Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Le 15/07/2024 à 14:10, midlum a dit :

d'ailleurs je ne suis jamais mouillé... :ddr::ddr::ddr:

Toi tu as la technique pour passer entre les gouttes... :voyons: (donc très bon danseur au bal du samedi soir :lol: )

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 15:12, dan0307 a dit :

:bonjour:  Je replonge dans une période difficile , manque d'appétit , à cause d'un très mauvais gout dans la bouche , grosse fatigue car je suis obligé de dormir à 45° dans un fauteuil relax , je ne peux pas m'allonger sur le dos , car impossibilité de me relever , vertèbres coincées mon dos me fait énormément souffrir malgré les patchs de morphine , j'appréhende les 48h de chimio mercredi et jeudi !

Malgré ce que l'on peut dire , le moral en prends un coup 😟

Je suis très contant que pour toi que cela ce passe bien , tu tiens le bon bout , encore un peu de courage mon ami 😉

 

Le 15/07/2024 à 15:35, biker521 a dit :

 

lâche pas le forum, surtout ! :bien: 

 

y'a 10 ans, c'est ce qui m'a fait tenir, vu que j'étais loin de la famille :oui: 

 

Je suis du même avis que Biker521. Après? bah quand j'ai plus de dos, je me jette par terre et "marche" avec les coudes. Pour pluss de rapidité, j'ai un sac de couchage de compet" pour faire comme les vers de terre et glisser sur le carrelage ou le parquet :D

 

Là ou ça complique un peu, c'est au moment ou il faut bien aller aux... 🚾 :hum:  de temps en temps 

 

:coucou:

Modifié par le66
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 15:12, dan0307 a dit :

:bonjour:  Je replonge dans une période difficile , manque d'appétit , à cause d'un très mauvais gout dans la bouche , grosse fatigue car je suis obligé de dormir à 45° dans un fauteuil relax , je ne peux pas m'allonger sur le dos , car impossibilité de me relever , vertèbres coincées mon dos me fait énormément souffrir malgré les patchs de morphine , j'appréhende les 48h de chimio mercredi et jeudi !

Malgré ce que l'on peut dire , le moral en prends un coup 😟

Je suis très contant que pour toi que cela ce passe bien , tu tiens le bon bout , encore un peu de courage mon ami 😉

 

La passion, les amis (quelqu'ils soient), les proches (famille ou autres) sont à mes yeux les trois mamelles du moral !

Tout soutien est bon à prendre !

Sûr que la chimio dans de mauvaises conditions doit être difficile à supporter ...

Bon courage ! Cette période compliquée t'emmène vers des jours meilleurs !

Mais dis-moi, as-tu penser à utiliser les services d'une masseuse, mignonne de préférence ? (Je l'ai dit, tout est bon pour le moral 😁)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 12:09, midlum a dit :

Bon j'ai eu la réponse. La collection s'arrête chez nous au n° 79, soit 80 en Espagne, mais elle est prolongée chez nos amis ibériques...
Pour preuve...

 

Capture d’écran 2024-07-15 120842.jpg

 

On a connu çà avec la collection james bond ! tous les modèles n'ont pas été distribué en France par rapport à l'Angleterre et l'Allemagne qui les ont tous eu

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 18:36, golf63 a dit :

 

On a connu çà avec la collection james bond ! tous les modèles n'ont pas été distribué en France par rapport à l'Angleterre et l'Allemagne qui les ont tous eu

 

Les ingrats !  :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 19:24, airbus 06 a dit :

 

Les ingrats !  :pfff:

Non... ça s'appelle "erreur de destination", tout le stock est passé par Anvers, non pas par Le Havre... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 21:33, le66 a dit :

Non... ça s'appelle "erreur de destination", tout le stock est passé par Anvers, non pas par Le Havre... :cyp:

 

Je croyais qu'il était passé à l'envers par le Havre  :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 21:57, airbus 06 a dit :

 

Je croyais qu'il était passé à l'envers par le Havre  :lol:

Non, sinon ça s'appelle un renvoi au destinataire, ce qui n'est pas trop le but de la manoeuvre dans le cas qui nous concerne :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 06:17, tontonbringueur a dit :

Merci pour cette photo 👍

@golf63 tu as ainsi la réponse pour la remorque 3 essieux

Et si cela se passe comme la collection James Bond et que, donc, ce modèle ne sera diffusé chez nous, le vendeur a bien fait de le mettre en ligne.

D’ailleurs,  même à 50 balles, il a été vendu en quelques heures...

Perso, je n’aurais pas mis ce prix...mais je respecte les collectionneurs qui se font plaisir avec des modèles ”pointus” 🙂

Enfin, ce que m’inspire ce modèle argentin : Ixo serait bien inspiré de nous proposer une collection de ”semi remorques du monde”: à  l’image de la collection ”taxis du monde”,  certains se régaleraient avec des modèles éclectiques et exotiques, souvent hauts en couleurs 🤩

 

 

çà m'arrange que çà s'arrête. C'est déjà bien plein à la maison et j'ai autre chose en tête. 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 18:36, golf63 a dit :

 

On a connu çà avec la collection james bond ! tous les modèles n'ont pas été distribué en France par rapport à l'Angleterre et l'Allemagne qui les ont tous eu

 

Ainsi qu'aux Pays-Bas. Et comme la Belgique est terre d'invendus qui viennent faire un tour dans les rayons des pressiers locaux, cette déclinaison néerlandaise de la collection 007 est apparue en Flandre et à quelques endroits de Bruxelles. J'avais trouvé sur le tard quelques numéros ici et là, mais cette Plymouth Savoy 1959 (taxi turc de "Bons baisers de Russie"), je l'avais achetée à Maastricht.

 

large.IMG_45370b.jpg.6fe49dfa4684485e6f3b1504751ee836.jpg

 

large.IMG_45379b.jpg.6a806d075e3446d9ec7b5503866cfad6.jpg

 

large.IMG_45376b.jpg.2bc1e6e9b92dfe7b85031c32ee91616d.jpg

 

Défaut inhabituel sur une Ixo : la réaction entre le pneu et le plastique de la roue. :(

Modifié par Exiv96
  • J'aime 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 11:14, midlum a dit :

YPF, "Yacimientos Petrolíferos Fiscales", est une entreprise Argentine.
J'ai trouvé cette photo de ce camion...

International Eagle COE 9800 - YPF


InternationalEagle9800-YPF.thumb.jpg.b19138a9814b0364d186b1dee45a29a1.jpg

Purée faut faire vachement gaffe en Argentine, entre les hôtels mal fréquentés et les 40t à cheval sur la ligne continue ...

Rayé du carnet de voyage.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 13:04, pinpon59800 a dit :

Purée faut faire vachement gaffe en Argentine, entre les hôtels mal fréquentés et les 40t à cheval sur la ligne continue ...

Rayé du carnet de voyage.

 

pour être aller dans cette région (San Juan - Mendoza), je te confirme qu'il vaut mieux prendre le bus ou l'avion sur les longues distances :oui: 

 

Mendoza n'est pas toujours bien fréquentée, d'après le taxi qui m'a conduit de l'aéroport vers le centre ville

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4L est une WELLY 3 inches  ou plutot 1/50 car elle est plus grande qu'une 1/60 .

Elle était en vente dans les magasins de jouets il y a quelques années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 03:21, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * vu sur l Encyclo des n°s 1:

 

https://mesvoituresdecollection.fr/

 

 

 

 * échelle 1/60? 

 

ils en viennent au 1/60 ? c'est vrai que cette échelle peut plaire à certains comme les collectionneurs de majorette et matchbox. Je reconnais les welly. Par contre, il y a de toutes les échelles, çà doit varier du 1/50 au 1/64 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 07:13, eric 5 a dit :

La 4L est une WELLY 3 inches  ou plutot 1/50 car elle est plus grande qu'une 1/60 .

Elle était en vente dans les magasins de jouets il y a quelques années .

 

exact ! la 2cv aussi est proche du 1/50, pas au 1/60. les américaines sont au 1/64. le principe du 3 inches : une boite standard, la miniature doit rentrer donc l'échelle est forcément différente.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 14:29, biker521 a dit :

 

pour être aller dans cette région (San Juan - Mendoza), je te confirme qu'il vaut mieux prendre le bus ou l'avion sur les longues distances :oui: 

 

Mendoza n'est pas toujours bien fréquentée, d'après le taxi qui m'a conduit de l'aéroport vers le centre ville

Demande aux deux rugbymans français !!! 🧔‍♀️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 08:08, 11B54 a dit :

C'est quand même mieux quand il y a la publicité.

 

Porsche9113.0SCNicolasMonteCarlo1978UH.thumb.JPG.e30a05ced457be145e38629d0c2b028e.JPG

 

 

l'Universal Hobbies faite sur le moule de la 934. 

 

Édit : cette Porsche gagnante du Monte Carlo 1978 n'est pas une 911 SC, mais une Carrera 3,0 litres RS, sortie en 1974 soit 4 ans avant la SC (le SC, nom commercial signifiant Super Carrera).

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 10:37, Fredomini a dit :

 

 

l'Universal Hobbies faite sur le moule de la 934. 

 

Édit : cette Porsche gagnante du Monte Carlo 1978 n'est pas une 911 SC, mais une Carrera 3,0 litres RS, sortie en 1974 soit 4 ans avant la SC (le SC, nom commercial signifiant Super Carrera).

 

Merci de ces précisions.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 10:39, Fredomini a dit :

 

Des vrais bleus ...

 

;;;;Bleues.....;;;;; :D :coucou: (Ne m'en veuillez pas de trop avec l'histoire du focus sur image, c'est un vrai merdier à retailler avec paint, un coup ça va, un coup c'est... Jean-Mimi à moitié :lol: )

 

Bon sinon, c'est sorti aujourd'hui (région de Béthune 62) ééééé heureusement que c'est une "petite" auto, parce que le 1/6ème c'est bien MAIS.... c'est du meuble... donc prévoyez large côté bocal à poisson(s) si vous voulez en mettre une sous cloche. :fier:

R8 1.png

R8 2.png

Modifié par le66
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:32, le66 a dit :

;;;;Bleues.....;;;;; :D :coucou: (Ne m'en voulez pas de trop avec l'histoire du focus sur image, c'est un vrai merdier à retailler avec paint, un coup ça va, un coup c'est... Jean-Mimi à moitié :lol: )

 

Bon sinon, c'est sorti aujourd'hui (région de Béthune 62) ééééé heureusement que c'est un "petite" auto, parce que le 1/6ème c'est bien MAIS.... c'est du meuble... donc prévoyez large côté bocal à poisson(s) si vous voulez en mettre une sous cloche. :fier:

R8 1.png

R8 2.png

Cette Renault 8 Gordini à monter était déjà parue il y a quelques année !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:40, Dedra69 a dit :

Cette Renault 8 Gordini à monter était déjà parue il y a quelques année !

 

Au 1/6° ?

Au 1/8° oui, mais pas au 1/6°.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:40, Dedra69 a dit :

Cette Renault 8 Gordini à monter était déjà parue il y a quelques année !

 

Le 17/07/2024 à 20:48, Fredomini a dit :

 

Au 1/6° ?

Au 1/8° oui, mais pas au 1/6°.

 

Oui c'est bien la même auto qui avait déjà été reproduite en maquette à monter sous forme de collection il y a quelques années mais celle-ci est totalement nouvelle car elle est à l'échelle 1/6eme alors que celle parue chez Eaglemoss était à l'échelle 1/8eme.

 

R8Gord1-8-Eag.thumb.jpg.bcde55273c8b001aecf3293dd00c1bba.jpg

Modifié par alm93
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:48, Fredomini a dit :

 

Au 1/6° ?

Au 1/8° oui, mais pas au 1/6°.

 

pareil.... il me semble avoir vu quelques pièces au 1/8 mais pas au 1/6... ce qui voudrait dire qu'au 1/8, on ne la voyait pas bien.... :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 20:32, le66 a dit :

;;;;Bleues.....;;;;; :D :coucou: (Ne m'en veuillez pas de trop avec l'histoire du focus sur image, c'est un vrai merdier à retailler avec paint, un coup ça va, un coup c'est... Jean-Mimi à moitié :lol: )

 

Bon sinon, c'est sorti aujourd'hui (région de Béthune 62) ééééé heureusement que c'est une "petite" auto, parce que le 1/6ème c'est bien MAIS.... c'est du meuble... donc prévoyez large côté bocal à poisson(s) si vous voulez en mettre une sous cloche. :fier:

R8 1.png

R8 2.png

:hello:  Dans l'allier aussi !   

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 21:27, dan0307 a dit :

:hello:  Dans l'allier aussi !   

Bonne nouvelle :coucou::lol: ....vas-y fais de la place entre l'assiette à beurre et les cahuettes, parce que celle là toute montée, ça va toaster :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 21:24, alm93 a dit :

 

Oui c'est bien la même auto qui avait déjà été reproduite en maquette à monter sous forme de collection il y a quelques années mais celle-ci est totalement nouvelle car elle est à l'échelle 1/6eme alors que celle parue chez Eaglemoss était à l'échelle 1/8eme.

 

R8Gord1-8-Eag.thumb.jpg.bcde55273c8b001aecf3293dd00c1bba.jpg

j'avais acheté le numéro, la calandre est dans une vitrine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...