Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

En passant par Reims ...

 

Le numéro 4 Saviem

 

1863617507_big-82803264e3_jpgv1.9b833206df84297d30a7a2f04a9d16e2

 

1644446898_big-8280318e6f_jpgv1.e65e1472f911dfdf0ae2089579bb11a8

 

1790431555_big-828032303d_jpgv1.0a041c7a301bd9692f21d28dc5995ac9

 

1967192076_big-828031696d_jpgv1.b4848ab30256387dd57c33a87d01b1ee

 

603141744_big-8280321cc9_jpgv1.0143c80bc99e282fc87ef7a8dce90fe4

 

Et en 5 ils nous présentent une image de synthèse du somua remorque idem au BP des camions d'autrefois avec une déco simpliste. Heureusement qu'il ne sort pas, j'espère qu'ils auront le temps de s'améliorer d'ici la sortie nationale :D

 

 

Et surprise, l'Alpine Gendarmerie. Pour 9,99€ c'est vraiment une belle bête.

Les puristes en feront leur critique car je ne m'y connais pas assez en Alpine pour voir quels sont les détails qui ne vont pas. Pneus trop gros et carrossage aléatoires sans doute lol.gif

Je pensais que la couleur n'était pas la bonne mais non. Les derniers exemplaires livrés étaient en bleu gendarmerie contrairement aux premiers qui étaient bleus Alpine. Donc bel effort de l'éditeur wink.gif

Le prix de croisière sera de 29,99.

 

639867358_big-8280327ed5_jpgv1.5e3b238460bef9e5e8e212ccfbe3eca3

 

1640431187_big-8280322186_jpgv1.155a394cc12d68b6df5ad5cb8c0cf24d

 

839955308_big-8280328fe9_jpgv1.f92ca349135facc83717cb5de2a43b5c

 

255803185_big-8280320ba1_jpgv1.8353148e235de11396d925cfec4b2be6

 

1250942729_big-82803151dd_jpgv1.8f412d3a13c935d4f19c5f43073b2e15

 

2056843977_big-8280317544_jpgv1.20c3e0f99d8130fe6c87cad7b27ed44c

 

1907898839_big-82803258c9_jpgv1.48866996f4bfd8ebbaa13fbdec2427ac

 

 

Les "peut-être" futurs modèles. Tiens donc, une grande partie pourra être repris (ou provenir) dans d'autres collections biggrin.gif

 

453672640_big-8280324958_jpgv1.272ed905adabe0b713997065dd24a518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une photo des vraies Alpine livrées à la Gendarmerie

 

 

Alpine-A110-Berlinette-BRI-Gendarmerie-9.jpg

 

y'a encore une fois "quelques" libertés prises avec la réalité : roues, rétros, ailes arrières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah biker attention. Il y a sans doute eu plusieurs versions différentes de ces alpines gendarmerie. Rien que la couleur déjà. Il semble que ce soit les dernières livrées en bleu gendarmerie qui ait été représentée. Seule une vraie recherche ainsi que les photos du fascicule pourront juger de l'exactitude de la miniature pas juste une photo du net qui peux représenter les 1eres livrées à la gendarmerie par exemple ... ;) ne pas juger sur 1 photo sans avoir le fascicule déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah biker attention. Il y a sans doute eu plusieurs versions différentes de ces alpines gendarmerie. Rien que la couleur déjà. Il semble que ce soit les dernières livrées en bleu gendarmerie qui ait été représentée. Seule une vraie recherche ainsi que les photos du fascicule pourront juger de l'exactitude de la miniature pas juste une photo du net qui peux représenter les 1eres livrées à la gendarmerie par exemple ... ;) ne pas juger sur 1 photo sans avoir le fascicule déjà.

 

le fascicule précise qu'il s'agit de la dernière Alpine livrée a la BRI, de part son immatriculation, et qu'elle est bleu moyen , comme les Alpine achetées avant 1971 et non Bleu Alpine comme l'étaient les précédentes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique:

 

vu ce vendredi matin:

 

Passion R4: n°37 – Kit iguana

Bus: n°119 – Cobus 300 d'aéroport Air China de1992

Pompiers: n°120 – Berliet GBC avec grue

Au 1/24°: n°60 – Citroën DS 19 de 1956

+ n°2 construire le train des Alpes ech.N

 

Le libraire n'avait pas reçu le Berliet ni le Renault utilitaire.

Peut-être demain

 

 

Suite:

pas vu le Berliet ni le Renault Samedi matin.

 

Par contre:

les n°s 77 et 78 des Formules 1 (Arrows A2 de 1979 et March 881 de 1988)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://lesalpinistes.com/alpi [...] de-la-bri/

 

ben moi, j'ai lu ça

 

les fascicules, j'y ai déjà trouvé des conneries donc je vérifie toujours les infos.

 

l'A110 de 71 livrée à la Gendarmerie n'avait pas ces jantes ni ces rétros noirs

 

quant aux ailes arrières, il y avait un pli qui devait servir de bavette pour caser les projections d'eau et qui n'y est pas sur la miniature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://lesalpinistes.com/alpi [...] de-la-bri/

 

ben moi, j'ai lu ça

 

les fascicules, j'y ai déjà trouvé des conneries donc je vérifie toujours les infos.

 

l'A110 de 71 livrée à la Gendarmerie n'avait pas ces jantes ni ces rétros noirs

 

quant aux ailes arrières, il y avait un pli qui devait servir de bavette pour caser les projections d'eau et qui n'y est pas sur la miniature

 

pour les retros , ils disent que SI, justement, ils etaient noirs et non plus chromés , au moins sur ce modele , dont ils avancent que d'apres l'immat, c'est la derniere en date a avoir été achetée par la GN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ;) merci pour tes recherches.

Si un connaisseur passe par là ;)

Il peu y avoir des erreurs dans un fascicule mais je te parlait uniquement des photos qui y sont publiées et où on peux souvent y découvrir LE modèle reproduit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules Utilitaires avec diorama - 1/43 (Altaya)

 

J'ai récupéré les photos du n° 12A (zone Nord)...

 

J'aurai plutôt mis Brocanteur qu'Antiquaire.

 

12A - Antiquaire - Saviem SG2 (Taggué)

 

12a_an10.jpg

12a_an11.jpg

12a_an12.jpg

 

Pour mémoire le Sud aura :

 

12B - Hippodrome - Renault Master

 

12b_hi10.jpg

12b_hi11.jpg

12b_hi12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la photo d'époque d'une des dernières sinon la dernière des Alpine A110 de la Gendarmerie

 

effectivement, ça a l'air de coller avec la miniature

 

 

Alpine G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la photo d'époque d'une des dernières sinon la dernière des Alpine A110 de la Gendarmerie

 

effectivement, ça a l'air de coller avec la miniature

 

 

Alpine G.jpg

 

 

d'après le contenu des infos données par l'éditeur le modèle en vente reproduit la 611 0 996 , la dernière achetée .

Cette derniere aurait été "affectée au peloton d'Ablis , dans les Yvelines sur l'A10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'après le contenu des infos données par l'éditeur le modèle en vente reproduit la 611 0 996 , la dernière achetée .

Cette derniere aurait été "affectée au peloton d'Ablis , dans les Yvelines sur l'A10"

 

 

 

j'ai trouvé sur le net une photo d'une Alpine "Gendarmerie" équipée des jantes comme celle de la miniature mais :

 

- il y a des gros autocollants ALPINE - RENAULT sur les ailes arrières,

- les plaques d'immat' sont dans le SIV (nouveau système)

- les clignotants sont d'un autre modèle

- le gyrophare est un modèle goutte d'eau à ventouse donc moderne

- les rétro sont des obus chromés sans pieds

- y'a un arceau à l'intérieur

 

donc il faut se méfier comme de la peste de ces évocations modernes mal interprétées ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai trouvé sur le net une photo d'une Alpine "Gendarmerie" équipée des jantes comme celle de la miniature mais :

 

- il y a des gros autocollants ALPINE - RENAULT sur les ailes arrières,

- les plaques d'immat' sont dans le SIV (nouveau système)

- les clignotants sont d'un autre modèle

- le gyrophare est un modèle goutte d'eau à ventouse donc moderne

- les rétro sont des obus chromés sans pieds

- y'a un arceau à l'intérieur

 

donc il faut se méfier comme de la peste de ces évocations modernes mal interprétées ... :bah:

 

 

oh, mais on est bien d'accord , et si les editeurs ne s'étaient trompé QUE sur cette Alpine , il y aurait des centaines de collectionneurs heureux....

je ne soutiens absolument pas qu'ils ont tout bon, J' les connais , ces oiseaux là.....

juste que ayant cette alpine sous les yeux , je dis ce que je vois , et ce que je lis : Rien de plus . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des modèles des Autolends de la collection URSS.

N ° 272. ZAZ-965C "Zaporozhets" postal

 

#272-1.jpg#272-3.jpg

 

53191e22f8c2640c3f7a3ba2079.jpg

En URSS, à l'époque de Nikita Khrouchtchev, les postiers ont commencé à délivrer une voiture personnelle "Zaporozhets", mais la vérité est qu'il était à droite, comme "Japonais" ou "Anglais"

 

 

PICT0019.jpgPICT0027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules Utilitaires avec diorama - 1/43 (Altaya)

12B - Hippodrome - Renault Master

12b_hi11.jpg

 

12a_an10.jpg

Ca va pas être facile à caser au milieu des autres façades cette affaire...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

L'hippodrome non plus en plein centre de la petite ville, rue Principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit coucou d'une collection que l'on ne voit pas très souvent ici.

 

Pour commencer, la Brabham BT 26 A de Jacky Ickx en 1969. Le charme des la fin des année soixante .Originalité, elle est au couleurs Gulf, si, si.

 

IMG_1380.jpg

 

Ensuite retour dans les années cinquante.Un Ferrari 500 F2 de 1956,différente de la version 1952 sortie dans la collection Ferrari F1.

Pilote Nino Farina.

 

IMG_1383.jpg

Passons aux années 2000 ,avec cette Jaguar R4 de 2003 piloté par Marc Weber. Période intermédiaire entre les Stewart du début et les futurs Red Bull.

 

IMG_1384.jpg

 

Et pour terminer, la dernière bonne saison d'une Williams. Cette FW 36 de Valtteri Bottas date de 2014. Et surtout ,elle est aux couleurs du Martini Racing.

 

Maintenant, on attends la prochaine, une Lotus 80,elle aussi aux couleurs Martini.

 

IMG_1385.jpg

 

A suivre…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules Utilitaires avec diorama - 1/43 (Altaya)

J'aurai plutôt mis Brocanteur qu'Antiquaire.

12A - Antiquaire - Saviem SG2 (Taggué)

12a_an11.jpg

J'aurais même mis "bradeux"... :D

Moi je dirais 'chineur'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez suivi les péripéties de mon colis à travers la France.

 

Aujourd'hui, c'est entrepôt fermé et en solution ils osent mettre :

 

"destinataire absent lors de la livraison" alors qu'ils n'ont fait aucune livraison.

 

DPD est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé une Alpine Gendarmerie , N°1 du Test , et je n'ai aucune réponse

 

je trouve un peu bizarre que tant de forumeurs se plaignent que lors de certains tests, rien ne soit proposé ici, et que là ........ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé une Alpine Gendarmerie , N°1 du Test , et je n'ai aucune réponse

 

je trouve un peu bizarre que tant de forumeurs se plaignent que lors de certains tests, rien ne soit proposé ici, et que là ........ :??:

 

L'échelle doit y être pour beaucoup :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé une Alpine Gendarmerie , N°1 du Test , et je n'ai aucune réponse

 

je trouve un peu bizarre que tant de forumeurs se plaignent que lors de certains tests, rien ne soit proposé ici, et que là ........ :??:

 

Tu sais, les gens sont bizarres en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez suivi les péripéties de mon colis à travers la France.

 

Aujourd'hui, c'est entrepôt fermé et en solution ils osent mettre :

 

"destinataire absent lors de la livraison" alors qu'ils n'ont fait aucune livraison.

 

DPD est une honte.

 

 

J'ai eu un problème un peu similaire avec DPD cette boite est épouvantable : il y a eu une erreur d'aiguillage du colis alors au lieu de le remettre dans le droit chemin ils l'on retourné a l'expéditeur. :pfff:

Heureusement la société expéditrice me l'a renvoyé sans frais avec un autre transporteur, c'était la moindre des choses.

Mais ce n'est pas toujours le cas certaines boites remboursent directement en cas de retour sans chercher a comprendre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...