Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 426Kc

Dites moi, il n'y a pas de topic sur les bus ou autocars ?

J'ai cherché (un peu :ange: ) et j'en ai pas vu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl
D'apres ce que je sais, ca permet surtout de poluer moin ,c'est un additif qu'il faut rajouter au gazoil pour poluer moin et surement consomer moin aussi mais je ne sais pas plus que ca

juste que c'est obligatoire sur les vehicule equiper au normes euro5arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Pas vraiment en fait : il n'est pas melangé au gazole, Il faut le mettre dans un réservoir séparé.

C'est un additif qui agit plus au niveau de l'echappement, il a pour effet de limiter la pollution, ce qui fait qu'il permet (pour certains véhicules) de baisser la consommation de gazole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous, car je n'ai pas réussi à trouver l'information.

J'ai acheté pour faire de petites livraisons locales un Renault M210 de 1996 (ex Belgique) ; il fait donc des livraisons avec une charge maxi de 10T, et la route est très embouteillée. Les conso moyennes que mon chauffeur me donne sont surprenantes. Pourriez-vous me dire quelle est la norme avec ces contraintes et ce camion ?

 

Merci de votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV485Jk
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous, car je n'ai pas réussi à trouver l'information.

J'ai acheté pour faire de petites livraisons locales un Renault M210 de 1996 (ex Belgique) ; il fait donc des livraisons avec une charge maxi de 10T, et la route est très embouteillée. Les conso moyennes que mon chauffeur me donne sont surprenantes. Pourriez-vous me dire quelle est la norme avec ces contraintes et ce camion ?

 

Merci de votre aide !

 

 

Slt à toi,

 

Pour ce type de véhicule en nouveau modèle il faut compter :

 

En ville messagerie : 23 à 25 litres

National ou Départemantal : 20 à 23 litres

Autoroute et là avec bien du mal : 18 litres (avec de la chance, le vent dans le dos)

j'entends par la Renault 180 ; 180dci ; 220dci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV485Jk

Moi en se qui concerne les petits porteurs "- 12t" je préfère les Atégo. Ils ont une plage verte super bien étalée, on n'entend pas le moteur prendre des tours. Et pour des 4 cylindres : en moyenne 18 à 20 litres.

 

Pour les Midlum, il faut monter beaucoup plus haut dans les tours pour chaque rapport. Et maintenant qu'ils sont bridé à 90 Km/H on se retrouve à fond en dessous de la zone verte ! Sur une boite 6 il faudrait presque roulé en 5° pour être en zone verte à 90 !!

C'est un avis personnel, mais là je trouve qu'ils font fort chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Faudrait quelques photos du 105 :oui:

 

Nous on en rentre 1 ou 2 en début d'année normalement, ainsi que 2 TG, faudrait que je prenne quelques photos :)

 

Voila qui va te faire plaisir , ce ne sont pas des photo mais toute les caracteristique du 105XF

Puissance et économie

Confort à l'état pur pour le conducteur

Le puissant moteur DAF, 6 cylindres 12,6 litres récemment développé est du type à 24 soupapes avec turbocompresseur et intercooler. Disponible en différentes versions, il offre un couple élevé sur une large plage de régimes moteur pour une puissance de traction et une souplesse des reprises inégalées.

Economies tangibles pour l'utilisateur

Grâce à l'utilisation des matériaux les plus récents pour le bloc-cylindres et la culasse, le taux de compression a été accru. Avec son système d'injection UPEC exclusif de DAF à commande électronique et de nombreuses autres innovations, il délivre de hautes performances tout en réduisant sa consommation.

Avantage indéniable pour l'environnement

La technologie évoluée des moteurs DAF permet de combiner les faibles chiffres de consommation à la norme antipollution Euro3 avec une baisse du niveau sonore.

Puissance et couple moteur

DAF 12.6 litres, six cylindres en ligne, 4 soupappes par cylindres, turbo intercooling, système d'injection UPEC

 

Prestations

Puissance

ECE R24-03/ ISO 1585

Couple

ECE R24-03/ ISO 1585

 

XE 280 C 1

280 kW –380 ch

à 1900 tpm

1750 Nm

à 1000 –1500 tpm

 

XE 315 C 1

315 kW –430 ch

à 1900 tpm

1950 Nm

à 1000 –1500 tpm

 

XE 355 C 1

355 kW –480 ch

à 1900 tpm

2100 Nm

à 1050 –1500 tpm

 

XE 390 C 1

390 kW –530 ch

à 1900 tpm

2350 Nm

à 1050 –1500 tpm

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

Le nouveau moteur PACCAR MX de 12,9 litres, développé et produit chez DAF Trucks à Eindhoven, va d’abord être proposé avec des puissances de 410 ch (300 kW) à 510 ch (375 kW) et des couples très élevés de 2000 à 2500 Nm. Plus tard, une version supplémentaire d’une puissance de 560 ch soit 410 kW complétera la gamme.

 

Ce six-cylindres de conception entièrement nouvelle associe des performances extraordinaires à une consommation de carburant abaissée.

 

L’application de matériaux de qualité supérieure, comme de l’acier graphitique compact pour le bloc-cylindres et la culasse, et l’intégration poussée des fonctions débouchent sur une grande fiabilité et une longévité accrue.

 

Ainsi, le collecteur d’admission est intégré dans la culasse et le filtre à huile, le thermostat et le refroidisseur d’huile sont regroupés dans un seul module.

 

Le frein moteur renforcé puissant et intégré du moteur MX présente une puissance de décélération maximale de 325 kW, dont pas moins de 200 à 250 kW sont disponibles dans la plage de régimes pratique. Cela est synonyme de confort optimal dans les descentes, surtout lorsque le contrôle de la vitesse dans les descentes associé à la régulation électronique de la vitesse a été sélectionné.

 

Le système d’injection SMART unique en son genre fait en sorte, conjointement à la technique du catalyseur, que le moteur PACCAR MX satisfait, sans filtre à particules, aux sévères exigences d’émissions imposées par Euro 4 et Euro 5.

 

Site du constructeur : www.daf.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu
Slt à toi,

 

Pour ce type de véhicule en nouveau modèle il faut compter :

 

En ville messagerie : 23 à 25 litres

National ou Départemantal : 20 à 23 litres

Autoroute et là avec bien du mal : 18 litres (avec de la chance, le vent dans le dos)

j'entends par la Renault 180 ; 180dci ; 220dci.

 

 

Merci beaucoup pour cette info.

Donc, effectivement, mon chauffeur doit me gruger, car en ville, il est plus près des 40L/100 !

Comme je suis en Afrique, tout est bon pour améliorer l'ordinaire, même siphonner ou faire de faux bons d'essence !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou747Mz

Bonsoir les rutiers je vous souhaitesos la bonne année et meilleurs voeux, en espérantque tous les salaires augente de 30% (je sais,c'est un grad fantasme!!) en tout cas bonne routeet soyez prudent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou747Mz

Je vous présente L'Actros SpaceMax.Plus grand en hauteur avec un pavillon plus haut, et plus grand en profondeur gâce à la possibillité de rabattre la couchette dans la parois de la cabine...

On a un interieur trés luxueux qui pourrait ressembler à la cabine du Cruiser ( en effe le sol de la cabine est recouverte de bois), un écran plat est installer au dessus du part brise...

 

spacemax_380x445.jpg.6e381a21741616ec8f8cfc2bfe25aa52.jpg

 

Le SpaceMax est doté d'une nouvelle ligne aérodynamique, quiait penser au Black Edition.

Si vous voulez plus de renseinement: mercedes-benz.com/emagazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben334yd

franchemant sa doit etre un réel plaisir d'etre dedans, mais en hauteur il est un peu ridicule je trouve, et sa doit etre un inconvenient le bois lors des livraison sur chantiers :/ mais c'est vrai que la ligne assez aérodimanyque laise penser au black edition et aussi le siége dans la cabine est tres bizard je trouve pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
franchemant sa doit etre un réel plaisir d'etre dedans, mais en hauteur il est un peu ridicule je trouve, et sa doit etre un inconvenient le bois lors des livraison sur chantiers :/ mais c'est vrai que la ligne assez aérodimanyque laise penser au black edition et aussi le siége dans la cabine est tres bizard je trouve pas vous ?

 

 

C'est vrai que le siège est un peu bizarre, je le verrais plus dans

un vaisseau spatial :lol:

 

Qu'est se que tu entends par "ridicule en hauteur" ?

Je trouve qu'il a l'air haut, quand on connaît les actros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
je sais pas, je le trouve trop haut :/

 

Ha d'accord, autant pour moi car quand tu disais "ridicule" je croyais que tu

pensais l'inverse :lol:

Moi je le trouve pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
Il est pas mal, un poil haut quant meme, le haut fait vide.

 

 

Une rampe de phare et le tour est joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
Le nouveau moteur PACCAR MX de 12,9 litres, développé et produit chez DAF Trucks à Eindhoven, va d’abord être proposé avec des puissances de 410 ch (300 kW) à 510 ch (375 kW) et des couples très élevés de 2000 à 2500 Nm. Plus tard, une version supplémentaire d’une puissance de 560 ch soit 410 kW complétera la gamme.

 

Ce six-cylindres de conception entièrement nouvelle associe des performances extraordinaires à une consommation de carburant abaissée.

 

L’application de matériaux de qualité supérieure, comme de l’acier graphitique compact pour le bloc-cylindres et la culasse, et l’intégration poussée des fonctions débouchent sur une grande fiabilité et une longévité accrue.

 

Ainsi, le collecteur d’admission est intégré dans la culasse et le filtre à huile, le thermostat et le refroidisseur d’huile sont regroupés dans un seul module.

 

Le frein moteur renforcé puissant et intégré du moteur MX présente une puissance de décélération maximale de 325 kW, dont pas moins de 200 à 250 kW sont disponibles dans la plage de régimes pratique. Cela est synonyme de confort optimal dans les descentes, surtout lorsque le contrôle de la vitesse dans les descentes associé à la régulation électronique de la vitesse a été sélectionné.

 

Le système d’injection SMART unique en son genre fait en sorte, conjointement à la technique du catalyseur, que le moteur PACCAR MX satisfait, sans filtre à particules, aux sévères exigences d’émissions imposées par Euro 4 et Euro 5.

 

Site du constructeur : www.daf.fr

 

 

 

j'ai fait cette semaine avec mon XF 105 410cv 1400 kilomètres, je suis très impressionné par son silence, son confort, et surtout par la consommation, j'ai une moyenne de 28.4l aux 100 km, malgré de lourdes charges (17à 24t, en allant en suisse).

Aussi, la commande au volant pour régulé la vitesse dans les descentes, c'est génial, on appuit sur le bouton à 90km/h on fait toute la descente à cette vitesse, le camion s'occupe de tout! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Le frein sur échappement est efficace ainsi que le retarder. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
j'ai fait cette semaine avec mon XF 105 410cv 1400 kilomètres, je suis très impressionné par son silence, son confort, et surtout par la consommation, j'ai une moyenne de 28.4l aux 100 km, malgré de lourdes charges (17à 24t, en allant en suisse). twing.gif.8a55a1da8db1f122d617773f97fc84d1.gif

Aussi, la commande au volant pour régulé la vitesse dans les descentes, c'est génial, on appuit sur le bouton à 90km/h on fait toute la descente à cette vitesse, le camion s'occupe de tout! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Le frein sur échappement est efficace ainsi que le retarder. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Bon j'ai eu un peu de temps pour scanner mes photos, donc je poursuit

ma série de camions que j'ai convoyé.

Il n'y a pas que des camions extraordinaire, mais cela fait vivre le topic ;)

 

Je commence par un petit V.L bien pratique dans les bouchons :D

32.jpg

 

Des ampirolls:

 

Kerax

14.jpg

 

 

Actros

15.jpg

 

 

Volvo FM12

22.jpg

 

 

Premium avec une grosse benne :)

38.jpg

 

 

Des multibennes:

 

Mercedes 19-24

24.jpg

 

 

Kerax 6x4

23.jpg

 

 

 

Des nacelles:

 

Iveco daily

25.jpg

 

 

Iveco

26.jpg

 

 

27.jpg

 

 

Atego

31.jpg

 

 

Mercedes 12T

28.jpg

 

 

Premium

30.jpg

 

 

Iveco E12

29.jpg

 

 

Des pétroliers:

 

 

Atego

21.jpg

 

 

M150

20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
franchemant sa doit etre un réel plaisir d'etre dedans, mais en hauteur il est un peu ridicule je trouve, et sa doit etre un inconvenient le bois lors des livraison sur chantiers :/ mais c'est vrai que la ligne assez aérodimanyque laise penser au black edition et aussi le siége dans la cabine est tres bizard je trouve pas vous ?

 

Pour le plancher , je ne crois pas que le gars qui s'offre une serie special comme celui ci ou un autre va passer son temps a aller livrer des chantier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
j'ai fait cette semaine avec mon XF 105 410cv 1400 kilomètres, je suis très impressionné par son silence, son confort, et surtout par la consommation, j'ai une moyenne de 28.4l aux 100 km, malgré de lourdes charges (17à 24t, en allant en suisse).

Aussi, la commande au volant pour régulé la vitesse dans les descentes, c'est génial, on appuit sur le bouton à 90km/h on fait toute la descente à cette vitesse, le camion s'occupe de tout! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Le frein sur échappement est efficace ainsi que le retarder. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Peut tu nous faire des photos assez detaillée de l'interieure de la cabine car sur le net on trouvent toujour la meme photo

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou747Mz

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient ce prototype, qui n'est au passage pas spécialement beau!

img060303-1240.jpg.0f20dc44808106fe95597d64ab7eab20.jpg

C'est apparement un concept Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

JE SUIS TRES TRES CONTENT

Nous venons de depasser les 75000 visiteur sur notre topic reserver au poids lourd , j'espere que ca va continuer

MERCI a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

bonjour, je voudrais savoir si il y a des crash-test pour les poids lourd ?

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient ce prototype, qui n'est au passage pas spécialement beau!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/271956/img060303-1240.jpg

C'est apparement un concept Mercedes

 

 

Tout ce que je sais c'est que c'est un mercedes et il y en a un ressamblant devant une citerne et celui ci.

 

 

Moi aussi je peu te dire que c'est un Mercedes, il y a l'étoile sur la calandre :lol:

 

Blague à part, il circule sur route ouverte apparemment puisque il est puber :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
JE SUIS TRES TRES CONTENT

Nous venons de depasser les 75000 visiteur sur notre topic reserver au poids lourd , j'espere que ca va continuer

MERCI a tous

 

 

C'est super ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
C'est pas une voiture de la caravane du tour de France ? Ca m'y fait penser en tout cas...

 

 

Peut-être un ex de la caravane, car je crois pas que "TNT" soit sur le tour, mais à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net205lr
bonjour, je voudrais savoir si il y a des crash-test pour les poids lourd ?

merci :jap:

 

Oui il existe (et c'est tout aussi obligatoire que pour les voiture),des crash test pour les poids lourd

54776457_accident(51).jpg.13b85723fa6dd9c5332d82f35c749806.jpg

Tel que celui ci qui sert a etudier la soliditée et le bonne emplacement des pares choc arriere des camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
Oui il existe (et c'est tout aussi obligatoire que pour les voiture),des crash test pour les poids lourd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324255/accident (51).jpg

Tel que celui ci qui sert a etudier la soliditée et le bonne emplacement des pares choc arriere des camions

 

merci :)

et il est bien placé le pare chocs là ?! romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
Peut tu nous faire des photos assez detaillée de l'interieure de la cabine car sur le net on trouvent toujour la meme photo

merci

 

 

 

je vais faire ça la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...