Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tur011Fu

Pour avoir testé les nettoyants jantes de grandes surfaces il y en a un qui se détache du lot : le "Power Jantes" de chez Intermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ila532Xu

Je suis du coté de Dave, un polish doit etre travaillé mais en aucun cas on doit le laisser secher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

A priori y'a aucune raison de le laisser sécher puisqu il sert à retirer oxydation(effet nettoyeur) et micros rayures (en appuyant et en travaillant un peu plus le produit)par des molecules abrasifs qui en se cassant ponce trés légérement la peinture afin d'obtenir une surface plane donc laisser sécher le polish n'a aucun avantage au contraire quand c'est sec c'est chiant à enlever.

 

Par contre un polish lustrant peut avoir mais pas tous (en fonction du pouvoir lustrant) un interet a laisser sécher c'est pour nourrir la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep625pV
Car tu as dans ta phrase 3 produits distincts mais que tu sembles utilisés comme 1 seul ?

 

Polish pour les micros rayures

efface rayure pour les rayures.

Et la cire qui protége la voiture.

 

 

euh...... zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

 

polish in english = pâte à polir = pâte de moyenne et haute abrasion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
euh...... zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

 

polish in english = pâte à polir = pâte de moyenne et haute abrasion

 

 

 

Peux tu t'expliquer plus clairement car j'avoue que j'ai du mal à suivre ce que tu veux dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep625pV
Peux tu t'expliquer plus clairement car j'avoue que j'ai du mal à suivre ce que tu veux dire. ;)

 

 

en clair, on associe le mot polish à toutes les sauces; alors qu'à la base, le polish est uniquement pour la rénovation ou efface-rayures

 

donc: on distingue uniquement le polish et le lustrant

 

mais dans les polish, il y a diverses catégories

 

par ex: l'efface-rayures c'est tout simplement du polish haute abrasion hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep625pV

tiens, j'ai trouvé ça sur un site:

ça montre bien la différence entre polish et lustreur et donc entre polissage et lustrage:

"Le POLISSAGE est une action énergique pour aplanir les irrégularités de la surface de la carrosserie. Nous utilisons des pâtes abrasives et des machines puissantes. A la fin du polissage, la surface est redevenue lisse mais elle est plus ou moins mate.

 

Le LUSTRAGE est une opération de finition beaucoup plus douce qui est destinée à terminer un polissage et à redonner l'aspect brillant à la carrosserie. Nous utilisons alors une pâte très faiblement abrasive contenant une cire de protection laissant une pellicule de protection sur la carrosserie la rendant anti-adhésive et hydrophobe.

 

Seules les micro-rayures peuvent être supprimés par un polissage ou un lustrage.

Les rayures profondes qui laissent apparaître l'apprêt (blanc) ne peuvent être corrigés que par l'intervention d'un carrossier. "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
en clair, on associe le mot polish à toutes les sauces; alors qu'à la base, le polish est uniquement pour la rénovation ou efface-rayures

 

donc: on distingue uniquement le polish et le lustrant

 

mais dans les polish, il y a diverses catégories

 

par ex: l'efface-rayures c'est tout simplement du polish haute abrasion hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

 

 

 

Je n'ai jamais dit que le polish avait une autre utilité que la rénovation (j'entends par là nettoyant , désoxydant, supprime tourbillons et micros rayures) et effacer les rayures par le biais d'un polish plus abrasif appelé communément efface rayure.

 

Dire que l'on distingue le polish et lustrant est une vision trop simplifié des choses.(mais qui peut convenir à certain je le comprend fort bien)

 

Si quelqu'un à une rayure et que tu lui dis "passe du polish et ensuite du lustrant" il est pas sorti de l'auberge.

 

Tous les polish ne se valent pas et loin de là(non pas qu'il sont inefficace mais car pas conçu pour le faire) tu as différents degrés d'abrasivité et un polish de niveau 1 ne pourra faire le boulot d'un polish de niveau 10.

Le tout est d'adapté le bon produit pour le défaut à corriger.

Essaie d'enlever des micros rayures avec l'étape 1 de meguiar's par exemple qui est un bon produit pourtant tu n'arriveras pas à les enlever mais simplement à les atténuer car il n'est pas suffisamment abrasif.

 

Idem pour une rayure tous les effaces rayures n'ont pas le même degrés d'abrasivité et ne réagiront pas de la même maniére (on peut aussi prendre en compte la qualité et la couleur de la peinture qui donneront des résultats différents avec un même produit).

 

Aprés le polish et le lustrant il ne faut surtout pas oublié la cire et là aussi il en existe plusieurs qui n'ont pas la même durée dans le temps et le même effet sur la carrosserie.(acrylique,polymére, carnauba).

 

Tout ce bla bla pour au départ dire qu'il ne faut pas laisser le polish sécher(polish pur ou efface rayure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
tiens, j'ai trouvé ça sur un site:

ça montre bien la différence entre polish et lustreur et donc entre polissage et lustrage:

"Le POLISSAGE est une action énergique pour aplanir les irrégularités de la surface de la carrosserie. Nous utilisons des pâtes abrasives et des machines puissantes. A la fin du polissage, la surface est redevenue lisse mais elle est plus ou moins mate.

 

Le LUSTRAGE est une opération de finition beaucoup plus douce qui est destinée à terminer un polissage et à redonner l'aspect brillant à la carrosserie. Nous utilisons alors une pâte très faiblement abrasive contenant une cire de protection laissant une pellicule de protection sur la carrosserie la rendant anti-adhésive et hydrophobe.

 

Seules les micro-rayures peuvent être supprimés par un polissage ou un lustrage.

Les rayures profondes qui laissent apparaître l'apprêt (blanc) ne peuvent être corrigés que par l'intervention d'un carrossier. "

 

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire mais la partie LUSTRAGE ou est indiqué "pâte faiblement abrasive contenant une cire de protection" est un produit 3 en 1 contenant polish trés peu abrasif , lustrant (nourrit la peinture) et cire (protége la peinture). Il en existe de + en + des produits comme ça.

 

Un produit qui fait 3 choses en même maintenant fait moins bien que 3 produits différents.

 

voilà ce que j'ai ecris un peu plus haut et que je maintiens. :jap:

 

Le polish qui sert à retirer les micros rayures ne doit pas sécher c'est certain.

 

Le lustrant qui nourrit la peinture et redonne de la couleur a la peinture 10 minutes son suffisantes

 

La cire qui protége la carrosserie comme dans ce cas la NXT tech wax qui contient des polyméres de synthese et par le temps actuel doit sécher 30 minutes c'est suffisant, ou plus pour se donner bonne conscience mais n'apportera rien de plus ni de moins d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

et par ex: le gs27 lustreur titanium ce n'est pas un polish donc ?

j'y comprend plus rien moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep625pV
Je n'ai jamais dit le contraire mais la partie LUSTRAGE ou est indiqué "pâte faiblement abrasive contenant une cire de protection" est un produit 3 en 1 contenant polish trés peu abrasif , lustrant (nourrit la peinture) et cire (protége la peinture). Il en existe de + en + des produits comme ça.

 

Un produit qui fait 3 choses en même maintenant fait moins bien que 3 produits différents.

 

voilà ce que j'ai ecris un peu plus haut et que je maintiens. :jap:

 

Le polish qui sert à retirer les micros rayures ne doit pas sécher c'est certain.

 

Le lustrant qui nourrit la peinture et redonne de la couleur a la peinture 10 minutes son suffisantes

 

La cire qui protége la carrosserie comme dans ce cas la NXT tech wax qui contient des polyméres de synthese et par le temps actuel doit sécher 30 minutes c'est suffisant, ou plus pour se donner bonne conscience mais n'apportera rien de plus ni de moins d'ailleurs

 

 

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

 

 

 

 

 

 

hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , aujourd'hui j'ai été à Cora pour prendre le rénovateur peinture Autoglym et finalement je ne l'ai pas pris car j'ai encore besoin de vos conseils .

 

En effet dans la gamme Autoglym il y a un Super Polish Résine qui est moins abrasif que le Rénovateur .

 

Je veux donc bien entendu enlever les microrayures sur toute la carrosserie , ma peinture n'a qu'un an , que dois-je prendre le rénovateur ou le polish car j'ai peur d'agravé l'état de ma carrosserie .

 

P.S : ne me répondez pas d'essayer les 2 car déjà que je vais me taper un polissage , un lustrage et un cirage , j'ai pas trop envie de le faire 2 fois hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

le moins abrasif devrais aller elle sont vraiment profonde tes rayure?

ça dois pouvoir se rattrapper moi j'aurai seulement

efface rayure puis un polish et un ocup de cire

pet je pense que ça serais pas trop mal revenu

laissons place aux experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun700dY

Bonjour

 

Sur les forum americains je vois qu'ils utilisent de la "clay", j'imagine une sorte d'argile.

Par contre je ne vois pas trop à quoi cela sert, et quel en est l'interet ?

 

Où peut on trouver les plateaux et les disques pour renover et lustrer qui se montent sur les disqueuses ?

 

merci

 

ps: desolé si ca a deja ete traité... mais 198 pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur les forum americains je vois qu'ils utilisent de la "clay", j'imagine une sorte d'argile.

Par contre je ne vois pas trop à quoi cela sert, et quel en est l'interet ?

 

Où peut on trouver les plateaux et les disques pour renover et lustrer qui se montent sur les disqueuses ?

 

merci

 

ps: desolé si ca a deja ete traité... mais 198 pages :)

 

 

Les plateaux se trouvent dans les magasins de brocolage, les disques en magasin automobile et pour la clay je laisse les fans de meguiar's te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bun700dY

Rien de particuliers pour les plateau et disques ?

Les plateaux en plastiques avec les "moumoutes" qu'on fixe dessus font l'affaire ?

 

J'imagine qu'il vaut mieux une disqueuse a vitesse variable ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

Bonjour

 

Sur les forum americains je vois qu'ils utilisent de la "clay", j'imagine une sorte d'argile.

Par contre je ne vois pas trop à quoi cela sert, et quel en est l'interet ?

 

Où peut on trouver les plateaux et les disques pour renover et lustrer qui se montent sur les disqueuses ?

 

merci

 

ps: desolé si ca a deja ete traité... mais 198 pages :)

 

 

 

Pour la clay je te mets le lien ou on en à parlé

Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
Salut , aujourd'hui j'ai été à Cora pour prendre le rénovateur peinture Autoglym et finalement je ne l'ai pas pris car j'ai encore besoin de vos conseils .

 

En effet dans la gamme Autoglym il y a un Super Polish Résine qui est moins abrasif que le Rénovateur .

 

Je veux donc bien entendu enlever les microrayures sur toute la carrosserie , ma peinture n'a qu'un an , que dois-je prendre le rénovateur ou le polish car j'ai peur d'agravé l'état de ma carrosserie .

 

P.S : ne me répondez pas d'essayer les 2 car déjà que je vais me taper un polissage , un lustrage et un cirage , j'ai pas trop envie de le faire 2 fois hein :D

 

 

Si vraiment tu as peur prends le polish super resine mais sache qu'il va remplir tes micros rayures et pas les corriger définitivement (il faudra certainement plusieurs passage) et il va laisser une fine couche de cire donc tu ne pourras pas appliquer de lustrant comme l'étape 2.

c'est aussi un exellent produit moi je l'utilise en combinaison avec le renovateur peinture.

 

C'est certain que le rénovateur de peinture est plus abrasif mais tu corrigeras son passage avec le lustrant puis la cire.

 

Autre possibilité prend le produit conseillé par mr ludo le tech 9 de leclerc comme polish mais je ne peux rien te conseiller car je ne le connais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

sinon pour ceux qui utilise du febreze vous prener le spécial auto ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB
Perso aucun problème pour ma part elle sèche parfaitement bien.

 

 

Moi egalement, très bien cet absorbateur magnétique de Meguiar's :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben502Cm

soir

vous me conseillez quoi j'ai une clio bleu foncer

Donc j'utilisait le gs27 titanium mais j'en ai plus

 

Donc vous me conseillez quoi ? y a des tite micro rayure

Le diams ? et en polish ? ou le diams suffit ?

 

Suffit microfibre de chez lidl suffit pour lustrer etc ? ou je risque d'abimer la peinture avec des microfibre (sans coton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ila532Xu
soir

vous me conseillez quoi j'ai une clio bleu foncer

Donc j'utilisait le gs27 titanium mais j'en ai plus

 

Donc vous me conseillez quoi ? y a des tite micro rayure

Le diams ? et en polish ? ou le diams suffit ?

 

Suffit microfibre de chez lidl suffit pour lustrer etc ? ou je risque d'abimer la peinture avec des microfibre (sans coton)

 

 

Ca depend de ton budjet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Bonsoir, j'ai nettoyé pour la première fois ma corsa que je viens d'acheté. j'ai donc suivi vos conseils ( surtout ceux de la 1ere page ) donc j'ai acheté

- shampoing Abel auto

- 1 éponge

- 1 microfibre

- 1 nettoyant jante

 

j'ai donc bien lavé la voiture, et une fois rincé j'ai attendu 10 minutes. ensuite j'ai passé la microfibre mais ça n'essuyait pas bien; toujours mouillé. comment ça se fait?

 

demain je m'attaque à l'intérieur,mais je me pose une question pour la moquette :

y a t'il une autre solution pour la nettoyer à part l'apirateur des stations de lavage. car je trouve qu'il peluche les moquettes à la longue. ( j'habite en appartement donc je ne peux pas faire avec mon aspirateur )

 

En tout cas quel plaisir de nettoyer intégralement sa voiture à la main :sol:. et en plus s'est un sport mine de rien :ange:

 

je m'attaquerai au lustrage et polish par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
et par ex: le gs27 lustreur titanium ce n'est pas un polish donc ?

j'y comprend plus rien moi :(

 

 

 

Le gs 27 titanium est un 3 en 1 : polish, lustrant et cire

 

"Il constitue un moyen facile d’éliminer les défauts incrustés, l’oxydation, les rayures de surfaces et les impacts sur votre carrosserie. Il crée une profondeur de couleur durable et un éclat incomparable ; pénètre et nourrit votre peinture pour obtenir une couleur profonde, et un bouclier de protection durable contre les attaques extérieures."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
Bonsoir, j'ai nettoyé pour la première fois ma corsa que je viens d'acheté. j'ai donc suivi vos conseils ( surtout ceux de la 1ere page ) donc j'ai acheté

- shampoing Abel auto

- 1 éponge

- 1 microfibre

- 1 nettoyant jante

 

j'ai donc bien lavé la voiture, et une fois rincé j'ai attendu 10 minutes. ensuite j'ai passé la microfibre mais ça n'essuyait pas bien; toujours mouillé. comment ça se fait?

 

demain je m'attaque à l'intérieur,mais je me pose une question pour la moquette :

y a t'il une autre solution pour la nettoyer à part l'apirateur des stations de lavage. car je trouve qu'il peluche les moquettes à la longue. ( j'habite en appartement donc je ne peux pas faire avec mon aspirateur )

 

En tout cas quel plaisir de nettoyer intégralement sa voiture à la main :sol:. et en plus s'est un sport mine de rien :ange:

 

je m'attaquerai au lustrage et polish par la suite ;)

 

 

Je me souviens pas qu'en page 1 on parle d'éponge (si c'est pour laver la voiture attention aux micros rayures)!!!

 

Aprés le rinçage pourquoi attendre 10 minutes (l'eau risque de sécher et de laisser des traces) ?

Pour la microfibre soit c'est de la me**de et tu peux la jetter soit plus probable il faut la laver avant de l'utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

Bonjour tout le monde,

j'ai vu qu'il existe différents produits pour enlever les vilaines micros rayures sur ma clio (G27, meguiar's, ...)

 

Cependant lequel me conseillez vous le plus sachant que j'ai une lustreuse electrique.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
Ok je vais prendre le rénovateur alors ;)

 

 

Je pense que c'est le mieux à faire.

Travailler à l'ombre, commence par faire une partie de 20 x 20 pour tester la pression à mettre pour corriger le défaut, bien travailler le produit.

Un bon lustrant comme étape 2 fera parfaitement l'affaire suivi par NXT tech wax et ta voiture ressortira comme avant les rouleaux.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
Bonjour tout le monde,

j'ai vu qu'il existe différents produits pour enlever les vilaines micros rayures sur ma clio (G27, meguiar's, ...)

 

Cependant lequel me conseillez vous le plus sachant que j'ai une lustreuse electrique.

 

Merci

 

 

Tout dépend de tes micros rayures et si c'est localisé ou généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Hier j'ai beaucoup apprécié les gicleurs de lave glace de la voiture de devant qui ont arrosé ma voiture propre, ça vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...