Phicanam 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Pour éclaircir l'histoire des Corvette Greder, voici scanné de Auto Passion n°80 de mai 1993 : Voir aussi l'annuel 2000, avec l'historique des productions GM au Mans Pour Evergreen, voir le site. http://www.evergreenscalemodels.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 J'ai acheté une Monstre C'est quoi ta base pour faire la Greenwood LM 76 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Quand la Solido était sortie, un artisan français (peut-être MRF?) avait réalisé un transkit pour corriger les erreurs de la Solido, dont la prise d'air qui est légèrement décalée. Mais la résine était très fragile, et la coque s'est écrasée entre mes doigts pendant le montage! Je l'ai resortie de son sarcophage pour la photo, mais elle va y retourner... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090202_alpine 5_mrf.jpg A droite, la prise d'air non décalée, donc fausse, de la Solido Yesse .... A droite, la prise d'air non décalée, donc fausse, de la Solido C'est bien le souci .... Je vais rechercher l'AUTO HEDDO en question La prise de la 441 T n'est pas symétrique mais décalée alors que celle de la SOLIDO est symétrique.. j'nsiste... pour illustrer mon propos ! LM. 4411 devenant 441T "courte"... 441T mugello & 4421 a dijon solido... Désolé ML mais les photos ne sont pas convaincantes car prises de côté et ne montrent pas cette asymétrie.. Il faut en trouver une prise de face et non de côté... Amicalement A plusse Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Est ce un modéle 75 ? Car j'adorais celles qui "cruisaient" à cette époque lors de notre séjour aux USA Jean Salut Jean TRES BELLE BETE .... J'ai un petit doute à propos du type ou du " millésime " Je verrai bien un modèle de ces années la avec le " coffre" pointu et non plus plat ( comme sur celle de GREDER ) un AR comme on en voit sur les SPIRIT # 76 de GREENWOOD et ensuite dans les pages d'AUTO HEBDO de l'époque consacrées aux TRANSAM ... Je pencherai peut être même pour un type de la fin des années 70 ou du début des années 80 car le capot et la face avant me semblent ( subtilement ) différents .. En miniature SAKURA( FMR.... ) a reproduit la CORVETTE de cette époque ...elle est superbe Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Pour éclaircir l'histoire des Corvette Greder, voici scanné de Auto Passion n°80 de mai 1993 : Merci et BRAVO ... On y voit plus clair même si certains éléments restent troublants Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Désolé ML mais les photos ne sont pas convaincantes car prises de côté et ne montrent pas cette asymétrie.. Il faut en trouver une prise de face et non de côté... Amicalement A plusse Marcello http://img523.imageshack.us/img523/3887/75mugel5avin0.jpg http://img523.imageshack.us/img523/75mugel5avin0.jpg/1/w800.png http://img262.imageshack.us/img262/997/75mugel5aavvvc3.jpg http://img262.imageshack.us/img262/75mugel5aavvvc3.jpg/1/w800.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 J'ai acheté une Monstre C'est quoi ta base pour faire la Greenwood LM 76 ? Salut Gennaro..... GREENWOOD .. le millésime de la base est différent .... . Cette fois les photos sont nettes Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 http://img523.imageshack.us/img523/3887/75mugel5avin0.jpg http://img523.imageshack.us/img523/75mugel5avin0.jpg/1/w800.png http://img262.imageshack.us/img262/997/75mugel5aavvvc3.jpg http://img262.imageshack.us/img262/75mugel5aavvvc3.jpg/1/w800.png Merci Photo convaincante car prises de face et montrant cette asymétrie.. Amicalement A plusse Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Merci pour les photos (nettes) Marcello, déjà vues sur le Topic Corvette, mais ça ne me dit pas quelle est la base...En clair, quel miniature as-tu pris ? Ta Greenwood est du reste pas bonne. Manquent les antibrouillards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Quelle est la base ? Je peux me tromper, mais je crois que la réponse est dans la phrase de JPG89 : J'ai acheté une Monstre que je vais décaper de ce pas et, youpi, au syntho Sa base serait donc la dernière de la collection "Les Monstres"... Beaucoup de boulot, mais pas au point de faire peur à JPG ! A sa place, je m'inquièterais quand même : avec une telle charge de syntofer, les amortisseurs vont-ils tenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Bonsoir à tous, effectivement, j'ai compris comme Proto24, il a acheté, je pense, la dernière Altaya !!! Oups, bonjour le boulot, je prefère que ce soit lui que moi !!!!! Enfin pour ma part, j'ai fait quelques emplettes sur Ebay, deux ou trois trucs sympha !!!! Entre autres, hier soir, une Porsche 993 Biturbo LM95 de chez Renaissance, pour !!! 41 euro port compris et ce soir, la Porsche CK5 - 03 Gulf LM83 de Starter pour !!!!!!!! 47,50 port compris J'ai presque déjà bouffé tous les crédits de Février !!!!! dixit ma chère et tendre !!!!! Faudra que j'en trouve un peu, quand même, pour Rétromobile !! Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 ... LA SUPERBE GREENWOOD EST UNE TRES RARE / TRES CHERE AMR ! MOI JE NE LA TOUCHERAIS PAS... BON JE L'AI, AVEC SES ANTI-BROUILLARDS, C'EST VRAI, MAIS ELLE ETAIT EN KIT PREPEINT ET CA VAUT DE L'OR... SUR UNE TABLE DE BOURSE PAR EX. ... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 ... MERCI POUR LES 441T A MUGELLO !!! MANQUENT DONC LA MEME AU PADDOCK DU MANS 75... ET UNE 441 N°1 QUI Y TRAINAIT AUSSI... SI SI !!! LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Merci pour les photos (nettes) Marcello, déjà vues sur le Topic Corvette, mais ça ne me dit pas quelle est la base...En clair, quel miniature as-tu pris ? Ta Greenwood est du reste pas bonne. Manquent les antibrouillards Ta Greenwood est du reste pas bonne. Manquent les antibrouillards HOU ... le jaloux et le mesquin Les antibrouillardsl n'ont pas été montés( je ne les aime pas je préférais la version DAYTONA ou SEBRING ) mais on voit les trous originaux , En outre il n'y a pas eu de " base" ni de transformation puisque c'est une AMR originale ....et pour une fois elle n'est pas excessive .... Ami calmant (comme disait JEANNE ) Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot552Sq 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Ta Greenwood est du reste pas bonne. Manquent les antibrouillards HOU ... le jaloux et le mesquin https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/P1010124.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/P1010123.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/P1010122.jpg Les antibrouillardsl n'ont pas été montés( je ne les aime pas je préférais la version DAYTONA ou SEBRING ) mais on voit les trous originaux , En outre il n'y a pas eu de " base" ni de transformation puisque c'est une AMR originale ....et pour une fois elle n'est pas excessive .... si tu ne fais rien des rétros, je suis preneur car j'en ai perdu sur la mienne (modele Bizarre) a+ Ami calmant (comme disait JEANNE ) Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot552Sq 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 bonjour Marcello si tu ne fais rien des rétros, je suis preneur car j'en ai perdu sur la mienne (modele Bizarre) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Pour éclaircir l'histoire des Corvette Greder, voici scanné de Auto Passion n°80 de mai 1993 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/gre1.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/gre2.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/gre3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/gre4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/gre5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/gre6.jpg D'aprés ton scan (est -il possible d'en avoir une photocopie, même noir et blavc si on te communiuqe une adresse en MP ?) Titi n'aurait utilisè que deux chassis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Salut à tous, Au sujet des corvettes de Greder, effectivement, Henri n'a utiliser que 2 chassis au Mans, le premier, appartenant à Filipinetti, le 1-194378-S-410300 en 68 et 69 le second, au Greder Racing Team, le 2-194679-S-706401 en 71, 72, 73, 74 et 75. Il est à noter que le premier chassis a été racheté par l'écurie Léopard et a continué au Mans en 70 et suivantes !!! Je te mets ci-dessous, le site créé par son fils aux états Unis : http://www.greder-racing.com/francais.html Il y a quelques petites erreurs sur le tableau des participations aux 24 h, je vais lui envoyer un Email pour qu'il les rectifie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Merci Photo convaincante car prises de face et montrant cette asymétrie.. Amicalement A plusse Marcello Ma base sera bien évidemment la Monstre SACREE qui vient de sortir, je m'étais mal exprimé. Je compte coller des ajouts en mousse pour alléger la quantité de syntho et avoir quelque chose de symétrique au départ (je crois que j'ai lu ça chez les pros du topic GroupBuild Porsche ). Par contre qu'est ce que c'est que cette asymétrie, vous avez plus d'infos? Est-ce que les photos de Marcello ( à lui) sont de bonnes bases de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Ma base sera bien évidemment la Monstre SACREE qui vient de sortir, je m'étais mal exprimé. Je compte coller des ajouts en mousse pour alléger la quantité de syntho et avoir quelque chose de symétrique au départ (je crois que j'ai lu ça chez les pros du topic GroupBuild Porsche ). Par contre qu'est ce que c'est que cette asymétrie, vous avez plus d'infos? Est-ce que les photos de Marcello ( à lui) sont de bonnes bases de travail Ca intéresse en tous cas la rubrique "Avez vous un truc ?" Merci de poster les photos au fur et à mesure Comment oses tu en douter, voudrais tu courroucer le Maître ? Blague à part si tu vas sur le sujet des corvettes de compétiton tu as une pléthore de docs photographiques pour compléter celle du Maître : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3278.htm Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thye 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Merci pour les photos (nettes) Marcello, déjà vues sur le Topic Corvette, mais ça ne me dit pas quelle est la base...En clair, quel miniature as-tu pris ? Ta Greenwood est du reste pas bonne. Manquent les antibrouillards pour venir en aide a Marcello voila et hop avec les antibrouillards ( pas tres aerodynamique pour les Hunaudieres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Ma base sera bien évidemment la Monstre SACREE qui vient de sortir, je m'étais mal exprimé. Je compte coller des ajouts en mousse pour alléger la quantité de syntho et avoir quelque chose de symétrique au départ (je crois que j'ai lu ça chez les pros du topic GroupBuild Porsche ). Par contre qu'est ce que c'est que cette asymétrie, vous avez plus d'infos? Est-ce que les photos de Marcello ( à lui) sont de bonnes bases de travail Bonsoir à tous, effectivement, j'ai compris comme Proto24, il a acheté, je pense, la dernière Altaya !!! Oups, bonjour le boulot, je prefère que ce soit lui que moi !!!!! GREENWOOD # 7 6 .. ATTENTION le millésime de la base est différent .... Le modèle de ces années 75 76 est celui avec le " coffre" pointu et non plus plat ( comme sur celle de GREDER ) , en outre le capot et la face avant me semblent ( subtilement ) différents .. En miniature SAKURA( FMR hélas.... ) a reproduit la CORVETTE de cette époque ...elle est superbe .. et ferait (IMO ... ) une meilleure base pour la GREENWOOD SPIRIT # 76 ... Marcello PS....Bonjour le boulot , je prefère que ce soit lui plutôt que moi !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 bonjour Marcello si tu ne fais rien des rétros, je suis preneur car j'en ai perdu sur la mienne (modele Bizarre) a+ Salut ... NON je suis désolé...les rétros ont étés montés chez AMR .. ce sont les antibrouillards que je n'ai pas montés car je trouve qu'ils défigurent l'ensemble ... je les ai laissés dans le petit sac dans la boîte rouge... Désolé Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 D'aprés ton scan (est -il possible d'en avoir une photocopie, même noir et blavc si on te communiuqe une adresse en MP ?) Titi n'aurait utilisè que deux chassis ? Moi aussi je suis surpris car la version de AUBRIET en 1975 est différente de celle de GREDER des années 72 73 etc ce n'est pas un spyder + hard top mais un coupé à toit ouvrant en deux ( VITESSE a reproduit les deux types ) analogue à celui des FIREBIRD dans son principe ... Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Par contre qu'est ce que c'est que cette asymétrie, vous avez plus d'infos? je crois qu'on parlait de la pt=rise d'air de l'Alpine turbo 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot552Sq 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Salut ... NON je suis désolé...les rétros ont étés montés chez AMR .. ce sont les antibrouillards que je n'ai pas montés car je trouve qu'ils défigurent l'ensemble ... je les ai laissés dans le petit sac dans la boîte rouge... Désolé Marcello salut , je ne voulais pas dire rétro, mais anti brouillard excuse moi !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 PAGE 312...... 312 312 . un peu de ROUGE pour réveiller le topic et pour faire plaisir à Jean avant qu'il ne me prenne pour on porschiste DEUX 312 P au départ MAIS AUCUNE A L'ARRIVEE HELAS .. TROIS FOIS HELAS!!! Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 je crois qu'on parlait de la pt=rise d'air de l'Alpine turbo 75 YESSSE ... il s'agit bien entendu de la prise d'air de l'Alpine turbo 75... et pas des CORVETTE GREENWOOD qui a priori sont symétriques Cette prise d'air de l'Alpine turbo 75 m'a toujours étonné , d'autant que sur celle ( 441 atmo ) des " filles " au MANS (entre autres .... ) et en 1975 toujours , est utilisée une prise d'air haute qui annonce déjà beaucoup plus la forme celle des Alpine A 442 turbo de 76 77 et 78 et très proche de celle utilisée par les MARTINI en F 2 avec le même moteur en 76 ..... BIZARRE BIZARRE Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 PAGE 312...... 312 312 . un peu de ROUGE pour réveiller le topic et pour faire plaisir à Jean avant qu'il ne me prenne pour on porschiste https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT2334.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT2335.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT2340.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT2341.JPG DEUX 312 P au départ MAIS AUCUNE A L'ARRIVEE HELAS .. TROIS FOIS HELAS!!! Marcello Il y a aussi 312 PB, l'une donna du fil a retordre a Matra mais abandonne en vue de l'arrivée l'autre termine seconde Voici celle de notre collection préférée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Il y a aussi 312 PB, l'une donna du fil a retordre a Matra mais abandonne en vue de l'arrivée l'autre termine seconde Voici celle de notre collection préférée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F312PB16LM73.jpg - Celle de REUTEMANN SCHENKEN ( # 17 ) sera pointée en tête elle aussi , tout comme la 15 et la 16 1973 un cru EXCEPTIONNEL ... Marcello PS VIVEMENT LA PAGE 512.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 - Celle de REUTEMANN SCHENKEN ( # 17 ) sera pointée en tête elle aussi , tout comme la 15 et la 16 1973 un cru EXCEPTIONNEL ... Marcello PS VIVEMENT LA PAGE 512.... Avant cela nous aurons également la page 330 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 http://i13.servimg.com/u/f13/11/28/38/79/ferrar18.jpg ( un deux Red Line que je possède ) celle qui donneras le plus de fil a retordre a Matra sera celle ci même si elle abandonnerat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 et voici le trio !!! toutes les trois provenant des Monstres de l'Endurance !!! comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 ... la prise d'air "des filles", en 75, c'est la meme que celle de l'officielle de Jabouille mi-74 a fin de saison Jarama 74 : c'est une prise "atmo." !!! ... en 75, la prise assymetrique puis 442, c'est sur l'echangeur air-air qu'elle est branchee ; en 76, on prendra une prise essayee fin 75 au Ricard, qui a le merite d'etre "divisee" en compartiment : echangeur, turbo et moteur... tout le monde respire ! effectivement, de 76 a 78, il n'y eut plus de modif. visible... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 et voici le trio !!! et pour faire le pendant (et nous faire baver encore un peu plus... ) aurais-tu le quartet de Matra qui va en face ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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