Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §Eis302bP

 

Alors là, pas d'accord, le métier de mon père m'a permis d'approcher de nombreux camions dès ma plus tendre enfance et je peux te certifier avoir vu des véhicules circulant "sous TIR", nantis de la fameuse plaque bleue avec un système de plombage officiel de toute la couverture bachée et des ouvrants, ce qui n'était pas sans poser de problèmes en cas de pépin routier d'ailleurs, ceci dès l'aube des années 60, en 1975 il y a peut-être eu une modification du système, mais le TIR est antérieur.

 

 

Je ne peux que te donner raison, ayant passé mon permis en France, en 1968, j'ai eu aussi der "TIR-cul" qui me faisaient chier devant le nez.

Bien der années précédantes, quand je roulait a coté de mon père, et qu'il en avait un devant lui, il disait toujours, il faudrait plutot marquer "pousse" a l'arriere du camion , au lieu de "tir".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

oulà ! il pèse plus de 2 kgs !!! :??:

 

 

Non, c'est sa taille qui gêne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

n'importe quel carton fait l'affaire même si le camion est grand. tu n'est pas obligé d'utiliser les cartons de la poste. les tarifs varient au poids, pas au volume.

 

 

Sauf que j'en ai envoyé 12 et que les cartons , je ne les sors pas du panier comme çà. On va arrêter là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que j'en ai envoyé 12 et que les cartons , je ne les sors pas du panier comme çà. On va arrêter là .

 

 

Oufs, belle commande ! moi je n'en ai que deux à envoyer et qui sont déja réservés.....

 

Je vois que la solidarité sur ce forum n'est pas un vain mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Espérons que La Poste soit efficace pour contenter les forumeurs qui voulaient ce beau Berliet.

 

http://img25.imageshack.us/img25/415/pict0001kvv.jpg

 

De grands moyens ont été déployés par Alain et moi-même ;);)

 

http://img25.imageshack.us/img25/3020/pict0002ret.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/446/pict0003vuv.jpg

 

Même certaines messageries ont accepté les petits paquets. Il est vrai qu'elles en profitaient pour récupérer des voitures en cours de préparation chez Marcel.

 

http://img25.imageshack.us/img25/2462/pict0004gda.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/4929/pict0005wnw.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/6939/pict0006ltv.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/2057/pict0007g.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que j'en ai envoyé 12 et que les cartons , je ne les sors pas du panier comme çà. On va arrêter là .

 

 

je comprends.... il faut dire que de mon côté, je n'ai pas de soucis de cartons car le quincaillier de mon village me fourni tout ce dont j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle anglaise que n'aurait pas dédaigné un certain Lord Brett Sinclair...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/NEO 43398.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/NEO 43398 (2).jpg

JENSEN Interceptor SIII Drophead convertible 1975 Neo # 43398 Série spéciale ModelCarWorld - 1/300

 

A+

 

 

 

Avant de voir tes photos, j'avais comme dans l'idée que je me la commanderais, eh bien, me voilà conforté dans mon intention, quel merveilleux modèle ! :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que La Poste soit efficace pour contenter les forumeurs qui voulaient ce beau Berliet.

 

http://img25.imageshack.us/img25/415/pict0001kvv.jpg

 

De grands moyens ont été déployés par Alain et moi-même ;);)

 

http://img25.imageshack.us/img25/3020/pict0002ret.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/446/pict0003vuv.jpg

 

Même certaines messageries ont accepté les petits paquets. Il est vrai qu'elles en profitaient pour récupérer des voitures en cours de préparation chez Marcel.

 

http://img25.imageshack.us/img25/2462/pict0004gda.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/4929/pict0005wnw.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/6939/pict0006ltv.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/2057/pict0007g.jpg

 

 

 

Superbe GT. [:valer:7]

L'Alpine A310 Calberson, est-ce l'Eligor ou l'IXO ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

est ce que tu peut me donner les dimensions de la miniature ? c'est pour comparer avec la vieille dinky

 

Très exactement 41,10mm X 112,10mm, par contre la Dinky n'était pas au 1/43 comme toutes les D-T GB de cette époque d'ailleurs, je la situerais au 1/41, au mieux 1/42 et de plus c'est une FF (double rangées de sorties d'air moteur) donc avec la transmission Ferguson 4x4, pas sûr que l'empattement et la longueur des vraies soient identiques...

 

 

Avant de voir tes photos, j'avais comme dans l'idée que je me la commanderais, eh bien, me voilà conforté dans mon intention, quel merveilleux modèle ! :)

 

Nico

 

Merci Nico!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Espérons que La Poste soit efficace pour contenter les forumeurs qui voulaient ce beau Berliet.

 

http://img25.imageshack.us/img25/415/pict0001kvv.jpg

 

De grands moyens ont été déployés par Alain et moi-même ;);)

Même certaines messageries ont accepté les petits paquets. Il est vrai qu'elles en profitaient pour récupérer des voitures en cours de préparation chez Marcel.

http://img25.imageshack.us/img25/4929/pict0005wnw.jpg

 

L'a-t-il hué, non il l'a acclamé ce Latil Huet, ainsi que toute cette mise en scène pour souligner un geste très fair-play

de nos deux compères!!!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très exactement 41,10mm X 112,10mm, par contre la Dinky n'était pas au 1/43 comme toutes les D-T GB de cette époque d'ailleurs, je la situerais au 1/41, au mieux 1/42 et de plus c'est une FF (double rangées de sorties d'air moteur) donc avec la transmission Ferguson 4x4, pas sûr que l'empattement et la longueur des vraies soient identiques...

 

 

 

 

Merci Nico!

 

 

Salut BRK,

 

Te laisseras-tu tenter par le coupé bordeaux métallisé, mmmh ?...

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Salut BRK,

 

Te laisseras-tu tenter par le coupé bordeaux métallisé, mmmh ?...

 

Nico

 

Salut Nico,

Non, bien qu'il soit très beau, je préfère attendre le bleu foncé métallisé...

 

XLarge_22616_NEO43392.jpg

 

JENSEN Interceptor SIII Dark Blue Metallic 1975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Non, bien qu'il soit très beau, je préfère attendre le bleu foncé métallisé...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/XLarge_22616_NEO43392.jpg

 

JENSEN Interceptor SIII Dark Blue Metallic 1975

 

 

 

Superbe :love::love: ce modèle change de ma bone vieille Dinky que je vais quand même garder eh oui je suis un vieux sentimental :cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très exactement 41,10mm X 112,10mm, par contre la Dinky n'était pas au 1/43 comme toutes les D-T GB de cette époque d'ailleurs, je la situerais au 1/41, au mieux 1/42 et de plus c'est une FF (double rangées de sorties d'air moteur) donc avec la transmission Ferguson 4x4, pas sûr que l'empattement et la longueur des vraies soient identiques...

 

 

 

 

Merci Nico!

 

 

merci. je vais regarder çà.... je sais bien que la dinky doit être plus grosse, mais c'est toujours intéressant de comparer (j'ai eu des surprises parfois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

merci. je vais regarder çà.... je sais bien que la dinky doit être plus grosse, mais c'est toujours intéressant de comparer (j'ai eu des surprises parfois !)

 

 

C'est bien ce que je pensais, sic l'Auto-Journal Salon 1969, la F.F est donné pour un empattement de 277cm, longueur 4,85m ; dans l'A-J salon 1974, pour l'Interceptor III, empattement 267cm, longueur 4,78m.

Attention aux amateurs de Google, avant de me pencher dans ma documentation personnelle, j'ai fouiné un peu sur Google et j'ai trouvé à plusieurs reprises un empattement de 227cm pour la FF, ce qui me paraissait un peu faiblard pour une auto de ce gabarit et de plus inférieur à celui de la SIII!!! Ce n'est pas la première fois que je découvre de telles aberrations sur ce site, finalement, je préfère faire encore confiance à ma mémoire et à ma doc.!!!!...............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarres ces 2 Tractions de Mr Lecot !!!!

 

Beaucoup de différences entre:

 

-modèle d'Atlas(collection Tractions)

-modèle Altaya(collection Route Bleue)

 

Au boulot les pros des Tractions: quelle est la vraie ????

Est-ce bien le meme modèle de Traction ?????

 

http://img18.imageshack.us/img18/9650/traction1.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/5738/traction2.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/6438/traction3.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarres ces 2 Tractions de Mr Lecot !!!!

 

Beaucoup de différences entre:

 

-modèle d'Atlas(collection Tractions)

-modèle Altaya(collection Route Bleue)

 

Au boulot les pros des Tractions: quelle est la vraie ????

Est-ce bien le meme modèle de Traction ?????

 

http://img18.imageshack.us/img18/9650/traction1.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/5738/traction2.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/6438/traction3.jpg

 

:jap:

 

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'a fait cette voiture ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il s'agit d'une 11 AL

 

sur l'Ixo - je suis surpris du dessin de l'aile avant au niveau des portières, là où l'on devrait trouver la bavette et par la largeur excessive des pneus

 

 

les rétroviseurs extérieurs sont de trop

 

 

entre le 22 juillet 1935 et le 30 juillet 1936 François Lecot parcourt au volant d’une 11 AL plus de 400.000 km, sous contrôle de commissaires de l’A.C.F.. La particularité de ce raid est son itinéraire. Le premier jour, Rochetaillée – Paris et retour, le lendemain Rochetaillée – Monte-Carlo et retour, puis Paris, puis Monte-Carlo. Une sacrée performance de régularité par la même occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

 

 

 

….Et ce que la modestie d’Aravis l’a empêché de vous dire, c’est qu’il est l’un des auteurs de ce magnifique ouvrage, que tout comme hcschat je vous encourage à vous procurer

Il vous restera alors à deviner quel chapitre il a écrit !....

 

 

 

 

comme il se fera un plaisir de me le dédicasser :lol::lol: je saurais évidemment de quel chapitre il s'agit.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Alain [:pitcats:3] nous a montré ses Bugatti, pour information :

http://g.imagehost.org/0921/BONsouscriptionBUGATTI_96.jpg

Version imprimable :

Cliquer sur le lien :

BONsouscriptionBUGATTI1.jpg (2.8 MB)

 

 

 

L'admirateur silencieux mais attentif ;) que je suis vient d'imprimer le bulletin pour ce bel ouvrage. :love:

 

 

Par ailleurs, et sans aucun lien, et devant l'attention provoquée par le test des camions, je ne peux que proposer à M. IXO (si cela s'averait nécessaire) de prendre contact avec le musée (privé) du poids lourd à Mondoubleau (41).

 

On peut y admirer environ 80 camions de tout tonnage, tracteurs (routiers et agri.) et remorques de 1911 à 1974, tous restaurés et remis à neuf.

les marques ? : Berliet, Bernard, Bussing, Citroen, delahaye, Dodge, Ford, Hanomag, Hotchkiss, Laffly, Latil, Licorne, Panhard, Renault, Rocher Schneider, Saurer, Saviem, Simca, Unic, Unimog, Vendeuvre, Volvo, White et Willeme :sol:

 

Et comme rien ne vaut quelques images ...

 

un Saurer de 1943

http://img17.imageshack.us/img17/1969/camionsaurerom1943.jpg

 

un Laffly-Hotchkiss de 1938

http://img412.imageshack.us/img412/9417/camionlafflyhotchkissv1.jpg

 

un Delahaye de 1938

http://img5.imageshack.us/img5/4143/camiondelahaye140a1938.jpg

 

un Renault Gazogène

http://img18.imageshack.us/img18/2696/img4775medium.jpg

 

et pour finir un Berliet GLC de 1957

http://img24.imageshack.us/img24/221/camionberlietglc1957f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Normalement il s'agit d'une 11 AL

 

sur l'Ixo - je suis surpris du dessin de l'aile avant au niveau des portières, là où l'on devrait trouver la bavette et par la largeur excessive des pneus

 

 

les rétroviseurs extérieurs sont de trop

 

 

entre le 22 juillet 1935 et le 30 juillet 1936 François Lecot parcourt au volant d’une 11 AL plus de 400.000 km, sous contrôle de commissaires de l’A.C.F.. La particularité de ce raid est son itinéraire. Le premier jour, Rochetaillée – Paris et retour, le lendemain Rochetaillée – Monte-Carlo et retour, puis Paris, puis Monte-Carlo. Une sacrée performance de régularité par la même occasion

 

 

Il s'est raconté pas mal de choses sur cet exploit et si l'on regarde tes dates, il y a déjà une petite divergence, Lecot est bien parti à 3h30 du matin le 22 Juillet 1935, mais il est arrivé le 26 juillet 1936, comme l'année 1936 était bissextile, on arrive à un total de 370 jour, mais cependant le record a été homologué par l'ACF qui a accepté de décompté 7 jours pours différents motifs.

 

Le premier est un accident contre un camion à Brignoles au début du roulage, bilan, la Traction sur le coté, presque sur le toit! et certainement modification de la décoration originelle qui comportait des publicités pour les amortisseurs Repusseau sur les montants arrières du pavillon et une publicité pour les auto-radios LMT sur la glace de lunette arrière, qui ne figurent plus après la réparation de cet accrochage et sont absents des 2 modèles Atlas et Altaya...

 

Le deuxième gros motif est un autre très grave accident de face avec un camion à Belleville/s/Saône vers les 300000 Kms, avec pour bilan l'avant complètement détruit, la voiture a été rapatriée sur Rochetaillée et remise en état en 72 Heures par les mécaniciens de Lecot, un vrai exploit!

 

En décomptant ces 7 jours, l'exploit des 400000 Kms a été accompli en 363 jours!!!!

 

Une autre divergence est le type même de la voiture, si on lit çà et la qu'il s'agit d'une 11 AL, je me souviens avoir vu au sein du club de la Traction Universelle dans les années 75, un fac-similé de la fiche de fabrication de cette auto portant sur une 7S, il s'agissait d'une commande spéciale avec de nombreux aménagements dont le fameux pare-brise en deux parties pour lutter contre la buée, ceux qui ont conduit une Traction pendant l'hiver comprennent pourquoi.... et surtout une légère!

 

A mon avis, les deux voitures ne sont pas exemptes de défauts, la ligne de la Traction en version légère est difficile à capter, l'arrière est mieux réussi sur la Altaya, mais il lui faudrait le pare-brise de l'Atlas car le sien est faux et mal dessiné, et tant que l'on y est on pourrait aussi piquer les roues et les phares de l'Atlas, plus conformes et zapper ces 2 rétros extérieurs!

 

Il n'y a que U.H. qui s'en soit bien sortit avec les reproductions de 11 légères de la Saga, Norev a commis cette Lecot qui est nettement moins réussi que son ancienne version en plastique devenue plus tard Eligor moulée en métal dans une myriade de versions.

 

Je souhaite m'excuser auprès de ceux qui trouve que je prends trop souvent la parole, mais la Traction est chère à mon coeur et c'est une histoire d'amour entre elle et moi qui a commencé le 1er jour de ma vie!!!.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav236cr

Bonjour,

 

J'avais mis par erreur ce post dans la grande salle :

 

Pour ceux qui se promènent à Paris vers les Champs-Elysées, l'espace Citroën (en bas des Champs) propose des tarifs particulièrement alléchants sur quelques modèles (Au fond du rez-de-chaussée, aucune indication de promotion, regarder le prix sur la boite).

Non pas à 30 euros, ni à 20, ni même à 10.... mais à 5 euros.

Et j'ai essayé, c'est bien le tarif appliqué en caisse.

 

De mémoire, il y a :

- Norev C2

- Norev C3

- Norev C3 pluriel

- Norev C4 Picasso première génrération

- Norev C8

- Norev Berlingo

et quelques autres encore

 

Attention aux modèles gris métallisé, la peinture présente souvent des défauts.

 

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

:jap: bonjour à tous , j'aimerai vous rejoindre mais je n'ai pas bien compris quel est le but du topic et pourquoi y'a-t-il des mises en scène ?

Si quelqu'un pourrait m'expliquer (j'ai lu la première page ;) ) ;)

 

Merci beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, c'est une sorte de club anglais, réunissant quelques gentlemen (et une fée ;) ) sous la houlette de Sir Trebor, dont le principal sujet de conversation est la mise en scène et/ou la photographies de miniatures (et tout sujet en découlant, de près comme de loin), avec la plus grande et la plus totale courtoisie, eu égard aux échanges quelques peu malmenants et autres éclats de voix qui s'échappent parfois de la "grande salle" (le topic consacré aux miniatures en librairie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Aujourd'hui ce sera Ferrari avec de belles 275 SWB...et Maserati !

Puis une rarissime Nash Healey fabriquée entre 51 et 54

Ensuite nous avons une Lancia coupé B20

Et pour finir une petite Ford Taunus 12M, dans une couleur chatoyante

Quand j'étais gosse il arrivait que l'on en voit en France, généralement en plaques bleues importées par des militaires français, faisant partie des troupes d'occupation en Allemagne

J'étais alors en extase devant le globe terrestre qui domine la calandre et qui arrivait à la hauteur de mes yeux

Récemment Toyota a sorti un monospace basé sur je crois la Corolla, qui m'indiffère totalement, mais dont le logo en haut de la calandre évoque pour moi les formes de cette Taunus si particulière

Nostalgie quand tu nous tiens !.......

 

 

 

P1040268.jpg.94177d3332d12531e2b247ec9f5e00db.jpg

 

 

P1040269.jpg.272b3b4521bba1432909d92d12912001.jpg

 

 

P1040270.jpg.4e1183de23f43038f56552d7b71cc837.jpg

 

 

P1040271.jpg.d2d13dffba851a6f2c69bf199758132c.jpg

 

 

P1040272.jpg.5e864053c179ab36ebbef62523d894b1.jpg

 

 

P1040273.jpg.f1487d5cf4a3a29c1d9ea24beda92136.jpg

 

 

P1040274.jpg.ba360ff76312174520caa38ea4a65ae6.jpg

 

 

P1040275.jpg.ef977c8e322d157e68cf5f1c2ca119ca.jpg

 

 

P1040276.jpg.c046bded32f9438771ad09657dc998e3.jpg

 

 

P1040279.jpg.db3efbc6848f2ff3726409a6a722e912.jpg

 

 

That's all folks

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Invité §asm682gt

Pour résumer, c'est une sorte de club anglais, réunissant quelques gentlemen (et une fée ;) ) sous la houlette de Sir Trebor, dont le principal sujet de conversation est la mise en scène et/ou la photographies de miniatures (et tout sujet en découlant, de près comme de loin), avec la plus grande et la plus totale courtoisie, eu égard aux échanges quelques peu malmenants et autres éclats de voix qui s'échappent parfois de la "grande salle" (le topic consacré aux miniatures en librairie).

 

D'accord , merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, cette photo a une vraie ambiance :love:

 

Venant du d'un des Maître (s) des histoires en images, ;) car il y a aussi GT, Alain, Jotracbar, Trebor ............ , ça me touche beaucoup :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonjour à tous , j'aimerai vous rejoindre mais je n'ai pas bien compris quel est le but du topic et pourquoi y'a-t-il des mises en scène ?

Si quelqu'un pourrait m'expliquer (j'ai lu la première page ;) ) ;)

 

Merci beaucoup :)

 

 

 

asm mat 64 soyez le Bienvenu soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

tout est dit en page 1 de ce topic

 

ici c'est l'espace où l'on parle de toutes nos miniatures (presse ou autres), sous toutes les formes possibles et si possible en situation

 

et comme la très bien décrit Pachaa, c'est un endroit feutré dont la Marraine n'est autre que notre très Chère Dame Patricia soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

qui veille sur chacun de nous

 

 

alors n'hésitez pas à nous présenter vos coups de coeurs

 

au plaisir de vous lire soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...