Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

Bonjour , j aimerai en savoir plus sur cette série en test , c est du 1/18 , j habite en région parisienne , et il n y a jamais de test , j en avait parlé a Altaya , pour une collection le mans , il y a de quoi faire , et je suis persuadé que ça pourrait marcher , merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j aimerai en savoir plus sur cette série en test , c est du 1/18 , j habite en région parisienne , et il n y a jamais de test , j en avait parlé a Altaya , pour une collection le mans , il y a de quoi faire , et je suis persuadé que ça pourrait marcher , merci pour la réponse

Non c'est du 1/24e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j aimerai en savoir plus sur cette série en test , c est du 1/18 , j habite en région parisienne , et il n y a jamais de test , j en avait parlé a Altaya , pour une collection le mans , il y a de quoi faire , et je suis persuadé que ça pourrait marcher , merci pour la réponse

 

 

Non c'est du 1/24

Moi aussi je suis en région parisienne donc jamais en région de test.

Sauf pour cette collection, j'étais en vacances en province j'ai donc acheté le numéro 1.

Si le numéro 1 a moins de 10€ était intéressant pour la suite avec un prix de croisière a 29,99€ c'est bien trop élevé vu le niveau de détail.

Personnellement c'est une nouvelle collection au 1/43eme que j'aimerais voir : même en trois collections ils n'ont juste que gratté la surface de plus depuis l'arrêt de la dernière collection beaucoup de nouvelles autos sont apparues.

Mais il y a peut être un espoir avec la collection Spark au Japon quoi que beaucoup de modèles soient déjà sortis chez nous.

m'étant procuré quelques modèles je note un grand pas en avant au niveau qualitatif par rapport aux collections Ixo/Altaya ce qui parait assez logique car la première collection a près de 20 ans depuis il y a eu des progrès techniques qui permettent d'avoir des reproductions de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé sur le site des introuvables de hachette pour le blackfriday. Commande reçue en moins d'une semaine ! Rapide et pro chez hachette ;)

 

 

Pareil pour moi.

 

J'ai craqué pour ça à un prix plus que raisonnable :

 

 

15_6 Prés-Chapron (1).jpg

 

 

15_6 Prés-Chapron (2).jpg

 

 

15_6 Prés-Chapron (3).jpg

 

accueillie par quelques congénères

 

 

15_6 Prés-Chapron (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu tout à l'heure par mail, offre d'abonnement ALTAYA

 

https://www.altaya.fr/vehicule [...] es_metiers

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Perso, ayant déjà les 4 premiers numéros que j'avais achetés à un vendeur Pro à tarif très correct suite au premier test (il y a plus de 5 ans), je vais attendre la sortie en presse et voir si les numéros suivants sont intéressants.

 

Après on verra bien si les approvisionnements font comme pour d'autres séries soi-disant presse qu'on ne trouve plus chez les pressiers ...DSCF3816.jpg

 

DSCF3815.jpg

 

DSCF3814.jpg

 

DSCF3817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu tout à l'heure par mail, offre d'abonnement ALTAYA

 

https://www.altaya.fr/vehicule [...] es_metiers

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Perso, ayant déjà les 4 premiers numéros que j'avais achetés à un vendeur Pro à tarif très correct suite au premier test (il y a plus de 5 ans), je vais attendre la sortie en presse et voir si les numéros suivants sont intéressants.

 

Après on verra bien si les approvisionnements font comme pour d'autres séries soi-disant presse qu'on ne trouve plus chez les pressiers ...DSCF3816.jpg

 

DSCF3815.jpg

 

DSCF3814.jpg

 

DSCF3817.jpg

 

 

Si les décors peuvent sembler intéressants notamment pour décorer des fonds de vitrine - ils rappellent ce que Norev fabriquait au début des années 2000 - les miniatures apparaissent comme des reprises de la collection "Camionnettes d'antan" avec des décorations légèrement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est du 1/24

Moi aussi je suis en région parisienne donc jamais en région de test.

Sauf pour cette collection, j'étais en vacances en province j'ai donc acheté le numéro 1.

Si le numéro 1 a moins de 10€ était intéressant pour la suite avec un prix de croisière a 29,99€ c'est bien trop élevé vu le niveau de détail.

Personnellement c'est une nouvelle collection au 1/43eme que j'aimerais voir : même en trois collections ils n'ont juste que gratté la surface de plus depuis l'arrêt de la dernière collection beaucoup de nouvelles autos sont apparues.

Mais il y a peut être un espoir avec la collection Spark au Japon quoi que beaucoup de modèles soient déjà sortis chez nous.

m'étant procuré quelques modèles je note un grand pas en avant au niveau qualitatif par rapport aux collections Ixo/Altaya ce qui parait assez logique car la première collection a près de 20 ans depuis il y a eu des progrès techniques qui permettent d'avoir des reproductions de meilleure qualité.

 

J avais réussi a acheter les monstres sacrés de l endurance , par l intermédiaire d une petite surface qui me les mettait de côté , moi qui ait acheté les premières solido ( Porsche 906 , ferrai p 4 , matra etc .. ça a tellement changé depuis , ce qui est normal mais pour le prix , il faut reconnaître , même si certains modèles n étaient pas parfait , loin de la , ça m a permis de faire une collection intéressante , et puis j ai tout revendu facilement , je me suis mis au 1/18 car je modifie systématiquement tous ceux que j achete , le problème c est la place , le prix n est pas très élevé , par rapport aux 1/43 spark , qui évidemment sont de très beaux modèles , mais vu la quantité de 1/43 qui me reste encore les placards sont pleins , le problème quand on fait une collection , on ne sait pas quand on s arrêtera , tout ça pour dire qu une collection 1)18 le mans en presse me plairait bien , il y a tellement de versions , mais vu la taille , je craint que ça ne se fasse pas , quoique tout ce qui touche le mans ? quand je voit les rallyes que j achete aussi , en presse j ai pas l impression que ça se vende si bien que ça , mais je ne désespère pas , bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, commande effectuée le 14/11 , toujours rien , après appel chez Hachette , commande pas encore expédiée, pas avant 8 à 10 jours !!

 

Bon, le vent tourne, en fouinant sur le site des Introuvables Hachette et en cliquant sur un numéro, je viens de découvrir que mon colis serait disponible depuis ce soir en point-relais.

Pas l'ombre d'un message pour m'en informer jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les décors peuvent sembler intéressants notamment pour décorer des fonds de vitrine (…) les miniatures apparaissent comme des reprises de la collection "Camionnettes d'antan" avec des décorations légèrement différentes.

Tout à fait!

 

L'idée serait alors de conserver les façades et de refourguer les véhicules, mais on risque d'être quelques-uns à avoir la même idée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Perso, ayant déjà les 4 premiers numéros que j'avais achetés à un vendeur Pro à tarif très correct suite au premier test (il y a plus de 5 ans), je vais attendre la sortie en presse et voir si les numéros suivants sont intéressants.

 

Après on verra bien si les approvisionnements font comme pour d'autres séries soi-disant presse qu'on ne trouve plus chez les pressiers ...DSCF3816.jpg

 

DSCF3815.jpg

 

DSCF3814.jpg

 

DSCF3817.jpg

Manque le panier à pain sur la première photo.

 

Pour cette collection à venir les trottoirs et le bout de route sont tous de la même couleur, pas comme dans les tests ou il y avait des gris clair et des gris foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle d'avoir homogénéisé les rue et trottoir. Histoire de pouvoir assortir comme on le souhaite. Décors très sympa en vitrine et sûrement quelques modèles intéressants niveau mini aussi. J'en prend pour exemple la 504 dangel pick up et la super 5 ... ;) et d'autres, variantes pour la plupart certes mais qui pourraient être intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

 

Pareil pour moi.

 

J'ai craqué pour ça à un prix plus que raisonnable :

 

 

15_6 Prés-Chapron (1).jpg

 

 

15_6 Prés-Chapron (2).jpg

 

 

15_6 Prés-Chapron (3).jpg

 

accueillie par quelques congénères

 

 

15_6 Prés-Chapron (5).jpg

 

Chouette collection ...

Il te manque encore la Traction 15/6 de Franay pour René Coty ...

185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu etre un petit coup de verni mat sur la façade, et une peinture du sol pour enlever cet effet brillant, et il sera parfait ce diorama. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque le panier à pain sur la première photo.

 

Pour cette collection à venir les trottoirs et le bout de route sont tous de la même couleur, pas comme dans les tests ou il y avait des gris clair et des gris foncé.

 

 

Pas grave, ce plastique brillant est de toute façon affreux et irréaliste, suffit de tout repeindre et de mettre un jus pour les joints, de peindre les plaques dégouts et il seront parfait. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfx661fR

Peu etre un petit coup de verni mat sur la façade, et une peinture du sol pour enlever cet effet brillant, et il sera parfait ce diorama. :love:

Autre méthode : recouvrir la chaussée et le trottoir (mais pas la bordure) d'une feuille de papier de verre de grande longueur afin de masquer les ruptures entre les vitrines. Cela se trouve en rouleaux de différents grains et différentes couleurs.

Enfin, j'imagine que c'est possible parce que faute de devantures de magasin, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection des camions Pegaso.

Ben voilà le 34...

 

Pas encore sorti et déjà impossible à avoir.

J'ai voulu en recommander un et impossible, sont tous réservés. Heureusement que je suis abonné. [:j@y's:5]

 

Pour info, il sort dans 15 jours !!!!

 

34 - Pegaso 2080 Cabina cuadrada - Mateu & Mateu (1972)

 

78772310.jpg

79160210.jpg

80000810.jpg

79160211.jpg

Photos appartenant à L. P.

 

Photos échelle 1 :

78858311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même collection... Celui-là n'est pas mal non plus...

 

Il a des petits détails que l'on ne voyait pas sur les autres photos...

Le chauffeur doit être cibiste, son QRZ est affiché sur le parebrise et il y a même l'autocollant CB President à l'arrière. :p

 

Dommage, faudra attendre 8 semaines. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

37 - Pegaso 1434 Mider (1990)

 

mi0110.jpg

mi0210.jpg

mi0310.jpg

mi0410.jpg

mi0510.jpg

mi0610.jpg

mi0710.jpg

mi0810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...