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Altaya : Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques


Invité §jbm557cL
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il y a 43 minutes, LMMC73 a dit :

merci à vous tous pour vos réponses, vous cherchez sur internet ou dans des bouquins ?

 

Dans ce genre de cas, les bouquins d'époque (livres ou revues) sont de loin les plus fiables.

 

Modifié par Fredomini
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il y a une heure, Fredomini a dit :

 

Dans ce genre de cas, les bouquins d'époque (livres ou revues) sont de loin les plus fiables.

 

du coup je suis allé consulter le double tome de Maurice Louche. Il ne parle pas du tout de la disqualification. La Ford est 4° dans le classement.

Par contre il parle de la conformité un douteuse des Lancia avec leur parechoc ajouré et avancé pour permettre de mettre de plus grandes roues. Ainsi que le stop de Kankkunen dans la dernière spéciale à 300 m de l'arrivée pour laisser gagner Biason.

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il y a 12 minutes, LMMC73 a dit :

du coup je suis allé consulter le double tome de Maurice Louche. Il ne parle pas du tout de la disqualification. La Ford est 4° dans le classement.

Par contre il parle de la conformité un douteuse des Lancia avec leur parechoc ajouré et avancé pour permettre de mettre de plus grandes roues. Ainsi que le stop de Kankkunen dans la dernière spéciale à 300 m de l'arrivée pour laisser gagner Biason.

 

Le bouquin de Louche n'est pas un bouquin d'époque 😁

Et même les meilleurs, ou reconnus, se trompent parfois !

 

Par contre concernant les Lancia, difficile d'oublier vu le rafut dans la presse à l'époque ! (De plus, cette marque avait l'habitude de flirter avec les limites des règlements)

 

Modifié par Fredomini
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Pour les pare choc de la lancia 4wd

Lancia à homologué les pare chocs de la version américaine 

C est pour être dans la longueur de 4m pour l homologation

 

( si mes souvenirs sont bon )

 

D autres constructeurs ont essayé aussi , mais le subterfuge n à fonctionné qu une fois

 

 

 

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Pour ce qui est dé laisser passer le pilote préféré de l écurie

 

C est pas une nouveauté

 

Waldegard à refusé de laisser passé Munari au San remo.1976

A domicile

 

Et ça lui a coûte sa place

 

Il est passé chez Ford pour le Rac 1976

Et s est fait un plaisir d y devancer Munari 

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Il y a 10 heures, ATALANTE RACING a dit :

donc ils ont été disqualifiés plus tard, mais quand ?

 

Après les vérifications techniques d'arrivée (démontage, etc) qui peuvent prendre plusieurs jours.

L'annonce a du être faite une semaine (ou plus ?) après l'arrivée de l'épreuve.

Donc l'information a été moins lue que les premiers résultats officiels diffusés immédiatement à l'arrivée de la course.

 

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Il y a 11 heures, avors2000 a dit :

Pour les pare choc de la lancia 4wd

Lancia à homologué les pare chocs de la version américaine 

C est pour être dans la longueur de 4m pour l homologation

 

( si mes souvenirs sont bon )

 

D autres constructeurs ont essayé aussi , mais le subterfuge n à fonctionné qu une fois

 

 

 

 

Limite des 4 mètres ? 

C'est pour les WRC (Cf. la 206 avec les pare-choc de la série limitée (XSi ?) éponyme pour atteindre cette dimension).

La Mini (la vraie) a été homologuée en groupe A (Monte Carlo dans les années 90).

 

Je ne crois pas que la Delta 4wd ait été diffusée aux USA.

Le parc-choc avant était monté différemment de la version de série (légèrement avancé pour dégager un peu plus le passage de roue, pour éviter que les pneus frottent le bourrage de neige emmagasiné dans ceux-ci) dans la limite de la tolérance des dimensions extérieures, tolérance contestée par certains.

 

Et il y a aussi surtout les deux ouvertures masquées par la plaque d'immatriculation sur le véhicule d'origine (ouvertures qui n'existaient pas dans le dossier d'homologation, mais qui avait fait l'objet d'une rectification suite à l'ajout de ces ouvertures sur le modèle de base).

 

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Le 21/03/2022 à 21:53, LMMC73 a dit :

et une autre Ford Sierra RS Cosworth - classée 84° - Kale  GRUNDEL - Terry  HARRYMAN - miniature Altaya IXO

1987 10 FORD SIERRA RS COSWORTH ALTAYA 10MC197

 

1987 10 FORD SIERRA RS COSWORTH ALTAYA 10MC197

 

1987 10 FORD SIERRA RS COSWORTH ALTAYA 10MC197

 

1987 10 FORD SIERRA RS COSWORTH ALTAYA 10MC197

 

Salut LMMC73 :jap:

 

1987 - Grundel/Harryman

 

Une voiture avec deux versions

 

IMG_3959-1.thumb.JPG.ab10fe02130488863a68bd5d84b1573b.JPG

 

----

miniforever

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il y a 20 minutes, Fredomini a dit :

 

Limite des 4 mètres ? 

C'est pour les WRC (Cf. la 206 avec les pare-choc de la série limitée (XSi ?) éponyme pour atteindre cette dimension).

La Mini (la vraie) a été homologuée en groupe A (Monte Carlo dans les années 90).

 

Je ne crois pas que la Delta 4wd ait été diffusée aux USA.

Le parc-choc avant était monté différemment de la version de série (légèrement avancé pour dégager un peu plus le passage de roue, pour éviter que les pneus frottent le bourrage de neige emmagasiné dans ceux-ci) dans la limite de la tolérance des dimensions extérieures, tolérance contestée par certains.

 

Et il y a aussi surtout les deux ouvertures masquées par la plaque d'immatriculation sur le véhicule d'origine (ouvertures qui n'existaient pas dans le dossier d'homologation, mais qui avait fait l'objet d'une rectification suite à l'ajout de ces ouvertures sur le modèle de base).

 

Exact le coup.des 4 mètres

C était pour la Peugeot 206

 

J ai inverse les renseignements 

A partir de la fin du groupe B

Je me suis progressivement désintéressé du rallye

 

Quoique on a l air d y revenir...

 

De toutes façon ceci prouve que chaque constructeur a flirte avec la limite de la réglementation...

 

A une époque le boss de chez 

Lancia / Fiat ( c Fiorio)

Aurait dit qu un championnat du monde se gagne en lisant le règlement 

Et que ce qui n est pas marqué interdit , est sous entendut autorisé 

 

La Lancia Stratos n était t elle pas une des premières groupe B ?

 

Y en a beaucoup.des anecdotes comme ça 

 

On peut en discute r

 

 

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Il y a 3 heures, avors2000 a dit :

Exact le coup.des 4 mètres

C était pour la Peugeot 206

 

J ai inverse les renseignements 

A partir de la fin du groupe B

Je me suis progressivement désintéressé du rallye

 

Quoique on a l air d y revenir...

 

De toutes façon ceci prouve que chaque constructeur a flirte avec la limite de la réglementation...

 

A une époque le boss de chez 

Lancia / Fiat ( c Fiorio)

Aurait dit qu un championnat du monde se gagne en lisant le règlement 

Et que ce qui n est pas marqué interdit , est sous entendut autorisé 

 

La Lancia Stratos n était t elle pas une des premières groupe B ?

 

Y en a beaucoup.des anecdotes comme ça 

 

On peut en discute r

 

 

 

Concernant la Stratos, on dépasse même la notion d'interprétation du règlement ...

Et je ne parle même pas du nombre d'exemplaires réellement construits à l'époque ... (Bien inférieur aux 400 exemplaires exigés pour l'homologation en groupe 4)

D'autres projets du même genre ne sont pas allés aussi loin : Ford GT70, CG MC, Ligier JS2, pour ne citer que celles-ci ...

 

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Il y a 4 heures, Fredomini a dit :

 

Concernant la Stratos, on dépasse même la notion d'interprétation du règlement ...

Et je ne parle même pas du nombre d'exemplaires réellement construits à l'époque ... (Bien inférieur aux 400 exemplaires exigés pour l'homologation en groupe 4)

D'autres projets du même genre ne sont pas allés aussi loin : Ford GT70, CG MC, Ligier JS2, pour ne citer que celles-ci ...

 

tout a fait

 

la  STRATOS  etait une groupe B avant la lettre

 

 y aurait beaucoup a dire sur les derives d homologations

 

de quoi faire un forum juste pour ce sujet...

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les 2 FIESTA DU MONTE CARLO 1979

 

 base solido + trankit decalkit

 

miniatues que j avais faites a l epoque pour un ami qui est decede entre temps

 

 et que je dois revendre  pour son epouse 

 

  la bleue de VATANEN  est deja vendue

 

 

 

 

1430 fiesta mc79 bl.jpg

FIESTA R 1.jpg

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Le 23/03/2022 à 13:47, Fredomini a dit :

 

Concernant la Stratos, on dépasse même la notion d'interprétation du règlement ...

Et je ne parle même pas du nombre d'exemplaires réellement construits à l'époque ... (Bien inférieur aux 400 exemplaires exigés pour l'homologation en groupe 4)

D'autres projets du même genre ne sont pas allés aussi loin : Ford GT70, CG MC, Ligier JS2, pour ne citer que celles-ci ...

 

Bonjour,

bien intéressant cette discutions sur la conformité des voitures et les interprétation du règlement.

Le 23/03/2022 à 18:35, avors2000 a dit :

tout a fait

 

la  STRATOS  etait une groupe B avant la lettre

 

 y aurait beaucoup a dire sur les derives d homologations

 

de quoi faire un forum juste pour ce sujet...

La Lancia Stratos était une sacrée voiture de course, c'était quant même mieux avec ce genre de voiture que les Yaris qui ne font pas beaucoup réver.

Le 31/03/2022 à 11:21, avors2000 a dit :

pareil pour ces 2 escort du monte carlo 1979

 

solido + trankit cg hobbys

 

deja revendues

1425 mk2 mc79 r.jpg

1424 mk2 mc 79 b.jpg

les transkits sur base Solido, Ils ont fait notre bonheur avant l'arrivée des productions chinoises. et tes montages sont soignés.

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Il y a 21 heures, LMMC73 a dit :

retour à 1987 :

Mercédes 190 E 2,3 L  16V - Bernard DARNICHE - Alain MAHE - abandon - miniature Verem

1987 20 MERCEDES 190 16V VEREM 20MC1987

 

1987 20 MERCEDES 190 16V VEREM 20MC1987

 

1987 20 MERCEDES 190 16V VEREM 20MC1987

 

1987 20 MERCEDES 190 16V VEREM 20MC1987

 

Il y a 21 heures, LMMC73 a dit :

retour à 1987 :

Mercédes 190 E 2,3 L  16V - Bernard DARNICHE - Alain MAHE - abandon - miniature Verem

1987 20 MERCEDES 190 16V VEREM 20MC1987

 

1987 20 MERCEDES 190 16V VEREM 20MC1987

 

1987 20 MERCEDES 190 16V VEREM 20MC1987

 

1987 20 MERCEDES 190 16V VEREM 20MC1987

  celle ci je l ai en STARTER

 

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Il y a 9 heures, avors2000 a dit :

 

  celle ci je l ai en STARTER

 

au début j'avais acheté une planche pour la faire sur une base Altaya. Une de mes nombreuses modifications prévues.

puis j'ai trouvé la Verem sur la baie pour 10 euros, elle est pas mal, depuis les photos j'ai rajouté l'étoile sur le radiateur.

j'ai aussi le kit Starter, mais pas encore monté, je pense que je vais faire la version de Dany Snobeck.

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une nouvelle arrivée :

1977 - Porsche 911 Carrera - Francis BONDIL - Denise EMMANUELLI - abandon - miniature Spark

1977 17 PORSCHE 911 CARRERA SPARK 17MC1977

 

1977 17 PORSCHE 911 CARRERA SPARK 17MC1977

 

1977 17 PORSCHE 911 CARRERA SPARK 17MC1977

 

1977 17 PORSCHE 911 CARRERA SPARK 17MC1977

je me suis un peu précipité, j'aurais du attendre la sortie de celle de Bernard Beguin de la même écurie.

La déco est sympa, une belle rampe de phares.

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