection comme ayant pour but de réunir une liste prédéfinie d'objets, comme les Dinky, tous les modèles, toutes les variantes,....

Une fois cette "mission" accomplie, le collectionneur lègue tout à un musée, dans une salle à son nom, ou, s'il est joueur, disperse le tout pour donner aux autres le plaisir de constituer leur propre collection.

 

L'amateur, lui choisit chaque pièce et les réunit selon son goût et ses critères, sans la contrainte d'une liste.

 

Ce n'est pas du mot à mot, mais c'est l'esprit de son livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le célèbre commissaire-priseur Maurice Rheims définissait la collection comme ayant pour but de réunir une liste prédéfinie d'objets, comme les Dinky, tous les modèles, toutes les variantes,....

Une fois cette "mission" accomplie, le collectionneur lègue tout à un musée, dans une salle à son nom, ou, s'il est joueur, disperse le tout pour donner aux autres le plaisir de constituer leur propre collection.

 

L'amateur, lui choisit chaque pièce et les réunit selon son goût et ses critères, sans la contrainte d'une liste.

 

Ce n'est pas du mot à mot, mais c'est l'esprit de son livre.

 

 

il est sans doute sympa , Maurice Rheims , mais je doute que cela corresponde a une majorité .

combien d'entre nous avons deja prédéfini que la collection serait terminée ?

concernant les miniatures , aujourd’hui, c'est presque une aberration que de dire ça .

Autant collectionner les Dinky , françaises ou anglaise , etc...peut se caler dans cette définition , ainsi qu'il l'évoque , puisque la marque ayant cessé toute production ,on peut savoir ce qu'on a et donc ce qui manque pour clore la collection.

En revanche , pour le collectionneur d'un type X ou Y de miniatures , très souvent évolutif ( 24 heures du mans, camions ...) ignorant au jour J ce qui va sortir dans l'avenir, cette prediction est impossible..

pour ceux que ça tente , une approche psychanalytique du collectionneur ( parmi d'autres )

http://razorland55.free.fr/Word/spirales.pdf

enfin , J'dis ça , J' dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement j'ai plusieurs échelles dans mon garage mais je n'ai jamais considéré qu'il s'agissait d'une collection.

Mon voisin a 4 autos a l'échelle 1 est ce que cela fait de lui un collectionneur ?

 

 

moi,j'ai une échelle 1

 

 

1575383348-echelle-1.jpgben c'est pas facile à caser

lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.giflapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Efface les cookies et vide le cache ;)

 

comment les vider dans ce cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, pour faire ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien....En mettant un lien vers ce camion Fiat au 1/14ème, je ne pensais pas susciter autant de réflexions et d'états d'âme sur les échelles et la question de savoir si ceux qui collectionnent dans plusieurs échelles sont des "vrais" ou des "faux" collectionneurs...Est-ce si important ?

Je m'intéresse aux miniatures et modèles réduits automobiles depuis le début des années 70. A ce jour j'ai environ 700 modèles . Je ne me suis jamais considéré comme un collectionneur mais comme un simple passionné. Il y a tellement de belles choses toutes échelles confondues que j'ai renoncé depuis longtemps à me limiter à une seule d'entre elles . Je suis étonné et ravi du succès récent de l'échelle 1/24 qui permet d'avoir des modèles très fidèles encore gérables en terme de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Diecast Collections a changé d'adresse ou a fermé son site... C'était la dernière adresse que l'on avait pour les nouveautés.

Maintenant faudra attendre le bon vouloir de ces .... d'éditeurs.

On est pas près de connaitre les nouveautés. Ça donne aussi l'envie de t'abonner sans savoir ce que tu vas acheter.

 

https://www.diecast-collections.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Diecast Collections a changé d'adresse ou a fermé son site... C'était la dernière adresse que l'on avait pour les nouveautés.

Maintenant faudra attendre le bon vouloir de ces connards d'éditeurs.

On est pas près de connaitre les nouveautés. Ça donne aussi l'envie de t'abonner sans savoir ce que tu vas acheter.

 

https://www.diecast-collections.com

:hello:

 

Essaie ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...