Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Photo de camion d'exception (convois , forain , etc..)


Invité §lee406Pr
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

Il avait peur d'être juste au niveau de la remorque ??? Ou c'est du a la réglementation allemande ou Autrichienne ( je sais plus où sont fabriqués ces concasseur)

 

Non, c'est simplement que ce genre de concasseur, avec ses formes ''tordues'', n'est pas simple à transporter ... 

 

Si le chauffeur enlève le dolly 3 essieux, le concasseur tape dans le col de cygne ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gromiko a dit :

Berliet TR320.

Berliet TR320.jpg

Bien qu'un peu haute la remorque correspond presque à la charge à transporter mais le tracteur un essieu de plus, aurait été le bienvenu, mais le conseilleur avait fait pire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SAHARA 65 a dit :

Bien qu'un peu haute la remorque correspond presque à la charge à transporter mais le tracteur un essieu de plus, aurait été le bienvenu, mais le conseilleur avait fait pire.

pour la remorque , il semble que ce soit un 4 essieux avec 2 essieux par coter j'en est vue quelque une , c'etait pour une raison de gain de longueur

en fait 8 paire de roue

 

18919_7358825999117.jpg

 

mais il me semble que se montage est devenue ambiguë après car la législation le considère comme 2 essieux et du coup pas d’intérêt a trainer tout ces pneus pour rien

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 11:11, dingdongtoy a dit :

pour la remorque , il semble que ce soit un 4 essieux avec 2 essieux par coter j'en est vue quelque une , c'etait pour une raison de gain de longueur

en fait 8 paire de roue

 

18919_7358825999117.jpg

 

mais il me semble que se montage est devenue ambiguë après car la législation le considère comme 2 essieux et du coup pas d’intérêt a trainer tout ces pneus pour rien

 

Bonsoir, de mémoire, tu as quand même droit à 17t par ligne sur ce genre de configuration, charge que tu n'arriveras pas à obtenir avec des essieux traversants  ''classiques'' ... et surtout 40t/ligne en manutention sur site privé .. et la possibilité de motoriser les essieux 

Autre point fort, angle de braquage 55°, voir jusqu'à 70° en monte simple au lieu de 40° maxi avec un essieu traversant à fusée directrice 

 

Vu le peu de grands travaux réalisés en France en ce moment, seuls des transporteurs comme l'EDF, Cayon, Istrans, Scalès ont encore ce genre de matériel lourd en exploitation ...

 

D'ici quelques semaines, je posterai ce genre de configuration utilisées un peu partout sur la planète ...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, combi89 a dit :

 

Bonsoir, de mémoire, tu as quand même droit à 17t par ligne sur ce genre de configuration, charge que tu n'arriveras pas à obtenir avec des essieux traversants  ''classiques'' ... et surtout 40t/ligne en manutention sur site privé .. et la possibilité de motoriser les essieux 

Autre point fort, angle de braquage 55°, voir jusqu'à 70° en monte simple au lieu de 40° maxi avec un essieu traversant à fusée directrice 

 

Vu le peu de grands travaux réalisés en France en ce moment, seuls des transporteurs comme l'EDF, Cayon, Istrans, Scalès ont encore ce genre de matériel lourd en exploitation ...

 

D'ici quelques semaines, je posterai ce genre de configuration utilisées un peu partout sur la planète ...

 

 

Salut je postais cette photo pour illustrer la disposition des essieu de l'autre remorque qui elle est en essieux fixe....

je crois que la leglislation est differente en fonction de la categorie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Salut je postais cette photo pour illustrer la disposition des essieu de l'autre remorque qui elle est en essieux fixe....

je crois que la leglislation est differente en fonction de la categorie

 

Tout à fait, j'ai quitté le métier en 2019 et j'ai eu tendance a oublié ce genre de législation bien rébarbative ... Française, Européenne, dérogations ..... une vraie bouteille d'encre même pour l'UTAC a qui on demandait pourquoi les véhicules des concurrents étrangers pouvaient rouler en France ... en dérogeant même aux législations Européennes ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, combi89 a dit :

large.TRAMES-003.jpg.277e516494f35120b7246eebca018d05.jpg

Cette remorque porte engin ferroviaire est extensible mais elle porte quel poids maxi en allongement maxi ? Parce que là avec cette loco la charge doit être conséquente.

Merci de nous faire profiter de ces superbes clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, barbumyt a dit :

Cette remorque porte engin ferroviaire est extensible mais elle porte quel poids maxi en allongement maxi ? Parce que là avec cette loco la charge doit être conséquente.

Merci de nous faire profiter de ces superbes clichés.

Salut , la loco dessus doit faire 68 Tonne c'est pas non plus enorme ...(tout est relatif)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbumyt a dit :

Cette remorque porte engin ferroviaire est extensible mais elle porte quel poids maxi en allongement maxi ? Parce que là avec cette loco la charge doit être conséquente.

Merci de nous faire profiter de ces superbes clichés.

 

De mémoire, en position totalement ouverte, on devait être aux alentours de 60/65t, position fermée 90t de charge utile

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard ... il y a 3 semaines, en allant au boulot, je tombe sur le même ensemble garé dans le village d'à côté de chez moi ... toujours en très bon état malgré une utilisation en transport exceptionnel

 

large.TRAMES-004.JPG.f022a341e9844bdbc819ccc176a32737.JPG

 

large.TRAMES-006.JPG.840dd20522eaa258e242eb80878afb6a.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite série de petit et moyen tonnage, NICOLAS y revenait tous les 10 ans environ pour accéder à la demande de certains clients et proposer des produits d'appel puis orienter les clients vers du matériel plus lourd comme ceux présentés précédemment

 

large.855099343_ARCHESTP-001.jpg.d84599d94b1661773a399860d3a824da.jpg 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...