Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §lem155nl

Bon, le pb, c'est databasefactory, plutôt qu'Altaya. Disons qu'ils ont choisis un mauvais prestataire de service !

Perso, je n'ai jamais eu de réel pb, tous les colis reçu, en état, que ce soit pour la collection 24 h (achetée en double pour mes deux grands garçon) que pour la série Monstre sacrée. Les délais ? Je n’ai pas fais très attention, disons que je paye svt avec retard, alors....J’ai tout de même relancé une fois par mail car cela faisait qqs mois que je recevais plus rien, et aussi pour le premier envoi des Monstres sacré, mais je pense que l’Aston était en rupture.

Me manque encore la Ferrari et l'Alpine prévues en cadeau (reçu la Porsche Sebring).

Mais j’essaye de ne pas trop m’inquiéter, je crois de toute façon qu’avec databasefactory ça sert à rien, puisqu’ils sont mauvais (à mon avis, manque de personnel !)….Il faut savoir être patient…..

J’ai eu un contentieux avec databasefactory pour une collection qui n’a rien à voir avec les voitures, j’avais reçu deux socles que je n’avais pas demandé, j’ai jamais payé, j’ai eu des lettres de relances, même un courier d’une société de recouvrement avec menace d’huissier, j’ai invoqué la vente forcée, et finalement je n’ai plus entendu parler de rien….

 

Lmc7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl

les huissiers ne peuvent poursuivre que sur une decision de justice ,et pour 15 euros ,personne n'y va ,les juges apprecient rarement .Mais comme il a été dit plus haut le dialogue de ces societes n'est pas leur fort ,il vaut mieux confirmer que l'on a rien reçu plutot que d'essayer de resoudre à l'amiable ,le contentieux amiable,ils connaissent pas.Malgré cela ,ALTAYA est responsable d'avoir choisi ce sous traitant ,mais le fric avant tout .

 

j'ai commencé une 908 au 1/24 (je la reduirait apres au 1/43 ) si certains sont assez critiques pour me dire si je vais dans le bon sens (je parle de la fidelité) je suis pret à mettre les differentes etapes en ligne au fur et à mesure ,pour l'instant je fais le developpé de la carosserie qui vient de tourner ces derniers jours avec des phares ,je ne pense pas qu'il y ait une grosse evolution aerodynamique

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il semble que la GTO annoncée soit un modlée IXO, ça c'est une excellent nouvelle aprés la déception du modlée paru chez Fabbri et que j'ai du fortement retoucher

Ca serait bien qu'il fasse un modéle 64, on peut réver non ? Il vont pas s'arrêter à 30 sachant que leur précédente collection a fini au n° 70

 

J'ai bien peur que tu restes déçu. Car il me semble bien que c'est IXO qui a fabriqué les Ferrari de la collection Fabbri !!

Espérons alors qu'ils auront amélioré leur copie ... Wait and see!

Quant à la GTO 1964 j'approuve absolument, idem pour une collection aussi longue que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur Altaya et les monstres sacrés du Mans est fort révélateur des pratiques d'Altaya. En ce qui me concerne ils me doivent le remboursement d'un modéle depuis 6 mois (ils m'avaient annoncé par email que je pouvais le commander pour m'envoyer - aprés encaissement de mon chéque - qu'il n'était plus disponible et de bien vouloir choisir entre un avoir et le remboursement !)

Bon ceci dit quelqu'un peut il nous donner la liste, dans l'ordre de parution des modéles prévus parce celle qui est sur le site est DIFFERENTE de la liste mise à jour avec icônes des modéles de leur même site ! et en plus elle culmine au n° 16. Par contre il semble que la GTO annoncée soit un modlée IXO, ça c'est une excellent nouvelle aprés la déception du modlée paru chez Fabbri et que j'ai du fortement retoucher

Ca serait bien qu'il fasse un modéle 64, on peut réver non ? Il vont pas s'arrêter à 30 sachant que leur précédente collection a fini au n° 70

Grandrobert

(ce pseudo fait référence à Robert Aumaître aujourd'hui disparu chef mécanicien chez Bugatti et ensuite Gordini)

 

sujet sur Altaya et les monstres sacrés du Mans est fort révélateur des pratiques d'Altaya. En ce qui me concerne ils me doivent le remboursement d'un modéle depuis 6 mois (ils m'avaient annoncé par email que je pouvais le commander pour m'envoyer - aprés encaissement de mon chéque - qu'il n'était plus disponible et de bien vouloir choisir entre un avoir et le remboursement !)

 

JE SOUSCRIS : C'EST INTERESSANT ET TRES INSTRUCTIF D'ECHANGER DES EXPERIENCES ET DES POINTS DE VUE SUR CES PROBLEMES :??::(:??::( AUXQUELS NOUS SOMMES TOUS CONFRONTES LORS D'ABONNEMENTS

 

OUi OUI OUI !!! une GTO 64 c'est bien plus c'est original :sol::love::sol: .. En revanche après une très longue disette (près de 20 ans .. ) la GTO 62 a été reproduite par AMR ( pas en série OK ... ) , SOLIDO , CORGI , BOX puis BANG ou BEST ( c'est le même fabricant !!! )

et j'en passe ..

La GTO :sol: est mythique certes , mais elle est maintenant dans toutes les vitrines !!!

AMicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais, mais la collection Fabbri ayant multiplié les erreurs d'échelle et de forme, je ne pouvais imaginer qu'IXO était à l'origine de leurs moules - les modlées de la collection IXO Ferrair sont trés beaux eux, à croire qu'ils ont délibérément saboté les moules. Si c'est le cas pour la GTO, je la laisserai à d'autres, ayant le modéle AMR. Je chercherai des occasions sur Ebay pour d'éventuelles transformations.Il est aussi trés dommage que le modéle de la Corvette soit déjà sorti (en plus chez eux je crois me souvenir) ils auraient pu trouver une autre déco non ? Pour la GTO 64, il faudra qu'ils modifient amplement le moule (partie arriére totalement fausse) mais je la prendrai quand même pour la modifier, il me manque une voiture du Mans, celle sans prise d'air sur le capos et à toit plat. Il faut que je vérifie sur les livres de Pourret, mais il me semble que les montants de custode se prolongeaient aussi davantage vers l'arriére

Qaund à Altaya et Database, je confirme, j'ai attendu six moix deux modéles et quand ils sont arrivés je ne me souvenaiis plus les avoir commandés, c'est comme celà que j'ai un double d'Aston Martin Zagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste théorique à venir :

 

N°13: CHEVROLET CORVETTE C6.R ? 2005 O. GAVIN - O. BERETTA - J. MAGNUSSEN

N°14: LOTUS GT1 - 1997 - M.HEZEMANS - A.GRAU - J.LAMMERS

N°15: PORSCHE 936 - 1976 - J.ICKX-G.VAN LENNEP

N°16: PESCAROLO C60 H - 2006 - S.LOEB - E.HELARY - F.MONTAGNY

N°17: AUDI R10 - 2006 - M.WERNER - E.PIRRO - F.BIELA

N°18: ALFA ROMEO 33/2 - 1968 - I.GIUNTI - G.GALLI

N°19: BENTLEY SPEED 8 - 2003 - T.KRISTENSEN-R.CAPELLO - G.SMITH

N°20: FERRARI 360 MODENA - 2002-2003

N°21: MCLAREN FI GTR LONG - 1997 - P.H.RAPHANEL -J-M.GOUNON - A.OLOFSSON

N°22: LANCIA LC2 - 1985 - B.WOLLECH - A.NANNINI - L.CESARIO

N°23: CHEVROLET CORVETTE - 1970-1974

N°24: FERRARI 250 GTO - 1962 - P.NOBLET - J.GUICHET

N°25: BMW M1 - 1980-1981

N°26: TOYOTA 94CV - 1994 - E.IRVINE-M.MARTINI-J.KROSNOFF

N°27: PORSCHE 917LH - 1970 - G.LAROUSSE - W.KAUHSEN

N°28: FERRARI 312PB - 1973 - A.MERZARIO - C.PACE

N°29: FORD GT40 - 1969 - J.ICKX - J.OLIVER

N°30: AUDI R8R - 1999 - E.PIRRO - F.BIELA - D.THEYS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les GTO sont dans toutes les vitrines (Cf Marcello) MAIS les modéles Box/Bang/Best même s'ils sont prolifiques sont complétement faux (en pratiquant la méthode breveté Marcello :-) on s'en rend compte rapidement). C'est d'autant plus dommage que les décorations sont trés intéressantes Alors je n'ai mis dans mes vitrines qu'une AMR (vu le prix!) deux Gorgi et plusieurs solido

Quand à la 64, il n'y a eu que trois modéles produiits (à ma connaissance) le trés beau AMR (là aussi qu'un seul vu le prix) le modéle Jouef (nez trop court, mais on peut arranger celà) et le récent modéle Fabbri Collection (arriére bcp trop large, mais ça se reprend aussi)

Alors si IXO nous sortait un beau modéle, je craquerais une fois de plus. J'oubliais dans ma liste un kit Provence Moulage que j'ai vu passer sur Ebay. Curieusement ce modéle (dont il manquait les protections de phares) a été mis en vente deux fois par deux personnes différentes à quelques semaines d'intervalles. Les enchéres ont dépassés mes moyens. Au 1/12 j'ai mis à coté de mes Tamaya, la Heller qui est maintenant épuisée mais que l'on trouve de temps en temps chez Ebay

Grandrobert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
a Heller qui est maintenant épuisée mais que l'on trouve de temps en temps chez Ebay

 

 

j'ai toujours eu depuis les annees 60 la GTO jouef de circuit au 1/40 parfaite de fidelité et d'une finesse de moulage...Ils ont utilisé le moule pendant 30 ans!le modele au 1/32 de strombecker etait pas mal non plus;la GTO/LM 64 de Monogram est aussi une reference au 1/32.

La GTO a été absente des catalogues pendant des decenies (ferrari ne reclamait pas de royalties à ce moent là!) parce que chaque fabriquant croyait que son concurrent allait la faire et du coup s'abstenait .La 250LM de Corgi avait fait du bruit à l'epoque ,les chinois peuvent aller se les faire debrider ils ne lui arrivent pas à la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectivement deux exemplaires de la GTO de jouef qui est trés belle mais hélas au 1/40 comme souligné

Quand à la 250 LM de Gorgi elle est dans ma vitrine à coté du modéle de Mercury (décorée aux couleurs de Maranello Concessionnaire qui en a eu une pilotée en une occasion au moins par Graham Hill - ref Jess Pourret) et d'un modéle de la seule 250LM modifée pour usage civil la Politoys 525 MAIS là, Altaya a fait tout aussi bien et le modéle NART et la David Piper (qui sont des long nez) font trés bonne figure avec le modéle Best de l'écurie Francorchamp (Nez court comme les premiéres LM) arrivée derriere celle de Rindt Grégory. On peut regretter cependant chez Altaya un modéle hybride car la décoration est un peu farfelue en ce qui concerne la voiture de D Piper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §how051QR

ont rejoints ma collection aujourd'hui

dans la collection altaya (100 ans de sport automobile)

* peugeot 905 warwick, dalmas , blundell 1992

* audi R8 ,biella, kristensen ,pirro 2000

* porsche gt1 mc nish , aiello , ortelli 1998

* dodge viper gts lamy, beretta , archer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

gennaro, ta liste ne me semble pas à jour, ce n'est pas celle que j'ai vu hier sur le site altaya.fr...mais bon, de toute façon, cela reste indicatif.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTO GTO GTO GTO courant :lol::lol:

 

j'ai toujours eu depuis les annees 60 la GTO jouef de circuit au 1/40 parfaite de fidelité et d'une finesse de moulage...Ils ont utilisé le moule pendant 30 ans!

 

Oui j'ai effectivement deux exemplaires de la GTO de jouef qui est trés belle mais hélas au 1/40 comme souligné

Oui tout à fait la JOUEF est un jouet mais un beau jouet :sol: un jouet SYMPA et réussi que j'ai longtemps conservé comme étant la seule GTO ..

Je ne partage pas à 100 % l'enthousiasme total de mes collègues mais je n'ai pas envie de la critiquer :sol: .. La sortie de la SOLIDO l'a effacée : c'est aussi simple que cà ( IMO ...)

 

Certes les GTO sont dans toutes les vitrines (Cf Marcello) MAIS les modéles Box/Bang/Best même s'ils sont prolifiques sont complétement faux (en pratiquant la méthode breveté Marcello :-) on s'en rend compte rapidement). C'est d'autant plus dommage que les décorations sont trés intéressantes Alors je n'ai mis dans mes vitrines qu'une AMR (vu le prix!) deux Gorgi et plusieurs solido

 

OUI OUI ... grosse grosse déception la BBB (Box/Bang/Best )

Parce que ce sont de italiens qui on fait cette erreur TERRIBLE :(:??::( sur la largeur ( moi Marcello ? non non je n'ai rien dit .. c'est mon pote Gilbert Montagné qui me l'a fait remarquer !!)

Parce qu'ils l'on faite en prenant les dimensions dans un livre italien sur le sujet !!! INCROYABLE et INPENSABLE ... elle aurait dû être corrigée davant sa sortie

Pire je me souviens d'un article dans la presse spécialisée où les créateurs de BBB citaient leurs sources ( fausses :pfff::pfff::(:pfff: ) pour se justifier un peu à la façon de ????? ( CENSURE :lol::lol: ) aujourd'hui

La SOLIDO est fidèle sobre , exacte mais un peu terne (IMO ) de belles roues la changent complétement :sol::love::sol: ..

MON CHOIX SOLIDO+ ACCESSOIRES ET ROUES BBB :sol::love::love:

 

Amicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Oui, la Box, le pb se voit à l'oeil nu, c'est assez incompréhensible qu'ils aient sorti la voiture comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment nous tombons tous d'accord, mais avez vous eu des Gorgi entre les mains, elles sont aussi super belles

Mais revenons à la liste Altaya, celle que je viens de voir plus haut correspond à celle à laquelle on a accés sur le site et qui n'a pas été corrigée . En effet en 13, il y a la Corvette, en 14 la Lotus Elise, en 15 la Gto qui a provoqué notre conversation et en 16 la Pescarolo 2006 et aprés mystére ? Mais il me semblait que quelqu'un avait un contact chez IXO, j'ai cru lire ça dans un message sur ce forum, me suis je trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Fascicule 1

- ASTON MARTIN DBR9 – 2005

D. Brabham / D. Turner / S. Sarrazin

 

 

Fascicule 2

- MATRA MS 670 B - 1974

H. Pescarolo / G. Larrousse

 

 

Fascicule 3

- FERRARI F40 LM - 1995

M. Ferté / O. Thévenin / C. Palau

 

 

Fascicule 4

- PORSCHE 956 – 1983

J. Palmer / J. Lammers / R. Lloyd

 

 

Fascicule 5

- FORD GT40 MK II – 1966

D. Gurney / J. Grant

 

 

Fascicule 6

- FERRARI 550 MARANELLO - 2005

P. Goueslard / O. Dupard / V. Vosse

 

 

Fascicule 7

- TWR PORSCHE WSC - 1997

M. Alboreto / S. Johansson / T. Kristensen

 

 

Fascicule 8

- PESCAROLO C60 HYBRID – 2005

E. Collard / J.-C. Boullion / E. Comas

 

 

Fascicule 9

- AUDI R8 - 2005

J.J. Lehto / M. Werner / T. Kristensen

 

 

Fascicule 10

- JAGUAR XJR-12 – 1991

D. Jones / R. Boesel / M. Ferté

 

 

Fascicule 11

- FERRARI 333 SP – 1998

W. Taylor / E. Van De Poele / F. Velez

 

 

Fascicule 12

- COURAGE C60 HYBRID – 2005

A. Frei / D. Schwager / C. Vann

 

 

Fascicule 13

- CHEVROLET CORVETTE C6.R – 2005

O. Gavin / O. Beretta / J. Magnussen

 

 

Fascicule 14

- LOTUS GT1 - 1997 - M.Hezemans-A.Grau-J.Lammers

 

 

Fascicule 15

- FERRARI 250 GTO - 1962 - P.Noblet-J.Guichet

 

 

Fascicule 16

- PESCAROLO C60H - 2006 - S.Loeb-E.Helary-F.Montagny

 

 

Fascicule 17

- PEUGEOT 905 - 1992 - D.Warwick-Y.Dalmas-M.Blundell

 

 

Fascicule 18

- FORD GT40 - 1969 - J.Ickx-J.Oliver

 

 

Fascicule 19

- CHEVROLET CORVETTE C6R - 2006 - O.Gavin-O.Beretta-J.Magnussen

 

 

Fascicule 20

- AUDI R10 - 2006 - M.Werner-E.Pirro-F.Biela

 

 

Fascicule 21

- BENTLEY SPEED 8 - 2003 - T.Kristensen-R.Capello-G.Smith

 

 

Fascicule 22

- ALFA ROMEO 33/2 - 1968 - I.Giunti-G.Galli

 

 

Fascicule 23

- FERRARI 360 MODENA - 2002-2003

 

 

Fascicule 24

- McLAREN FI GTR LONG - 1997 - P.H.Raphanel-J-M.Gounon-A.Olofsson

 

 

Fascicule 25

- LANCIA LC2 - 1985 - B.Wollech-A.Nannini-L.Cesario

 

 

Fascicule 26

- CHEVROLET CORVETTE - 1970-1974

 

 

Fascicule 27

- PORSCHE 936 - 1976 - J.Ickx-G.Van Lennep

 

 

Fascicule 28

- BMW M1 - 1981 - P.Alliot-B.Darniche-J.Cecotto

 

 

Fascicule 29

- TOYOTA 94CV - 1994 - E.Irvine-M.Martini-J.Krosnoff

 

 

Fascicule 30

- PORSCHE 917LH - 1970 - G.Larousse-W.Kauhsen

 

 

 

voici la liste que je viens de copier à l'instant sur le site altaya.fr

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHI223kl
Oui tout à fait la JOUEF est un jouet

 

EN 1969 ,je crois FERNAND TAVANO avait mis sa GTO en vente .Son entreprise etait sur la rocade (la seule à l'epoque) qui va sur Arnage ,j'ai fait un saut avec un ami qui le connaissait pour voir l'engin ,elle etait garée devant la porte de son bureau,il s'en servait comme voiture de tous les jours.il avait fait passer une annonce dans sport auto (à vos collections) ,je prefere ne pas vous dire cobien il en voulait pour eviter des arrets cardiaques .A cette epoque,ce genre d'engin valait pas grand chose.Je l'ai pas prise,commej'avais deja la JOUEF.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Box, le pb se voit à l'oeil nu, c'est assez incompréhensible qu'ils aient sorti la voiture comme ça !

 

Incompréhensible non ..INCROYABLE OUI si tu as lu ce que j'ai écrit:

Je me souviens d'un article dans la presse spécialisée (italienne puis française ... ) où les créateurs de BBB citaient leurs sources EXPLICITEMENT , affirmant HAUT ET FORT que ceux qui critiquaient leur GTO se laissaient prendre par une illusion d'optique. Ils l'ont créée en prenant les dimensions dans un livre italien sur le sujet, un livre italien avec des dimensions fausses bien sûr ... !!!

INCROYABLE et INPENSABLE que ce soient de italiens qui aient fait cette DOUBLE erreur TERRIBLE ... celle de BBB aurait dû être corrigée avant sa sortie , l'erreur se voyant de suite à l'oeil nu Incompréhensible qu'ils aient persisté .. OUI mais ils étaient de bonne foi ( IMO...)...

C'est d'autant plus affreux que les détails et la finition étaient soignés , et que BBB ne nous a pas habitué à ce type d'erreur grossière ....OUI une grosse grosse déception la GTO BBB (Box/Bang/Best )

 

Aujourd'hui rien n'a vraiment changé ,pour se justifier certains fabricants affirment que ceux qui critiquent leurs modèles ( il n'a pas que moi ...) se laissent berner par une illusion d'optique... ils sont relayés par des cohortes de disciples...

La seule différence ( IMO ) est que je suis sûr que chez BBB ils étaient de bonne foi à 100%

DOMMAGE DOMMAGE

 

Amicalement

Marcello :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOYS FOR BIG BOYS ...bien avant HAWAIAN TROPIC

 

Oui tout à fait la JOUEF est un jouet

EN 1969 ,je crois FERNAND TAVANO avait mis sa GTO en vente .Son entreprise etait sur la rocade (la seule à l'epoque) qui va sur Arnage ,j'ai fait un saut avec un ami qui le connaissait pour voir l'engin ,elle etait garée devant la porte de son bureau,il s'en servait comme voiture de tous les jours.il avait fait passer une annonce dans sport auto (à vos collections) ,je prefere ne pas vous dire cobien il en voulait pour eviter des arrets cardiaques .A cette epoque,ce genre d'engin valait pas grand chose.Je l'ai pas prise,commej'avais deja la JOUEF.....

 

Autre époque .. complètement inpensable depuis :(:??::( ....

Au lieu de rêver :sol::sol::sol: ,je vais aller relire l'historique des GTO ce WE :love: ...au besoin je te demanderai le kilométrage de la "bête" à l'époque ...

Amicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

}

Merci, je viens de regarder et ils ont bien corrigé la liste, maintenant il n'y a plus qu'à attendre patiemment devant notre marchand de journaux l'apparition de nos petits bolides !

Grandrobert

Pour Marcello et les amis qui ont participé à la discussion sur la GTO, en voici une qui est passée à 3 m de moi lors du tour auto historique 2002 :

gto4.jpg.412d25b173de813878a2a105354b85ec.jpg

Fascicule 13

- CHEVROLET CORVETTE C6.R – 2005

O. Gavin / O. Beretta / J. Magnussen

 

 

Fascicule 14

- LOTUS GT1 - 1997 - M.Hezemans-A.Grau-J.Lammers

 

 

Fascicule 15

- FERRARI 250 GTO - 1962 - P.Noblet-J.Guichet

 

 

Fascicule 16

- PESCAROLO C60H - 2006 - S.Loeb-E.Helary-F.Montagny

 

 

Fascicule 17

- PEUGEOT 905 - 1992 - D.Warwick-Y.Dalmas-M.Blundell

 

 

Fascicule 18

- FORD GT40 - 1969 - J.Ickx-J.Oliver

 

 

Fascicule 19

- CHEVROLET CORVETTE C6R - 2006 - O.Gavin-O.Beretta-J.Magnussen

 

 

Fascicule 20

- AUDI R10 - 2006 - M.Werner-E.Pirro-F.Biela

 

 

Fascicule 21

- BENTLEY SPEED 8 - 2003 - T.Kristensen-R.Capello-G.Smith

 

 

Fascicule 22

- ALFA ROMEO 33/2 - 1968 - I.Giunti-G.Galli

 

 

Fascicule 23

- FERRARI 360 MODENA - 2002-2003

 

 

Fascicule 24

- McLAREN FI GTR LONG - 1997 - P.H.Raphanel-J-M.Gounon-A.Olofsson

 

 

Fascicule 25

- LANCIA LC2 - 1985 - B.Wollech-A.Nannini-L.Cesario

 

 

Fascicule 26

- CHEVROLET CORVETTE - 1970-1974

 

 

Fascicule 27

- PORSCHE 936 - 1976 - J.Ickx-G.Van Lennep

 

 

Fascicule 28

- BMW M1 - 1981 - P.Alliot-B.Darniche-J.Cecotto

 

 

Fascicule 29

- TOYOTA 94CV - 1994 - E.Irvine-M.Martini-J.Krosnoff

 

 

Fascicule 30

- PORSCHE 917LH - 1970 - G.Larousse-W.Kauhsen

 

 

 

voici la liste que je viens de copier à l'instant sur le site altaya.fr

 

lmc7

 

gto3.jpg.8d7c0118d2220252652dd2165d6f24ed.jpggto4.jpg.412d25b173de813878a2a105354b85ec.jpg

gto4.jpg.2aa0f3c552a03d760e99d85d4fd4de9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu' elles excuses !!!! :):love: attend si une photo comme celle la ne peux pas passer trois fois sur un tel forum alors dis moi ou elle peux passer au contraire !!!! :love:

 

Merci c'est gentil pour me faire pardonner :FerrariDaytona.jpg.0578c69afc05f077c32ef3a03ec46958.jpg

etCobraDaytona.jpg.577c6ceb9d2f9aff77b085750b583245.jpg

Pour terminerCorvette.jpg.a10548ece59b2558558d4112c3d66a53.jpg

Grandrobert

 

Ps : j'ai aussi en réserve des phots prises lors du parc fermé du Tour Auto 2004 à Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Bon, mon comparatif n'est sans doute plus vraiment d'actualité, mais je viens de recevoir mon drnier colis de la collection altaya avec la Jaguar Silk Cut, et j'avais promis de faire ce comparatif avec la Spark....

 

comparatifJaguarSilkCut91002b1.JPG.f4c452fbdbd6c7e27011cdef6b7b040e.JPG

comparatifJaguarSilkCut91006b.JPG.b503e7fa2221c6d4141295519229ab52.JPG

comparatifJaguarSilkCut91003b.JPG.436e09c85702e0b46ac5bbe49faf2bd0.JPG

comparatifJaguarSilkCut91004b.JPG.b4860c742ee0bfc26073ad3c65ce23c3.JPG

comparatifJaguarSilkCut91005b.JPG.932d246c5a19147f105063a1a16efd65.JPG

comparatifJaguarSilkCut91008b.JPG.9dfc9bb48459fb41f0a4d0c4d72cf1de.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro610QZ

Relativement bien le modèle librairie par rapport à la Spark.

Mis à part le bandeau du pare-brise avec Jaguar en blanc au lieu d'être en vert, et bien sûr malheureusement les decals du cigarettier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

La couleur est tout de même bcp trop "fushia" sur le modèle presse, je trouve cela gênant car elle perd une bonne part de l'élégance du modèle original. Je confirme que la vrai couleur du bandeau de la 35 est bien le vert.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro610QZ

Pour la couleur, je me rappelle avoir vu les XJR-12 tourné au Castellet en test avant Le Mans en 1991, mais je ne me rappelle plus du tout quelle était la couleur réelle.

Par contre, je trouve que sur le modèle presse, les décals donnent un aspect... bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Mon souvenir et les photos donnent largement raison à Spark ! (regarde sur ma dernière photo, à droite derriètre les pieds des pilotes, ce sont bien les mêmes couleurs ! toutes les photos que j'ai trouvé confirment).

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro610QZ

Oui, effectivement, avec la photo, tu dois avoir raison.

 

D'ailleurs, le bouquin, c'est l'annuel des 24 Heures 1991 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

En fait, je les ai tous depuis le premier qui date de 1978. J'ai aussi le 49-73, le 23-82 et le 23-92 en deux tomes (l'exemplaire n°501, le premier de la souscription !) avec (presque) toutes les photos des voitures depuis l'origine. Et le petit dernier, celui du centenaire en 2 volumes également.

Manque encore le 2006, et le quasi-introuvable 23-39.

 

lmc7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...