Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro780nK

oh les gars, si vous rencontrez Patricia, cuisinez la un peu et ramenez nous des scoops sur la suite de notre collection !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les gars, si vous rencontrez Patricia, cuisinez la un peu et ramenez nous des scoops sur la suite de notre collection !!!

 

 

 

Tu rigole :lol: , si on a des scoops , on va les garder pour nous autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour, suis trop jeune sur le forum pour esperer avoir un scoop...mais je suis assez impaciant d'avoir de vos nouvelles du sallon retro mobile.Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUHH !!!... cette evidence sur la couleur des flaps des ailerons cote stand n'est pas si evidente que cela : en theorie OK, mais par exemple, la jaune, bleue d'accord ; en pratique, la blanche qui changea de capot AR. tres tot en recu un nouveau tout rouge et pas de n° sur le rond blanc !!! donc la le flap est reste rouge !!... LM.

(et la rouge bandes vertes no problem : rouge !)

 

1970_Dessin_001.jpg.4b11d12e1a7ef4ef9602bad24dd9e4d2.jpg

 

... exactement c'est pas les flaps, c'est les derives !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suis trop jeune sur le forum pour esperer avoir un scoop...mais je suis assez impaciant d'avoir de vos nouvelles du sallon retro mobile.Bonne chasse.

 

 

Salutations :jap::jap::jap: Amon .... ne nous dit pas que ton prénom est Christian :lol::lol::lol: ce serait du rève !!!

 

Bienvenue à toi et ne t'inquiète pas on n'est pas des gaffeurs . . . amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

mais un secret ici est tout de suite partagé :lol::lol::lol:

 

Aller A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUHH !!!... cette evidence sur la couleur des flaps des ailerons cote stand n'est pas si evidente que cela : en theorie OK, mais par exemple, la jaune, bleue d'accord ; en pratique, la blanche qui changea de capot AR. tres tot en recu un nouveau tout rouge et pas de n° sur le rond blanc !!! donc la le flap est reste rouge !!... LM.

(et la rouge bandes vertes no problem : rouge !)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/547835/1970_Dessin_001.jpg

 

... exactement c'est pas les flaps, c'est les derives !!! :jap:

 

 

 

C'est amusant parce que je crois que c'est sur ce forum que j'ai appris ce détail sur la couleur des dérives.

 

Bon d'accord, la photo de la #36 était une mauvaise pioche puiqu'apparemment elles étaient rouges des 2 côtés.

 

Mais elles ont bien des couleurs différentes sur la #35 et sur la #38:

 

1970_035_bible.jpg.e3697dc0ca96b04546beddd8bb73b17e.jpg

1970_035_shootpro.jpg.1dd4233e52fba36c7e63fde3cff3cead.jpg

 

1970_038_bollee.jpg.afe8b56a3eb48c73b52066323af78853.jpg

1970_038_70lm38.jpg.78ace4e64a1467287e8322cd1a091f5c.jpg

 

Pour la #37 bleue, je n'ai pour l'instant que le côté stands:

1970_037_bible.jpg.25d785a7a19d64348bac881b89671d2e.jpg

 

Copyright: "les 24 Heures" Moity/Teissedre/Bienvenu et "Archives d'un passionné" Michel Bollée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est amusant parce que je crois que c'est sur ce forum que j'ai appris ce détail sur la couleur des dérives.

 

Bon d'accord, la photo de la #36 était une mauvaise pioche puiqu'apparemment elles étaient rouges des 2 côtés.

 

Mais elles ont bien des couleurs différentes sur la #35 et sur la #38:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_035_bible.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_035_shootpro.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_038_bollee.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_038_70lm38.jpg

 

Pour la #37 bleue, je n'ai pour l'instant que le côté stands:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_037_bible.jpg

 

Copyright: "les 24 Heures" Moity/Teissedre/Bienvenu et "Archives d'un passionné" Michel Bollée

 

 

 

 

Passionnant tout ça, je vais donc avoir à suivre avec intérêt ces photos pour la déco de mes modéles !

Et à propos de pioche je viens de trouver sur BayBay (merci à Huitimus qui m'a inspiré la démarche) la 365 P2 D Piper J Bonnier n° 17 pour 23€ port compris. J'avais essayé de la trouver chez mon fournisseur mais c'est un modéle trop ancien s'est il entendu répondre par son fournisseur! Or elle est encore au catalogue....

 

365P.jpg1..jpg.93e705a8ad029621f55d3dd6174885c6.jpg

 

J'atends la bête avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, ces alfa n'ont pas fini de m'intriguer. Vous avez remarqué çà ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/ALFA 33.jpg

 

On dirait qu'une barre trés fine relie les deux dérives ????? On la devine sur la 37 aussi

 

 

 

NON pas bizarre :

 

la rigidité des coque et des capots n'était pas celle que nous connaissons de nos jours avec le KARBON . . .

 

il y avait deux petits raidisseurs a l'intérieur (entre) les 2 dérives donc ce cable pour qu'elles ne s'écartent pas !

 

il faut ce rappeler de l'époque c'est le début des capots AR long = grande vitesse donc gros efforts mécaniques dus à l'aéro

 

alors on bricolait !

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae
Invité §amo123JS

je la trouve super cette 917,j'attend vos notes ,je sans qu'il y a des problemes de derives...sur mois aussis me suis cassé la tete pour les couleur.Merci a brecholou et 917-23 pour le salut,ben non suis pas le chris... mon psedo ,c'est pour la premiere voiture de ma collection ,gt 40 n°2 1966 altaya le mans ben sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore du boulot merci qui ................................................. JEAN :ange::ange::lol:

on n 'auras pas le temps d' ici le départ pour Rétro :( tant pis :p

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Merci à tous et pensez bien au vieux Dinosaure qui se languit de ne pas être des votres !

Et une photo de famille bien sur ! (en plus des photos de Ferrari autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif )

Amusez vous bien

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

NON pas bizarre :

 

la rigidité des coque et des capots n'était pas celle que nous connaissons de nos jours avec le KARBON . . .

 

il y avait deux petits raidisseurs a l'intérieur (entre) les 2 dérives donc ce cable pour qu'elles ne s'écartent pas !

 

il faut ce rappeler de l'époque c'est le début des capots AR long = grande vitesse donc gros efforts mécaniques dus à l'aéro

 

alors on bricolait !

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Certes MAIS jamais reproduite sur les Miniatures !

Quand aux efforts aérodynamiques sur les carrosseries et les déformations entrainées, ça n'a pas beaucoup changé à travers le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...