Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Dommage que cette F6 soit affublée d'une cabine avant de F4...

 

En effet, la forme du pare-brise est censée être différente sur les deux modèles, ce qui se voit nettement sur la photo de la vraie...

 

 

 

J’ignorais que la F4 et la F6 avaient des pare-brises différents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils parlent de la plaque d'immatriculation avant qui devrait se trouver sur le pare-choc . Avec une grille d'aération supplémentaire à l'emplacement de la plaque de la miniature .

 

La miniature possède un avant de F4 et un arrière de F6 :pfff:

 

 

Ton histoire de plaque ne me convint pas, les deux modèles ont bien existé :

 

52be92df1e8c10b7ffed923f816cc422.jpg

 

renault-4-f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton histoire de plaque ne me convint pas, les deux modèles ont bien existé :

 

52be92df1e8c10b7ffed923f816cc422.jpg

 

renault-4-f6.jpg

 

 

la vraie F6 est sur la photo du bas, issue d'un catalogue Renault, celle du haut a été modifiée

 

la F6 tait équipée d'un moteur 1108 cm3 qui nécessitait un radiateur plus grand et donc, une prise d'air à la place de la plaque d'immat' ramenée du coup sur le pare choc avant (comme la R4 GTL)

 

en plus, comme l'ont signalé les autres, la cabine de la F6 était notoirement différente de celle de la F4, pare-brise et toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est quoi ce bitza ? :??:

 

une F6 pour l'arrière et une F4 pour l'avant ... :bah:

 

 

Tiens, c'est vrai, ça ... Du coup, elle va rester dans le bac, j'ai une planche de décal en rab et une F6 Solido qui traine :p

 

Dommage que cette F6 soit affublée d'une cabine avant de F4...

 

En effet, la forme du pare-brise est censée être différente sur les deux modèles, ce qui se voit nettement sur la photo de la vraie...

 

 

Vous avez certainement raison, mais vu à cette échelle, je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette F6 Renault service est plutot un millésime 1986 car la calandre est grise la plaque de police avant au-dessus du pare-chocs et les jantes ajourées avec le logotype Renault au centre, il lui manque juste ses cornes de bouc, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la vraie F6 est sur la photo du bas, issue d'un catalogue Renault, celle du haut a été modifiée

 

la F6 tait équipée d'un moteur 1108 cm3 qui nécessitait un radiateur plus grand et donc, une prise d'air à la place de la plaque d'immat' ramenée du coup sur le pare choc avant (comme la R4 GTL)

 

en plus, comme l'ont signalé les autres, la cabine de la F6 était notoirement différente de celle de la F4, pare-brise et toit

 

 

 

Merci pour tous ces éclaircissements, un modèle de plus que Ixo a loupé, d'autres modèles de cette F6 sont sûrement prévu dans cette collection, espérons que les modifications seront apportés mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°56 - La Renault 4 fourgonnette Service Renault de 1978 .jpg

 

Bonne pour le service...

 

N°56 - La Renault 4 fourgonnette Service Renault de 1978 g.jpg

 

N°56 - La Renault 4 fourgonnette Service Renault de 1978 a.jpg

N°56 - La Renault 4 fourgonnette Service Renault de 1978 b.jpg

N°56 - La Renault 4 fourgonnette Service Renault de 1978 c.jpg

N°56 - La Renault 4 fourgonnette Service Renault de 1978 d.jpg

N°56 - La Renault 4 fourgonnette Service Renault de 1978 e.jpg

N°56 - La Renault 4 fourgonnette Service Renault de 1978 f.jpg

Renault 4F6 fourgonnette "Service Renault" de 1978 ~~ Hachette / Passion Renault 4 / Ixo ~~ N°56

 

N°56 - La Renault 4 fourgonnette Service Renault de 1978 h.jpg

 

N°57 - La Renault 4L Gendarmerie.jpg

 

J'ai un peu de mal à voir cette histoire de parebrise :??:

 

En revanche, la moutarde pourrait me monter au nez avec une immatriculation 76 pour un garage dijonnais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à voir cette histoire de parebrise :??:

 

En revanche, la moutarde pourrait me monter au nez avec une immatriculation 76 pour un garage dijonnais :ange:

 

Le pare-brise monte plus haut et le toit est plus plat sur la f6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric!

Oui, j'en ai parlé à mon médecin.

Déjà 20 séances de psy de programmées. :D

 

 

Bon, j'espère revoir ce vendeur sur une autre bourse. S'il a la 4L, je la reprends!

 

Sérieusement, elles sont craquantes ces miniatures sud-américaines!

J'accepte volontiers ton offre :thumbs::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

GR3901_Atelier_Baillant_01.jpg

 

 

GR3901_Atelier_Baillant_02.jpg

 

modèles de la collection Michel Vaillant , bâtiment visible à Corgenon (01) mais sans cette décoration

 

 

Jolies mises en scènes façon BD !

 

De bons souvenirs de cette collec Mercedes!

 

 

C'était en 2009...

 

iom500sec1.jpg

 

Oui... Il y a eu quelques beaux modèles.

 

49131920823_cae9f0451b_c.jpg

Mercedes Type 460 N Pullman 1929 by Jotracbar, sur Flickr

 

49131919833_ddcf1564c4_c.jpg

Mercedes Type 460 N Pullman 1929 by Jotracbar, sur Flickr

 

Sur un décor fabriqué et fourni par Kerozen0

Je crois qu'il était blanc et que je l'avais peint à la gouache. Il s'est bien conservé, je l'ai toujours. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton histoire de plaque ne me convint pas, les deux modèles ont bien existé :

 

52be92df1e8c10b7ffed923f816cc422.jpg

 

renault-4-f6.jpg

 

 

 

Certes les deux ont existé .

Mais pour le millésime 1978 elle devrait avoir la plaque d'immatriculation fixée sur le pare-choc avant et posséder une grille d'aération pour le moteur .

C'est beaucoup plus tard que la plaque migre sous la calandre et que la grille d'aération est supprimée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au millésime 1986 que la plaque de police avant des Renault 4 GTL et F6 migre sous la calandre. 1986 sera la dernière année pour la F6 qui est remplacée par l'Express. La F4 continue sa carrière jusqu'en 1988 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au millésime 1986 que la plaque de police avant des Renault 4 GTL et F6 migre sous la calandre. 1986 sera la dernière année pour la F6 qui est remplacée par l'Express. La F4 continue sa carrière jusqu'en 1988 .

 

 

 

Peut-être plutôt en 1985 . Ma SIXTIES de mai 1985 a la plaque d'immatriculation fixée sous la calandre . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

Dans toutes le bonnes librairies ce vendredi:

 

Berliet: n°23 – GBH280 dépanneuse

Utilitaires Renault: n°19 – R2086 Sinpar plateau de 1964

Passion R4: n°30 – F4 Poste danoise

Bus: n°112 – Citroën T45 rouge et blanc

 

Pompiers: n°113 – Dodge WC54 avec motopompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

N°35 - La 206 E1 Ambulance usine Renault de 1945 .jpg

 

La camionnette 206 E1 connaît une carrière éphémère. Produite de 1945 à 1947...

 

N°35 - La 206 E1 Ambulance usine Renault de 1945 g.jpg

 

N°35 - La 206 E1 Ambulance usine Renault de 1945 a.jpg

N°35 - La 206 E1 Ambulance usine Renault de 1945 b.jpg

N°35 - La 206 E1 Ambulance usine Renault de 1945 c.jpg

N°35 - La 206 E1 Ambulance usine Renault de 1945 d.jpg

N°35 - La 206 E1 Ambulance usine Renault de 1945 e.jpg

N°35 - La 206 E1 Ambulance usine Renault de 1945 f.jpg

La 206 E1 Ambulance usine Renault de 1945 ~~ Hachette / Utilitaires Renault / Ixo ~~ N°35

 

N°35 - La 206 E1 Ambulance usine Renault de 1945 h.jpg

 

N°36 - La Juvaquatre fourgonnette publicitaire de 1950.jpg

 

 

Très mignonne cette La camionnette 206 E1 Ambulance, en d'autres temps, je me serais complètement laissé tenter !

 

49122923898_92321d470c_c.jpg

Mercedes Simplex 40 PS 1902 by Jotracbar, sur Flickr

 

49123554616_a38aae8c66_c.jpg

Mercedes Simplex 40 PS 1902 by Jotracbar, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très mignonne cette La camionnette 206 E1 Ambulance, en d'autres temps, je me serais complètement laissé tenter !

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 470c_c.jpg

Mercedes Simplex 40 PS 1902 by Jotracbar, sur Flickr

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 8c66_c.jpg

Mercedes Simplex 40 PS 1902 by Jotracbar, sur Flickr

 

 

jotracbar...325 td.gif

 

Merci pour ces splendides photos de modèles d'antan, que de souvenirs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Black Friday sur certains introuvables d'Hachette. Jusqu'à -70%

 

https://www.hachette-collections-store.com/black-friday/

 

Notamment les cadeaux camping car, le Saviem S7L à 7.47 euros, la semi convoi exceptionnel 1/72 à 8.97, etc...

 

Ajouter encore -10% à partir de 4 modèles et Frais de port gratuits à partir de 60 euros

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Souvenir de la 905 de la collection Monstres sacrés, peu avant la tombée de la nuit.

 

 

P905-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Il est quand même préférable que ce soit la voiture qui boive trop plutôt que le conducteur! jiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gif

Certes Jean!

 

Pas de souci de ce coté la! Mais disons que on a faillit inscrire la GS aux "Alcooliques Identifiées et Chevronnées!!" :p

 

10 litres/100,ca ne lui faisait pas peur..... :ange:

 

Bon,y avait sans doute un souci question carburation.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Jean!

 

Pas de souci de ce coté la! Mais disons que on a faillit inscrire la GS aux "Alcooliques Identifiées et Chevronnées!!" :p

 

10 litres/100,ca ne lui faisait pas peur..... :ange:

 

Bon,y avait sans doute un souci question carburation.... ;)

 

 

Bonsoir à tous,

 

En 1976, ma première auto a été une FIAT 128 coupé 1300 SL,675 KG, et en conduite économique, cad, le pieds léger, léger...léger, j'arrivais à plus de 12 l aux 100, même après un réglage allumage-carburation, il faut dire que l'essence n'était pas au prix actuel, alors on n'a pas insisté, on s'y est fait....

 

:bah: :bah: :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de ce coté la! Mais disons que on a faillit inscrire la GS aux "Alcooliques Identifiées et Chevronnées!!" :p

10 litres/100,ca ne lui faisait pas peur..... :ange:

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Façon comme une autre de ressembler à une américaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

 

jotracbar...325 td.gif

 

Merci pour ces splendides photos de modèles d'antan, que de souvenirs. ;)

 

 

Merci ! :jap:

 

 

wwxonceptT-01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...