Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Altaya : Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques


Invité §jbm557cL
 Partager

Messages recommandés

Vivement qu’elle sorte, Spark l’avait sortie en son temps.

 

 

difficile à trouver cette Spark, sur la baie les rares qui passent, aie le portefeuille !

je leur ai acheté quelques Fabia directement sur le site a un prix raisonnable.

J'ai vu il me semble aussi celle de Kopecky, mais je ne la trouve pas sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais je ne peux m’empêcher de dire combien je suis soufflé par le scénario du Rallye de Turquie.

Tanak largué le premier jour, Neuville et Ogier bien partis pour se disputer la victoire, et soudain tout s'inverse !

Encore une spéciale, et c'est bel et bien Tanak qui a la victoire à sa portée pour se replacer dans un championnat âprement disputé.

Un dernier coup de théâtre ??

 

Par contre je trouve détestable la dernière consigne de Malcolm Wilson, imposant à Evans de sacrifier les 6 points de sa 7ème place pour que Ogier puisse obtenir le malheureux point de la 10ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé !

 

3ème victoire consécutive pour Tanak, qui après la Power Stage empoche 28 points, contre 5 à Neuville et Ogier, et se glisse entre eux au championnat !

 

Et tout est réuni pour une fin de saison passionnante :

 

il reste... 3 épreuves

pour départager... 3 pilotes

au volant de... 3 voitures différentes

 

Exception à cette règle de 3 : Tanak totalise 4 victoires contre 3 à chacun des deux autres (et 0 pour tous les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je trouve détestable la dernière consigne de Malcolm Wilson, imposant à Evans de sacrifier les 6 points de sa 7ème place pour que Ogier puisse obtenir le malheureux point de la 10ème...

 

 

Ces consignes ont toujours existé. Sauf qu'avant ce n’était pas autant visible, pas de live, pas de réseaux sociaux pour chouiner parce que X ou Y laisse passer l'autre pour gagner 1 point ( ça ne te vise pas en particulier ;) ) qui a priori sera déterminant cette année encore plus que les autres.

 

Je précise que je suis pour aucun pilote en particulier, mais cette année...Tanak Forver :love: . Il peut réellement être champion et ça serait plutôt fou.

 

La Turquie pour son retour en championnat a vraiment marquée le coup :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé !

 

3ème victoire consécutive pour Tanak, qui après la Power Stage empoche 28 points, contre 5 à Neuville et Ogier, et se glisse entre eux au championnat !

 

Et tout est réuni pour une fin de saison passionnante :

 

il reste... 3 épreuves

pour départager... 3 pilotes

au volant de... 3 voitures différentes

 

Exception à cette règle de 3 : Tanak totalise 4 victoires contre 3 à chacun des deux autres (et 0 pour tous les autres)

 

un rallye très éprouvant pour les voitures et les pilotes et la maxime "qui veut aller loin ménage sa monture" prend toute son importance.

Un beau doublé pour Toyota et Tanak en homme fort pour la fin de la saison.

Sinon, la Citroën C3 de Meeke au Monté Carlo 2018 est disponible sur les sites allemands bien connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rallye très éprouvant pour les voitures et les pilotes et la maxime "qui veut aller loin ménage sa monture" prend toute son importance.

Un beau doublé pour Toyota et Tanak en homme fort pour la fin de la saison.

Sinon, la Citroën C3 de Meeke au Monté Carlo 2018 est disponible sur les sites allemands bien connus.

 

 

 

Il y a de grosses différences entre les versions 2017 et 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a de grosses différences entre les versions 2017 et 2018?

 

j'ai reçu le colis hier, je n'ai pas encore eu le temps de la déballer, déjà ce n'est pas le même numéro :lol: l'aileron arrière semble en position aérofrein, je ferai un comparatif en photo. Et puis j'ai pris la Peugeot 208 R5 du couple Loeb qui est aussi une nouveauté, sympa, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á tous :jap:

 

2018 - Meeke/Nagle

 

IMG_2567-1.jpg

 

----

Regards

miniforever

 

c'est sur que la Spark avec sa rampe de phares est vraiment bien.

voilà le comparatif en photos des versions 2017 et 2018, c'est le jeux des 7 erreurs :p

version 2017

2017_07_CITROEN_C3_WRC_IXO.jpg

version 2018

2018_10_CITROEN_C3_WRC_IXO_7.jpg

la 10 : 2018 à gauche

la 7 : 2017 à droite

2018_10_CITROEN_C3_WRC_IXO_1.jpg

 

2018_10_CITROEN_C3_WRC_IXO_2.jpg

 

2018_10_CITROEN_C3_WRC_IXO_5.jpg

 

2018_10_CITROEN_C3_WRC_IXO_3.jpg

 

2018_10_CITROEN_C3_WRC_IXO_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème s'est que Spark a bien vu les différences sauf les carrés verre fluo sur la calandre. Ixo n'a rien vu et a juste changé les numeros et la plaques, en plus de la nuance de rouge qui est trop foncé,ça fait beaucoup...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème s'est que Spark a bien vu les différences sauf les carrés verre fluo sur la calandre. Ixo n'a rien vu et a juste changé les numeros et la plaques, en plus de la nuance de rouge qui est trop foncé,ça fait beaucoup...

 

 

je vous trouve bien dur avec cette Ixo, bien sur que la Spark est mieux finie, mais elle fait quand même le double de prix. Je l'accorde le bon ton de rouge ne coute pas plus cher.

 

Quand à la finesse des rampes de phares, Ixo n'a rien a envier à Spark, pour rappel celle de la Hyundai de 2014

2014_08_HYUNDAI_I20_IXO4.jpg

ou la rampe de la Polo de 2106

2016_01_VW_POLO_WRC_IXO1.jpg

 

2016_01_VW_POLO_WRC_IXO4.jpg

celle de la C3 est moins réussit, c'est surtout les lentilles de phares qui font toc, le support est plutôt bien réalisé

2017_07_CITROEN_C3_WRC_IXO1.jpg

il y a eu des modifications entres celle de 2017 et 2018, les prises d'air sur le capot avant sont légèrement différentes

2018_10_CITROEN_C3_WRC_IXO_5.jpg

J'avais photographié la Citroën DS3 de 2012 Ixo, Loeb n°1 et la Spark n°2 Hirvonen côte à côte, franchement pour moi, la différence ne justifie pas l'écart de prix du simple au double.

2012_01_CITROEN_DS3_WRC_IXO_SPARK4.jpg

 

2012_01_CITROEN_DS3_WRC_IXO_SPARK_1.jpg

 

2012_01_CITROEN_DS3_WRC_IXO_SPARK_2.jpg

ceci dit je n'ai aucune action chez Ixo et comme la plupart de mes voitures rallyes sont de cette marque, cela ne pose pas trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vous trouve bien dur avec cette Ixo, bien sur que la Spark est mieux fini, mais elle fait quand même le double de prix. Je l'accorde le bon ton de rouge ne coute pas plus cher.

 

Quand à la finesse des rampes de phares, Ixo n'a rien a envier à Spark, pour rappel celle de la Hyundai de 2014

2014_08_HYUNDAI_I20_IXO4.jpg

ou la rampe de la Polo de 2106

2016_01_VW_POLO_WRC_IXO1.jpg

 

2016_01_VW_POLO_WRC_IXO4.jpg

celle de la C3 est moins réussit, c'est surtout les lentilles de phares qui font toc, le support est plutôt bien réalisé

2017_07_CITROEN_C3_WRC_IXO1.jpg

il y a eu des modifications entres celle de 2017 et 2018, les prises d'air sur le capot avant sont légèrement différentes

2018_10_CITROEN_C3_WRC_IXO_5.jpg

J'avais photographié la Citroën DS3 de 2012 Ixo, Loeb n°1 et la Spark n°2 Hirvonen côte à côte, franchement pour moi, la différence ne justifie pas l'écart de prix du simple au double.

 

2012_01_CITROEN_DS3_WRC_IXO_SPARK4.jpg

 

 

 

2012_01_CITROEN_DS3_WRC_IXO_SPARK_1.jpg

 

2012_01_CITROEN_DS3_WRC_IXO_SPARK_2.jpgceci dit je n'ai aucune action chez Ixo et comme la plupart de mes voitures rallyes sont de cette marque, cela ne pose pas trop de problème.

 

 

Salut LMMC73 :jap:

 

Je pense que Spark est plus précis!

 

Polo WRC

 

Polo WRC.jpg

 

IMG_1783-2.jpg

 

:jap: :jap:

 

----

Regards

miniforever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas un problème de finition donc je parle, je dis juste que Ixo n'a pas bien étudié les différences entre la 2017 et 2018 au delà des éléments du MC 2018 et c'est dommage.

D'autant plus, rater la nuance principale d'un modèle qui a peu de décos est vraiment dommage, je n'ai pris la Fiesta de Bertelli pour cette raison (couleur difficile à faire certes mais pourtant parfaitement réalisé sur la DS3 RRC de Kubica).

La Norev me semble le meilleur compromis, à voir quand les 2018 sortiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...