Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §sil234HN

Un seul mot BRAVO, belles réalisations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOUUUUU j'entends d'içi les bouchons de bouteilles de Champ qui font POC au 4 coins de l'héxagone (incohérence dans cette fin de pharse mais bon........).

 

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.

 

Sinon petite ? aux maîtres Cappelo, la R8R c'est bien celle "fermée" ou j'me trompe ?

 

tu te trompe r8 r pour ouverte r pou roadster , la fermé r8 c c pour coupé mais c' est quand même une bonne nouvelles surtout si c' est celle qui fait trois audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil234HN

tu te trompe r8 r pour ouverte r pou roadster , la fermé r8 c c pour coupé mais c' est quand même une bonne nouvelles surtout si c' est celle qui fait trois

 

Exact "maitre Cappelo", je viens d'ailleurs d'en voir une sur eBay (minichamps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour La C5R de Luccho ---Comme la version "usine "de IXO;je suppose -- le bleme c'est le capot avant :pourquoi ce bossage et pourquoi l'ouverture au dessus du radiateur n'est pas au bon endroit (tres visible par rapport au positionnement des phares) ? Je ne coprends pas pourquoi IXO-Altaya fait le gros effort de refaire un moule de C5R pour le faire faux !!!

Certes la version Altaya ne coute pas trop chere ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro780nK

salut Villedieu11,

si je veux juste enlever les decalques sans rayer la peinture, je peux utiliser quoi comme produits ?

Quelqu'un connait de bonnes adresses pour trouver des planches de décalques ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Villedieu11,

si je veux juste enlever les decalques sans rayer la peinture, je peux utiliser quoi comme produits ?

Quelqu'un connait de bonnes adresses pour trouver des planches de décalques ?

merci

 

 

Du dissolvant pour les ongles de ces dames, privilégier ceux SANS acétone

Pour les planches de décals, je prospecte Ebay, sinon aller voir sur les sites de magasins de vetes de miniatures en ligne, mais je le répéte sur ebay on trouve généralement un bon choix, il faut juste être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je veux juste enlever les decalques sans rayer la peinture, je peux utiliser quoi comme produits ?

C'est marrant, j'ai posé la même question à Villedieu :D Sa réponse a été : tes ongles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Villedieu11,

si je veux juste enlever les decalques sans rayer la peinture, je peux utiliser quoi comme produits ?

Quelqu'un connait de bonnes adresses pour trouver des planches de décalques ?

merci

 

.

salut P-V,

 

et bonjour à Génnaro, je vois qu'il est matinal !!! les ongles, pour les décalcs posés, mais pour les tamponnés, c'est une autre histoire !!!

 

Attention au disolvant de madame, tout dépends des peintures, après avoir démonter la voiture et enlever toutes les pièces plastiques, moi, je fais un essai à l'intérieur de la carrosserie, j'en mets un peu sur la peinture pour voir comment elle réagit. Par contre, chez altaya, il y a des décalcs tamponnés qui ne s'enlève pas, il faut enlever la peinture ou bien peindre par dessus !!!

 

Au sujet des planches, tu cherches quoi comme décalcs ? je peux peut-être t'en fournir quelques uns !!!!

 

Bon, je vous laisse, ma moitié m'entraine au supplice !!! ( jardinage )

 

A+ L'Antoine de Limoux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Citation

"Attention au disolvant de madame, tout dépends des peintures, "

C'est pourquoi j'ai indiqué de privilégier ceux sans Acétone....Mais évidemment pour les décorations faites par tamponnage, il n'y a pas vraiment de solution

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG_057nq

Bonjour,

 

Cette collection va aller dans un premier temps jusqu'au numéro 50

et certainement une prolongation au numéro 60.

 

numéro 31 Ferrari 312 1973

numéro 32 Audi R8R 1999

 

Bonne journée,

 

Patricia

 

 

En théorie, la collection devrait comporter au 77 numéros puisque les dernières pages du fascicule retracent l'histoire des '24 heures' année par année. Ce qui nous emménerais jusqu'à l'édition 2009 !

 

Enfin 50-60, ce sera déjà pas mal, mais il faudra que j'aggrandisse mes étagères :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdu175gF

50-60 numéro, ça fait environ 2 ans de collection. On arrive bien en 2009 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

C'est une sacrée bonne nouvelle !!

 

Merci Patricia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro780nK

cet après-midi sur le site de Altaya le numéro 22 : Porsche 962 Primagaz de 1987. Ils ont oublié le n° 21 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro780nK

et mise à jour de la liste .... régalez-vous !!!!!

 

Fascicule 1

- ASTON MARTIN DBR9 – 2005

D. Brabham / D. Turner / S. Sarrazin

 

 

Fascicule 2

- MATRA MS 670 B - 1974

H. Pescarolo / G. Larrousse

 

 

Fascicule 3

- FERRARI F40 LM - 1995

M. Ferté / O. Thévenin / C. Palau

 

 

Fascicule 4

- PORSCHE 956 – 1983

J. Palmer / J. Lammers / R. Lloyd

 

 

Fascicule 5

- FORD GT40 MK II – 1966

D. Gurney / J. Grant

 

 

Fascicule 6

- FERRARI 550 MARANELLO - 2005

P. Goueslard / O. Dupard / V. Vosse

 

 

Fascicule 7

- TWR PORSCHE WSC - 1997

M. Alboreto / S. Johansson / T. Kristensen

 

 

Fascicule 8

- PESCAROLO C60 HYBRID – 2005

E. Collard / J.-C. Boullion / E. Comas

 

 

Fascicule 9

- AUDI R8 - 2005

J.J. Lehto / M. Werner / T. Kristensen

 

 

Fascicule 10

- JAGUAR XJR-12 – 1991

D. Jones / R. Boesel / M. Ferté

 

 

Fascicule 11

- FERRARI 333 SP – 1998

W. Taylor / E. Van De Poele / F. Velez

 

 

Fascicule 12

- COURAGE C60 HYBRID – 2005

A. Frei / D. Schwager / C. Vann

 

 

Fascicule 13

- CHEVROLET CORVETTE C6.R – 2005

O. Gavin / O. Beretta / J. Magnussen

 

 

Fascicule 14

- LOTUS GT1 - 1997 - M.Hezemans-A.Grau-J.Lammers

 

 

Fascicule 15

- FERRARI 250 GTO - 1962 - P.Noblet-J.Guichet

 

 

Fascicule 16

- PESCAROLO C60H - 2006 - S.Loeb-E.Helary-F.Montagny

 

 

Fascicule 17

- PEUGEOT 905 - 1992 - D.Warwick-Y.Dalmas-M.Blundell

 

 

Fascicule 18

- FORD GT40 - 1969 - J.Ickx-J.Oliver

 

 

Fascicule 19

- CHEVROLET CORVETTE C6R - 2006 - O.Gavin-O.Beretta-J.Magnussen

 

 

Fascicule 20

- AUDI R10 - 2006 - M.Werner-E.Pirro-F.Biela

 

 

Fascicule 21

- BENTLEY SPEED 8 - 2003 - T.Kristensen-R.Capello-G.Smith

 

 

Fascicule 22

- PORSCHE 962 - 1987 - P.Yver-B.DeDryver-J.Laessig

 

 

Fascicule 23

- FERRARI 360 MODENA - 2002-2003 - Gary Schultheis (USA) - Chris Macallistair (USA) - Steve Earle (USA)

 

 

Fascicule 24

- McLAREN FI GTR LONG - 1997 - P.H.Raphanel-J-M.Gounon-A.Olofsson

 

 

Fascicule 25

- LANCIA LC2 - 1985 - B.Wollech-A.Nannini-L.Cesario

 

 

Fascicule 26

- CHEVROLET CORVETTE - 1970-1974

 

 

Fascicule 27

- PORSCHE 936 - 1976 - J.Ickx-G.Van Lennep

 

 

Fascicule 28

- BMW M1 - 1981 - P.Alliot-B.Darniche-J.Cecotto

 

 

Fascicule 29

- TOYOTA 94CV - 1994 - E.Irvine-M.Martini-J.Krosnoff

 

 

Fascicule 30

- PORSCHE 917LH - 1970 - G.Larousse-W.Kauhsen

 

 

Fascicule 31

- FERRARI 312PB - 1973 - A.Merzario-C.Pace

 

 

Fascicule 32

- AUDI R8R - 1999 - E.Pirro-F.Biela-D.Theys

 

 

Fascicule 33

- ALFA ROMEO 8C - 1932 - A.Sommer-L.Chinetti

 

 

Fascicule 34

- DAUER PORSCHE - 1994 - H-J.Stuck-D.Sullivan-T.Boutsen

 

 

Fascicule 35

- FERRARI 512M - 1971 - S.Posey-T.Adamovicz

 

 

Fascicule 36

- ALPINE RENAULT A210 - 1966-68

 

 

Fascicule 37

- INALTERA GT - 1977 - j.Ragnotti-J.Rondeau

 

 

Fascicule 38

- PANOZ LMP900 - 2000 - H.Katoh-J.O'Connell-P-H.Raphenel

 

 

Fascicule 39

- LIGIER JS2 - 1975 - J.L.Lafosse-G.Chasseuil

 

 

Fascicule 40

- ALFA ROMEO 33/2 - 1968 - I.Giunti-G.Galli

 

 

Fascicule 41

- LANCIA BETA MONTE CARLO - 1980 - H.Heyer-B.Darniche-T.Fabi

 

 

Fascicule 42

- FERRARI 330 P4 - 1967 - L.Scarfiotti-M.Parkes

 

 

Fascicule 43

- CHRYSLER VIPER GTS-R - 2000 - Olivier BERETTA - Karl WENDLINGER - Dominique DUPUY

 

 

Fascicule 44

- PORSCHE 935 - 1979 - R.Stommelen-P.Newman-D.Barbour

 

 

Fascicule 45

- ASTON MARTIN DB3S - 1955-56-58

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ou tu as trouvé cette liste, mais si c' est cela c' est de la bombe !!!

INALTERA

330P4

ALFA 8 C

ALPINE A210

BETA MONTE CARLO

512 M

LIGIER JS 2

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifkevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

que du bon espérons que les reproductions seront a la hauteur mais honnetement déja par rapport a la première serie c' est déja nettement mieux

alors réjouissons nous surtout si il doit y en avoir 77 au total

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gifmic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Un ptit bonjour a tous et a madame Patricia. Discrete mais sacrément efficace. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro780nK

liste prise sur le site de Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERRARI 312PB - 1973 - A.Merzario-C.Pace

AUDI R8R - 1999 - E.Pirro-F.Biela-D.Theys

ALFA ROMEO 8C - 1932 - A.Sommer-L.Chinetti

FERRARI 512M - 1971 - S.Posey-T.Adamovicz

ALPINE RENAULT A210 - 1966-68

INALTERA GT - 1977 - j.Ragnotti-J.Rondeau

PORSCHE 935 - 1979 - R.Stommelen-P.Newman-D.Barbour

ASTON MARTIN DB3S - 1955-56-58

 

Il y a un maximum de bombes dans les nouveaux modèles

Bravo Patricia Altaya et Ixo super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mise à jour de la liste .... régalez-vous !!!!!

 

Fascicule 1

- ASTON MARTIN DBR9 – 2005

D. Brabham / D. Turner / S. Sarrazin

 

 

Fascicule 2

- MATRA MS 670 B - 1974

H. Pescarolo / G. Larrousse

 

 

Fascicule 3

- FERRARI F40 LM - 1995

M. Ferté / O. Thévenin / C. Palau

 

 

Fascicule 4

- PORSCHE 956 – 1983

J. Palmer / J. Lammers / R. Lloyd

 

 

Fascicule 5

- FORD GT40 MK II – 1966

D. Gurney / J. Grant

 

 

Fascicule 6

- FERRARI 550 MARANELLO - 2005

P. Goueslard / O. Dupard / V. Vosse

 

 

Fascicule 7

- TWR PORSCHE WSC - 1997

M. Alboreto / S. Johansson / T. Kristensen

 

 

Fascicule 8

- PESCAROLO C60 HYBRID – 2005

E. Collard / J.-C. Boullion / E. Comas

 

 

Fascicule 9

- AUDI R8 - 2005

J.J. Lehto / M. Werner / T. Kristensen

 

 

Fascicule 10

- JAGUAR XJR-12 – 1991

D. Jones / R. Boesel / M. Ferté

 

 

Fascicule 11

- FERRARI 333 SP – 1998

W. Taylor / E. Van De Poele / F. Velez

 

 

Fascicule 12

- COURAGE C60 HYBRID – 2005

A. Frei / D. Schwager / C. Vann

 

 

Fascicule 13

- CHEVROLET CORVETTE C6.R – 2005

O. Gavin / O. Beretta / J. Magnussen

 

 

Fascicule 14

- LOTUS GT1 - 1997 - M.Hezemans-A.Grau-J.Lammers

 

 

Fascicule 15

- FERRARI 250 GTO - 1962 - P.Noblet-J.Guichet

 

 

Fascicule 16

- PESCAROLO C60H - 2006 - S.Loeb-E.Helary-F.Montagny

 

 

Fascicule 17

- PEUGEOT 905 - 1992 - D.Warwick-Y.Dalmas-M.Blundell

 

 

Fascicule 18

- FORD GT40 - 1969 - J.Ickx-J.Oliver

 

 

Fascicule 19

- CHEVROLET CORVETTE C6R - 2006 - O.Gavin-O.Beretta-J.Magnussen

 

 

Fascicule 20

- AUDI R10 - 2006 - M.Werner-E.Pirro-F.Biela

 

 

Fascicule 21

- BENTLEY SPEED 8 - 2003 - T.Kristensen-R.Capello-G.Smith

 

 

Fascicule 22

- PORSCHE 962 - 1987 - P.Yver-B.DeDryver-J.Laessig

 

 

Fascicule 23

- FERRARI 360 MODENA - 2002-2003 - Gary Schultheis (USA) - Chris Macallistair (USA) - Steve Earle (USA)

 

 

Fascicule 24

- McLAREN FI GTR LONG - 1997 - P.H.Raphanel-J-M.Gounon-A.Olofsson

 

 

Fascicule 25

- LANCIA LC2 - 1985 - B.Wollech-A.Nannini-L.Cesario

 

 

Fascicule 26

- CHEVROLET CORVETTE - 1970-1974

 

 

Fascicule 27

- PORSCHE 936 - 1976 - J.Ickx-G.Van Lennep

 

 

Fascicule 28

- BMW M1 - 1981 - P.Alliot-B.Darniche-J.Cecotto

 

 

Fascicule 29

- TOYOTA 94CV - 1994 - E.Irvine-M.Martini-J.Krosnoff

 

 

Fascicule 30

- PORSCHE 917LH - 1970 - G.Larousse-W.Kauhsen

 

 

Fascicule 31

- FERRARI 312PB - 1973 - A.Merzario-C.Pace

 

 

Fascicule 32

- AUDI R8R - 1999 - E.Pirro-F.Biela-D.Theys

 

 

Fascicule 33

- ALFA ROMEO 8C - 1932 - A.Sommer-L.Chinetti

 

 

Fascicule 34

- DAUER PORSCHE - 1994 - H-J.Stuck-D.Sullivan-T.Boutsen

 

 

Fascicule 35

- FERRARI 512M - 1971 - S.Posey-T.Adamovicz

 

 

Fascicule 36

- ALPINE RENAULT A210 - 1966-68

 

 

Fascicule 37

- INALTERA GT - 1977 - j.Ragnotti-J.Rondeau

 

 

Fascicule 38

- PANOZ LMP900 - 2000 - H.Katoh-J.O'Connell-P-H.Raphenel

 

 

Fascicule 39

- LIGIER JS2 - 1975 - J.L.Lafosse-G.Chasseuil

 

 

Fascicule 40

- ALFA ROMEO 33/2 - 1968 - I.Giunti-G.Galli

 

 

Fascicule 41

- LANCIA BETA MONTE CARLO - 1980 - H.Heyer-B.Darniche-T.Fabi

 

 

Fascicule 42

- FERRARI 330 P4 - 1967 - L.Scarfiotti-M.Parkes

 

 

Fascicule 43

- CHRYSLER VIPER GTS-R - 2000 - Olivier BERETTA - Karl WENDLINGER - Dominique DUPUY

 

 

Fascicule 44

- PORSCHE 935 - 1979 - R.Stommelen-P.Newman-D.Barbour

 

 

Fascicule 45

- ASTON MARTIN DB3S - 1955-56-58

 

 

Sur le site Altaya le fascicule 21 a disparu celà devient une habitude. SOS Mme Patricia :):););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Altaya le fascicule 21 a disparu celà devient une habitude. SOS Mme Patricia :):););)

 

il n'a pas disparu c'est juste qu'ils ont mis le numero 22 avant de publier le 21 du coup ca fait bizard

Je ne sais pas si vous vous etes rendu compte mais cette Porsche est une nouveaute auparavant le numero 22 etait une Alfa Romeo repoussee au numero 40

Ps : desole pour les accents mais suite a une panne de disque dur sur mon PC de bureau je poste actuellement avec un PC portable en clavier QWERTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception cette liste :o

 

:p Quid de celle-ci ?

 

Une de mes découvertes, l'an passé :

 

http://img407.imageshack.us/img407/700/pipergtrxc0.jpg

 

La PIPER GTR.

 

Je ne connaissais pas du tout cette participante à la grande épreuve mancelle.

 

Une vraie originalité.

 

Vraiment cette liste, c'est le top du top. caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif Certaines nous manqueront bien sûr comme les Alfa mais là, je ne vais pas rééditer la liste pour dire lesquelles me plaisent car toutes me plaisent.

En revanche, ma femme n'est pas encore au courant :ange:

 

 

Encore merci à [:fke56] Patricia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception cette liste :o

 

:p Quid de celle-ci ?

Une de mes découvertes, l'an passé :

http://img407.imageshack.us/img407/700/pipergtrxc0.jpg

La PIPER GTR.

 

Encore merci à [:fke56] Patricia

 

 

 

Je ne peux que souscrire à l'opinion ci dessus, au vue des 30 premiéres voitures on ne pouvait qu'être trés satisfait, mais la suite se gâte avec des modéles déjà produits (je me réjouis néanmoins pour les nouveaux collectionneurs qui ne les posséderaient pas Il y a cependant des petits bijous (produits ou à des coûts prohibitifs, on a cité la 312 p/b de Red Line ou aujourd'hui produits seulement en kits et quasi introuvables Inaltera, Lancia LC2, Beta MC )

Enfin on se consolera avec l'espoir qu'aprés le N° 45, on verra réapparaitre des modéles rares (Lola MKIII B, je sais j'insiste....)

 

Quand à la Piper, elle était inscrite au Mans 1969 et n'a pas brillé (non qualifiée) C'est une production artisanale dont seuls les Anglais sont capables :lol:

 

Merci à Dame Patricia pour ces infos, vite la suite (de 46 à ...70 ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que souscrire à l'opinion ci dessus, au vue des 30 premiéres voitures on ne pouvait qu'être trés satisfait, mais la suite se gâte avec des modéles déjà produits (je me réjouis néanmoins pour les nouveaux collectionneurs qui ne les posséderaient pas Il y a cependant des petits bijous (produits ou à des coûts prohibitifs, on a cité la 312 p/b de Red Line ou aujourd'hui produits seulement en kits et quasi introuvables Inaltera, Lancia LC2, Beta MC )

Enfin on se consolera avec l'espoir qu'aprés le N° 45, on verra réapparaitre des modéles rares (Lola MKIII B, je sais j'insiste....)

 

Quand à la Piper, elle était inscrite au Mans 1969 et n'a pas brillé (non qualifiée) C'est une production artisanale dont seuls les Anglais sont capables :lol:

 

Merci à Dame Patricia pour ces infos, vite la suite (de 46 à ...70 ?)

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant le choix des nouveaux modèles : sur les 15 a part la Ligier JS2 déjà disponible chez Spark et la 330 P4 déjà souvent reproduite (j'en ai déjà 3 dans ma collection!) il n'y a pas de mauvais choix tous les autres modèles sont soit seulement disponibles chez des artisants a des prix souvents dissuasifs soit sont des modèles épuisés depuis longtemps donc introuvables.

Si on tient compte du fait que le prix d'une Spark est bien plus élevé que celui d'une Altaya (quoi que j'ai acheté la JS2 de Spark pour 30€ ce qui me semble un prix très raisonnable) et que la Ferrari 330 P4 n'est plus disponible nulle part actuellement il n'y a vraiment rien a reprocher a Altaya et Ixo concernant le choix des modèles et je me réjouis d'avance pour la suite de la liste qui j'en suis certain apportera de nouvelles belles surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entamer une polémique entre nous, ceci reste un dialogue courtois entre gens de bonne éducation, je justifie mon propos par quelques exemples:

 

Alpine chez Top Model

Panoz LMP900 chez Onyx

Ferrari 512 M chez Solido, Champion etc,

Lancia Beta MC chez Burago (roues à changer + planche de décals)

Alfa 33/2 chez Best

Chrysler GTS chez Altaya

Aston MArtin DSB Top Model

Prosche 935 chez Solido

 

Bien sur le prix n'est pas le même, mais ma déception venait du grand espoir né de l'annonce de la suite d'une collection prometteuse jusque là. je pensais enrichir mes étagéres de modéles qui vont continuer à manquer (les suggestions faites quelques pages plus avant me mettaient l'eau à la bouche)

Tu me diras aussi les décos ne sont pas les mêmes C'est trés juste et celà va satisfaire ceux qui cherchent les différentes variantes d'un modéle bien précis.

Il ne me reste donc qu'à digérer tout seul ma déception. Je m'en remettrai :)

Là je descend finir une adaptation d'une Alfa 33/2 (tiens ...) dinky toys, le vernis doit être sec

A propos je me débarasse d'une 917K Martini racing de Marque Champion, si ça intéresse me contacter en MP

Allez, a+ au plaisir de te lire !

 

PS, j'ai bien envie d'ajouter quelque part en signature cette admirable sentence " si tu est différent de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut à tous !!

 

Pour ma part, je suis, par principe, satisfait de la liste des futures "nouveautés"

même si, c'est vrai, il y a des rééditions.

 

N'oublions pas, qu'avec ces bases, on pourra faire de nombreux modèles,

c'est que j'ai fais avec la Porsche 956 n°7 de 1984, j'en suis à une quinzaine achetées, et ce n'est pas fini !!!

 

Pour les bases interessantes, je n'en citerais que quelque unes :

 

Tout d'abord l'Alpine A210, une multitude à faire, dans les Années 60 à 70,

la Mac Laren Longue, vu le prix des Minichamps :q , il est très difficile d'en avoir plusieurs !!

 

et que dire des 312 PB de chez Red Line !! inabordable au niveau du prix, du moins pour mon portefeuille, et je vous dis pas Gueule de ma femme quand je lui annonce le prix :non::non:

 

la Ferrari 360, pas mal de modèles à faire avec trés peu de modifs !!

 

la Porsche 935 de 79, pour l'instant, avec mes solidos améliorées, c'est pas le top

 

les 512 M aussi, on pourra les faire toutes ou presque,

 

et bien sur audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif la Porsche 962, là, mes amis, il y a de quoi faire, j'en suis à 5 acheté, la n°17 de 87, j'en ai compté une vingtaine à faire dans mes planches de décalcs !!! du plaisir en perspective.

 

enfin bref, vivement que l'on arrive à ces n°, va y avoir du sport pour les avoir.

 

sur ce, bonne après midi.

 

PS : comment fait-on pour modifier la signature ?? j'ai cliqué sur Profil, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil234HN

Belle liste, avec l'ancienne "24 h du mans" et celle des "monstres sacrées" cela nous fait quand même une belle collection à moindre coûts,

Altaya c'est quand même bien... bon la question genre échangeriez vous 2 ou 3 Altaya contre une de marque plus "prestigieuse" à pour moi

aucune raison d'être ! Le rapport qualité prix est imbatable.

Merci à Miss Patricia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vous dis pas gueule de ma femme quand je lui annonce le prix

 

C'est marrant, j'ai la même à la maison ! :D

Pour revenir sur la pré-liste des futures Altaya, chaqu'un, en fonction de sa sensibilité et de sa collection, applaudira plus ou moins fort. L'important est qu'il y ait le maximum d'acheteur pour garder un prix de vente raisonnable et un public le plus large possible. Les accros, et Villedieu l'a bien compris, pourront toujours améliorer l'existant à partir d'une base à moins de 13 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entamer une polémique entre nous, ceci reste un dialogue courtois entre gens de bonne éducation, je justifie mon propos par quelques exemples:

 

Alpine chez Top Model

Panoz LMP900 chez Onyx

Ferrari 512 M chez Solido, Champion etc,

Lancia Beta MC chez Burago (roues à changer + planche de décals)

Alfa 33/2 chez Best

Chrysler GTS chez Altaya

Aston MArtin DSB Top Model

Prosche 935 chez Solido

 

Bien sur le prix n'est pas le même, mais ma déception venait du grand espoir né de l'annonce de la suite d'une collection prometteuse jusque là. je pensais enrichir mes étagéres de modéles qui vont continuer à manquer (les suggestions faites quelques pages plus avant me mettaient l'eau à la bouche)

Tu me diras aussi les décos ne sont pas les mêmes C'est trés juste et celà va satisfaire ceux qui cherchent les différentes variantes d'un modéle bien précis.

Il ne me reste donc qu'à digérer tout seul ma déception. Je m'en remettrai :)

Là je descend finir une adaptation d'une Alfa 33/2 (tiens ...) dinky toys, le vernis doit être sec

A propos je me débarasse d'une 917K Martini racing de Marque Champion, si ça intéresse me contacter en MP

Allez, a+ au plaisir de te lire !

 

PS, j'ai bien envie d'ajouter quelque part en signature cette admirable sentence " si tu est différent de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis"

 

 

Tu est critique vis a vis de la nouvelle partie de la liste moi je l'étais plus avec la première partie, chaqun est diférent et n'a évidement pas la même chose dans sa collection suivant ses goût, le moment ou il a commencé sa collection sont budget etc...

Pour en revenir a la liste tous les modèles ont déjà existé ou existent encore chez d'autres fabriquants l'avantage de cette collection et qu'ils les mettent a la portée du plus grand nombre

Je vais donc reprendre la nouvelle liste et la commenter

 

- FERRARI 312PB - 1973 - A.Merzario-C.Pace

Ce modèle existe chez Red Line hors de prix donc on ne peux qu'applaudir le choix d'Altaya

 

- AUDI R8R - 1999 - E.Pirro-F.Biela-D.Theys

Ce modèle a existé chez les artisants Starter, Provence Moulage et chez Minichamps en zamac depuis longtemps épuisé on ne peux que plébiciter le choix de ce modèle

 

- ALFA ROMEO 8C - 1932 - A.Sommer-L.Chinetti

Ce modèle n'existe pas chez les industriels choix donc tout a fait justifié

 

b]- DAUER PORSCHE - 1994 - H-J.Stuck-D.Sullivan-T.Boutsen[/b]

Modèle autrefois reproduit chez Minichamps (et des artisants) mais depuis longtemps épuisé.

Ce modèle séduira donc surtout les nouveaux colllectionneurs et reste un très bon choix

Attention toutefois le modèle disponible dans la collection 24 heures du mans n'est pas du tout a la hauteur, il faudra donc l'améliorer voire refaire totalement le moule : Caisse trop large, pas assez longue, finition etc... ce modèle donnait l'impression d'avoir été baclé

 

- FERRARI 512M - 1971 - S.Posey-T.Adamovicz

Autrefois disponible chez Solido, Super Champion et Brumm depuis longtemps épuisé

Les collectionneurs serons heureux d'avoir dans leur collection un modèle aux standards actuels de la miniature, très bon choix de la part d'Altaya

 

 

- ALPINE RENAULT A210 - 1966-68

Ce modèle existe en résine chez Top Model mais la finition n'est pas à la hauteur je l'ai regardé chez mon revendeur et j'ai donc renoncé a l'acheter.

J'applodis donc le choix de ce modèle dans la collection des Monstres sacrés, j'espère que Ixo fera du bon boulot en tout cas faire mieux que Top model ne devrait guère être difficile.

 

- INALTERA GT - 1977 - j.Ragnotti-J.Rondeau

Jamais reproduit chez les industriels ce modèle est une très bonne surprise brovo Altaya pour le choix de ce modèle.

 

 

- PANOZ LMP900 - 2000 - H.Katoh-J.O'Connell-P-H.Raphenel

Reproduite en sont temps par Minichamps et ONYX mais depuis longtemps épuisée, ce modèle intéressera surtout les nouveaux collectionneurs.

 

 

- LIGIER JS2 - 1975 - J.L.Lafosse-G.Chasseuil

Disponible également chez Spark, c'est peut être le modèle le plus contestable de la liste.

On me répondra qu'une Spark est bien plus chère qu'une Altaya/Ixo certes mais j'ai acheté la mienne 30€ ce qui reste un prix très raisonnable.

 

 

- ALFA ROMEO 33/2 - 1968 - I.Giunti-G.Galli

Ce n'est pas un nouveau modèle, il était prévu plus tôt dans la collection mais il a semble-t-il été repousé et si je ne me trompe remplacé par une Porsche 962.

Disponible également chez Best mais a un prix bien plus élevé (autour de 50€) ainsi que chez Top Model a moins de 30€ mais raté dans ce dernier cas.

 

- LANCIA BETA MONTE CARLO - 1980 - H.Heyer-B.Darniche-T.Fabi

Egalement disponible chez Best mais a un prix (un peu moins de 50€) qui la mettra hors de porté de beaucoup de collectionneurs.

Altaya remplis donc tout a fait sont rôle en mettant ce modèle à la portée du plus grand nombre.

grandrobert propose de la faire soit même sur base Burago mais le bricolage en rebutera plus d'un de plus le prix de la base + les roues + les décalcs l'Altaya sera surement moins chère et certainement plus fine.

 

 

- FERRARI 330 P4 - 1967 - L.Scarfiotti-M.Parkes

Model mythique de Ferrari il a souvent été reproduit (déjà 3 différents dans ma collection) toutefois ses anciennes reproductions étant épuisées on pardonera volontier a Altaya ce choix qui intéressera surtout les nouveaux collectionneurs.

 

- CHRYSLER VIPER GTS-R - 2000 - Olivier BERETTA - Karl WENDLINGER - Dominique DUPUY

Autrefois reproduite chez Minichamps et ONYX (ou serais-ce chez Qwartzo ?) et maintenant épuisé les nouveaux collectionneurs serons heureux de pouvoir l'ajouter a leur collection.

 

- PORSCHE 935 - 1979 - R.Stommelen-P.Newman-D.Barbour

Déjà reproduite chez Solido mais depuis longtemps épuisée et pas vraiment aux standards actuels on ne peux que se féliciter de ce choix.

 

 

- ASTON MARTIN DB3S - 1955-56-58

Déjà reproduite chez Top Model en résine ce modèle ne fait pas vraiment double emploi tant la finition de la Top Model n'est décidement pas à la hauteur : je l'ai regardé chez mon revendeur mais j'ai vite passé mon chemin, j'attends donc avec impatience ce que va faire Ixo avec ce modèle.

 

Ce n'est évidement que mon opinion mais je suis certains que beaucoup de collectionneurs serons d'accord avec moi pour approuver la liste d'Altaya.

Alors encore une fois Bravo a Altaya j'attends donc avec impatience de recevoir ses nouveaux modèles et bien entendu vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidement que mon opinion

 

Sois rassuré, ALM du 9-3, j'adhère complètement à ta déclaration. Pour ma part, je ne suis pas du tout intéressé par l'Alfa de 1932 et pas trop par l'Aston de 55 - j'aime pas trop les voitures avant 60 - mais les arguments développés sont tout à fait recevables.

Perso, à part les 2 cas ci-dessus, j'adore cette pré-liste. Vraiment :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap516ZM

Bouhou, y'a toujours pas de Venturi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est évidement que mon opinion mais je suis certains que beaucoup de collectionneurs serons d'accord avec moi pour approuver la liste d'Altaya.

Alors encore une fois Bravo a Altaya j'attends donc avec impatience de recevoir ses nouveaux modèles et bien entendu vivement la suite!

 

 

L'essentiel est bien de partager son opinion, n'est ce pas :sol:

Juste une petite réserve sur la finition, je posséde l'Alpine de top model et sur le modéle que j'ai la finition est trés bonne, ensuite la finition selon Altaya est loin d'être toujours à la hauteur cf la GTO.

Il est de bon ton de critiquer la finition des Top model (elles concernent souvent le positionnement des roues ) attention à faire preuve de la même objectivité envers les Altaya - on voit ici même sur ce topic quelques critiques pafois s'élever - même si comme tu le fais remarquer le prix n'est pas le même. Cependant avec un peu de patience on trouve des modéles abordables sur Ebay.

Pour terminer, loin de moi l'intention de "cracher dans la soupe" et je suis trés heureux comme je l'ai dit de cette nouvelle collection, j'attends avec impatience l'AUDI et la Modena qui la suit !

Et puis qui sait la Lola MKIII B va peut être apparaître, tout comme une Venturi,

Allez au plaisir de te lire

Trés cordialement

 

Ps je me demande pourquoi ils ne ressortent pas la Ferrari TR 61 qu'ils avaient sortie dans la premiére collection sur Le MANS (la 2éme collection avait avorté avant ce n°) et qui est quasiment introuvable (j'ai réussi à avoir la mienne sur Ebay gb, mon libraire avait malencontreusement oublié de me la mettre de côté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...