Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §cit104ns

N'oublions pas qu'il reste cette semaine la Delahaye ( :W ) et la Talbot ( :W ) !

Pourquoi :Wet :W?

Vous verrez dés leur sortie ! ;)

 

 

Il y a quelque chose qui me gêne sur la TALBOT LAGO 4.5 :

le volant est bien à droite mais le rétroviseur est resté à gauche !!!

 

Bravo pour la première, la deuxième, d'après la photo que j'ai récupérée est pas mal non plus mais ce n'est pas sur ce modèle.

A découvrir dés sa sortie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Merci, je suis touché par l'attention! Si, si, ça m'émeut ;)...

Et en plus, c'est beau...(bon, d'accord, je ne suis peut être pas objectif).

Il s'agit de la version 16soupapes de la A110, dont la particularité, hormis son moteur, est d'avoir un capot AR qui intègre la lunette AR, et entièrement basculant.

Où as tu eu la chance de croiser cet oiseau (trés) rare?

 

J'ai fait les photos au Tour Auto 2005 lors de son arrêt à Magny-cours.

Une voiture remarquable et unique. Ce n'est pas tous les jours qu'on va la voir ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut va110 :coucou: Alors ? Enfin de retour ?.. ;)

 

S'agissant du lien que tu as placé, je connaissais déjà les photos de cette casse idéale.

Un seul regret : j'ai reconnu bon nombre de Norev qui auraient, selon moi, mérité une toute autre fin... :cry:

 

@ + :coucou:

D'accord avec toi sur le principe.

Mais il ne faut pas oublier que les Norev en question, à une certaine époque, n'étaient pas si rare que ça, et nombreuses de leurs petites soeurs ont terminés les axes bloqués à force de faire des rallies dans les bacs à sable.

 

Et puis, il y a certaines choses que l'on fait à un moment, sans forcément savoir: je ne suis pas sûr que j'aurais modifié certaines de mes minis si j'avais su :(

 

Allez, admirons sans retenue.

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il est annoncé en N°18 un 350N Jeu de Plage.

Plus que 6 mois environ à patienter ! ;)

 

Oui, le Belphegor est bien confirme. La version Michelin est « carrossée » mais il y aura aussi un chassis-cabine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb743Lr

La laiterie s'agrandie N° 30 des Camionnettes un fourgon Renault " GERVAIS " :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Belphegor est bien confirme. La version Michelin est « carrossée » mais il y aura aussi un chassis-cabine.

Bonjour à tous!Pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle!

Concernant la Chambord,elle est plus réussie dans la collection voitures d'antan,voire en Solido,sauf que la peinture crème du toit s'écaille,un problème récurrent sur ce modèle.Je vous fais grâce des photos,écoeuré par les gros plans et décors de certains,dont je tairais le nom.

Au sujet de Mr Lecot,je crois avoir lu qu'il avait malheureusement fini dans la misère,abandonné de tous,et même de Bill Boquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img127.imageshack.us/img127/6296/1698414xh.jpg

 

Il y a quelque chose qui me gêne sur la TALBOT LAGO 4.5 :

 

le volant est bien à droite mais le rétroviseur est resté à gauche !!!

Bien vu ! L'erreur de l'Hotchkiss a été évitée, mais il y a encore un hic!

De plus:

Présentée comme une 4.5l de 1956 sur le socle, c'est une 2.5l (qui doublonne donc l'Epokit).

4.5l produite de 53 à 55, longueur 4.85 et empattement 2.90.

2.5l sortie en 55 longueur 4.20m (la miniature mesure environ 10cm X 43=plus près de 4.20m que de 4.85m) et empattement 2.50 (environ 5.7cm sur la miniature).

De toutes façons la brochure est consacrée à la 2.5l.

Trèbor peut toujours récupérer le moteur de la Chambord NOREV pour la transformer en son ultime avatar de 1958 (avec un moteur BMW dans l'intervalle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la première, la deuxième, d'après la photo que j'ai récupérée est pas mal non plus mais ce n'est pas sur ce modèle.

A découvrir dés sa sortie ! ;)

 

http://idata.over-blog.com/0/20/18/40/00-presentation/3266.gif

 

Je ne partage pas votre avis sur la position du rétroviseur extérieur.

En effet,, en France nous roulons tous à droite et bien qu'ayant un volant à droite pour s'assurer que personne ne va le dépasser, le conducteur de cette voiture fera comme nous, et que faisons nous, nous regardons ... à gauche ... donc la présence de ce rétroviseur placé ainsi n'est pas une hérésie ... excusez moi

 

 

(ajout) de plus lorsque le code de la route a imposé le premier rétroviseur extérieur celui-ci devait être installé du côté gauche

 

Sur la Delahaye l'absence de poignées extérieures de portières n'est qu'une illusion d'optique car en réalité elles se trouvent simplement dessinées à l'avant de la baguette chromée du milieu car incorporée à celle-ci sur l'original

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!Pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle!

Concernant la Chambord,elle est plus réussie dans la collection voitures d'antan,voire en Solido,sauf que la peinture crème du toit s'écaille,un problème récurrent sur ce modèle.Je vous fais grâce des photos,écoeuré par les gros plans et décors de certains,dont je tairais le nom.

Au sujet de Mr Lecot,je crois avoir lu qu'il avait malheureusement fini dans la misère,abandonné de tous,et même de Bill Boquet.

Celle des voitures d'antan est magnifique d'aspect et de détails, elle est vraiment belle, mais le toit est désespérément lisse... Où avez vous vu des Chambord à toit lisse ?

Au fait, j'ai discuté à Audruicq avec un Hollandais qui vient d'acheter une Marly série 2 (calandre Chambord)de 1961 à restaurer. Le dernier recensement connu annonce 17 Marly survivantes (type 1 et 2)... Une rareté donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Je ne partage pas votre avis sur la position du rétroviseur extérieur.

En effet,, en France nous roulons tous à droite et bien qu'ayant un volant à droite pour s'assurer que personne ne va le dépasser, le conducteur de cette voiture fera comme nous, et que faisons nous, nous regardons ... à gauche ... donc la présence de ce rétroviseur placé ainsi n'est pas une hérésie ... excusez moi

 

Et bien mon cher Trebor, vous avez raison 1000 fois raison de ne pas partager mon avis ! :)

 

Honte à moi !

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/mini-frappadingue-12839.gif

 

La preuve par l'image de la bourde que j'ai commise :

 

citroami_1142590421_talbot_lago_t2601.jpg.f520b08980d650711a13a67dfc7722d9.jpg

 

Huez moi, je le mérite. :W

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/siffle-2942.gif

 

Je crois que je vais souscrire un abonnement au canard enchainé ... pan sur le bec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme après avoir consulté le Talbot de Borgé et Viassnoff. C'est d'ailleurs logique pour la circulation. Trébor est bien indulgent ce matin, nous aurions bien mérité un carton jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

 

Super !!!!!!!

 

:bien:

 

Une ligne à couper le souffle !

C'est du temps où la carrosserie automobile était un Art !

 

Petite photo de l'avant avec l'inscription ...

 

citroami_1142591600_delahaye_1.jpg.1a7d4d6050012fd8933fad08a038c3bc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi !

 

Huez moi, je le mérite. :W

 

Je crois que je vais souscrire un abonnement au canard enchainé ... pan sur le bec ;)

 

Si le 2éme probleme que tu as soulevé hier sur la Delahaye est a propos des poignées de portières ,

il va peut etre y avoir un 2éme pan sur le bec ????

 

Maitre Trebor a TOUJOURS raison!!!!!

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne à couper le souffle !

C'est du temps où la carrosserie automobile était un Art !

 

Petite photo de l'avant avec l'inscription ...

 

citroami_1142591600_delahaye_1.jpg.50a048f425422964544b6c9fdf7fe261.jpg

Heu.... Pourquoi c'est marqué Delage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Alors citroami le 2éme "gag", il est ou ?????

Je vois que tu as la Delahaye.....

 

:jap:

 

Pourquoi est-il marqué Delage sur la calandre ?

J'ai besoin de l'avis de nos maitres, Trebor, HK500 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonjour à tous,

Effectivement, Super la Delahaye.

Mais chez mon libraire c'est le désert (et je ne parle pas du Paris-Dakar).

Ni Talbot, ni Delahaye.

Pour les amateurs de plaques d'immatriculation, est-ce-que l'un d'entre-vous peu me donner (en gros) les dates d'immatriculation des U23 :

- Michelin : 712 FR 63

- le laitier : 905 M 14

 

Merci

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Merci à mimi46 pour ta réponse.

Pour la Delahaye, il se pourrait bien qu'il y ait eu une confusion entre les deux marques. Même après la fusion, la marque Delage et la marque Delahaye ont gardé leur propre personnalité.

Me trompai-je?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-il marqué Delage sur la calandre ?

J'ai besoin de l'avis de nos maitres, Trebor, HK500 ... ;)

Je veux bien chercher, mais, à mon très humble avis, c'est une erreur, un "emmélage de pinceaux".

L'écusson de la photo a la forme et les couleurs de celui d'une Delahaye d'avant guerre ( mention GFA avec le plan pons après 1945) mais c'est marqué DELAGE.

L'écusson DELAGE était ovale, à lettrage blanc ou argent sur fond bleu foncé.

Ce moteur 12 cyl était propre à Delahaye, la gamme Delage culminant à 8 cyl, avec la D8-120.

Je continue à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien chercher, mais, à mon très humble avis, c'est une erreur, un "emmélage de pinceaux".

L'écusson de la photo a la forme et les couleurs de celui d'une Delahaye d'avant guerre ( mention GFA avec le plan pons après 1945) mais c'est marqué DELAGE.

L'écusson DELAGE était ovale, à lettrage blanc ou argent sur fond bleu foncé.

Ce moteur 12 cyl était propre à Delahaye, la gamme Delage culminant à 8 cyl, avec la D8-120.

Je continue à chercher.

Effectivement c'est un emmelage :

gap05_1142593307_1939_delahaye.jpg.883373ef444bc2c69e6eb842a06aefab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Excusez moi d'avoir soulevé un défaut sur la TALBOT qui n'en est pas un : elle est donc sans reproche si on fait abstraction de la mention 4.5 sur le socle alors que sur le coffre il est inscrit LAGO 2500 .

Très belles reproductions de ces deux voitures ( TALBOT LAGO et DELAHAYE ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Quelques photos de la Delahaye 165 carrossée avec talent par Figoni Falaschi.

 

citroami_1142598366_delahaye_1.jpg.95e3f51ec10ae1d74522ecffdfa8b0cd.jpg

citroami_1142598388_delahaye_2.jpg.1f9bb3d0d9c49b222da81ac512add76e.jpg

citroami_1142598404_delahaye_3.jpg.95d77bd40e57843229bfb5ab8fe5005d.jpg

citroami_1142598420_delahaye_4.jpg.6bea966bf2ef0c27c5c0c26920138bb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-il marqué Delage sur la calandre ?

J'ai besoin de l'avis de nos maitres, Trebor, HK500 ... ;)

 

 

Je me présente : Zézette épouse X ...

 

"Parce que DELAHAYE ça tenait pas dans la case ..."

 

d'accord ... je connais le chemin ...

 

bravo pour ces belles photos

 

en attendant ... une surprise ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

On continue avec la Talbot Lago 2.5L.

Un grand merci à IXO pour cer deux superbes nouveautés ! :jap:

 

citroami_1142600354_talbot_lago_1.jpg.9f6f86a59c4a40ef52a1ca99ada082fd.jpg

citroami_1142600374_talbot_lago_2.jpg.573351ab619744aea04dac600daccf54.jpg

citroami_1142600388_talbot_lago_3.jpg.decd1aa688d15f93280ecaf53f87e39e.jpg

citroami_1142600407_talbot_lago_4.jpg.e19dcca38a2c70896011c83f6f704322.jpg

citroami_1142600424_talbot_lago_5.jpg.3e46a2e7734ae5389d2d6f42412c6b73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Pour Pachaa, voilà le D22 dans la caisse du U23 ! ;)

 

citroami_1142601553_u23_d22_1.jpg.cc6726b525623abd6dde674a21216e43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

On continue avec la Talbot Lago 2.5L.

Un grand merci à IXO pour cer deux superbes nouveautés ! :jap:

citroami_1142600424_talbot_lago_5.jpg.ae352bee41ad13c1f154810ef4c24212.jpg

 

Les belles photos en gros plan de Citroami montrent un petit défaut sur la peinture métallisée, les petites particules de métal mélangées à la peinture n'ont pas été réduites au 1/43ème ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belles photos en gros plan de Citroami montrent un petit défaut sur la peinture métallisée, les petites particules de métal mélangées à la peinture n'ont pas été réduites au 1/43ème ;)

A ce sujet, un article dans AutoModélisme relatant la visite de l'usine Solido nous apprend que les peintures métallisées pour miniatures sont spécifiques, justement pour éviter ce problème de rendu.

Visiblement, MM IXO (pour la Talbot) et Norev (pour l'Alpine V6GT de la collection voitures françaises) ont dus puiser dans les stock de peinture pour vraies voitures :)

 

Pour le reste, rien à redire, miniature magnifique qui fait (presque) regretter de se limiter à un thème de collection.

 

Allez,

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

J'ai trouvé un lien remarquable concernant la Traction 11AL de François Lecot. La voiture est décrite dans ses moindres détails.

Je n'ai pas encore comparé avec le modèle Atlas-norev mais à première vue, Norev a encore réalisé une miniature décevante.

 

http://tractionavant1934.site.voila.fr/site_11al_400000_kilometres_1.htm

 

Pour accéder à la suite de l'article, cliquer sur "4°, 5°, 6°" en haut de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de ma pause de midi pour monter dans mon "antre" et comparer mes 2 achats du jour avec leurs ainées.

La Talbot Epokit a sans conteste de plus belles roues et une finesse de lignes que seule donne la résine (ce n'est pas pour rien que ces kits sont aujourd'hui repris par d'autres artisans); elle est peut être un peu mieux traitée au niveau de la courbe sensuelle de l'aile arrière; par contre, au niveau déco et tampographie, l'Ixo est imbattable.

Pour la Delahaye, il faut d'ailleurs de sacrés yeux pour lire l'écusson incriminé... Ce qui est curieux, c'est qu'elle mesure au moins un cm de plus que la SVM, dont la finition artisanale (baguettes rapportées,...) en prend un sacré coup. Je prendrai le pied à coulisse ce week end pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panthere_rose_1142615119_nouvelle_image.gif.b7de84bedfb2530faa78ff20478f62e4.gif

Au vu des magnifiques photos de l'après-midi,il est clair que les assassins reviennent toujours sur les lieux du crime,sans oublier que Trebor est parti pour récidiver.

Un coucou d'un cousin des panthères roses et une bonne fete à Patricia,si les informations de la grande salle sont exactes.

Un bon week-end à tous.(j'ai envie de rester pour voir la surprise de Trebor!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...