Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav614Fd

Oui c'est trés chiant car ça fait plein de traces sur la carrosserie propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt
Tout dépend de tes micros rayures et si c'est localisé ou généralisé.

 

 

Ben la personne a qui j'ai acheté la voiture la passait tout le temps au rouleau donc du coup j'en ai plein la carrosserie. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

Tu dois avoir ça sur ta carrosserie. :(

 

DSC38.jpg

 

Regardes les 2 dérnieres pages du topic et suit la même procédure que pour PTIMECANO en adaptant peut être avec les produits que tu as déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques questions :p

 

:eek: les microrayures sur la rouge :eek:

 

Moi c'est pas à ce point là elle n'est passée qu'une fois au rouleau .

 

Une fois a suffit .

 

Je voulais savoir pour l'application du rénovateur , j'en met sur un tampon applicateur et je frotte en longueur et pas en rond ?

 

Aussi au niveau de la pression pour frotter sachant que les microrayures sont très légères j'appuie comme quand j'applique une cire ou un lustreur ?

 

Et je frotte jusqu'à ce que le rénovateur ne se voit plus et après j'essuis ?

 

Je sais je suis chiant mais je tiens à ma carrosserie :p

 

Merci d'avance ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

Pour l'application du renovateur c'est preferable de haut en bas puis de droite à gauche tu corrigeras mieux les défauts.

Faudras appuyer plus fort que pour la cire et le lustrant mais seul un test sur une petite partie determinera la pression à exercer.

 

Oui tu frottes jusqu'à ce qu'il ne se voit plus.

 

PS: attention car le produit est trés liquide on en met rapidement beaucoup sur le tampon ou sur le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

s'il ne faut pas utiliser d'éponge pour le shampoing, il faut quoi?

 

ce matin je me suis apperçu qu'il y avait plein de traces de séchage. obligé de recommancer :non: .

je vai laver la microfibre à 90° cette fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
Ah c'est plus liquide que la cire ?

 

Il y a une sorte de bec doseur sur le bouchon ?

 

 

 

oui et oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
s'il ne faut pas utiliser d'éponge pour le shampoing, il faut quoi?

 

ce matin je me suis apperçu qu'il y avait plein de traces de séchage. obligé de recommancer :non: .

je vai laver la microfibre à 90° cette fois !

 

 

 

Comme le dit ptimecano un gant microfibre ou une éponge microfibre mais plus difficile à trouver.

 

Pour la microfibre lis bien l'etiquette pour le lavage car 90° me parait beaucoup et surtout PAS D'ADOUCISSANT.

Perso je lave à 40 ° mais le plus souvent à la main au savon de marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

merci,

je viens d'allé en acheter un, c'est bien écrit lavage à 90°.

 

par contre comment je peux nettoyer mon pot d'echappement? avec du produit jantes?

et ma question pour l'aspirateur tien toujours, si vous avez une alternative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
En gros un polish sert à rénover une peinture en la désoxydant. Il est utile pour des autos de 3 - 4 ans.

 

Pour les voitures récentes il faut un lustreur ou une cire (comme le Tech wax Meguiar's). Ils protègent et font briller les peintures en excellent état.

 

Tu dois utiliser du N° 5 je crois de chez Sodimac (le prosuit rose pour véhicules neufs) et bien continue c'est un excellent produit protecteur d'une grande marque professionnelle.

 

Sinon achète du Tech wax mais c'est 32 € les 500 ml !!!

 

 

32€ les 500ml !!!! Ben je garde le n°5 de Sodimac car c'est 0€ les 500ml ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben502Cm

salut

j'ai lu que les microfibre de chez lidl etait bien ? vrai ou pas ? 4euro les 3

 

Sinon vaux mieux utiliser comme cire NXT Tech Wax - Liquide ou Deep Crystal Cire de Carnauba

 

Le gs27 faut le laisser agir combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
salut

j'ai lu que les microfibre de chez lidl etait bien ? vrai ou pas ? 4euro les 3

 

Sinon vaux mieux utiliser comme cire NXT Tech Wax - Liquide ou Deep Crystal Cire de Carnauba

 

Le gs27 faut le laisser agir combien de temps ?

 

 

Pour les 2 cires meguiar's tu as la nxt qui est une cire synthetique au polymere plus résistante (4 à 6 mois)à laisser sécher minimum 30 minutes.

La cire deep crystal est une cire naturelle au carnauba moins résistante (2 à 4 mois) plus chaude que la cire naturelle laisse un plus belle effet.

Actuellement pour la durée dans le temps on est plus au valeur haute signaler plus haut

C'est à toi de voir ce que tu preféres.

 

Pour le gs 27 si c'est le produit diam's ou titanium qui contient une cire synthetique je pense que 30 minutes maxi mais à voir quand même car il contiennent un abrasif qui laisse peut être secher plus rapidement le produit et donc plus dure à retirer mais je laisses les personnes qui l'utilisent te le confirmer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gs 27 si c'est le produit diam's ou titanium qui contient une cire synthetique je pense que 30 minutes maxi mais à voir quand même car il contiennent un abrasif qui laisse peut être secher plus rapidement le produit et donc plus dure à retirer mais je laisses les personnes qui l'utilisent te le confirmer ou pas.

 

Personnellement, je passe le Titanium sur toute la voiture d'un coup; le temps que je finisse, je peux "essuyer" après, soit de 45 à 60 min; cela se fait très très facilement, avec une micro-fibre sèche, que je "secoue" régulièrement" pour faire partir la poussière;

C'est pour cela que je continue à utiliser Gs27, pour sa facilité d'utilisation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben502Cm

oki merci c super sympas

 

par contre gs27 titanium ou diams ?

 

Donc en gros je passe du gs27 tita ou diams tous les 6mois (hein vers avril,= apres l'hivers en haute savoie) et un vers fin novembre (debut neige) et la carnauba tous les 3mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

Pour le procéder c'est ça.

Tous les 6 mois quand tu repasses gs 27 + carnauba utilise un polish avant pour nettoyer correctement la carrosserie.

Tu peux utiliser mais c'est facultatif la cire éclair protection au carnauba "quick wax" de meguiar's aprés chaque simple lavage pour réhausser le brillant.

 

Pour gs 27 titanium ou diam's je connais pas suffisemment cette gamme de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

Oui tu as raison c'est un 3 en 1 donc il fait polish mais pas trés abrasif c'est pour ça que de temps en temps c'est bien pour bien nettoyer et desoxyder la peinture de passer un bon polish.

Et la deuxieme chose un bon polish va bien enlever les 2 cires precedemment mises car sur la carnauba tu ne peux pas remettre une couche de cire synthetique sinon ça ne tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,

je ttoie très régulièrement ma voiture, je ne met pas de couche de cire après, je passe juste le Gs27 tous les 6 mois (tous les 3 mois pour le capot et le pare-chocs avant); je pense que cela suffit à entretenir, je n'ai qu'à voir mon Ex-mondéo de 7 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem272iP

Bonjour,

 

J'utilise la cire Meguiar's Gold Glass.

 

Vaut ieux utiliser les tampon applicateur fourni avec (genre d'éponge jaune) ou alors utiliser du coton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

Le tampon applicateuer fourni avec le gold class et trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben502Cm

Sinon en produits meguiars ?

Ma peinture est bleu foncer, un peu rugeuse au touché, micro rayure tourbillon, tache blanchatre des effaces rayures (peu mais bon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Il vient de m'arriver une aventure malheureuse moi en lavant ma voiture :(

 

Après l'avoir lavée avec le gant à la main, j'ai passé ma microfibre afin de sécher la carrosserie et séchant le bas d'une porte, un minuscule gravillon a du se glisser entre ma microfibre et la surface à essuyer... je vous laisse imaginer le résultat, le tout sur 3 bons cm... je suis dég. car impossibilité de la faire disparaître avec l'efface rayure :(:( heureusement, ca se voit pas trop car c'est sur le bas de porte, à coté de la charnière de porte, mais ca toujours rageant quand ca arrive !

 

Moralité : faites attention à lavant/séchant qu'un minuscule grain de sable ne vienne pas se glisser entre votre microfibre et la carrosserie de votre tuture. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste265QM

C'est vrai faut faire attention au bas de porte et bas de caisse.

 

Je les fais toujours en dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
Sinon en produits meguiars ?

Ma peinture est bleu foncer, un peu rugeuse au touché, micro rayure tourbillon, tache blanchatre des effaces rayures (peu mais bon)

 

 

La liste en meguiar's

-quick clay systéme gomme 1 fois par an décontamine en profondeur (carrosserie douce)

-étape 1

-étape 2

-cire nxt

-étape 3

 

Si tes tourbillons et micros rayures sont importants tu peux remplacer l'étape 1 par le rénovateur de peinture autoglym.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben502Cm

donc en gros

Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur 13€

Etape 2 - Deep Crystal Lustrant 13€

NXT Tech Wax - Liquide 35€

Etape 3 - Deep Crystal Cire de Carnauba 13€

 

par contre si je met pas la tech wax c grave ? parce que 35euro... les autres 13 (vue que plus haut tu ma dit que la carnauba etait meilleurs.)

 

Sinon avez vous un site ou on peux les acheter pas chers ? ou sur le site maguiars c le moin chero ?

chaque etape on doit avoir une microfibre propre (pas celle de l'etape d'avant) ?

combien de temps faut il laissez pour cheque produit ?

 

merci bcp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
donc en gros

Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur 13€

Etape 2 - Deep Crystal Lustrant 13€

NXT Tech Wax - Liquide 35€

Etape 3 - Deep Crystal Cire de Carnauba 13€

 

par contre si je met pas la tech wax c grave ? parce que 35euro... les autres 13 (vue que plus haut tu ma dit que la carnauba etait meilleurs.)

 

Sinon avez vous un site ou on peux les acheter pas chers ? ou sur le site maguiars c le moin chero ?

chaque etape on doit avoir une microfibre propre (pas celle de l'etape d'avant) ?

combien de temps faut il laissez pour cheque produit ?

 

merci bcp

 

Non c'est pas grave tant que tu recires tous les 2 à 4 mois tu auras une bonne protection., si tu veux tu peux demander un echantillon de NXT tech wax sur le site meguiar's en demandant un catalogue et tu ajoutes en commentaire si tu peux recevoir un echantillon de NXT tech wax.

Pour tes achats essayes peut être un revendeur prêt de chez toi tu économiseras les frais de port.

1 tampon applicateur et une microfibre par produit.

 

Si ta derniére question c'est le temps de séchage étape 1 tu fais partie par partie sans séchage

l'étape 2 tu fais toute la voiture et tu essuies et l'étape 3 tu laisses sécher 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

j'ai essayé tout à l'heure de nettoyer mon moteur mais rien à faire, la saleté ne veux pas délogé :( .

j'ai essayé avec du nettoyant moteur GS27, et nettoyant jantes . j'ai frotté avec une brosse à dent, et divers brosses !!

je ne compte meme pas essayer le karsher tellement c'est incusté.

 

voila l'état :

2089076889_net-moteur2.jpg.b1eaf0b8ed2ae14fbe1eb04350a13bbb.jpg

 

si vous avez d'autres idées je suis preneur parce que je vois pas avec quoi enlever ça !! ( je parle surtout des parties jaunies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

J'avais eu un super dégraissant (nettoyant moteur poids-lourd), auquel tu rajoutais un peu de gasoil/essence, ben t'en fais pas, c'était efficace :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Bonjour, j'utilise régulièrement le champoing des stations de lavage, puis nétoyage à l'éponge que je rince régulièrement dans un seau d'eau.

 

A votre avis, la méthode est bonne ou il vaut mieux acheter un champoing à part et utiliser que leur eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq
Bonjour, j'utilise régulièrement le champoing des stations de lavage, puis nétoyage à l'éponge que je rince régulièrement dans un seau d'eau.

 

A votre avis, la méthode est bonne ou il vaut mieux acheter un champoing à part et utiliser que leur eau?

 

 

mmm l'éponge j'utiliserais pas çà moi .. pour ma part, j'utilise le prélavage eau tiede ou chaude (quand çà marche :ange: ), je prélave les jantes avec un produit jantes ensuite je frotte avec leur balai, je sors mon propre shampoing (du GS27 en ce moment ou du Goldclass meguiars ou le shampoing de chez BMW selon ce que j'ai), je mouille à fond une microfibre bien épaisse, je l'arrose copieusement avec le shampoing et je lave avec la microfibre pliée en 4 :ange: et le premier qui me dit que j'utilise pas le balai de la station de lavage, je le renvoie dans ses foyers en lui disant qu'il est foutu et que jamais j'utiliserai çà pour laver ma carrosserie :D. Après le lavage, je rince au Karcher, eau dure d'abord, eau déminéralisée ensuite. Le rinçage est important pour qu'il n'y ait pas de trace en séchant. J'essuie le plus gros avec une microfibre, ensuite un petit tour de périph et c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
mmm l'éponge j'utiliserais pas çà moi .. pour ma part, j'utilise le prélavage eau tiede ou chaude (quand çà marche :ange: ), je prélave les jantes avec un produit jantes ensuite je frotte avec leur balai, je sors mon propre shampoing (du GS27 en ce moment ou du Goldclass meguiars ou le shampoing de chez BMW selon ce que j'ai), je mouille à fond une microfibre bien épaisse, je l'arrose copieusement avec le shampoing et je lave avec la microfibre pliée en 4 :ange: et le premier qui me dit que j'utilise pas le balai de la station de lavage, je le renvoie dans ses foyers en lui disant qu'il est foutu et que jamais j'utiliserai çà pour laver ma carrosserie :D. Après le lavage, je rince au Karcher, eau dure d'abord, eau déminéralisée ensuite. Le rinçage est important pour qu'il n'y ait pas de trace en séchant. J'essuie le plus gros avec une microfibre, ensuite un petit tour de périph et c'est bon :D

 

 

 

+1 pas d'éponge afin d'éviter les micros rayures. :jap:

 

Pour le balai de station de lavage je demande à mon pére il y à 15 jours d'aller laver en vitesse sa voiture au karcher de la station de lavage sans la rendre la plus brillante possible car je devais reboucher les impacts sur sa carrosserie avec le stylo retouche.

Quand j'ai vu l'état de la voiture je lui ai demander ce qu'il avait fait et comment il lavait sa voiture verdict :

Karcher + balai de station de lavage :pfff::pfff: résultat micros rayures trés profonde sur toutes la carrosserie. :non::non:

On voit bien que c'est le balai car les micros rayures sont bien dans le sens dans lequel mon pére à frotter la carrosserie.

 

Début mai je dois faire la rénovation compléte de sa voiture j'éspére pouvoir récuperer tout ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wic187vt

Salut tout le monde,

je viens de lire une partie du topic et je vais me lancer dans la "rénovation" de la peinture toute micro rayée de ma clio.

Donc si j'ai bien compris, faut que je m'achete du polish Tech 9, lustreur Abel auto acrylique et cire nxt tech wax (je me suis deja pris un shampoing et un gant microfibre).

 

Par contre, je viens de voir dans le garage de mon pere une lustreuse pour auto dont il s'est jamais servi et j'ai vu qu il y avait 2 "bonnets" avec. Un du genre microfibre et un autre en laine artificiel.

Lequel faut il utiliser et avec quel produit (lustreur + cire).

Me conseillez vous de racheter des bonnets neufs et si oui quoi prendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...