Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Alpine A110 - Miniature


ua110
 Partager

Messages recommandés

La aussi des petits Michelin et le Kleber est pas a la bonne place

 

;)

 

 

 

img-5424555005.jpg

 

 

 

Cher Bruno,

tu avais raison !

 

Vois maintenant si c'est mieux et que les positions sont bonnes.

J'en ai profité pour apporter AUTRES maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif mille petites améliorations supplémentaires à mon Starter (de vingt ans) !STARTER MIA ALPINE A110 DEFENSE MONDIALE WOLLEK 17.jpg

 

 

 

STARTER MIA ALPINE A110 DEFENSE MONDIALE WOLLEK 15.jpgSTARTER MIA ALPINE A110 DEFENSE MONDIALE WOLLEK 19.jpgSTARTER MIA ALPINE A110 DEFENSE MONDIALE WOLLEK 18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide, savez-vous ce que représente ce damier sur les ailes des A110 en 1969 ? (Corse, Cevennes, etc...)

Il est présent quasiment sur toutes les autos mais je n'arrive pas à distinguer ce que c'est.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

damier_ailes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Ugo c'est possible

Mais celui de la photo que tu a mise non plus il est rond et ressemble a celui du Meuble Arnold team

 

Faut que je cherche encore

 

:D

 

Je crois bien que Ugo a raison, les carrés du damier sont trop grands et il n'y a pas de tigre à côté.

Il y a un truc écrit au dessus et peut être même en dessous.

Un Michelin modifié ?

sticker-bibendum-michelin-avec-damier-r1442.jpg

Un SEV Marchal modifié ?

sticker-sev-marchal-chat-damier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et si ce n'étaient pas des carreaux mais des "têtes noires" de la Corse ?

Quelque chose pour célébrer le bicentenaire de Napoléon qui a été célébré en 1969 en Corse ?

 

Regardez attentivement, ils ressemblent à de petites têtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide, savez-vous ce que représente ce damier sur les ailes des A110 en 1969 ? (Corse, Cevennes, etc...)

Il est présent quasiment sur toutes les autos mais je n'arrive pas à distinguer ce que c'est.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

damier_ailes.jpg

As tu demandé sur le topic de Minitdc ? 50 ans de Tour de Corse (1956-2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tous

Allez, un petit aperçu des dernières réas

 

va110_prod202006.jpg

 

Alors, dans l'ordre (à partir du premier plan, de gauche à droite)

 

1967, Larrousse, vainqueur au Cévennes (base Eligor, décal RallyeMiniature)(ces décals sont issus de l'ancienne gamme CB Com avec comme souvent malheureusement des erreurs... là, c'est les plaques d'immat qui sont fausses, du coup faut que je les refasse :( )

1970 Andruet au Rallye Ile d'Elbe (base UH, décals Luca Faggio)

1973, Décé/ Amadori au 999Minuti (idem, base UH et décals Luca Faggio)

1973, De Bonis, Monte Carlo (base Ixo-Altaya, décal "boite à rabiot" sur une idée d'Arena)(un peu de finition à faire sur le modèle...)

1977, Nahon, Cévennes (base UH premier moule, décals Solido avec un additif perso)(Celle là, je l'aime bien, elle change de la sempiternelle version Monte Carlo :p )

1977 Boyds Circuit Of Ireland (base Ixo-Altaya, décals ElioModels)

et on passe aux plus "modernes" :

2018, Lemoine, Rallye de la Cote Fleurie (base IXO-Altaya, décals MaxiMiniature, trouvés sur la baie; Jantes PLS faites grâce à ma technique "apàchère" :ange: )

2018 Mermet, Rallye du Mont Blanc (base Eligor, décals AccroMini43)(une marque que j'ai découvert par hasard, des décals bien dessinés et super facile à poser :bien: )

 

Voili, c'est tout pour aujourd'hui :p

...et le plus terrible, c'est que ce sont des modèles que je me suis rajouté ces derniers temps, sans traiter ceux qui sont sur l'établi depuis un an :oops:

 

Allez, j'y retourne

A très+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tous

Allez, un petit aperçu des dernières réas

 

va110_prod202006.jpg

 

Alors, dans l'ordre (à partir du premier plan, de gauche à droite)

 

1967, Larrousse, vainqueur au Cévennes (base Eligor, décal RallyeMiniature)(ces décals sont issus de l'ancienne gamme CB Com avec comme souvent malheureusement des erreurs... là, c'est les plaques d'immat qui sont fausses, du coup faut que je les refasse :( )

1970 Andruet au Rallye Ile d'Elbe (base UH, décals Luca Faggio)

1973, Décé/ Amadori au 999Minuti (idem, base UH et décals Luca Faggio)

1973, De Bonis, Monte Carlo (base Ixo-Altaya, décal "boite à rabiot" sur une idée d'Arena)(un peu de finition à faire sur le modèle...)

1977, Nahon, Cévennes (base UH premier moule, décals Solido avec un additif perso)(Celle là, je l'aime bien, elle change de la sempiternelle version Monte Carlo :p )

1977 Boyds Circuit Of Ireland (base Ixo-Altaya, décals ElioModels)

et on passe aux plus "modernes" :

2018, Lemoine, Rallye de la Cote Fleurie (base IXO-Altaya, décals MaxiMiniature, trouvés sur la baie; Jantes PLS faites grâce à ma technique "apàchère" :ange: )

2018 Mermet, Rallye du Mont Blanc (base Eligor, décals AccroMini43)(une marque que j'ai découvert par hasard, des décals bien dessinés et super facile à poser :bien: )

 

Voili, c'est tout pour aujourd'hui :p

...et le plus terrible, c'est que ce sont des modèles que je me suis rajouté ces derniers temps, sans traiter ceux qui sont sur l'établi depuis un an :oops:

 

Allez, j'y retourne

A très+ ;)

 

Bravo Vincent !

Très belle brochette avec que des originales !

Bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) En tout cas ta mis la paquet ça se voit

Bravo !!!

 

 

(...) Très belle brochette avec que des originales !

Bien joué

 

 

Merci :jap:

Pour ce qui est du choix des versions, j'ai suffisamment râlé quand j'ai fait mon bouquin sur le manque de créativité des reproducteurs qui nous sortaient toujours les mêmes modèles pour pas faire pareil à mon tour :D

Et encore, je n'ai pas encore monté celles pour lesquelles j'ai dessiné les décals :ange:

 

Ceci dit, maintenant Trofeu se met enfin à faire des modèles sortant des sentiers battus :bien:

D'ailleurs, je me demandes s'ils n'ont pas eu accès à mon disque dur, vu q'ils reproduisent des versions que j'avais prévu de faire de mon côté :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon maintenant tu peu refaire un autre livre

 

:lol:

 

 

:lol:

En fait j'y ai déjà pensé pour le Tome3, "Uchronies", mais c'est un projet assez titanesque :oops:

Le pitch : raconter ce qu'aurait été l'histoire de la Berlinette si Alpine et Renault avaient décidé de la faire vivre de la même manière que la Porsche 911. Et la remettre en situation dans tous les grands évènements auto de ces dernières décennies...

 

Mais là où ça se corse, c'est que j'envisage de le faire en l'illustrant avec des minis :ange:

... et vue la vitesse à laquelle je bosse, c'est pas gagné :lol:

 

Sinon, pour ce qui est de remettre à jour ce que j'avais écrit à l'époque, il n'y a pas eu en fait de nouvel arrivant "fracassant" sur le marché : Trofeu est déjà cité comme un poids lourds, les A110 continuent à apparaitre de temps à autre dans les séries presse, Otto est aussi cité.

Il n'y a que Spark qui est arrivé depuis.

 

En fait, le phénomène le plus notable est l'émergence de toute une série d'artisans qui se sont lancés dans les décals et ont mis l'A110 à leur catalogue : ALO Decals, ATALAYA, SZModels, notre ami Luca et bien d'autres encore

Ça vaudrait presque un chapitre rien que pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire aussi c'est le cheque sachant que pour une banque c'est 3 jours et a la poste 15 jours

bon 1 mois il a le temps de préparer un bon colis bien protéger surtout a 20 euros les frais postal

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P E R F E C T ! ! ! !

 

Bernard est comme le vin, en vieillissant s'améliore en la perfection !

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

W L'ALPINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis alpinophiles !

 

 

DSC03865.jpg

 

Je viens de poster quelques images de mon dernier diorama ICI si le coeur vous en dit !

 

Bonne soirée à tous ! ;)

 

Mon dieu que c'est beau !!!

 

Il y a un sacré boulot de finissions et de détails, c'est impressionnant !!

 

Bravo est un mot bien trop faible !

 

 

Allez je retourne voir les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis alpinophiles !

 

 

DSC03865.jpg

 

Je viens de poster quelques images de mon dernier diorama ICI si le coeur vous en dit !

 

Bonne soirée à tous ! ;)

 

 

Quoi dire ? ... ben... rien ... c'est... sublime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis alpinophiles !

 

 

DSC03865.jpg

 

Je viens de poster quelques images de mon dernier diorama ICI si le coeur vous en dit !

 

Bonne soirée à tous ! ;)

Si tu veux, j’ai imprimé les décalques pour faire toutes les berlinette de cette édition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires enthousiastes ! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Merci beaucoup de ton offre Lagodorta, j'en prend bonne note pour le cas où mais en principe ma série A110

Coupe des Alpes 1971 n'aura pas de prolongation .

 

Le prochain diorama prévu mettra encore en scène une Alpine A110 mais dans un autre rallye ...

 

Bonne journée à tous ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...