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Camions, poids lourds, utilitaires

Photo de camion d'exception (convois , forain , etc..)


Invité §lee406Pr
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il y a 47 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , encore une jolie photos mais pas sur que la remorque apprécie cela bien longtemps , le concasseur doit faire dans les 45T......

 

Salut, c'est une version en acier à haute limite élastique, mono-caisson central avec un poids mort hyper light ... elle a plus de 15 ans désormais et continue vaillamment à parcourir les routes de Bourgogne et d'ailleurs 

Son PTRA est de 52t de mémoire donc la charge utile approche 43/44t

 

large.THENARD-002.JPG.76b988cacfc7fc7643616afb7caec8d8.JPG

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il y a 7 minutes, combi89 a dit :

 

Salut, c'est une version en acier à haute limite élastique, mono-caisson central avec un poids mort hyper light ... elle a plus de 15 ans désormais et continue vaillamment à parcourir les routes de Bourgogne et d'ailleurs 

Son PTRA est de 52t de mémoire donc la charge utile approche 43/44t

 

large.THENARD-002.JPG.76b988cacfc7fc7643616afb7caec8d8.JPG

Je sais pas dans quelle région tu es? , Mais par chez nous en région avec du relief , ils ont vite arrêter ce genre de chose car les trains roulant des remorques supportais très mal les virage serrer et autre route sinueuse ....

et généralement les cout d'entretien grimpais vite ...

maintenant beaucoup d'extensible en 4 ou 5 essieux car beaucoup préfère étirer et charger mieux le tracteur sinon ça devient compliquer dans certain cas...

le LT1213 est donner a 42T

 

 

DSC00916.JPG

 

Bon la on est dans l'extreme inverse....

Modifié par dingdongtoy
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Il y a 4 heures, gromiko a dit :

Normalement, un Tractomas de Nicolas, en Afrique.

Tractomas.-V.S. 1998 pho 2017-Togo-c-.jpg

 

La remorque est bien une NICOLAS mais le tracteur est un TITAN (marque créée par Bernard BOUVERANS) , ex . transport LEMARECHAL CELESTIN dans la Manche (le spécialiste des transports radio-actifs)

Il évolue désormais en Afrique comme quelques TRACTOMAS (celui de Millon par exemple ...)

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il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

Je sais pas dans quelle région tu es? , Mais par chez nous en région avec du relief , ils ont vite arrêter ce genre de chose car les trains roulant des remorques supportais très mal les virage serrer et autre route sinueuse ....

et généralement les cout d'entretien grimpais vite ...

maintenant beaucoup d'extensible en 4 ou 5 essieux car beaucoup préfère étirer et charger mieux le tracteur sinon ça devient compliquer dans certain cas...

le LT1213 est donner a 42T

 

 

DSC00916.JPG

 

Bon la on est dans l'extreme inverse....

 

ex Bourguignon ... et ex. responsable du Bureau d'Etudes NICOLAS ... cette 3 essieux, suspension pneumatique, et cette 7 essieux ne sont faites que pour aller de chantiers en chantiers ... et surement pas pour grimper des cols. 

 

Pour la montagne et la même charge, on vendait ce genre de véhicule ci-dessous acquis par un transporteur des Hautes Alpes, suspension hydraulique 650mm de débattement, angle de braquage 60° à l'arrière , jusqu'à 70° à l'avant 

Pour la petite histoire, dubitatif devant les arguments commerciaux, il a fait venir à l'époque les 3 concurrents chez lui pour faire un essai grandeur nature .

Le premier n'a pas passé le premier rond-point ...

Le second est resté bloqué au premier lacet ..

La NICOLAS est passée partout et est arrivée à la station de ski où le client acheminait régulièrement du matériel

 

large.ALLAMANO-MDELTP-001.jpg.6fb813dca95040ce9a9b5829c4f7e67a.jpg

 

 

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il y a 5 minutes, combi89 a dit :

 

ex Bourguignon ... et ex. responsable du Bureau d'Etudes NICOLAS ... cette 3 essieux, suspension pneumatique, et cette 7 essieux ne sont faites que pour aller de chantiers en chantiers ... et surement pas pour grimper des cols. 

 

Pour la montagne et la même charge, on vendait ce genre de véhicule ci-dessous acquis par un transporteur des Hautes Alpes, suspension hydraulique 650mm de débattement, angle de braquage 60° à l'arrière , jusqu'à 70° à l'avant 

Pour la petite histoire, dubitatif devant les arguments commerciaux, il a fait venir à l'époque les 3 concurrents chez lui pour faire un essai grandeur nature .

Le premier n'a pas passé le premier rond-point ...

Le second est resté bloqué au premier lacet ..

La NICOLAS est passée partout et est arrivée à la station de ski où le client acheminait régulièrement du matériel

 

large.ALLAMANO-MDELTP-001.jpg.6fb813dca95040ce9a9b5829c4f7e67a.jpg

 

 

Les remorque actuelle on vraiment évoluer en matière de maniabilité , chez nous un entrepreneur est passer de 5 essieux "standard " vireur  a des essieux tourelle  , sur le me gabarit de remorque , c'est le jour et la nuit ...

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Il y a 6 heures, combi89 a dit :

large.BEC-FD-001.JPG.57f37b0dc0886b981d3e04b6a501c6a7.JPG

tien une cabine blanche....😁 (l’éternel guerre entre bec et Razel après le rachat) , sinon avant les camion rigide transférait par la route, sachant que débrider  ça tire a 70Km/h (V8 480 ch pour 35T a vide)

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Photo retrouvée dans les archives Nicolas mais certainement récupérée sur le Net (il y en aura un petit lot derrière) ... j'espère que Mr ''Pierre te14'' ne m'en voudra pas 😉

 

large.1848014832_CASTELLEVAGE-FD-001.jpg.e9afa898c1f9f4668bec6abaf43f5a3f.jpg

 

 

 

 

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Le 19/05/2022 à 19:17, dingdongtoy a dit :

tien une cabine blanche....😁 (l’éternel guerre entre bec et Razel après le rachat) , sinon avant les camion rigide transférait par la route, sachant que débrider  ça tire a 70Km/h (V8 480 ch pour 35T a vide)

 

Et les 13 T par essieux on s'en balance, avant les décapeuses aussi étaient transférée par la route, après on fixait des roulettes, style chariot de supermarché pour faire des essieux supplémentaire, sans trop se soucier de la répartition des masses. (je n'ai pas trouvé de photos) mais voici sensiblement le résultat obtenu.

   

tombereau-euclid-dump-decapeuse-moteur-ih495-et-bulldozer-d8-caterpillar-utilise-dans-la-construction-de-barrages-et-de-canaux-dans-les-annees-1980-twizel-nouvelle-zelande-2h5cfd2.jpg

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Il y a 11 heures, SAHARA 65 a dit :

 

Et les 13 T par essieux on s'en balance, avant les décapeuses aussi étaient transférée par la route, après on fixait des roulettes, style chariot de supermarché pour faire des essieux supplémentaire, sans trop se soucier de la répartition des masses. (je n'ai pas trouvé de photos) mais voici sensiblement le résultat obtenu.

   

 

Les ricain le font bien de trainer des essieux pour rien ,

 

pour la répartition des masses  , on a eu le cas sur un gros chantier ou un seul camion a la fois était autoriser sur le viaduc a cause de la charge a l’ essieux trop importante  (50T)

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