Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Et pour détendre le sujet voici ce qui peut en résulter lorsque souvenirs et nostalgie se bousculent dans ma mémoire.

Non non ce n'est pas un monstre je vous assure.

Je connais quelques puristes qui vont bondir, tant pis j'assume.

 

http://www.minitub43.com/modeles/1091.jpg

 

Bonne journée

 

Alors là bravo, les miniatures restent quand même du domaine du loisir que chacun aborde comme il veut, donc ce croisement Obélix/H est génial :love:

Je regrette même de ne pas y avoir pensé moi-même :non:

Et laissons les puristes bondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour la vérification du camion, Monsieur GT ! 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

--------------------------

 

Adorable, ce H "Obélix", Monsieur minitub43. Vous pourriez faire une Fiat 500 "Astérix" dans la foulée, non ?

Et une petite Vespa "Idéfix" aussi ? Alleeez.... juste pour rire un peu !

Ca pourrait donner des idées aux éditeurs qui ne savent pas comment compresser les coûts des collections.

Vous êtes fan de BD et d'automobile ancienne ? Cette collection est pour vous !

La collection deux en un : "Les aventures d'Astérix au pays des chères voitures d'antan".

Votre numéro 1 "Le Citroën H "Obélix" et son menhir" 3,99 euros. Région du test : l'Armorique.

On peut ainsi reprendre tous les moules déjà connus et les décorer façon personnage du village des irréductibles gaulois avec un petit accessoire en plus !

Quelle économie en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois, Altaya balance un test sur une collection ayant déjà fait l'objet d'un questionnaire récemment (vous vous souvenez, camions, américaines, Porsche, Panhard et marques disparues)

Est-ce un moyen de vérifier les résultats dudit questionnaire ou s'appuie-t-il sur ces résultats ?

 

Aurons-nous donc bientôt un test sur les Porsche, puis les Panhard et après les marques disparues (dans l'ordre ou pas !)

 

Si c'est le cas, je vais me faire engueuler parce que j'aurais divulgué une information qu'il ne fallait pas ?

Alors que ce n'est que le fruit d'une certaine réflexion.

 

En tout cas, les réactions montrent que les camions auraient peut-être mérité leur sortie nationale dès à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Altaya balance un test sur une collection ayant déjà fait l'objet d'un questionnaire récemment (vous vous souvenez, camions, américaines, Porsche, Panhard et marques disparues)

Est-ce un moyen de vérifier les résultats dudit questionnaire ou s'appuie-t-il sur ces résultats ?

 

Aurons-nous donc bientôt un test sur les Porsche, puis les Panhard et après les marques disparues (dans l'ordre ou pas !)

 

Si c'est le cas, je vais me faire engueuler parce que j'aurais divulgué une information qu'il ne fallait pas ?

Alors que ce n'est que le fruit d'une certaine réflexion.

 

En tout cas, les réactions montrent que les camions auraient peut-être mérité leur sortie nationale dès à présent.

FA est-il vraiment représentatif du "marché national" ? :bah: autant les connaissances, voire "l'expertise", ou même simplement les suggestions de certains membre sont à coup sûr utiles aux éditeurs et fabricants qui nous lisent (il ne doit pas y avoir que M. Ixo :D ), autant de là à baser de tels investissements en s'appuyant sur les réactions des "initiés"... la collec voitures classiques était plébiscitée ici mais n'a pas été prolongée... si tout le marché pensait comme nous, on en serait avec joie au numéro 75 ou 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Il est vrai que cette nouvelle collection présente un enthousiame chez tous les collectionneurs que nous sommes et cela IXO et ALTAYA s'y attendaient sans doute.

Je pense que ce test est plus là pour valider le prix de vente (prix de croisière à 19.99€ ce qui est au dessus des standards habituels).

Si les numéros 3 et 4 qui seront proposés à ce prix se vendent moins bien, alors l'éditeur hésitera sans doute à lancer 40 modèles en production.

Au contraire, si ces mêmes modèles s'arrachent, la collection sera lancée mais le prix sera peut-être légèrement augmenté : souvenez vous du test des Dinky Toys chez Atlas annoncé à 19.90€ le modèle + 3€ de fdp. Aujourd'hui chaque modèle de cette collection est facturé 23.90€ + 3.50€ de fdp.

 

En tous cas, le succès de ce magnifique Berliet à 7.99€ est bien évidemment logique.

Mais on se doute aussi que IXO et ALTAYA ne sont pas là pour vendre de tels modèles à ce petit prix... Il n'est pas évident que le Pégaso à 19.99€ soit un tel succès...

Ceci expliquant cela, ce test a donc sans doute bien une utilité.

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remet une couche ici apres l'avoir mise ailleurs pour apporter mon soutien a Minitub43 dans son combat contre l'exclusion testologique

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif franchement je ne comprends pas comment une societe comme Altaya peut penser qu'un test comme celui des ces camions peut avoir une certaine utilite ( il faudrait leur dire que internet ca sert a communiquer pour le meilleur et pour le pire :D )

qui peut douter que la nouvelle va se rependre entre collectionneurs qui vont se sentir frustre de ne pas etre dans la bonne region et que penser des revendeurs ( j'ai pas ecrit dealer mais presque ) qui vont sevir sur le bay ou dans les bourses :pfff:

Altataya et son cousin IXO doivent bien se douter qu'il vont faire un carton sur ce test et qu'il n'aura aucune valeur ( d'ailleurs je vais deposer une loi a l'assemblee pour discrimination envers les collectionneurs habitant ailleurs qu'au bon endroit :q )

a part de faire des envieux qui vont pleurer devant leur ecran sur les belles photos de ces poids lourds en attendant une hypothetique collec dans un an ou une mise en vente dans les boutiques de minis (mais pas au meme prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la cigarette de "Coco avant Chanel"

No comment ! :pfff: :pfff:

A quand le retrait du marché de tous, je dis bien tous, les DVD et Blue Ray de films, documentaires, interviews, concerts... dans lequel apparaitraît au moins un fumeur ou une fumeuse pendant plus d'une seconde ?!! (cigarette, pipe, Corps Diplomatique, calumet de la paix, narguilé, etc, etc.)

Allez, Messieurs les petits gratte-papiers de l'application des lois, y a quelques boutiques à écumer en France et en Navarre... :lol:

Nico ;)

 

Ce ne sont pas les "grattes-papier" qui sont le plus à redouter dans ces affaires mais tout un chacun, votre voisin, la ligue anti-tabac du coin, qui vont faire un procès ! On n'a que ce qui nous ressemble: des inconséquences, des lois qui tentent de pallier le bon sens disparu !

Que vient faire le Corps Diplomatique ? J'ai pas capté la blague.

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

A propos de la cigarette de "Coco avant Chanel"

 

 

Ce ne sont pas les "grattes-papier" qui sont le plus à redouter dans ces affaires mais tout un chacun, votre voisin, la ligue anti-tabac du coin, qui vont faire un procès ! On n'a que ce qui nous ressemble: des inconséquences, des lois qui tentent de pallier le bon sens disparu !

Que vient faire le Corps Diplomatique ? J'ai pas capté la blague.

Amicalement. JPL.

 

 

 

 

Marque célèbre de cigares !!! :D:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re-bonjour à tous !

 

Je viens de rentrer chez moi et je suis submergé de MP d'Amis du forum qui veulent 1 ou plusieurs Berliet .

 

Donc , ne pouvant répondre à tous , je le fais ici en direct .

 

GT et moi avons assuré les commandes passées avant la sortie et nous n'en avons plus de disponible .

 

Cependant je vais voir si je peux en trouver encore .

 

Ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas à vos MP mais je prends note de vos désirs .

 

Bien cordialement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens à la charge au sujet de ce test sur les camions mais .............version colérique .

 

Pourquoi ne pas faire un test national puisque les DECIDEURS savaient très bien que cette collection interesse pas

 

mal de monde ?

 

Pourquoi sélectionner 3 villes ?

 

Et les autres , ils sentent la morue ? (voir le Berliet).

 

C'est comme le parution Nord puis Sud du Tub !

 

Allez va , j'arrête là sinon je vais devenir mal poli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

...........

Je connais quelques puristes qui vont bondir, tant pis j'assume.

http://www.minitub43.com/modeles/1091.jpg

Bonne journée

 

 

Excellent :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Et pour détendre le sujet voici ce qui peut en résulter lorsque souvenirs et nostalgie se bousculent dans ma mémoire.

Non non ce n'est pas un monstre je vous assure.

Je connais quelques puristes qui vont bondir, tant pis j'assume.

 

http://www.minitub43.com/modeles/1091.jpg

 

Bonne journée

 

 

Super ce H, très bonne idée(fixe) [:boulie31:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib011cx

Je suis également d'accord que ce ne soit pas normal qu'on soit à la merci de petits revendeurs peu scrupuleux.

 

C'est une frustration de voir ce beau camion et ne pas pouvoir l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour commencer, une magnifique Alfa bien connue des collectionneurs de Solido dont l'avant est malheureusement raté !

 

Je crois que la Solido est basée sur un exemplaire immatriculé en France, et d'une couleur reprise sur l'une des deux versions de la miniature (soit rouge, soit turquoise, je ne me rappelle plus). Peut-être cette voiture avait une face avant différente de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA est-il vraiment représentatif du "marché national" ? :bah: autant les connaissances, voire "l'expertise", ou même simplement les suggestions de certains membre sont à coup sûr utiles aux éditeurs et fabricants qui nous lisent (il ne doit pas y avoir que M. Ixo :D ), autant de là à baser de tels investissements en s'appuyant sur les réactions des "initiés"... la collec voitures classiques était plébiscitée ici mais n'a pas été prolongée... si tout le marché pensait comme nous, on en serait avec joie au numéro 75 ou 80 :D

 

Il est vrai que cette nouvelle collection présente un enthousiame chez tous les collectionneurs que nous sommes et cela IXO et ALTAYA s'y attendaient sans doute.

Je pense que ce test est plus là pour valider le prix de vente (prix de croisière à 19.99€ ce qui est au dessus des standards habituels).

Si les numéros 3 et 4 qui seront proposés à ce prix se vendent moins bien, alors l'éditeur hésitera sans doute à lancer 40 modèles en production.

Au contraire, si ces mêmes modèles s'arrachent, la collection sera lancée mais le prix sera peut-être légèrement augmenté : souvenez vous du test des Dinky Toys chez Atlas annoncé à 19.90€ le modèle + 3€ de fdp. Aujourd'hui chaque modèle de cette collection est facturé 23.90€ + 3.50€ de fdp.

 

En tous cas, le succès de ce magnifique Berliet à 7.99€ est bien évidemment logique.

Mais on se doute aussi que IXO et ALTAYA ne sont pas là pour vendre de tels modèles à ce petit prix... Il n'est pas évident que le Pégaso à 19.99€ soit un tel succès...

Ceci expliquant cela, ce test a donc sans doute bien une utilité.

 

Damien.

 

Très bonnes observations ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge au sujet de ce test sur les camions mais .............version colérique .

 

Pourquoi ne pas faire un test national puisque les DECIDEURS savaient très bien que cette collection interesse pas

 

mal de monde ?

 

Un test dans trois villes, ça fait quoi ? Un bon millier d'exemplaires à fabriquer ?

 

Un "test" au niveau national : 400.000 exemplaires à fabriquer. La différence d'inverstissement est considérable, non ? Or, si un éditeur fait un test avec un petit investissement pécunier, c'est pour éviter de perdre trop d'argent en cas de flop national.

 

C'est pareil en chimie. Pour tester les réactions d'un nouveau composé, on utilise d'abord de petits tubes à essais, pas des vases de 10 litres.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test dans trois villes, ça fait quoi ? Un bon millier d'exemplaires à fabriquer ?

 

Un "test" au niveau national : 400.000 exemplaires à fabriquer. La différence d'inverstissement est considérable, non ? Or, si un éditeur fait un test avec un petit investissement pécunier, c'est pour éviter de perdre trop d'argent en cas de flop national.

 

C'est pareil en chimie. Pour tester les réactions d'un nouveau composé, on utilise d'abord de petits tubes à essais, pas des vases de 10 litres.

 

;)

 

:non: Pas du tout ! Le plus gros investissement c'est la préparation ( étude , fabrication du moule , etc.........).

 

Après y a plus qu'à...............turbiner !

 

Un test national (N° 1 ) c'est environ 100 000 exemplaires et ils se seraient bien vendus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçu ce matin à la station SHELL, à la sortie de Sens:

 

Sl372416.jpg.626b2d4829267b6243226a268e3ac759.jpg

 

Sl372412.jpg.6989757223c603908478f48cee652eed.jpg

 

Sl372413.jpg.0a4d52acb9e7f10438cf44ceb97d5adc.jpg

 

Il s'agit de la berlinette "Izoard" construite en 1955 par les carrossiers Senssois Bernard PICHON et André PARAT (grands amis de Raymond LOEWY, pour lequel ils réaliseront plusieurs modèles spéciaux), sur base 4 cv Renault. (collection 4CV n°36)

* encore une chose que je ne comprends pas dans le cerveau des éditeurs: la brochure mentionne plusieurs immatriculations réellement constatées: 15AJ15, ....CH37, 971FF75, mais invente ce 999ER75 ...

 

La VESPA 400 de plage est une réalisation des mêmes carrossiers, présentée au salon de Paris 59 (modèle HMB).

 

Sl372418.jpg.428968981863f62b1d5f6559f044c66e.jpg

 

Je vous avais laissé la matinée , Où sont passés les Lucky LUKE de l'APN ????

 

Sl372415.jpg.90569b317c43c1cbefb0aef4b4c015c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap:

Banale journée près de chez Marcel

 

Chez le père de Marcel, une Bugatti (heureux propriétaire Alain du 38) attend quelques petites modifications

 

Et du côté de l'auberge du Vieux Logis, la livraison des bons poissons frais de Bretagne est déjà active

 

 

 

:love::love::love: Journée banale mais avec de belles photos ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçu ce matin à la station SHELL, à la sortie de Sens:

 

Il s'agit de la berlinette "Izoard" construite en 1955 par les carrossiers Senssois Bernard PICHON et André PARAT (grands amis de Raymond LOEWY, pour lequel ils réaliseront plusieurs modèles spéciaux), sur base 4 cv Renault. (collection 4CV n°36)

 

:love::love::love: Mignonne cette berlinette ! Merci HK .

 

Et merci aussi à Sepia pour la suite de son reportage ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je vous avais laissé la matinée , Où sont passés les Lucky LUKE de l'APN ????

 

 

 

Sans doute à la recherche du Berliet. :ange:

 

Ce garage Shell me parait très beau, peut on avoir une vue d'ensemble ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test national (N° 1 ) c'est environ 100 000 exemplaires et ils se seraient bien vendus .

 

100.000 exemplaires pour seulement 3 villes ? Alors qu'un lancement national se fait avec 400.000 / 600.000 exemplaires ? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les 356 sont magnifiques. :rs:

Surtout la pré-a bleu. :love:

Bravo GT, magnifiques photos. [:valer:7] [:nnnico]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

 

Je confirme qu'il est bien au 1/43ème , je les ai posé à côté de camions 1/50ème . On voit la différence.

 

Très belle reproduction Mr IXO. :love::love:audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

(Quelques photos cet après-midi, sur mon dio)

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

 

Il est vraiment superbe.

As-tu une idée du prix de vente de la collection, mis à part les N° 1 & 2, bien sur?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

Excellent :sol:

 

 

Belle pièce...et les puristes comme dirait Obélix on en fera de la purée legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100.000 exemplaires pour seulement 3 villes ? Alors qu'un lancement national se fait avec 400.000 / 600.000 exemplaires ? :hebe:

 

OK . On va pas faire 3 pages la dessus . :)1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

Je voulais simplement dire que je suis triste pour tous ceux qui n'auront pas ce magnifique Berliet et qui vont ,

 

comme disait un de mes grand-père , "danser devant le buffet" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute à la recherche du Berliet. :ange:

 

Ce garage Shell me parait très beau, peut on avoir une vue d'ensemble ?

 

 

 

 

Je vais m'en occuper, mais là, en 10 minutes, je n'avais pas le temps de peaufiner un arrière plan décent. C'est un achat lors de la bourse d'Audruicq (62), pour 10€, fin février. Je n'ai pas retrouvé une 2° pompe en plastique identique à la "survivante" et c'est une pompe anglaise que j'ai repeinte en rouge et jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Il est vraiment superbe.

As-tu une idée du prix de vente de la collection, mis à part les N° 1 & 2, bien sur?

:jap:

 

 

Le prix de vente sera pour toute la série de 19.99€ , seulement certains modèles ne seront pas forcément intéressants en abonnement. malgré le cadeau (Cadeaau n° 2 et N°3 )du transporteur U55 Heuliez qui sera sublime. Je leur ai signalé avec l'enquête jointe que des modèles tels que le Mack (US), Leyland (GB), Pegaso (SP) me chagrinaient.

 

Peut-être , aurait-il dû lancer , un modèle cabine , puis une remorque, etc.....Réfléchissez Mr IXO

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Marque célèbre de cigares !!! :D:oui:

 

 

 

SUITE: Claude EVIN est apparu hier dans un JT; il a lui même trouvé ce type d'interprêtation de sa loi abusive, et soupçonne ces affiches de provocation, aux fins de faire évoluer ce texte .... On pourrait essayer une pétition pour retrouver les stickers des cigarettiers sur nos voitures de compétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

SUITE: Claude EVIN est apparu hier dans un JT; il a lui même trouvé ce type d'interprêtation de sa loi abusive, et soupçonne ces affiches de provocation, aux fins de faire évoluer ce texte .... On pourrait essayer une pétition pour retrouver les stickers des cigarettiers sur nos voitures de compétition !

 

:jap: Je l'ai vu également et ta suggestion est une très bonne idée ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Je leur ai signalé avec l'enquête jointe que des modèles tels que le Mack (US), Leyland (GB), Pegaso (SP) me chagrinaient.

 

 

 

Aie aie aie aie aie ai aie aie aie !

Il faut évoluer un peu, Monsieur GT, que diaaaaable ! Un grand garçon comme vous !

On reconnait bien là l'esprit français qui ne s'intéresse qu'à sa petite production nationale, faisant superbement fi de tout ce qui l'entoure même lorsqu'il s'agit de modèles aussi intéressants que faisant partie de l'histoire.... dommage, en ce début de 21ème siècle qui sera européen et mondial ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Je crois que la Solido est basée sur un exemplaire immatriculé en France, et d'une couleur reprise sur l'une des deux versions de la miniature (soit rouge, soit turquoise, je ne me rappelle plus). Peut-être cette voiture avait une face avant différente de celle-ci.

 

 

 

 

Venant de toi cette remarque me plonge dans des abimes de réflexion

J'ai sincèrement cru à une "simplification" du moule comme on en a connu hélas beaucoup chez les réducteurs et finalement pas trop chez Solido

Mais compte tenu des tes connaissances maintenant je m'interroge !...

Qui pourrait confirmer ta thèse photos à l'appui ou au contraire me conforter dans mon jugement beaucoup moins charitable vis-à-vis de Solido ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...