Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §pcb767WL
Invité §vav358Ba

voilà la rénov de la mienne :D

 

[edit modo : pas de message comportant uniquement un lien vers un forum "concurrent"]

vava, tu auras plus d'explications dans mon mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken545Um

voilà la rénov de la mienne :D

[message édité ci-dessus]

Super rénov :bien: , elle était bien amochée tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast336kX

Bonjour à tous,

 

Merci pour toutes ces infos.

Je ne suis pas un grand maniaque mais j'aimerai pouvoir laver correctement ma voiture sans déteriorer la peinture..

Je n'ai pas l'envie d'y passer des heures donc je me demandais si

un coup de lavage auto (elephant bleu) + shampoing avec gant microfibre + rincage au NHP serait correct ?

En fait juste remplacer la brosse et le shampoing fourni dans les stations de lavage par microfibre + shampoing adequat serait suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken545Um

Salut, si tu veux nettoyer ta voiture correctement sans y passer des heures :

 

Bon shampoing (dilué dans un seau) + Gant Microfibre + Rinçage NHP ou tuyau d'arrosage

 

Un conseil : ne fait pas des cercles quand tu laves la voiture avec le gant mais plutôt des mouvements rectilignes (dans le sens de la carrosserie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm317Up

Bonjour à tous,

 

Merci pour toutes ces infos.

Je ne suis pas un grand maniaque mais j'aimerai pouvoir laver correctement ma voiture sans déteriorer la peinture..

Je n'ai pas l'envie d'y passer des heures donc je me demandais si

un coup de lavage auto (elephant bleu) + shampoing avec gant microfibre + rincage au NHP serait correct ?

En fait juste remplacer la brosse et le shampoing fourni dans les stations de lavage par microfibre + shampoing adequat serait suffisant ?

 

 

Oui tu passe un coup de NHP pour enlever le plus gros de la crasse, tu peux également avant ça te procurer des produits de pré-lavage à pulvériser pour ramollir au max les contaminants, tu laisses agir ensuite coup de NHP en mode rinçage sur le NHP, ensuite tu laves avec ton shampoing et tu fini par un coup de NHP toujours en mode rinçage, oubli pas de sécher a la fin sinon s'est pas terrible. Et le mieux tu mets une bonne protection qui te facilitera grandement les nettoyages par la suite. Ne pas utiliser les cires des centre de lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm317Up

Bonjour à tous :coucou:

 

J'aimerais savoir comment entretenir les montants de portes en noir laqué ? Ils sont vraiment vulnérables, que peut-on faire pour les micro-rayures ?

 

Merci !

Salut,

 

Pour le MR déjà présente tu peux passer par une phase de correction sans aucun soucis. Et par la suite il faut un bon gros prélavage et un lavage avec la technique des 2 sceaux pour éviter au maximum de remettre des MR. Après il existe des protections spécifiques pour éviter les MR, mais ça reste un investissement assez conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm317Up
Invité §mar543Pj
Invité §ast336kX

Bonjour à tous,

 

J'ai lu beaucoup de choses, je pense en avoir compris l'essentiel. Mais petite question quand meme..

J'habite à Paris donc le lavage se fera en station NHP..pour autant je ne veux pas y passer des heures. Je sait bien que je n'aurais pas un résultat nickel mais je cherche juste à avoir une voiture propre en limitant les rayures..

Ma voiture a été achetée il y a un mois dans une concession et le vernis a été refait.

Que pensez vous de ça :

- pre lavage au spray Auto Finesse Citrus Pre Wash

- coup de NHP pour rincer

- lavage avec un shampoing

- rincage

- essuyage

 

Pour le shampoing je cherche un shampoing qui a aussi un agent qui fera briller la voiture. Que me conseillez vous ? Je pensais au Polish Angel Flake mais pas trouvable chez un meme revendeur que le Auto Finesse Pre Wash.

A moins que vous ayez un Pre Wash et un shampoing a me conseiller dispo chez un meme revendeur ?

 

Et je veux arreter là le lavage.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

[qoute]pre lavage au spray Auto Finesse Citrus Pre Wash[qoute]

 

très bon produit

 

 

pour le reste qui est ton revendeur pour que l'on sache ce qu'il vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast336kX

Pour l'instant je n'ai pas de revendeur :D

Ca sera ma premiere commande et mon premier "lavage" (j'ai bien conscience que je n'arriverai pas au niveau de certains ici ! Je suis trés impressionné par la passion dans le detailing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

ok

 

alors pour l'autofinesse c'est ok

 

pour un super bon shampoing tu as le duragloss mais attention à ne pas le laisser sécher sur l'auto

 

le SSS de porbooy's n'est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast336kX

Tu parles du Duragloss 901 ?

 

Et si je veux aller encore plus rapidement...

Pre wash avec le Auto Finesse, NHP, Quick detailler..? Je vais tout rayer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

[qoute]Pre wash avec le Auto Finesse, NHP, Quick detailler..? Je vais tout rayer ?

 

 

si la voiture est propre tu peux passe un QD ou QW

 

alors quoi que l'on n'en dise et après bien des test je reviens toujours au last touch..idéal pour faire partir les traces d'eau et de doigt etc...

 

un bon QD aussi l'autofinesse final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

bonjour a tous je vient vers vous les pro du nettoyage de la voiture car je cherche un produit anti pluie pour le pare brise a part le rain-x que me conseiller vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm317Up

Aquapel est très efficace : http://www.renopolishauto.com/ [...] 2x12972799

 

Sinon tu as celui ci qui est pas mal aussi: http://www.maniac-auto.com/g5- [...] T010WR.cfm

 

et sinon tu as des produits un peu plus cher mais qui tiennent plus longtemps celui ci par exemple: http://www.maniac-auto.com/cle [...] wej6_l5P08

 

Sinon moi je travail presque qu'avec la marque Gyeon pour mes prestations qui fait un produit à base de céramique, mais plus compliqué à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm317Up

Je préfère l'aquapel perso je trouve que le rainx laisse des traces quand il arrive en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym884LU

et si je desside denlever le produit avant qu'il ne soit fini en terme dutilisation sur le pare brise comment faut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for055ir

Salut, si tu veux nettoyer ta voiture correctement sans y passer des heures :

 

Bon shampoing (dilué dans un seau) + Gant Microfibre + Rinçage NHP ou tuyau d'arrosage

 

Un conseil : ne fait pas des cercles quand tu laves la voiture avec le gant mais plutôt des mouvements rectilignes (dans le sens de la carrosserie) ;)

 

 

 

 

---------------

Peugeot 206 1.4 HDi 70 Année 2007 107000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for055ir

bonjour j'ai repris ton message kenpachi 2 car moi j'aimerais améliorer le lavage de ma voiture car je la lave en station et donc d'abord faut lui faire un lavage au karcher et une fois mouillé passer un shampoing dilué dans un seau avec un gant microfibre mais le shampoing apporte quoi vraiment ? et quel shampoing utiliser sans risque? et quel type de gant? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for055ir

ça existe un shampoing qu'on pourrais passer avec un pulvérisateur et laisser agir un peu puis rincer? Car vu que je lave en station je peux pas rester 10 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

l'autofinesse avalanche fonctionne pas mal

 

mais le produit doit mousser il te faut un pluvérisateur avec un système venturi

 

si tu as c'est ok

 

 

http://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for055ir

slt et le produit ainsi que le pulvérisateur tu trouve ça ou? c'est quoi un système venturi? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

attend je suis encore occupé a m'énerver pour mettre une vidéo sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for055ir

ah ok mdr j'attend alors car je sais pas ou trouver tout ça car débutant.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

bon j'abandonne avec la vidéo j'en n'ai plein le c*l de ce forum compliquer j'arrive une fois sur 2 à mettre une vidéo et le quote quote même chose pour répondre ou copier qu'une ligne faut être ingénieur

 

tu fais une recher sur autofinesse avalanche dans youtube et tu trouveras des vidéo

 

le système venturi c'est ce qui permet de faire de la mousse sur ton pluvérisateur n'a pas ce système il est facile à réaliser

 

mais là je ne suis tellement énerver avec ce truc que je te laisse et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for055ir

OK A DEMAIN j'attend vos conseils et recommandation de marque de produits et site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...