Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

topic officiel des miniatures automobiles uniquement échelle 1/43


Invité §too820by

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais en france, la SUPER5 non-GT vient de sortir en concession, c'est celle que j'ai mise en photo plus haut.

Elle était pas déjà dispo depuis longtemps ? :??: Vu qu'elle était dans le catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre863oh

Oui on s'y perd là :D

- La GT Turbo et la Sueprcinq normale sont toutes les deux au catalogue depuis lomgtemps

- En Belgique, la GT Turbo n'est plus dans l'ordinateur donc pas moyen d'en commander. La normale est depuis longtemps en commande, mais ils n'ont toujours pas eu de livraison. Je ne sais pas s'il y en avait eu avant par contre.

Ah d'accord je comprend mieux là.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement je me demandais s'il existait une Rambler en miniature, et éventuellement si ça serait pas mal de la mettre dans la collection Renault en librairie ;)

 

C'était à l'époque de la collaboration avec AMC, ils avaient récupéré la Rambler pour combler le vide de haut de gamme avant la R16 (il me semble), par contre elle était made in Belgium (même si conçue aux USA) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achats du jour :

 

Une XJS Minichamps à 10 €, avec sa boîte et le carton :beuh: (perdue au milieu d'autres autos ne vallant pas plus de 10 €)

http://antp.be/pic/miniatures/00000402.jpg

 

J'ai pas résisté, j'ai acheté la XM phase 2 Norev

http://antp.be/pic/miniatures/00000403.jpg

 

J'ai commandé il y a bien longtemps la phase 1 (verte) au vendeur près de chez moi, mais vu qu'il doit commander ses Norev en grande quantité j'attends toujours (mais je ne perds pas espoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens moi aussi de Woluwé !

 

Il y avait beaucoup d'exposants et de visiteurs ce dimanche, à croire que c'est saisonnier. Avec l'automne, les gens retrouvent le chemin des bourses d'échange. ;) Pas mal d'exposants français avec les derniers modèles de librairie à 15-25 euros pièce, pas mal de ferroviaire, et la cohue habituelle des fans de Minichamps chez les incontournables Hollandais. Pourtant, je n'ai pas vu grand-chose de vraiment intéressant. Pour ne pas repartir les mains vides, je me suis laissé tenter par du second choix :

 

- une Maserati Ghibli, Norev, en plastique, carrosserie pas trop tordue, mais repeinte et détaillée à la truelle. 3 euros, à restaurer un jour.

 

- une VW Polo C 1981, de chez Conrad, pour 2 euros ! Quelques éclats dans la peinture, mais toutes les pièces transparentes (vitres et feux) étaient au complet. C'est en rentrant chez moi que j'ai remarqué qu'il manquait juste le tableau de bord. :oops: Mais même si je l'avais vu à temps, je l'aurais quand même achetée, cette petite Polo. Vu le prix, ça ne se refuse pas ! :)

 

- une camionnette Ford Thames de chez Vanguards, 7,5 euros. Sympa.

 

Et puis, en me dirigeant vers la sortie, je vois qu'un exposant a diminué le prix de certaines de ses miniatures Ebbro ! 28 euros au lieu de 40. J'ai pris ces deux-ci.

 

http://www.ebbro.co.jp/item_gt/nissan/43669.jpg

 

http://www.ebbro.com/catalogue2004/Toyota/Racing/MR-S/Reckless/MRS-04-reckless-700-front.jpg

 

Et bien, malgré le très haut niveau de qualité d'Ebbro, il y avait quand même un bout de décalque déchiré sur la Nissan... :colere:

 

Enfin, je ne vais pas râler. Octobre et novembre ont été assez riches en découvertes, que ce soit en bourse d'échange, en magasin (12 nouvelles Cararama/Hongwell !) ou en librairie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai hésité à prendre une F40 rouge à 20 €, ça sera pour une autre fois.

Idem pour une Mercedes CLK Minichamps.

J'espérais trouver une Rover P6 Vanguards, mais j'ai pas trouvé ; l'anglais qui vend les Vanguards habituellement n'était pas là :L (ou alors je l'ai loupé).

J'ai l'impression que les BMW 635 Minichamps ont un peu diminué de prix, mais bon, la moins chère reste à 55 €, ça fait beaucoup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai hésité à prendre une F40 rouge à 20 €, ça sera pour une autre fois.

Idem pour une Mercedes CLK Minichamps.

J'espérais trouver une Rover P6 Vanguards, mais j'ai pas trouvé ; l'anglais qui vend les Vanguards habituellement n'était pas là :L (ou alors je l'ai loupé).

J'ai l'impression que les BMW 635 Minichamps ont un peu diminué de prix, mais bon, la moins chère reste à 55 €, ça fait beaucoup :L

 

En effet, il n'était pas là. Mon portefeuille me dit "Heureusement !" :D

 

Pour la Rover P6, il existe deux modèles chez Vanguards : la 2000, qui n'est plus au catalogue depuis un certain temps, et la V8 3500, qui se reconnait entre autres à sa grille de calandre et à sa prise d'air sous le pare-choc avant, et qui ressort régulièrement dans de nouvelles variantes de couleur.

 

http://www.lledodirect.co.uk/LledoSite/Rover/VA06513.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur et la version me sont un peu égales. Mais j'aime bien celles dont le toit est d'une autre couleur.

L'anglais en avait une en octobre, mais elle était plus chère parce que c'était une édition spéciale, du coup j'ai hésité et je ne l'ai pas prise :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3500 se reconnait tout de suite aux traces de ses deux culasses sous le capot !

 

Y avait pas mal de monde, oui.

Le prochain j'ai cru comprendre que c'était le 4 décembre, mais j'ai aussi entendu quelqu'un qui disait que ça serait le second dimanche, le 11 donc (à cause des fêtes de fin d'années ils font ça début décembre). Perso je n'y retourne pas avant janvier ou février.

Prochaine fois qu'on est plusieurs à y aller il faudrait organiser ça un peu mieux pour tenter de se dire bonjour quand même.

Enfin, il vaudra mieux organiser ça sur un des autres topics de miniatures. Celui-ci est déjà assez encombrer.

 

D'après mes dernières impressions de 2004, Woluwe est toujours bien rempli en Novembre, car en Décembre, il y a les fêtes, les dimanches où le centre commercial est ouvert et on ne sait plus trop quand c'est (1er ou 2ème dimanche ?) J'ai trouvé qu'il y avait moins d'exposants le mois dernier, par rapport à l'habitude, ou alors ils en ont mis plus au rez de chaussée.

 

Ma prochaine visite sera donc en février ou mars, pour attendre quelques nouveautés. Je propose que l'on mette au point un petit bonjour ici, plutôt que sur le forum collections-librairies qui explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y avait plus d'exposants au rez, mais ça semblait plus bondé à cause des "boutiques" de Noël (les préfabriqués gris) qui prenaient une certaine place au milieu de l'allée centrale.

 

La couleur et la version me sont un peu égales. Mais j'aime bien celles dont le toit est d'une autre couleur.

L'anglais en avait une en octobre, mais elle était plus chère parce que c'était une édition spéciale, du coup j'ai hésité et je ne l'ai pas prise :L

 

Ca me dit quelque chose. Je me souviens qu'il avait souvent quelques P6 3500 jaune moutarde avec toit noir mat, livrées avec une figurine dans une boîte carton avec fenêtre. Comme celle-ci : http://www.transportmodels.co.uk/product_info.php/manufacturers_id/18/products_id/5368

 

Ca reproduisait la P6 qui apparaissait dans le film "Lock, stock and two smoking barrels" (premier film du type qui n'était pas encore le mari de Madonna).

 

Sinon, voici la P6 3500 qui devrait sortir au premier semestre 2006. http://www.goldstarstockists.com/corgi/2006janjune/pic/corgi-261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 205 GTI Norev, je vais acheter la CTI Minichamps probablement, je verrai laquelle est la mieux.

Pour la Supercinq, on a du mal à en trouver maintenatn (en miniature s'entend)

 

J'ai les deux 205 sous les yeux à l'instant:

la GTI de Norev est très réussie sauf la couleur des sièges; elle est annoncée comme un modèle de 1990, et MA GTI est de '90 précisement. Je l'ai prise en gris anthracite en petit comme en grand, et les sièges, c'est pas ça du tout :pff:

Le CTI de Minichamps est bien aussi, mais les phares font moins réalistes. Le couvre-capote est un poil trop brillant. Quand aux sièges, si la teinte est plus approchante, il manque quand même l'effet pointillé des vrais, pointillé que présentent les sièges de la Citroën LN des edition Atlas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai hésité à prendre une F40 rouge à 20 €, ça sera pour une autre fois.

Idem pour une Mercedes CLK Minichamps.

J'espérais trouver une Rover P6 Vanguards, mais j'ai pas trouvé ; l'anglais qui vend les Vanguards habituellement n'était pas là :L (ou alors je l'ai loupé).

J'ai l'impression que les BMW 635 Minichamps ont un peu diminué de prix, mais bon, la moins chère reste à 55 €, ça fait beaucoup :L

 

J'ai acheté la BMW 6… en concession à 26 € fin 2004. Ca vaut le coup d'aller voir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça c'est les versions civiles. Moi celle que j'aimais bien c'est la version course, blanche avec les décos ;)

Enfin, il faudra quand même que je passe dans une concession, merci pour l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon783uC

 

J'ai commandé il y a bien longtemps la phase 1 (verte) au vendeur près de chez moi, mais vu qu'il doit commander ses Norev en grande quantité j'attends toujours (mais je ne perds pas espoir).

 

Bonsoir,

 

Tu ferais mieux de la commander directement à hachette collections (tu trouveras le téléphone dans les fascicules ou sur les pages jaunes) ce sra bien plus rapide : 3 semaines maxi. En + , si il y a un défaut sur la miniature ou de la casse dans le transport, il t'en renvoie une gratuitement sans sourciller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ferais mieux de la commander directement à hachette collections (tu trouveras le téléphone dans les fascicules ou sur les pages jaunes) ce sra bien plus rapide : 3 semaines maxi. En + , si il y a un défaut sur la miniature ou de la casse dans le transport, il t'en renvoie une gratuitement sans sourciller.

 

Celle d'Hachette est grise :o| Et j'ai déjà la phase 2 grise, et bien trop de voitures grises dans ma vitrine à mon goût :p

Et de toute façon comme elle n'est pas encore sortie en Belgique (la collection n'est qu'au n° 48) je ne pourrais pas la commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Commandé ce matin chez Citroën :

- Picasso II Bleu Oriental AMC 008 820 à 8 euro et des brouettes

- Jumper tôlé II Jaune Carioca AMC 008 804 à 10 euro et quelques... brouettes. :ddr:

 

Même sur les miniatures, c'est les champions de la promo. Par contre, ils en font moins de pub... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé ce matin chez Citroën :

- Picasso II Bleu Oriental AMC 008 820 à 8 euro et des brouettes

- Jumper tôlé II Jaune Carioca AMC 008 804 à 10 euro et quelques... brouettes. :ddr:

 

Même sur les miniatures, c'est les champions de la promo. Par contre, ils en font moins de pub... :voyons:

 

T'as pas d'autres exemples de prix ?

Ils ont au courant ? ou il faut réclamer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

T'as pas d'autres exemples de prix ?

Ils ont au courant ? ou il faut réclamer ???

 

Ils étaient plus ou moins au courant, apparemment il y aurait eu une circulaire à ce propos, avec la liste des modèles concernés, que je n'ai pas vue.

J'ai donné dans la page précédente, un lien vers un sujet de planète-citroën d'où découle cet info.

S'ils ne sont pas au courant, anticipe en prennant les références des modèles que tu veux (AMC etc.), et en regardant dans leur base, ils les trouveront aux tarifs indiqués...

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

RENAULT 5 ALPINE TURBO RALLLYE MONTE CARLO Collection ALTAYA

 

jolie !

collection ALTAYA, ça veut dire que c'est dispo chez mon marchand de jouirnaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie !

collection ALTAYA, ça veut dire que c'est dispo chez mon marchand de jouirnaux ?

 

Non ChDUP, c'est 1 test qui a lieu dans 1 région bien précise en france.

 

Si la collection sort, il y aura des chances de la trouver partiquemment partout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr634GF

Salut a tous, je viens de m'acheter une Seat Ibiza 2002 de marque IXO-Models...

 

http://www.ixomodels.com/ixo/pics/moc047.jpg

 

Je trouve la qualité vraiment excellente, pourriez vous m'indiquer les marques de miniatures 1/43 de bonne qualité svp :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ixo est pas mal en effet, bien que certains modèles sourfent parfois d'inexactitudes dans les formes, proportions ou détails.

Pour le 43e à prix raisonnable, le top est en général Minichamps ainsi que les Norev de conception récente (par contre celles issues des vieux moules destinés au départ à des jouets sont un fameux cran en dessous).

Schuco a quelques excellents modèles, mais la qualité varie vraiment de l'un à l'autre. Par exemple leur BMW 3 E36 est splendide je trouve. À noter leur gamme Junior Line qui est pas mal niveau qualité/prix. Tout comme les productions de Cararama-Hongwell qui sont souvent à des prix imbattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr634GF

Merci pour ton avis :bien:

 

Une petite question, est ce que les modeles Ixo Models Junior différe de la lignée Ixo Models?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'était pas là. Mon portefeuille me dit "Heureusement !" :D

 

Pour la Rover P6, il existe deux modèles chez Vanguards : la 2000, qui n'est plus au catalogue depuis un certain temps, et la V8 3500, qui se reconnait entre autres à sa grille de calandre et à sa prise d'air sous le pare-choc avant, et qui ressort régulièrement dans de nouvelles variantes de couleur.

 

http://www.lledodirect.co.uk/LledoSite/Rover/VA06513.htm

 

Salut à tous, :coucou:

Salut Exiv96,

 

Voilà, je débarque sur ce chouette forum et suis vachement étonné de lire tant de commentaires sur la bourse de Woluwé (j'habite près de Bruxelles) sur un forum français, tant mieux !

 

Au sujet des belles P6 de Vanguards, j'ajoute que la 2000 ne sera jamais rééditée vu que le moule a été irréversiblement modifié pour devenir la 3500.:(

A glaner sur l'internet ou sur une bourse, donc. (il existe de nombreuses variantes de couleur, la mienne est 'tobacco Leaf' (tabac).

Autre version intéressante, la 3500 du coffret Rover édité il y a 2-3 ans : elle est British Racing Green et c'est la seule à avoir un toit peint et non en vinyle (Everflex).

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux 205 sous les yeux à l'instant:

la GTI de Norev est très réussie sauf la couleur des sièges; elle est annoncée comme un modèle de 1990, et MA GTI est de '90 précisement. Je l'ai prise en gris anthracite en petit comme en grand, et les sièges, c'est pas ça du tout :pff:

Le CTI de Minichamps est bien aussi, mais les phares font moins réalistes. Le couvre-capote est un poil trop brillant. Quand aux sièges, si la teinte est plus approchante, il manque quand même l'effet pointillé des vrais, pointillé que présentent les sièges de la Citroën LN des edition Atlas!

 

Hello Bricole du 34,

 

La 205 GTI anthracite de Norev est une 1.9 mais ils ont aussi fait la 1.6 en gris métallisé. La CTI Minichamps est une 1.6, fatalement, ce qui explique peut-être cette histoire de tissu des sièges.

Perso, je préfère la 205 GTI Norev à la Minichamps, que je trouve plus grossière.

 

A+

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :bien:

 

Une petite question, est ce que les modeles Ixo Models Junior différe de la lignée Ixo Models?

 

Les modèles de la collection 'IXO Junior' sont tous des modèles de kiosque (parfois même de la collection Altaya portugaise) simplement réemboîtés tels quels dans le packaging blanc et orange, ce qui exolique le prix réduit (15 Euro). Si certains se demandent ce que sont ces plaques d'immatriculations sur l'Austin A35 (je l'adore, celle-là), elles sont donc portugaises. La GS ou la 202 sont en tous points identiques à celles de nos Chères Voitures d'Antan.

 

A+:)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle d'Hachette est grise :o| Et j'ai déjà la phase 2 grise, et bien trop de voitures grises dans ma vitrine à mon goût :p

Et de toute façon comme elle n'est pas encore sortie en Belgique (la collection n'est qu'au n° 48) je ne pourrais pas la commander.

 

Tiens, un belge, salut, ANTP !

La XM verte est bien plus belle, dommage que Norev ait mis ces infâmes enlaidisseurs de roues réservés aux 1eres 'Séduction' (modèle de base)dépourvue de béquet arrière.

 

Non, on est pas près de voir la grise, on est seulement à la Clio II :cry:

Patience...

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...