Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Alpine A110 - Miniature


ua110
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, trafic95 a dit :

Je  vous présente 2 Alpine A110 de la serie 100

Celle de droite viens juste d’être restauré on remarque la différence de teinte entre les deux 

 

IMG_20210729_114253_HDR_crop.thumb.jpg.cc08405b7b32133fdf13c547e548cf34.jpg

:hello: Traf'

j'ai déjà réagit sur un autre forum, notamment à propos des "50 nuances de bleu" de l'A110 des débuts :ange:

Par contre, à bien y regarder, il me semble que celle de droite est une des toutes premières versions, celle qui avait la déco Monte Carlo 1970 :jap:

Je retrouve le même bleu que sur la mienne ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, va110 a dit :

:hello: Traf'

j'ai déjà réagit sur un autre forum, notamment à propos des "50 nuances de bleu" de l'A110 des débuts :ange:

Par contre, à bien y regarder, il me semble que celle de droite est une des toutes premières versions, celle qui avait la déco Monte Carlo 1970 :jap:

Je retrouve le même bleu que sur la mienne ;)

 

 

Oui  je sais Vincent mais ces 2  Berlinette on leur place sur ce topic  elle le mérite bien  

Pour le bleu oui  et en plus j'ai bien pris le vrai bleu d'origine Alpine 

qui avait été fait a l' époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas passé depuis un moment  , c'est toujours un plaisir

les deux dernières LM68 ( 110 , 220 ) avec une ancienne LM 66 toujours au 1:24 mais à la bonne taille

ce qui n'était pas le cas de la 110 Burago

 

P10302371.thumb.jpg.837c4da8a787c94bb6feb07697edce4f.jpg( 210 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... si je me rappelle bien il y avait C.B. COM. qui avait produit en 1/43éme les 2 Alpine A110 du RAC1973 la N° 3 Therier et la N° 8 Nicolas:

 

- svp, quelqu'un de vous peut il me le confirmer ? et si oui, savez vous où on peut les trouver / acheter ?

 

Merci bien, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rac73 a dit :

Bonjour ... si je me rappelle bien il y avait C.B. COM. qui avait produit en 1/43éme les 2 Alpine A110 du RAC1973 la N° 3 Therier et la N° 8 Nicolas:

 

- svp, quelqu'un de vous peut il me le confirmer ? et si oui, savez vous où on peut les trouver / acheter ?

 

Merci bien, A+

:hello: 

Je confirme, c'était la référence 493

Tu peux trouver les décals chez Rallye Miniature qui a repris toute la gamme CBCom, par là :  https://www.rallyeminiature.fr/boutique/catalogue-produits-montes/catalogue-decals/alpine-renault-a110-1800-jean-pierre-nicolas-claude-roure-rac-rally-1973.html

Ou alors sur la baie, on en voit passer parfois à moins cher

Voili

A toi de jouer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rac73 a dit :

Merci beaucoup de ta reponse ... tu sais je cherchais exactement le model terminé ...

:coucou:

En tout monté, je ne crois pas que CBCom les ai proposées :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désirant faire la version echappement de michel Jullien à la ronde cévenole 73 (ex usine 3430 gy 76) le kit pma (lame avant fausse) étant introuvable je viens de trouver sur la baie ce modèle chez tip top mentionné 1974 (faux bien sur) + bouchon capot absent etc. Donc il faudrait que je parte d'une base, je pensais soit une trofeu TDC 72 ou eligor cévenole 72 (3429 gy 76) et altaya neige et glace 72 (3430 gy 76) quand pensez vous ?

Merci d'avance

s-l1600 - 2021-12-23T013530.349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ce kit dans mes cartons depuis longtemps.

Le mien était prépeint, comme souvent chez 'C.B.com/Tip-top' mais... le violet métallisé !

Une Berlinette, c'est pas grand et celle-ci est très petite.

 

Je me posais déjà des questions en 2006 :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/367493-souvenir-de-la-ronde-cevenole/page/11/

 

Alors je pense, comme toi, repartir d'une autre base et j'ai mis de côté la 'Troféu' TdC 72 Darniche.
A prévoir, peinture bi-ton, feux rouge de R12 et bouchon capot

C'est tout ?

Alpine - A110 Tour de Corse 1972 - Trofeu - 1/43 - Autos Miniatures Tacot

 

 

Modifié par J-LR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Bon alors dans l'ordre...

La Trofeu : bien mais un budget un peu élevé 

La Eligor : bien mais il faut prevoir du travail sur le capot AR...et elle devient difficile à trouver 

La IXO-Altaya : à mon avis si tu ne veux pas partir sur un gros budget c'est peut-être le meilleur choix.

Par contre si tu pars de la version Neige et Glace, il faut changer la lame AV qui est complètement fausse, en prenant par exp celle de la version Henry Ronde Cevenole 74 (j'en ai en rabe, si tu veux  ;) )

Et en fait tu peux partir de n'importe quelle version de la IXO, en ajoutant la lame AV, une ecope de capot AR (ça aussi, j'ai en rabe :D ) et en refaisant les feux AR 

Voili :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela mis de côté la trofeu, plutôt privilégier leur modèle. Pour le bouchon sur le capot j'ai regardé sur un kit pma non monté cela ne me paraît pas trop compliqué, par contre quiz pour les jantes (bon modèle où pas ?). Concernant les photos depuis que je cherche, aucune de côté.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boraqui a dit :

Comment cela mis de côté la trofeu, plutôt privilégier leur modèle. Pour le bouchon sur le capot j'ai regardé sur un kit pma non monté cela ne me paraît pas trop compliqué, par contre quiz pour les jantes (bon modèle où pas ?). Concernant les photos depuis que je cherche, aucune de côté.

merci

Les jantes ce sont bien les 073R à 3 goujons.

Celles de MF Création sont super bien faites :bien:

Sinon, autre méthode que j'applique sur les IXO : un insert dans la roue d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent il y avait longtemps. Bref la trofeu chère je sais, la Eligor j'en est une d'avance (les jantes sont bonnes sur celle-ci, j'ai du mal à voir avec leur couleur pourave) reste travail sur l'aileron en apparence pas trop compliqué et à confectionner ou trouver une écope de capot. Il n'y a plus qu'a !

Photo de côté tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, boraqui a dit :

Bonjour Vincent il y avait longtemps. Bref la trofeu chère je sais, la Eligor j'en est une d'avance (les jantes sont bonnes sur celle-ci, j'ai du mal à voir avec leur couleur pourave) reste travail sur l'aileron en apparence pas trop compliqué et à confectionner ou trouver une écope de capot. Il n'y a plus qu'a !

Photo de côté tu as ?

Pour les photos de côté je regarde ce soir quand je rentre chez moi 

Pour l'écope de capot je peux te dépanner, j'en ai un stock en rabe :ange: ... for free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, boraqui a dit :

Comment cela mis de côté la trofeu, plutôt privilégier leur modèle. Pour le bouchon sur le capot j'ai regardé sur un kit pma non monté cela ne me paraît pas trop compliqué, par contre quiz pour les jantes (bon modèle où pas ?). Concernant les photos depuis que je cherche, aucune de côté.

merci

 

"mis de côté"
Je m'exprime à la belge...


J'ai donc un modèle 'Troféu' prévu pour la modif. (qui me semblait plus proche de celle de Jullien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, J-LR a dit :

 

"mis de côté"
Je m'exprime à la belge...


J'ai donc un modèle 'Troféu' prévu pour la modif. (qui me semblait plus proche de celle de Jullien)

Effectivement la Trofeu est plus proche de celle de Jullien puisque...c'est la même  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent la réponse pour les jantes bonnes ou pas sur la Eligor ?

il y a 34 minutes, J-LR a dit :

 

"mis de côté"
Je m'exprime à la belge...


J'ai donc un modèle 'Troféu' prévu pour la modif. (qui me semblait plus proche de celle de Jullien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, boraqui a dit :

Vincent la réponse pour les jantes bonnes ou pas sur la Eligor ?

 

Oui, c'est le bon modèle 

....mais pas terrible à mon avis 😕

Ceci dit je trouve aussi que les jantes Trofeu ne sont pas terrible non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, va110 a dit :

Oui, c'est le bon modèle 

....mais pas terrible à mon avis 😕

Ceci dit je trouve aussi que les jantes Trofeu ne sont pas terrible non plus 

 

'Dinacar' avait produit des 'Gotty' en résine.

Modifié par J-LR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes j'ai fait un comparatif (en grossissant) entre Eligor et Trofeu, pas terrible et déçu par trofeu donc il faudrait des MF creation ?

Concernant la ligne général peut être un + pour la Trofeu mais plus du double à l'achat avec du travail sur le capot pour la trappe.

Alors alors !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de DINACAR est fermé ou en construction. Vincent quel avis sur le alors alors !!!!!

Concernant Trofeu pour servir de base c'est peut-être un peu exagéré, quoique ?

Je sors du sujet initial, mais quand j'achète une Trofeu j'essaie de trouver des modèles pas courant comme mon dernier achat en photo.

Justement concernant cette série limitée MINITDC combien d'exemplaires produits ?

Merci

f40e7c5c968bc455937c6c62839c64dfe9d49d63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc...

Pour les roues : MF Création 

Pour la base : IXO-altaya, meilleur rapport qualité prix avec une ligne très proche de la Trofeu 

...mais c'est un avis strictement perso, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'Eligor était plus fidèle, donc changement de base heureusement j'ai aussi une Ixo d'avance ! De plus moins de travail sur la carrosserie hormis le remplissage sur le capot. Et concernant ma question sur la Trofeu MINITDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eligor est pas mal, mais je trouve les ailes un peu étroite sur la version Cévennes 72

... d'où ma préco

 

Pour la Trofeu MiniTDC je ne me souviens plus si c'est 50 ou 100 exemplaires. Il me semble que c'est 100 mais il faut que je creuse pour retrouver dans mes échanges avec Loïc à l'époque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, boraqui a dit :

Le site de DINACAR est fermé ou en construction. Vincent quel avis sur le alors alors !!!!!

Concernant Trofeu pour servir de base c'est peut-être un peu exagéré, quoique ?

Je sors du sujet initial, mais quand j'achète une Trofeu j'essaie de trouver des modèles pas courant comme mon dernier achat en photo.

Justement concernant cette série limitée MINITDC combien d'exemplaires produits ?

Merci

f40e7c5c968bc455937c6c62839c64dfe9d49d63.jpg

 

Je pense une centaine pour cette réf.001
J'en ai eu plusieurs exemplaires, que j'ai vendus à des amateurs de Berlinette.

Pour me rendre compte que je n'en avais plus pour moi !
Avec qques regrets maintenant... 😒

(mais je pense qu'il y a eu une réédition chez 'Troféu', après)

Modifié par J-LR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-LR a dit :

 

Je pense une centaine pour cette réf.001
J'en ai eu plusieurs exemplaires, que j'ai vendus à des amateurs de Berlinette.

Pour me rendre compte que je n'en avais plus pour moi !
Avec qques regrets maintenant... 😒

(mais je pense qu'il y a eu une réédition chez 'Troféu', après)

OK, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

Alors pour cette version Ronde Cevenole  

Notre ami Vincent alias Va110 a totalement raison vaut mieux partir sur une base Ixo  a aile pagode

ensuite pour les roues qui sont bien des Gotti 073R  il faut allez voir chez Michel Fontaine  (MF. Creation)

ou  alors sur le facebook  a notre ami  Didier Rossetto  (Dinacar)  et lui poser la question 

 

https://www.facebook.com/dinacar.modelcars.9

 

Pour notre ami Loic Guyot  de chez Mini TDC   qui a arrêté son activité ou j'ai fait pas mal de proto pour lui 

c’était bien de séries limitées a 100  a 150  exemplaires  mais ce qui faut savoir 

C'est que quand Loic fesait faire  ses modeles chez Trofeu  Ils en fesaient un peu plus 

c'est pour cela que aujourd’hui il y a certains modèles de la gamme de chez Mini  TDC  

Qui ressorte dans la catalogue de chez Trofeu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, trafic95 a dit :

Bonjour tout le monde 

Alors pour cette version Ronde Cevenole  

Notre ami Vincent alias Va110 a totalement raison vaut mieux partir sur une base Ixo  a aile pagode

ensuite pour les roues qui sont bien des Gotti 073R  il faut allez voir chez Michel Fontaine  (MF. Creation)

ou  alors sur le facebook  a notre ami  Didier Rossetto  (Dinacar)  et lui poser la question 

 

https://www.facebook.com/dinacar.modelcars.9

 

Pour notre ami Loic Guyot  de chez Mini TDC   qui a arrêté son activité ou j'ai fait pas mal de proto pour lui 

c’était bien de séries limitées a 100  a 150  exemplaires  mais ce qui faut savoir 

C'est que quand Loic fesait faire  ses modeles chez Trofeu  Ils en fesaient un peu plus 

c'est pour cela que aujourd’hui il y a certains modèles de la gamme de chez Mini  TDC  

Qui ressorte dans la catalogue de chez Trofeu  

OK pour la base, concernant les séries limitées Mini TDC il est bien indiqué le nombre sur les coffrets (enfin sur celui que j'ai) 250 EX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, trafic95 a dit :

Les coffrets c'est autres choses   je parlais des voitures seul en boites 

 

:wink:

Dis en plus Bruno car il y a pas bien longtemps que j'ai repris le virus de la collection passion !

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, trafic95 a dit :

Ha !! bon tu connais mon prénom  ????

Par ce que je vois que tu es inscrit depuis 1 ans et demi  

 

:heink:

 

 

Et bien oui inscrit depuis ma reprise indiquée précédemment. Concernant ton prénom à force de parcourir les topics pas compliqué, si cela t'a vexé désolé !!!!!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...