Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

 

A gauche Altaya version "nez écrasé", à droite Exem, plus conforme

A croire que les maquettisme de chez IXO adorent la Boxe !

 

 

 

Tu as surement raison car nez ecrabouillés et formes bodybuidées sont frequentes chez IXO

esperons que la P4 n'aura pas subit de cure de testoterones :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as surement raison car nez ecrabouillés et formes bodybuidées sont frequentes chez IXO

esperons que la P4 n'aura pas subit de cure de testoterones :)

 

 

Je les ai à l'oeil, de toute façon j'ai déja ce fabuleux modéle (en fait j'ai toutes les P3, P4 et 412 P) et je pense passer mon tour sur ce coup, sauf si elle avait un plus quelconque, nous sommes beaucoup à craindre le pire. Le modéle précédent d'Ixo est sorti chez Fabbri en spyder, et il était surdimensionné, je cherche à m'en débarasser mais personne n'en veut axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la patiente, état général évoluant normalement, le pronostic vital n'est plus engagé autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

330.jpg1..jpg.9528bf17c56f0af75cfbb7ccc2d07c25.jpg

 

Bien sur nous procéderons à quelques greffes dans les prochains jours, afin de lui faire retrouver la vue, mais pas seulement autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Bien sur je souhaite la décorer en version NART Le MAns 1963

Pour ce faire je fais une fois de plus appel à mes documentalistes beinfaiteurs, Lord-Brett et Phinacam par exemple car les docs que j'ai se limitent aux sites "marchands en ligne" ou à des photos noir et blanc. Elle vaut mieux !

 

 

 

dinos_001.gif33..gif.8460006bd56d27c011ae293ce65857bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grandrobert,

 

 

Sur Michel Vaillant, je ne peux accepter que les bons provenant du fascicule en vente et tout le reste part à la poubelle.. et les autres bons hors de la zone de vente sont répertoriés.

Bonne soirée à vous,

Patricia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou :lol::lol:

 

je viens de recevoir les décalcs de la Lancia N°52 de 1980, le problème, c'est qu'au vue de plusieurs photos,

j'ai des doutes sur le ton du bleu ?????

 

Quelqu'un aurait-il les références par le plus grands des zazards ????

 

ci-dessous, les deux photos qui ont jeté le trouble dans mon petit cerveau !!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/52 Lancia Beta MC LM80_1.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/52 Lancia Beta Monte Carlo Le Mans 1980.jpg

 

Voilà si quelqu'un a une idée !!!!!

 

A+

Tu hésites entre une photo d'époque et une du modèle d'un fabricant industriel????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'Antoine a relancé sur la Lancia Beta Montecarlo, présentation comparée du modèle Altaya avec les modèles Best que j'ai en vitrine.

 

Altaya N°51 LM 1980 - Lancia Corse - Darniche - Heyer - Fabi - Abandon 1ère heure (moteur)

DSC04894.jpg.1c5e23930666eb244ac55c5172965e9c.jpg

 

Best N°53 LM 1980 - Lancia Corse Jolly Club - Facetti - Finotto - 19ème

DSC04892.jpg.0dcaa295c7d3a84953b3d4c21bc2e6f0.jpg

 

Best n°68 LM 1981 - Jolly Club Lubrifilm - Finotto - Pianta - Schon - 14 ème

DSC04891.jpg.698f49c8087c401d302815abfe043a54.jpg

 

Best n°65 LM 1982 - Thierry Perrier - Perrier Guidicci Salam - Abandon 19 ème heure (règlement)

DSC04893.jpg.ada3452464916bc326bb28808362b798.jpg

 

J'ai pris en priorité les deux modèles de la même année 1980

DSC04885.jpg.ccb4bf98ceb15e6628f26a6efe69221d.jpg

 

Les lignes générales des modèles sont identiques à l'exception du traitement de la partie arrière.

La partie arrière est carénée sur l'Altaya (comme sur les Best des années 81 et 82) à la différence de la Best de 1980 où la partie arrière est très aérée.

DSC04887.jpg.e71c0cc1a483854492fbdac11962d831.jpg

 

L'aileron de l'Altaya est court, il ne dépasse pas l'arrière de la voiture, au contraire des Best. La différence est bien visible sur la photo du dessus, de deux modèles de l'année 1980 censés être identiques. Je ne sais cependant pas qui a tort ou raison.

 

Les atouts de l'Altaya sont : phares avantsDSC04886.jpg.d50b50b6a89855effd766071e743c411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du message précédent, ayant cliqué par erreur sur valider.

 

A part celà , les proportions sont très proches, y compris sur la taille des roues qui avait frappé quelques membres du forum. Ces élements paraissent correctement dimensionnés.

 

Les différences entre les modèles Altaya et Best sont surtout affaire de détails à mon avis.

 

Les atouts des Best sont : calandre en photo découpe, pattes de fixation de la lame avant, marquage des pneumatiques, écrous de roues peints, esuie-glaces fins, grilles d'aération sur les supports d'aileron arrière.

Les défauts : retroviseurs plastiques imposants, finition intérieure limitée

 

Les atouts de l'Altaya : phares avant, retroviseurs fins (trop ?) finition intérieure détaillée, figuration du moteur sous la vitre arrière

Les défauts : crochet de remorquage, calandre plastique, détails partie arrière.

 

En conclusion, les modèles sont assez proche dans l'ensemble, les finitions peuvent être améliorées pour chacune sans grande difficulté.

Voitures sympas à mon goût, au look agressif, même si les résultats étaient pas terribles.

Mention spéciale pour la déco de la 51 Altaya et le vert métallisé de la 53 de Best, assez original dans la vitrine.

 

Pour finir, des photos de famille.

DSC04888.jpg.b408f43af8b82a2ba96c71ce8dca4147.jpg

DSC04889.jpg.3cc94fc1386fc28746644e7285230e51.jpg

DSC04890.jpg.fa853100d5f6ad94f7a837b7118c101a.jpg

DSC04883.jpg.61c35043b436b11b11d48fd6b8f488db.jpg

DSC04884.jpg.1579f7a803c97b68a6d21b1099d02695.jpg

 

Si certains ont des tuyaux pour trouver des décals de la 52 de 1980 ou des versions Martini des années suivantes, je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu hésites entre une photo d'époque et une du modèle d'un fabricant industriel????

 

.

Bonsoir Philippe,

 

Oui, j'hésite, mais pas entre les deux photos, je trouve le bleu de la miniature beaucoup trop clair !!!

par contre, si tu regarde le Jean du type qui est le plus à gauche, je trouve que le bleu est trés soutenu

et tire un peu sur le violet !!!! Pour un "Jean" d'époque :lol::lol: Moi qui ne met que cela, j'en ai jamais vu comme cela !!!

En plus, et tu es bien placé pour le savoir, suivant l'exposition, la lumière, la pellicule, le développement,

la vitesse du vent et l'age du Capitaine !!! la couleur peut changer du tout au tout !!!

 

C'est cela qui me pose problème, j'ai bien peur qu'il en soit de même pour le bleu de la Lancia !!!!

Tant pis pour le Jean du mec !!!! MDR

 

Comprends-tu ..... vois-tu ????? :lol::lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Grandrobert,

 

 

Sur Michel Vaillant, je ne peux accepter que les bons provenant du fascicule en vente et tout le reste part à la poubelle.. et les autres bons hors de la zone de vente sont répertoriés.

Bonne soirée à vous,

Patricia

 

 

Mais Dame Patricia, il n'a jamais été question pour moi d'encourager une quelconque bidouille, je souhaitais simplement que les forumeurs voient la 4éme voiture de la série et apprennent l'interruption momentanée de la collection

Je pense qu'il ya donc eu méprise, d'ailleurs je viens de vérifier, je répondais au "post" de la voiture et non à celui des "bons" scannés

Cordialement

dinos_001.gif35..gif.61a4414d4b5112ec8a898ea8fcd2337d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bravo et merci Benfire

Modèles, photos, analyse, un vrai plaisir

Et vive les photos de famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren766UK

La voici notre SIMCA :love: , photo du site Altaya collection Simca

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/3199_33-Simca-8-Gordini-Le-Mans.jpg

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif j'ai pu récupéré cette SIMCA 8 GORDINI, il en restait q'une... coup de bol

modèle très réussi :love::love:

ayant des problèmes de transfert de photos, je ne peux vous faire voir cette ptite nouvelle.... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif j'ai pu récupéré cette SIMCA 8 GORDINI, il en restait q'une... coup de bol

modèle très réussi :love::love:

ayant des problèmes de transfert de photos, je ne peux vous faire voir cette ptite nouvelle.... :jap:

 

J'ai fait le tour des librairies, Je n'arrive pas à la trouver :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonsoir Philippe,

 

Oui, j'hésite, mais pas entre les deux photos, je trouve le bleu de la miniature beaucoup trop clair !!!

par contre, si tu regarde le Jean du type qui est le plus à gauche, je trouve que le bleu est trés soutenu

et tire un peu sur le violet !!!! Pour un "Jean" d'époque :lol::lol: Moi qui ne met que cela, j'en ai jamais vu comme cela !!!

En plus, et tu es bien placé pour le savoir, suivant l'exposition, la lumière, la pellicule, le développement,

la vitesse du vent et l'age du Capitaine !!! la couleur peut changer du tout au tout !!!

 

C'est cela qui me pose problème, j'ai bien peur qu'il en soit de même pour le bleu de la Lancia !!!!

Tant pis pour le Jean du mec !!!! MDR

 

Comprends-tu ..... vois-tu ????? :lol::lol:

 

A+

 

Tu as parfaitement décrit la situation, le bleu de la photo est plus violet que celui qui traine dans un coin de mes souvenirs (qui était un bleu sans aucune nuance de violet, je pense).

Je vais voir ce week end dans ma doc si je trouve quelque chose de significatif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais Dame Patricia, il n'a jamais été question pour moi d'encourager une quelconque bidouille, je souhaitais simplement que les forumeurs voient la 4éme voiture de la série et apprennent l'interruption momentanée de la collection

Je pense qu'il ya donc eu méprise, d'ailleurs je viens de vérifier, je répondais au "post" de la voiture et non à celui des "bons" scannés

Cordialement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/dinos_001.gif35..gif

 

 

 

:coucou:

 

J'ai besoin de vacances moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou:

 

J'ai besoin de vacances moi :rs:

 

 

 

Allez un peu de courage, le soleil revient et les vacances approchent, Dame Patricia absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Une petite question quelle est la tendance pour la collection Michel Vaillant ?

BIZ (ça c'est pour faire djeuns !) arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

dinos_001.gif36..gif.e5e62d1245f5ab296dd8b05167ab6136.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr080ZB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou :lol::lol:

 

je viens de recevoir les décalcs de la Lancia N°52 de 1980, le problème, c'est qu'au vue de plusieurs photos,

j'ai des doutes sur le ton du bleu ?????

 

Quelqu'un aurait-il les références par le plus grands des zazards ????

 

ci-dessous, les deux photos qui ont jeté le trouble dans mon petit cerveau !!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/52 Lancia Beta MC LM80_1.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/52 Lancia Beta Monte Carlo Le Mans 1980.jpg

 

Voilà si quelqu'un a une idée !!!!!

 

A+

 

 

SAlut, à sa sortie la miniature que tu présentes avait suscité de la part d'auto modélisme (Teissedre) plus que des doutes; donc à prioiri il vaut mieux t'engager vers un bleu plus franc, tel que sur la photo. choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai504ye

Coucou me revoilou :lol::lol:

 

je viens de recevoir les décalcs de la Lancia N°52 de 1980, le problème, c'est qu'au vue de plusieurs photos,

j'ai des doutes sur le ton du bleu ?????

 

Quelqu'un aurait-il les références par le plus grands des zazards ????

 

ci-dessous, les deux photos qui ont jeté le trouble dans mon petit cerveau !!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/52 Lancia Beta MC LM80_1.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/52 Lancia Beta Monte Carlo Le Mans 1980.jpg

 

Voilà si quelqu'un a une idée !!!!!

 

A+

 

 

 

Mon cher petit Toitoine...

 

Voici ma 'tite fiche qui j'espère te comblera...

 

http://img241.imageshack.us/img241/7618/numriser0231ii7.jpg

Copyright HK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Mardi, en passant par une concession Peugeot, j'ai vu qu'ils vendaient des miniatures 3 inch (1/55 ?) de la 908 HDI FAP n°8.

Pour 2,30€, je me suis laissé tenter.

C'est du Norev.

La photo ci-dessous vient de E-Bay mais à part l'emballage qui en concession est aux couleurs de Peugeot, la miniature semble la même.

 

http://i20.ebayimg.com/01/i/000/ea/48/c0d6_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher petit Toitoine...

Voici ma 'tite fiche qui j'espère te comblera...

http://img241.imageshack.us/img241/7618/numriser0231ii7.jpg

Copyright HK

 

.

Salut JC !!

 

si tu pouvais me l'envoyer, comme la dernière fois, en grandeur nature, dans ma boite Email;

tu me comblerais !!!

 

PS : je viens d'essayer de te joindre au Bigo !!! aucune réponse, où tu traines encore ????? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Tu m'appelles à ton retour.

 

L'Toine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Antoine j'ai repris ce qu tu disait plus haut en parlant de la couleur des jeans

j'ai retouché lumière et densité du bleu ... ça nous laisse toujours un bleu plus soutenu que celui de ta miniature !

1980n52LANCIAMonteCarlostandsBLEUedc.jpg.f4c9901d4acd0b05328b6cf477ad044d.jpg

Amicalement à + ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Antoine j'ai repris ce qu tu disait plus haut en parlant de la couleur des jeans

j'ai retouché lumière et densité du bleu ... ça nous laisse toujours un bleu plus soutenu que celui de ta miniature !

 

.

Je te rassure 917, ce n'est pas ma miniature !!!! c'est une photo que j'avais trouvé sur Ebay,

je cherche justement la teinte pour pouvoir faire la mienne !!!

Merci pour ton bidouillage, on voit quand même que la teinte violacé n'est surement pas la bonne.

 

Tout autre chose, je viens de recevoir mon colis acheté sur Ebay, quelques voitures en piteux état,

tout d'abord :

une Mazda 717 C N°60 de 83 - manque Aileron et supports d'aileron

une WM N°41 de 86 - manque aileron et décalcs pourris !!!

une Alpine M64 N°55 de 1967 - manque les roues

 

Si quelqu'un avait ca dans la boite à rebut !!!! j'achète !!! Contact en MP.

 

Sinon, pour les ailerons et supports, si quelqu'un à ces modèles et veuille bien me faire

un petit topo avec les dimensions, ce serait super sympha.

 

Voilà, j'avais pas assez de boulot, il faut que je m'en trouve d'autre !!!!! naze le mec.

 

Bon d'accord, je djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon cher petit Toitoine...

 

Voici ma 'tite fiche qui j'espère te comblera...

 

http://img241.imageshack.us/img241/7618/numriser0231ii7.jpg

Copyright HK

 

 

Je suis impressionné par la fiche de HK...Simple, complet, efficace.

Je vais m'en inspirer pour faire mes propres fiches, si j'ai un peu de temps cet été, avec une fiche pour la vraie à l'échelle 1 et une fiche pour la miniature.

 

Comme il manque le numéro de chassis de la Lancia sur ta fiche, j'ai fait une petite recherche et il semble que la Lancia bleue n°52 au Mans soit le chassis 1005 selon http://www.lanciabetamontecarlo.nl/Gp5/group%205+6.html

 

Ce chassis correspond ensuite à la n°68 du Mans 1981 et le n°65 en 1982, soit deux des modèles dont j'ai posté les photos plus haut.

 

L'Antoine profite aussi de ce site pour compléter tes photos des Lancia.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

 

merci pour tes recherches et pour le site sur les Lancia !!!

 

Il est vraiment trés complet et on en apprend beaucoup sur les Monte-Carlo.

 

Dommage qu'ils ne donnent pas les réf. des peintures !!! :non::non:

 

J'ai fait un tour dans mes vitrines pour essayer de trouver un bleu qui se rapprochait le + de la Lancia,

 

et j'ai trouvé, je pense, un bleu qui me parait être le + proche, c'est celui de la Viper N°57 de 2001 de la FFSA ???

 

Qu'en pensez vous ??? merci de vos réactions, sinon, faites pareil dans vos vitrines et vous m'en parlez !!!

 

Merci à tous pour vos recherches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...