Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Il y a 21 heures, gibus83 a dit :

moi j'aimerai bien que l'on nous donne une suite à cette belle collection des "Voitures françaises d'autrefois"

cette collection était originale, bien faite, et des modèles inédits.... ALORS A QUAND LA SUITE 

MERCI

Ah oui on est plusieurs à espérer une suite ! Anne ma chère Anne, ne vois-tu rien venir ? Nan, rien de rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rhuz68 a dit :

 

Euh, là c'est une collection à plus de 120 numéros......! 😂 😂 😂

 

120 numéros, insuffisant, c'est seulement la consommation annuelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, louchdesign a dit :

le test des voitures de Johnny est très franco-français, donc on peut supposer que les moules existent déjà ? 😂

 

 

 

 

Modifié par mic29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgium:

 

en librairie ce matin:

Collection Passion R4: n°64 – Rodeo 5 de 1982

Col. Les motos GP au 1/18°: n°39 – Honda RC211v de Suzuka en 2001

+ le n° de la 4L à monter au 1/8° comme chaque 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 13, la Mercury Cougar Eliminator de 1970.

210319032805775379.jpg

210319032804202479.jpg

210319032811927154.jpg

210319032813485310.jpg

Cette collection se poursuit dans une bonne dynamique grâce à des modèles bien sélectionnés.
Très bonne idée que cette Cougar dans sa méchant exécution "Eliminator"...mais là j'ai quelques trucs à redire.
Dans l'ensemble, elle fait bonne figure mais la couleur me gêne un peu, je la trouve "entre deux", pas assez claire où pas assez foncée. 
Le point fort de ces modèles est préservé, la peinture est bien appliquée et laisse voir une gravure très délicate.
L'avant avec ses grilles de phares basculants typique de ce modèle et sa calandre verticale sont bien reproduits, le cougar imprimé n'ayant pas été oublié tout en haut. On trouve aussi le monogramme à gauche, une bande noire sur le capot et la prise d'air. Le pare-choc chromé est soigneusement reproduit et comme toujours la plaque d'immatriculation est à sa place, elle est ici du Minnesota.
Les essuie-glace sont rapportés tout comme les jolis rétroviseurs profilés. On retrouve sur les flancs des bandes noires et de jolies jantes anthracite et chrome. Le sticker "ELIMININATOR" est lui aussi présent à l'arrière.
Justement, c'est ici que ça se gâte. J'ai été interpellé par le bandeau de feu rouge qui semble massif et grossier. Il manque de relief et le logo au centre est trop petit, le monogramme "Cougar" ayant lui aussi été oublié. Mais il y a un loupé, la baguette qui entoure les feux reste droite et n'est pas courbée aux coins. Cette dernière doit en principe ceinturer les feux latéraux qui sont ici dissociés. Une petite boulette que j'aurais peut être zappé si ces feux ne m'avaient pas obligés à aller voir sur le net la voiture originale. Dommage car le becquet de coffre est lui aussi finement "stické" et que la lame de pare-choc est bien faite.
Toujours les mêmes poncifs à bord, balck is back, on y voit pas grand chose et une fois éclairé à la loupiote, on ne découvre que le centre du volant recouvert de faux bois qui donne un peu d'âme à cet intérieur bien terne.          
Bon, j'ai été un peu rude car une fois en vitrine elle à quand même de l'allure et je lui pardonne ces petites coquilles. Mais on a vu mieux dans cette collection. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 19:42, databasefactory a dit :

Je vais bien  et j'espère que vous tous aussi :bic:

:hello:a tous

madame la fee

si c est pas indiscret que faites vous maintenant

merci pour ce petit passage au plaisir de vous relire

mais plus vites que votre dernier passage

ça fait tellement plaisir

vous nous manquer

a plus :hello: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 14, l'AMC Javelin.

210320105855144385.jpg

210320105853768475.jpg

210320105902901195.jpg

210320105904846727.jpg

Ah, voilà une voiture que j'aime beaucoup et assez peu connue. Donc de ce fait, pas simple de dire si oui où non la ligne est bonne. A regarder des photos de l'originale, ça semble réussi. Il faut dire que l'originale à d'étonnantes proportions, long porte à faux avant, ailes arrières très grandes, son dessin est spécial mais il en fait aussi sa singularité.
La peinture est belle et pour le coup cette laque orangée lui colle à merveille. Une fois de plus la gravure est fine et donne un aspect sérieux à la miniature.
Vue de face, on apprécie le fond noir de la calandre, la plaque d’immatriculation de Caroline du Nord et le joli sticker doré sur le capot. Le galbe des ailes participe à au réalisme de la maquette, on y trouve les "Side Markers" et les monogrammes 4.6. Un filet argenté entoure les vitres et pare-brise, la grille noire en dessous est reproduite et les essuie-glace rapportés.
Un rétroviseur côté conducteur est posé et les monogrammes "Javelin" sont à leur place sur les montants arrières. Niveau roues, on trouve des enjoliveurs chromés très réussis.
La poupe est bien faite aussi, le bandeau rouge de feux horizontal est bien rendu, seul le feu de recul central blanc manque de fidélité. Un filet de chrome ceinture l'ensemble de bonne manière. Un logo du modèle est positionné à droite, on trouve le petit pare-choc chromé et la plaque de police au centre.
Équipé de ma lampe frontale, j'ai observé l'intérieur tristement noir mais au final assez bien gravé. Les branches du volant sont peinte en alu mais c'est la seul fantaisie à bord. Allez, j'espère qu'un jour ils feront un effort sur ce point car ces modèles le méritent amplement.
Au final, c'est une belle surprise, j'ai beaucoup d'affection pour ce modèle et je suis satisfait du rendu final.       

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lebubu a dit :

Le numéro 14, l'AMC Javelin.

210320105855144385.jpg

210320105853768475.jpg

210320105902901195.jpg

210320105904846727.jpg

Ah, voilà une voiture que j'aime beaucoup et assez peu connue. Donc de ce fait, pas simple de dire si oui où non la ligne est bonne. A regarder des photos de l'originale, ça semble réussi. Il faut dire que l'originale à d'étonnantes proportions, long porte à faux avant, ailes arrières très grandes, son dessin est spécial mais il en fait aussi sa singularité.
La peinture est belle et pour le coup cette laque orangée lui colle à merveille. Une fois de plus la gravure est fine et donne un aspect sérieux à la miniature.
Vue de face, on apprécie le fond noir de la calandre, la plaque d’immatriculation de Caroline du Nord et le joli sticker doré sur le capot. Le galbe des ailes participe à au réalisme de la maquette, on y trouve les "Side Markers" et les monogrammes 4.6. Un filet argenté entoure les vitres et pare-brise, la grille noire en dessous est reproduite et les essuie-glace rapportés.
Un rétroviseur côté conducteur est posé et les monogrammes "Javelin" sont à leur place sur les montants arrières. Niveau roues, on trouve des enjoliveurs chromés très réussis.
La poupe est bien faite aussi, le bandeau rouge de feux horizontal est bien rendu, seul le feu de recul central blanc manque de fidélité. Un filet de chrome ceinture l'ensemble de bonne manière. Un logo du modèle est positionné à droite, on trouve le petit pare-choc chromé et la plaque de police au centre.
Équipé de ma lampe frontale, j'ai observé l'intérieur tristement noir mais au final assez bien gravé. Les branches du volant sont peinte en alu mais c'est la seul fantaisie à bord. Allez, j'espère qu'un jour ils feront un effort sur ce point car ces modèles le méritent amplement.
Au final, c'est une belle surprise, j'ai beaucoup d'affection pour ce modèle et je suis satisfait du rendu final.       

Merci pour cette belle description et pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, grosnono a dit :

Bonjour,

je cherche le n° 24 (zone sud) de la collection "Véhicules Utilitaires" 

L’installateur téléphonique + Renault 18 Break

contact par MP 

Merci

 

 

:hello: Noël elle est dispo chez journaux.fr

https://www.journaux.fr/linstallateur-telephonique-dans-sa-renault-18-break_plus-beaux-vehicules-utilitaires_vehicules-miniatures_260491.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grosnono a dit :

Bonjour,

je cherche le n° 24 (zone sud) de la collection "Véhicules Utilitaires" 

L’installateur téléphonique + Renault 18 Break

contact par MP 

Merci

 

 

 

Tu l'as sur ebay à 13,90 + ,90 de port.

 

https://www.ebay.fr/itm/VEHICULES-UTILITAIRES-N-24-RENAULT-18-BREAK-INST-TELEPHONIQUE-1-43/284224157225?hash=item422d147629:g:pzMAAOSwxeNgU2L7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gilles B. a dit :

Ça la fait à moins de 7€ par mini.

Autant dire que ceux qui achètent pour spéculer sont un peu à côté de la plaque  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gilles B. a dit :

 

il y a 19 minutes, rhuz68 a dit :

 

Je leur souhaite bon courage... 👍

 

il y a 19 minutes, va110 a dit :

Ça la fait à moins de 7€ par mini.

Autant dire que ceux qui achètent pour spéculer sont un peu à côté de la plaque  :D

 

Dans l'article, il est dit qu'ils ont commencé la collection avec la collection 2CV de Hachette, publiée seulement à partir de 2003 si je ne m'abuse... 🙄 

Il est vrai que, tout domaine confondu, la rigueur de la presse écrite n'est plus ce qu'elle était...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredomini a dit :

 

 

 

Dans l'article, il est dit qu'ils ont commencé la collection avec la collection 2CV de Hachette, publiée seulement à partir de 2003 si je ne m'abuse... 🙄 

Il est vrai que, tout domaine confondu, la rigueur de la presse écrite n'est plus ce qu'elle était...

 

Ça leur fait quand même une belle annonce de la part des journaux....👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, va110 a dit :

Ça la fait à moins de 7€ par mini.

6.66 exactement, par contre depuis 30 ans, le journaliste n'est pas à ça près :w

 

bon quand on connais le niveau dans le coin :siffle:

 

Vire est à 50 mn de chez moi, mais ici ce n'est pas mieux, je les ai cotoyés pendant plus de 30 ans :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fredomini a dit :

Dans l'article, il est dit qu'ils ont commencé la collection avec la collection 2CV de Hachette, publiée seulement à partir de 2003 si je ne m'abuse..

et a l'époque j'avais 4 clients qui ont fait la collection complète !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mic29 a dit :

Ce vendeur propose des tas de miniatures presse avec fascicule, à des prix souvent très inférieurs au prix de départ...

 

Certaines, comme la R18, sont très récentes, voire actuelles, et sont encore en rayon chez de nombreux détaillants.

Explication?

Modifié par bleuglacier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, depuis que les collections existent en librairie (1999 ?)

j'ai pris absolument toutes les miniatures qui rentraient dans le thème de ma collection

(1/43 d'avant 1973) même si elles me plaisaient moyennement car l'idée

est de montrer tout ce qui a existé.

 

Il doit m'en manquer seulement 2 ou 3 car à l'époque je n'allais que jusqu'à 1969,

et il y a certaines de 69 à 73 que je n'ai pas trouvé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...