Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, kawet06 a dit :

P2280026.JPG

P2280027.JPG

P2280028.JPG

P2280029.JPG

P2280034.JPG

P2280035.JPG

P2280036.JPG

:hello:  Alors là ..... 😍 je suis très agréablement surpris par le Toy de Max Meynier :bien: et par un curieux hasard je viens de me procurer la planche de décalcs pour le faire ainsi que le Saviem d'assistance ..... mais quand ..... ?

:hello:.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste830Ks

Bonjour,

Je recherche des photos de ce véhicule pour m'aider à réaliser la miniature. Merci d'avance, Stef

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stef Euro a dit :

Bonjour,

Je recherche des photos de ce véhicule pour m'aider à réaliser la miniature. Merci d'avance, Stef

1.jpg

:hello:  Essaies de contacter des membres de " RR43", quelqu'un a peut-être des photos du vrai . Ceci dit : ta photo est déjà très valable  👍 ... Perso , je n'ai que 2 photos du mien réalisé au 1/87 il y a presque 20 ans et entièrement décoré à la main , au pinceau 3/0 court (car à l'époque les décalcs n'existaient pas ).Plus mon exemplaire au 1/43 Bases Heller + déco "série 15".

:hello:.

1988bis.JPG

1988ter.JPG

thumb_IMGP4575_1024.jpg

thumb_IMGP4576_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kawet06 a dit :

oui le hasard ,  j 'ai fais les decals moi meme en essayant de faire le moins d 'erreur  quand au camion d 'assistance pas beaucoup de photo

Pour les décalcs , je me les suis procurées grâce à un "mordu" qui vend sur e bay , son pseudo est "cubalile" , ainsi que pour le Saviem : on en trouve une photo sur "Dakar d'antan 1979 page 5 .

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dakar 91 a dit :

Pour les décalcs , je me les suis procurées grâce à un "mordu" qui vend sur e bay , son pseudo est "cubalile" , ainsi que pour le Saviem : on en trouve une photo sur "Dakar d'antan 1979 page 5 .

:hello:.

 

c'est dommage 

il pourrais avoir de la doc

plus aucun membre de rr43 

vient ici

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste830Ks

Merci pour les photos, car avoir les autres vues de la voiture est important pour la pose précise des décals. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono1964 a dit :

 

c'est dommage 

il pourrais avoir de la doc

plus aucun membre de rr43 

vient ici

:cry:

Je suis bien d'accord avec toi , mais ils ont un forum dédié qui est aussi merdique que celui-ci pour naviguer , de plus il est réservé aux membres de RR43 ..... et je m'y perd à chaque fois que j'essaie de trouver quelque chose ou de poster quelque chose ..... !

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dakar 91 a dit :

Je suis bien d'accord avec toi , mais ils ont un forum dédié qui est aussi merdique que celui-ci pour naviguer , de plus il est réservé aux membres de RR43 ..... et je m'y perd à chaque fois que j'essaie de trouver quelque chose ou de poster quelque chose ..... !

:hello:.

 

je suis plus a rr43

je vois rien

j'attend toujours le coup de fil de pascal

pour payer ma cotisation 2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Stef Euro a dit :

Merci pour les photos, car avoir les autres vues de la voiture est important pour la pose précise des décals. 😉

 

Y a pas de quoi , c'est fait pour ça un forum ..... l'entraide .... quand on peut .....

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j 'ai comme photo avec cela tu pourras faire un beau modele

 moi je fais mes decal moi meme en piquant des decals et logo du net en rajoutant ma touche perso  et pour d autres réalisation complete comme la toyota de meynier 

cubaille personne que je ne connais pas  n 'a pourri en message perso et sur un autre  forum avec un topic sur le dakar , avec ça je ne suis fait traité comme faisant de la merde et etant un vilain , et je reste poli,copieur de decal

 comme si ce vendeur  etait le roi et unique créateur de decal sur le dakar 

ce cubaille fait de super decal j "'admire son travail

mais chacun a sa place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste830Ks

Oui, je prends mes planches chez lui : un superbe travail. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kawet06 a dit :

voila ce que j 'ai comme photo avec cela tu pourras faire un beau modele

 moi je fais mes decal moi meme en piquant des decals et logo du net en rajoutant ma touche perso  et pour d autres réalisation complete comme la toyota de meynier 

cubaille personne que je ne connais pas  n 'a pourri en message perso et sur un autre  forum avec un topic sur le dakar , avec ça je ne suis fait traité comme faisant de la merde et etant un vilain , et je reste poli,copieur de decal

 comme si ce vendeur  etait le roi et unique créateur de decal sur le dakar 

ce cubaille fait de super decal j "'admire son travail

mais chacun a sa place 

🤔  Perso , j'ai de très bons contacts avec lui et il me réalise des planches au 1/87 qui sont 😍 .

:hello:.

FAEDAD5D-3C94-4167-99E7-1B949387DB08_1_105_c.jpeg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12fa.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_12fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme c 'est un super fabriquant de decals je n 'ai rien contre lui, mais il m'a pris en grippe , peu etre parce que je vends des modeles de ma fabrication  sur le net avec des decals qu'il croit que je lui ai copié

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste830Ks

As-tu des liens vers ce que tu vends ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c 'est pareil 'je dois avoir la téte à ça)😄 des forumeurs n'ont reproché de mettre en photo des modeles  que je vendais sur ebay donc maintenant j 'attends qu'elles soient vendues  pour les mettre en photo sur le forum  . tu peux donc trouver sur le net , attention je suis un particulier et je n 'ai pas de boutique et ne mets pas en vente tout le temps et pas que du dakar , j'ai un topic sur ce forum , clic sur ma signature en bas , tu veras tout ce que je fais "nos transformations sur bases industrielles" et bien sur tu peux poster tes réalisation.

Si quelqu'un cherche de la doc , j 'en ai un peu sur le paris dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je vois que vous n'avez pas chômé et qu'il y a toujours autant de belles réalisations.

N'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à la miniature, je viens tout juste de finir un de mes projets lancé il y a déjà bien longtemps.

Il s'agit du dernier des mohicans, c'est à dire du dernier Dangel ayant couru au Dakar et c'était en 1991.

Au volant Claude Mullender et Patrick Freyne.

J'espère que les suivants sortiront plus vite de mon atelier.

A bientôt.

Jumbolito.

Dangel Paris Dakar 91 n°325-1.jpg

P1100339.jpg

P1100340.jpg

P1100341.jpg

P1100342.jpg

P1100337.jpg

P1100338.jpg

P1100336.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a kawett 

il y a suffisament de photos circulant sur le net pour eviter les erreurs dont vous agrementez  presque tous vos modeles

et mr dakar 91  si vous criez superbe a chaque presentation erronnee de ce modeliste celui ci ne pourra pas progresser

je dis ceci  par respect pour les createurs de la deco a l'echelle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le maximum pour faire le modele le plus vrai  par rapport au modele réel , je ne fais pas expres de faire des erreurs donc le veturien vous pouvez décrire  toutes les erreurs que j 'ai fait en mettant , surtout, les bonnes photos chiche !!!!!  j en serai ravi☺️ nous avancerons tous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en commencant par la porsche ,toutes les photos sont sur dakardantan 

pas d'aeration sur le capot avant

le sticker infotec se trouve entre les 2 phares et non pas sur le capot

4 phares avants

les bandes laterales caoutchouc noire sont absentes comme la bande noire  de pare choc arriere 

toutes les vitres laterales sont filmees argent sauf pare brise comme la cx de ickx et brasseur

la lunettes arriere est filmee sauf la petite ouverture 

les retroviseurs sont des obus pas des plats

les contreportes interieurs  sont noires 

vous auriez pu ausi rajouter les 2 poignees a l'arriere ,les attaches capots en caoutchouc; les 2 emplacements tolés sur le parechoc arriere

etc etc

pour le mercedes

la bande rouge et bleue commence sur le toit a l'arriere,  pourquoi ne pas l'avoir coupee sous le n° de porte pour gagner les 3 à 4 mm qui manquent 

pour l'arriere la bande rouge court sur le haut du toit et  sur la porte arriere, le bleu de chaque cote de la vitre, il y a aussi un rond leclerc sur la porte arriere  coté conducteur

grosse erreur sur le capot avant 

le rond leclerc sur le flanc manque  de diametre 

sur le capot, avant les bandes forment un v en partant des ailes et viennent sur l'avant et sont recouvertes par le gros but

beaucoup de petits details qui aurait pu faire de jolis modeles 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kawet06 a dit :

tres tres bien  merci pour toute ces infos mais j aurais preferé en plus les photos et puis j 'aimerai bien voir vos réalisations

ah oui vous etes aussi sur le forum autotitre et le topic sur le dakar........, je m 'en doutais , je me suis deja expliqué sur ce forum   , je ne vais pas  recommencer ici, au moins vous , vous n 'avez pas traité mes realistions de merde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le vetusien a dit :

en commencant par la porsche ,toutes les photos sont sur dakardantan 

pas d'aeration sur le capot avant

le sticker infotec se trouve entre les 2 phares et non pas sur le capot

4 phares avants

les bandes laterales caoutchouc noire sont absentes comme la bande noire  de pare choc arriere 

toutes les vitres laterales sont filmees argent sauf pare brise comme la cx de ickx et brasseur

la lunettes arriere est filmee sauf la petite ouverture 

les retroviseurs sont des obus pas des plats

les contreportes interieurs  sont noires 

vous auriez pu ausi rajouter les 2 poignees a l'arriere ,les attaches capots en caoutchouc; les 2 emplacements tolés sur le parechoc arriere

etc etc

pour le mercedes

la bande rouge et bleue commence sur le toit a l'arriere,  pourquoi ne pas l'avoir coupee sous le n° de porte pour gagner les 3 à 4 mm qui manquent 

pour l'arriere la bande rouge court sur le haut du toit et  sur la porte arriere, le bleu de chaque cote de la vitre, il y a aussi un rond leclerc sur la porte arriere  coté conducteur

grosse erreur sur le capot avant 

le rond leclerc sur le flanc manque  de diametre 

sur le capot, avant les bandes forment un v en partant des ailes et viennent sur l'avant et sont recouvertes par le gros but

beaucoup de petits details qui aurait pu faire de jolis modeles 

 

Merci pour toutes ces infos qui sont intéressantes et plus constructives que votre premier message. Dommage que le ton employé soit un peu brutal. Un peu de bienveillance ne fait pas de mal.

Et puisque nous sommes sur un forum, lieu de partage par excellence, cela pourrait se compléter par les photos qui illustrent vos conseils. 

Et nous aurions aussi tous plaisir à découvrir vos réalisations, j'en suis sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui je suis aussi sur le topic dakar  comme sur ceux qui traite  du monte carlo, des 24 h du mans ,des vehicules d'assistance courses , des figurines 54mm , du 1/35e , des constructions bateau bois sur plan et bien d'autres.sur tout ce qui est susceptible de faire avancer mes passions

je n'ai pas dis que les realisations de mr kawett etaient de la "merde" je dis seulement que cela est perfectible sans se prendre la tete, surtout quand la documentation existe  .quand au ton employé ,il est ce que chacun veut bien y mettre a la lecture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous jugez que Kawet peut progresser en matière de modélisme, permettez moi de penser que vous pouvez aussi progresser en matière de formulation de vos messages. 😉

Et je redis que j'aurais plaisir à voir vos réalisations. D'autant que certains sujets, comme celui-ci en particulier, manquent cruellement d'intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien 

je vois que rien ne change 

il suffit de  vouloir "aider son prochain" pour que tout de suite les attaques fusent 

maintenant quant à progresser dans la formulations de mes messages, j'attends les critiques  

et je commence a comprendre pourquoi vous manquez d'intervenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le vetusien a dit :

bien 

je vois que rien ne change 

il suffit de  vouloir "aider son prochain" pour que tout de suite les attaques fusent 

maintenant quant à progresser dans la formulations de mes messages, j'attends les critiques  

et je commence a comprendre pourquoi vous manquez d'intervenants

Jusque là , j'ai fermé ma (bouche) , mais j'interviens  car je trouve le ton de ce nouveau membre "autun" et faisant une arrivée en "fanfare" , critiquant les réalisations inexactes ... certes il y a peut-être des erreurs ou des oublis .... perfectibles .... , mais elles ont le mérite d'exister et celui qui les fait a du mérite car il se lance souvent sur des modèles peu courants .

S'il y a peu d'intervenants , c'est peut-être aussi que les gens n'ont pas que ça à faire : c'est une passion/distraction , mais il n'y a pas que cela dans la vie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...