Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

 

 

SUITE: Claude EVIN est apparu hier dans un JT; il a lui même trouvé ce type d'interprêtation de sa loi abusive, et soupçonne ces affiches de provocation, aux fins de faire évoluer ce texte .... On pourrait essayer une pétition pour retrouver les stickers des cigarettiers sur nos voitures de compétition !

 

 

Qui profite de l'interprétation de la loi ?

 

Ceux qui ont organisé une double campagne et qui l'ont fait savoir.

 

Tous les médias parlent de ces films.

 

N'est ce pas le but recherché par l'agence de communication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Aie aie aie aie aie ai aie aie aie !

Il faut évoluer un peu, Monsieur GT, que diaaaaable ! Un grand garçon comme vous !

On reconnait bien là l'esprit français qui ne s'intéresse qu'à sa petite production nationale, faisant superbement fi de tout ce qui l'entoure même lorsqu'il s'agit de modèles aussi intéressants que faisant partie de l'histoire.... dommage, en ce début de 21ème siècle qui sera européen et mondial ! ;)

 

 

 

Monsieur Pikkpikk, le pseudo reflète bien l'esprit , lancer des 'piques' à tour de bras, à n'importe qui.

 

Les leçons, même si c'est de l'humour au x ème degré, merci de ne pas encombrer ce topic pour ne rien dire.

L'esprit français , qu'est-il, alors que l'on parle de collections de minis. Mon choix est des années 50 à environ 80, donc je donne mon avis, j'achète ce que je veux, je collectionne ce que je veux.

 

Les critiques , je les accepte quand elles sont constructives, que les gens participent activement à un forum, mais dénigrer pour dénigrer ,il faut aussi montrer ce que l'on est capable !!!!!! merci de t'abstenir afin de ne pas emm.....les autres.

 

(cf réflexion précédente sur les ordinateurs concernant le blog de notre bien-aimé Trebor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la cigarette de "Coco avant Chanel"

 

 

Ce ne sont pas les "grattes-papier" qui sont le plus à redouter dans ces affaires mais tout un chacun, votre voisin, la ligue anti-tabac du coin, qui vont faire un procès ! On n'a que ce qui nous ressemble: des inconséquences, des lois qui tentent de pallier le bon sens disparu !

Que vient faire le Corps Diplomatique ? J'ai pas capté la blague.

Amicalement. JPL.

 

 

Ce n'est pas une blague mais une marque de cigares. :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prix de vente sera pour toute la série de 19.99€ , seulement certains modèles ne seront pas forcément intéressants en abonnement. malgré le cadeau (Cadeaau n° 2 et N°3 )du transporteur U55 Heuliez qui sera sublime. Je leur ai signalé avec l'enquête jointe que des modèles tels que le Mack (US), Leyland (GB), Pegaso (SP) me chagrinaient.

 

Peut-être , aurait-il dû lancer , un modèle cabine , puis une remorque, etc.....Réfléchissez Mr IXO

.

 

 

Personnellement je suis attiré par un Leyland et surtout un Pegaso au 1/43e qui font la diversité de cet offre. Il est vrai qu'ils n'étaient pas, ou très peu, présent sur nos routes mais ils reflètent une époque ou chaque pays avaient une production bien spécifique loin de la standardisation actuelle, ce qui, pour moi, fait leur charme.

D'ailleurs tu semblait attiré par le Krupp, dont j'ai posté la photo dimanche dernier, et qui est un produit typiquement Allemand et quasi inconnu chez nous. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je suis attiré par un Leyland et surtout un Pegaso au 1/43e qui font la diversité de cet offre. Il est vrai qu'ils n'étaient pas, ou très peu, présent sur nos routes mais ils reflètent une époque ou chaque pays avaient une production bien spécifique loin de la standardisation actuelle, ce qui, pour moi, fait leur charme.

D'ailleurs tu semblait attiré par le Krupp, dont j'ai posté la photo dimanche dernier, et qui est un produit typiquement Allemand et quasi inconnu chez nous. :D

 

 

 

 

Allez je vais remettre une couche de peinture sur la cabine

 

si le Pegaso m'intéresse tout autant que le Volvo, c'est parce qu'à un moment ou à un autre ils ont été commercialisés chez nous, voire simplement immatriculés

 

alors oui à des modèles étrangers s'ils ont effectivement sillonné nos routes nationales ou départementales

 

non à ceux qui n'y ont jamais posé leurs pneus

 

il y a largement à faire avec les premiers

 

et militons pour une sortie nationale de cette collection

 

 

et si j'ai le temps ce week-end je vous préparerais un nouveau délire à partir d'un type H

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Aperçu ce matin à la station SHELL, à la sortie de Sens:

 

Il s'agit de la berlinette "Izoard" construite en 1955 par les carrossiers Senssois Bernard PICHON et André PARAT (grands amis de Raymond LOEWY, pour lequel ils réaliseront plusieurs modèles spéciaux), sur base 4 cv Renault. (collection 4CV n°36)

* encore une chose que je ne comprends pas dans le cerveau des éditeurs: la brochure mentionne plusieurs immatriculations réellement constatées: 15AJ15, ....CH37, 971FF75, mais invente ce 999ER75 ...

 

La VESPA 400 de plage est une réalisation des mêmes carrossiers, présentée au salon de Paris 59 (modèle HMB).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl372418.jpg

 

Je vous avais laissé la matinée , Où sont passés les Lucky LUKE de l'APN ????

 

A vrai dire, j'aurai effectivement dégainé rapidement si j'en avais fait l'acquisition.... Elle était déjà sur mes rayons préférés hier matin, étant motivé par les scans annonceurs, je l'ai prise fébrilement, puis observée, puis retournée en tous sens, pas convaincu, je l'ai reposée. Ce matin, même scénario, ne pas rester sur une mauvaise impression, mais non, pas d'enthousiasme, pas le moindre élan, la belle ne me séduit pas contrairement à la barquette BMS qui précèdait, laquelle, bien que bourrée de défauts a un charme fou...

 

:jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap:

Banale journée près de chez Marcel

 

http://img14.imageshack.us/img14/8589/pict0005zpp.jpg

 

Chez le père de Marcel, une Bugatti (heureux propriétaire Alain du 38) attend quelques petites modifications

 

http://img14.imageshack.us/img14/5117/pict0008a.jpg

 

Et du côté de l'auberge du Vieux Logis, la livraison des bons poissons frais de Bretagne est déjà active

 

http://img14.imageshack.us/img14/6482/pict0011q.jpg

 

Encore une de ces journées banales qui vous mettent la banane! C'est plein de pure gentillesse, de charme, de clins d'oeils, même...... d'images prémonitoires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

Venant de toi cette remarque me plonge dans des abimes de réflexion

J'ai sincèrement cru à une "simplification" du moule comme on en a connu hélas beaucoup chez les réducteurs et finalement pas trop chez Solido

Mais compte tenu des tes connaissances maintenant je m'interroge !...

Qui pourrait confirmer ta thèse photos à l'appui ou au contraire me conforter dans mon jugement beaucoup moins charitable vis-à-vis de Solido ?

 

Si ma mémoire reste quelque peu fiable, je pense que la réponse est dans un ancien numéro de Auto-Passion, où la voiture était présentée à l'essai en turquoise, je situe çà en 87/88....ou 89!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de toi cette remarque me plonge dans des abimes de réflexion

J'ai sincèrement cru à une "simplification" du moule comme on en a connu hélas beaucoup chez les réducteurs et finalement pas trop chez Solido

Mais compte tenu des tes connaissances maintenant je m'interroge !...

Qui pourrait confirmer ta thèse photos à l'appui ou au contraire me conforter dans mon jugement beaucoup moins charitable vis-à-vis de Solido ?

 

Si ma mémoire reste quelque peu fiable, je pense que la réponse est dans un ancien numéro de Auto-Passion, où la voiture était présentée à l'essai en turquoise, je situe çà en 87/88....ou 89!

 

J'allais également citer Auto Passion ! Je possède et conserve religieusement de nombreux exemplaires de la période 87-93, mais je ne les ai pas tous. En tout cas, la seule photo de cette Alfa dont je me souvienne, se trouvait dans une page "agenda des manifestations", ou quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas dans une zone privilégiée, comme d'hab ...pas-content3.gif.f7fd7e479f35f40ac849723c14773948.gif

Je n'ai trouvé que la 4cv Izoard. Reproduction des formes très moyenne à mon gout.

P1040990.jpg.d5a45f5cdb9c5e087438706eb1c3c2ec.jpg

P1050011.jpg.91dc50ff83cd644e291c96531a18bbfc.jpg

P1050012.jpg.452e5c85cdc087865bd9e6393e6736a1.jpg

P1050013.jpg.c5f80058df54b67e30961147856db8cd.jpg

P1050017.jpg.6c3c939b0b269e50c11d7c1c2f861f11.jpg

 

Vu aussi la simca et l'Alpine, mais pas prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le Pegaso m'intéresse tout autant que le Volvo, c'est parce qu'à un moment ou à un autre ils ont été commercialisés chez nous, voire simplement immatriculés

 

alors oui à des modèles étrangers s'ils ont effectivement sillonné nos routes nationales ou départementales

 

non à ceux qui n'y ont jamais posé leurs pneus

 

il y a largement à faire avec les premiers

 

et militons pour une sortie nationale de cette collection

 

J'approuve ! J'allais mentionner que c'était l'époque des TIR (Transports Internationaux Routiers), mais vérifications faites, ça n'a existé qu'à partir de 1975. Quoi qu'il en soit, ça ne devait pas être si rare de rencontrer des camions immatriculés à l'étranger sur les routes de France dans les années 50-60, dans les débuts du marché commun.

 

Bref, je préfère voir un Pegaso Comet avec une déco espagnole correcte, plutôt qu'une déco française imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ! J'allais mentionner que c'était l'époque des TIR (Transports Internationaux Routiers), mais vérifications faites, ça n'a existé qu'à partir de 1975. Quoi qu'il en soit, ça ne devait pas être si rare de rencontrer des camions immatriculés à l'étranger sur les routes de France dans les années 50-60, dans les débuts du marché commun.

 

Bref, je préfère voir un Pegaso Comet avec une déco espagnole correcte, plutôt qu'une déco française imaginaire.

 

 

Tout à fait, j'espère ne pas voir les mêmes abérations que dans nos chères camionnettes d'antan avec la reprise du DKW Espagnol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

J'approuve ! J'allais mentionner que c'était l'époque des TIR (Transports Internationaux Routiers), mais vérifications faites, ça n'a existé qu'à partir de 1975. Quoi qu'il en soit, ça ne devait pas être si rare de rencontrer des camions immatriculés à l'étranger sur les routes de France dans les années 50-60, dans les débuts du marché commun.

 

Bref, je préfère voir un Pegaso Comet avec une déco espagnole correcte, plutôt qu'une déco française imaginaire.

 

 

Alors là, pas d'accord, le métier de mon père m'a permis d'approcher de nombreux camions dès ma plus tendre enfance et je peux te certifier avoir vu des véhicules circulant "sous TIR", nantis de la fameuse plaque bleue avec un système de plombage officiel de toute la couverture bachée et des ouvrants, ce qui n'était pas sans poser de problèmes en cas de pépin routier d'ailleurs, ceci dès l'aube des années 60, en 1975 il y a peut-être eu une modification du système, mais le TIR est antérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

N'étant pas dans une zone privilégiée, comme d'hab ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/pas-content3.gif

Je n'ai trouvé que la 4cv Izoard. Reproduction des formes très moyenne à mon gout.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/P1040990.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/P1050011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/P1050012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/P1050013.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/P1050017.jpg

 

Vu aussi la simca et l'Alpine, mais pas prises.

Tes photos sont toujours aussi sympas Picton, surtout celle de groupe avec la Facel et cette Delphine qui a baissé sa casquette (modif maison???) mais tes gros plans me confortent dans mon "non-choix" de cette 4cv spéciale...

A vrai dire, j'aurai effectivement dégainé rapidement si j'en avais fait l'acquisition.... Elle était déjà sur mes rayons préférés hier matin, étant motivé par les scans annonceurs, je l'ai prise fébrilement, puis observée, puis retournée en tous sens, pas convaincu, je l'ai reposée. Ce matin, même scénario, ne pas rester sur une mauvaise impression, mais non, pas d'enthousiasme, pas le moindre élan, la belle ne me séduit pas contrairement à la barquette BMS qui précèdait, laquelle, bien que bourrée de défauts a un charme fou...
A tout prendre, je préfère nettement l'Izoard de chez....UNIC, mais tous les goûts sont dans la nature, j'exprime juste les miens.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Si il y a des camions Pegaso et autres marques étrangères c' est parce qu' Altaya pense peut être diffuser cette collection aussi en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

N'étant pas dans une zone privilégiée, comme d'hab ...

Je n'ai trouvé que la 4cv Izoard. Reproduction des formes très moyenne à mon gout.

 

 

Tes photos sont toujours aussi sympas Picton, surtout celle de groupe avec la Facel et cette Delphine qui a baissé sa casquette (modif maison???) mais tes gros plans me confortent dans mon "non-choix" de cette 4cv spéciale...

A tout prendre, je préfère nettement l'Izoard de chez....UNIC, mais tous les goûts sont dans la nature, j'exprime juste les miens.....

 

 

J'ai hésité, puis je me suis laissé tenter. Elle rejoindra les 4 CV à carrosserie spéciale.

 

La pauvre ne déclenche pas vraiment l'enthousiasme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre ne déclenche pas vraiment l'enthousiasme...

 

 

Ben l'avant est moyen la courbure de toit et la vitre arrière ratée ... a mon gout :cry:

Bien vu pour l' Unic Izoard, c'est bien de circonstance :lol:

 

Quand a la Dauphine c'est une découvrable Chapron, transfo mais d'un copain, car je n'ai pas le temps d'en faire, au moins jusqu'a fin octobre. Je me contente d'entasser pour le moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Ben l'avant est moyen la courbure de toit et la vitre arrière ratée ... a mon gout :cry:

Bien vu pour l' Unic Izoard, c'est bien de circonstance :lol:

 

Quand a la Dauphine c'est une découvrable Chapron, transfo mais d'un copain, car je n'ai pas le temps d'en faire, au moins jusqu'a fin octobre. Je me contente d'entasser pour le moment :lol:

 

 

Pour moi c'est idem pour le toit trop plat induisant une "gêne" au niveau du pied arrière (trop incliné???), le rendu horrible des roues peintes en alu, et l'erreur de réalisation des portes de phares qui devraient présenter une légère casquette profilée, cela change complètement son allure élancée originelle.

De plus, cette série 4cv étant apparemment privée de chromes, il aurait été plus judicieux de décliner la version rallye équipée de jantes étoiles sans enjoliveurs et peintes ....alu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un ouvrage qui me paraît fort interessant.

merci de l'avoir signalé, je le commande illico

:jap:

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Merci Aravis pour cette info déjà repérée dans le topic des Bugatti ;) Il sera pour moi l'alternative au pavé Bellu qui ne fait pas l'unanimité. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Merci Aravis pour cette info déjà repérée dans le topic des Bugatti ;) Il sera pour moi l'alternative au pavé Bellu qui ne fait pas l'unanimité. :jap:

 

Des erreurs, il peut y en avoir partout. Mais le Bellu en est constellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Comme Alain [:pitcats:3] nous a montré ses Bugatti, pour information :

http://g.imagehost.org/0921/BONsouscriptionBUGATTI_96.jpg

Version imprimable :

Cliquer sur le lien :

BONsouscriptionBUGATTI1.jpg (2.8 MB)

 

 

 

 

 

….Et ce que la modestie d’Aravis l’a empêché de vous dire, c’est qu’il est l’un des auteurs de ce magnifique ouvrage, que tout comme hcschat je vous encourage à vous procurer

Il vous restera alors à deviner quel chapitre il a écrit !....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

….Et ce que la modestie d’Aravis l’a empêché de vous dire, c’est qu’il est l’un des auteurs de ce magnifique ouvrage, que tout comme hcschat je vous encourage à vous procurer

Il vous restera alors à deviner quel chapitre il a écrit !....

 

 

 

Tout à fait exact . Merci de l'avoir précisé , Sépia :jap:

 

Je le commande d'ailleurs illico !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Une belle anglaise que n'aurait pas dédaigné un certain Lord Brett Sinclair...

 

NEO 43398.jpg

NEO 43398 (2).jpg

JENSEN Interceptor SIII Drophead convertible 1975 Neo # 43398 Série spéciale ModelCarWorld - 1/300

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Une belle anglaise que n'aurait pas dédaigné un certain Lord Brett Sinclair...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/NEO 43398.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/NEO 43398 (2).jpg

JENSEN Interceptor SIII Drophead convertible 1975 Neo # 43398 Série spéciale ModelCarWorld - 1/300

 

A+

 

:love::love: J'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle anglaise que n'aurait pas dédaigné un certain Lord Brett Sinclair...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/NEO 43398.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/NEO 43398 (2).jpg

JENSEN Interceptor SIII Drophead convertible 1975 Neo # 43398 Série spéciale ModelCarWorld - 1/300

 

A+

 

 

est ce que tu peut me donner les dimensions de la miniature ? c'est pour comparer avec la vieille dinky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier en déplacement heureux vers Grenoble, j'ai trouvé le test des camions à Brignoux, j'ai prit les 3 exemplaires disponibles en pensant faire 2 heureux sur le forum, les personnes interressés peuvent me faire un MP, je pense que les frais de port seront de 6,70 euros vu le gabarit et le poids.

 

Sinon dans la doc acompagnant le camion, il est indiqué que pour les modèles étrangers (comme le volvo du n°2) la déco pourra être proposée au choix soit version du pays d'iorigibe ou déco française, je trouve cette idée très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puisque tu parle d'amicalement votre :

279492929_amicalementvotre.jpg.52e51193875f8b62a309c636884825bd.jpg

l'aston martin est une spark sans aucune modification ; la dino est une ancienne vitesse made in portugal auquel j'ai du faire l'immatriculation italienne correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Bonjour,

 

Hier en déplacement heureux vers Grenoble, j'ai trouvé le test des camions à Brignoux, j'ai prit les 3 exemplaires disponibles en pensant faire 2 heureux sur le forum, les personnes interressés peuvent me faire un MP, je pense que les frais de port seront de 6,70 euros vu le gabarit et le poids.

 

Sinon dans la doc acompagnant le camion, il est indiqué que pour les modèles étrangers (comme le volvo du n°2) la déco pourra être proposée au choix soit version du pays d'iorigibe ou déco française, je trouve cette idée très bonne.

 

 

En colissimo , cela fait 9.50 avec la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En colissimo , cela fait 9.50 avec la boite ;)

 

 

j'ai des cartons d'emballage qui doivent convenir, donc je peux faire le prix que d'un colissimo simple sans l'emballage.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...