Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Photo de camion d'exception (convois , forain , etc..)


Invité §lee406Pr
 Partager

Messages recommandés

Unites ???

Cher Dingdong, je sais que Caradisiac parfois est merdique (parfois mes messages ont étés merdes, mais ça arrive aussi ailleurs).

 

Je suppose que tu avais ajoute un truc, qui n'est pas passe ??? je ne demande qu'a comprendre 80. 90. 30, et je suis SUR que tu vas nous l'expliquer .

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yvesb a dit :

Unites ???

Cher Dingdong, je sais que Caradisiac parfois est merdique (parfois mes messages ont étés merdes, mais ça arrive aussi ailleurs).

 

Je suppose que tu avais ajoute un truc, qui n'est pas passe ??? je ne demande qu'a comprendre 80. 90. 30, et je suis SUR que tu vas nous l'expliquer .

 

Yves

pour les version atteler à des camion , c'est prévue pour rouler a 80KM/h , pour les automoteur , maxi 30km/h en déplacement a vide et 5 ou 10 KM/h en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 20:15, dingdongtoy a dit :

pour les version atteler à des camion , c'est prévue pour rouler a 80KM/h , pour les automoteur , maxi 30km/h en déplacement a vide et 5 ou 10 KM/h en charge

Cher Dingdong,

Je te remercie infiniment de la patience et bonne volonté que tu me donnes avec mes questions incessantes.

Bon, merci, je crois avoir compris pour les 80-90km/h (a vide, a condition de pouvoir soulever les roues motrices hydrauliques ou bien de pouvoir ????désamorcer les transmissions hydrauliques de ces roues?), 30km/h (charge), et évidemment 5-10km/h  pour passer sous les ponts ou dans des situations "difficiles".

 

Je viens de regarder ta video Mammoet Self-propelled Modular Transport "SPMT"(en fait 2 videos  qui se suivent). Comme je suis Jacques Brel l'emmerdeur, je voudrais encor abuser de ta science : la 2ieme video est assez "Pub tape-a-l'oeil",  style "on peut vous proposer la plateforme idéale qui répond a vos besoins" (stabilité, pente,  inclinaison latérale, et même le vent!). C'est normal, c'est du business commercial. mais moi, l'ex ingénieur, j'avoue ne pas avoir pige la différence entre  ce qu'ils appellent dans leur analyse CAD les zones C et D. Je sais pas si tu comprends ma question? Ce sont 2 zones parallèles de leur plateforme modulable , a l'avant. Prq ces 2 zones sont-elles ???? distinctes ???

 

Yves le belge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est presque évident:

"Je reprend le cour de mes post avec un client des Hautes-Alpes , NERVI TP  ".

Ça va sans dire ? Ça va encore mieux en le disant : LOL.

 

Yves le belge fanfaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 20:53, yvesb a dit :

Cher Dingdong,

Je te remercie infiniment de la patience et bonne volonté que tu me donnes avec mes questions incessantes.

Bon, merci, je crois avoir compris pour les 80-90km/h (a vide, a condition de pouvoir soulever les roues motrices hydrauliques ou bien de pouvoir ????désamorcer les transmissions hydrauliques de ces roues?), 30km/h (charge), et évidemment 5-10km/h  pour passer sous les ponts ou dans des situations "difficiles".

 

Je viens de regarder ta video Mammoet Self-propelled Modular Transport "SPMT"(en fait 2 videos  qui se suivent). Comme je suis Jacques Brel l'emmerdeur, je voudrais encor abuser de ta science : la 2ieme video est assez "Pub tape-a-l'oeil",  style "on peut vous proposer la plateforme idéale qui répond a vos besoins" (stabilité, pente,  inclinaison latérale, et même le vent!). C'est normal, c'est du business commercial. mais moi, l'ex ingénieur, j'avoue ne pas avoir pige la différence entre  ce qu'ils appellent dans leur analyse CAD les zones C et D. Je sais pas si tu comprends ma question? Ce sont 2 zones parallèles de leur plateforme modulable , a l'avant. Prq ces 2 zones sont-elles ???? distinctes ???

 

Yves le belge.

 

 

 

 

Dingdong,

Je suis parfois dur " a la comprenure".

Peut-être que je n'avais pas "pris" la bonne 2ieme video (celle que je disais un peu "tape-à-l’œil"

Quoiqu'il en soit, dans les choix de videos "Mammoet" sur Youtube , je viens d'en trouver une intitulée "ET Trailer Dynamic stability" qui explique mieux les zones A, B, C, et D.

Je n'y avais pas pense, mais la répartition des charges verticales du matériel transporte sur le plateau peut varier en avant et en arrière, mais aussi a gauche et a droite.

"Autant pour moi". (J'aurais du y penser).

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , ça date un peut mais c'est le transport d'un transformateur pour l'usine hydro électrique réversible de Nant de Drance en suisse

 

ainsi que d'autre transport pour le même chantier

 

 

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

Comme vous avez pu le voir, je suis "bluffe", subjugue par les plateformes "Mammoet " hyper sophistiquees: 200 roues , mais encore plus en mettant plusieurs plateformes en //??? Ça peut pivoter, se soulever, absorber les dénivellations gauche-droite, bluffant! C'est inouï ! Mais a quel prix !!!!?????= Ah!Ah!Ah! 

Bon, je vous balance encore 2-3 photos, et j'ai enfin ! (moi le dinosaure internet) réussi a copier (enfin, je crois...) le lien Youtube d'une de nombreuses videos pubs Mammoet que j'avais trouvee sur Pinterest, mais Pinterest, c'est juste .jpeg, je veux dire, on peut ouvrir des videos Youtube sur Pinterest, mais on peut pas les copier ...

 

ATTENTION! Le titre est:" Le plus long camion transport du monde". C'est du buzz pub, évidemment. Mais la vidéo montre des tas d'autres pseudo-camions ( la on est dans les camions plus plateformes, hein!?)  Mammoet qui réussissent des prouesses de virages etc...

Je crois sincèrement que vous devriez apprécier, tout en ayant comme moi des "réserves" pcq il n'est pas tjs nécessaire de "claquer" un prix probablement très élevé, si on peut le faire a moindre prix...😁😜😊

Yves le belge.

 

cf03ae867f318e57dc26664c491a4c86.jpg

 

224361965_Highscaleimpressivetransportservice.jpg.63876fb0929bab7885ca52520f8c93d3.jpg

 

40414147_Lecamiondetransportlepluslongdumonde.jpg.ec3460dd08deff62975143d3db321313.jpg

 

 

Voici la fameuse vidéo (si vous ne pouvez pas l'ouvrir, désolé!, dites-le moi...).

 

 

 

 

Yves le belge.

 

 

 

 

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez "Cometto" ? Moi pas.

Manifestement, il sont specialises dans les "transports-convois" EXCEPTIONNELS" vraiment hors gabarit: je ne suis pas expert, loin de la, mais je crois que ces transports ne SONT PAS ROUTIERS !? Uniquement sur des espaces indutriels (ports, complexes industriels):

 

Cometto.jpg.534e0ac5e118cd75c03f8d089eaa805f.jpg Un "truc" comme ça, ça ne peut évidemment passer les ponts....

Legende :Cometto

 

Cometto_2.jpg.8b771aa25e92a5be4d55a61b94a48bb2.jpg        Legende:  Cometto

 

Cometto_3.jpg.ac0caa26405c7fb65a33fe79917236b4.jpg Legende:Cometto

 

Cometto_4.jpg.3bb436dd21ee9c4bd31575d6d8430ef8.jpg  Legende: Cometto

 

Cometto_5.jpg.346dad8eb262b488b3d9abe14337ce7a.jpg  Legende : Cometto

 

 

Yves le belge éclaté

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merici, Combi!

IL y a les convois lourds, très lourds (ou encombrants), et très très (exceptionellement) lourds (ou encombrants), hein!

 

8d787893bb7702a5c8e5169636c8fdb8.jpg.4a0b95ab784849855710b6c3f2296f0d.jpg

 

9c66dd58805a276581b22535231847ba.jpg.54037462ae37ac99f145a3b8e2a0796d.jpg

 

60ef96f2de1396972cc55bc3b9b5cacd.jpg.c0de2e62745488ee3ceb221de4deac96.jpg

 

9a7f67984767baef8664111ca5b926cb.jpg.8febf42993722ce266965dfb6b006049.jpg

 

Ca c'est du russe, je crois...

Je me demande a quoi peut bien servir la pelle a l’arrière de ce char ?

 

 

Yves le belge

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvesb a dit :

Merici, Combi!

IL y a les convois lourds, très lourds (ou encombrants), et très très (exceptionellement) lourds (ou encombrants), hein!

 

 

9a7f67984767baef8664111ca5b926cb.jpg.8febf42993722ce266965dfb6b006049.jpg

 

Ca c'est du russe, je crois...

Je me demande a quoi peut bien servir la pelle a l’arrière de ce char ?

 

 

Yves le belge

 

 

C'est pas russe, c'est rosbif et le voici à peut prêt en action, peut servir à enterrer les chars

 

 

Capture109.jpg

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...