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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

Etude comparative de la 917 grace aux photos de Picton.

Encore une fois les chinois nous ont fait de la m...

Pas vu que le capot moteur descend vers l'arrière plutôt que d'être horizontal, pas vu que la vitre de la portière commence plus haut, pas vu que la hauteur du pare-brise est bien plus basse que la hauteur des vitres de portière, pas vu que le passage de roue arrière est presque rectangulaire. Beurk! Et c'est à cause de çà que nos artisants meurent.

 

por4.jpg.13608e230e469d7384eef162e49d0b17.jpg

 

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comparaison de la vue de face pour achever le désastre.

 

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Etude comparative de la 917 grace aux photos de Picton.

Encore une fois les chinois nous ont fait de la m...

Pas vu que le capot moteur descend vers l'arrière plutôt que d'être horizontal, pas vu que la vitre de la portière commence plus haut, pas vu que la hauteur du pare-brise est bien plus basse que la hauteur des vitres de portière, pas vu que le passage de roue arrière est presque rectangulaire. Beurk! Et c'est à cause de çà que nos artisants meurent.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/por4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/lm70-25arnage (700 x 468).jpg

 

comparaison de la vue de face pour achever le désastre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/por1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/lm70-25ravit-washing (700 x 468).jpg

 

 

 

n'en rajoutons pas, cependant, "pas vu que le n° de course est posé de travers"...

Donc récupération des décals pour une pose sur une Champion retravaillée légérement (on peut en trouver à trés bas prix sur Ebay) !

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oh les gars, si vous rencontrez Patricia, cuisinez la un peu et ramenez nous des scoops sur la suite de notre collection !!!

 

 

Effronté, on ne se conduit pas comme ça avec notre gente Dame :q :q :q :q

C'est certain .....on voudrait tous en savoir davantage sur la suite de la collection...MAIS on ne se conduit pas comme ça avec une Dame ;)

AR :jap::jap::jap:

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Le 12-02-2009 à 23:13:26, grandrobert a écrit :

 

 

 

Ah, les vaches, ils vont en plus geuletonner...j'enrage ! Peux pas venir cette année !

Faites plein de bises à Dame Patricia de ma part !

Jean artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

Oui ..faites plein de bises à Dame Patricia de ma part !

AR :jap:

 

+1...faites plein de bises à Dame Patricia de ma part !

Marcello :jap::jap::jap:

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Effronté, on ne se conduit pas comme ça avec notre gente Dame :q :q :q :q

C'est certain .....on voudrait tous en savoir davantage sur la suite de la collection...MAIS on ne se conduit pas comme ça avec une Dame ;)

AR :jap::jap::jap:

 

 

+1+1 ..on voudrait tous en savoir davantage sur la suite de la collection...MAIS on ne se conduit pas comme ça avec une Dame ....

Essayez plutôt le rosé pamplemousse... ;);)

Marcello :jap::jap:

PS Tout plein de bises à Dame Patricia de ma part !

 

 

 

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Etude comparative de la 917 grace aux photos de Picton.

Encore une fois les chinois nous ont fait de la m...

Pas vu que le capot moteur descend vers l'arrière plutôt que d'être horizontal, pas vu que la vitre de la portière commence plus haut, pas vu que la hauteur du pare-brise est bien plus basse que la hauteur des vitres de portière, pas vu que le passage de roue arrière est presque rectangulaire. Beurk! Et c'est à cause de çà que nos artisants meurent.

 

Je réagis rarement, mais la je trouve que l'on dépasse les bornes.... Il suffit de légérement modifier l'angle de vue de la photo pour que tout soit beaucoup mieux....

Quand aux artisans Français s'ils faisaient de la qualité ça se saurait... Combien de voitures approximatives a des prix exhorbitants... (Je ne parle pas des kits hyper détaillés qui sont hors de propos)

Quand à la largeur, a ma connaissance les 917 faisaient 2035mm de large et ma 917 fait 46,5 mm soit 1999,5 mm, elle est trop étroite !!!!!!

Personnellement je trouve le rapport qualité/prix de cette voiture excellent. Je trouve aussi un peu facile de jouer les Ayathollas sur des voitures de ce prix et de faire passer les acheteurs pour des béotiens imbéciles... On a parfaitement le droit de critiquer mais la on est dans le fallacieux....

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Trouvée en presse aujourd'hui

Elle a une drôle de tête, sur la photo de face (déformée par l'objectif?) :)

Dommage que le numéro soit de travers, sur le coté gauche et que le support d'aileron soit mal placé.

 

Les artisans français, comme tout le monde, se "plantent" parfois.

C'est humain, mais il est vrai qu'au prix d'un kit, la pilule est parfois dure à avaler :ange:

 

Après, c'est une question de "philosophie", certains aiment monter des kits, d'autres acheter du tout monté.

Dans chaque "camp", il y a ceux qui sont exigeants et ceux qui se satisfont de leurs acquisitions.

L'essentiel est que tous prennent plaisir à collectionner ;)

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Invité §adc526KO

Elle a une drôle de tête, sur la photo de face (déformée par l'objectif?) :)

Dommage que le numéro soit de travers, sur le coté gauche et que le support d'aileron soit mal placé.

 

Les artisans français, comme tout le monde, se "plantent" parfois.

C'est humain, mais il est vrai qu'au prix d'un kit, la pilule est parfois dure à avaler :ange:

 

Après, c'est une question de "philosophie", certains aiment monter des kits, d'autres acheter du tout monté.

Dans chaque "camp", il y a ceux qui sont exigeants et ceux qui se satisfont de leurs acquisitions.

L'essentiel est que tous prennent plaisir à collectionner ;)

 

 

Phicanam est un sage comme les vieux dinosaures

 

Concernant la 917 et certains modèles presse en général (et les monstres en particulier); la ou le bat blesse, c'est au niveau de la finition.

De manière générale les formes sont respectées, les modèles présentent un interêt certain, il y a un effort au niveau de certains détails et accessoires.

Cela a permis à beaucoup d'entre nous de remplir leurs vitrines!

Mais il y a quand même beaucoup d'anomalies qu'il est difficile d'admettre (la position du 25 sur la porte gauche par exemple).Et il semble qu'un pourcentage (trop) élevé d'exemplaires comporte de telles horreurs (voir également la Jaguar belge)

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... j'essaierais d'etre consensuel intelligemment en rappelant que certes des entreprises "chinoises" font de l'argent avec nos petits caprices de gamins collectionneurs... mais qu'en fait, il s'agit a 99 % de delocalisations : donc le master, le moule, a partir du choix et des plans, ce n'est pas l'initiative "des chinois"... mais de constructeurs blancs qui decident de faire travailler avec plus ou moins de bonheur des societes "specialisees" dans le jouet !

si IXO loupe une caisse, le chinois n'a rien a y voir quand la marque decide de commercialiser quand meme le produit...

cela convient-il mieux a tout le monde, meme si les critiques etaient fondees ?... remarque, la 917L est deja sortie dans la serie version Martini n°3 , pourquoi n'a-t-elle pas ete autant "descendue en fleche" ?... c'est bien le meme moule rentabilise, non ?... LM.

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Cette collection presse est de toute façon tres mauvaise en général.

Le seul avantage c'est son prix

 

Moi ma philosophie c'est comme le vin, je n'achéte pas de la "piquette".

 

Je préfére en acheter MOINS MAIS du MIEUX.

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... selon les modeles il y a un "moyen terme" a 12,95 euro en moyenne, c'est qu'on peut acheter une base et l'ameliorer, pour ceux qui savaient "monter les kits" (ou il y avait souvent "du boulot"... ingrat !) et puis quand je vois une AR. longue queue 68 "REUSSIE", je me paie les 4 versions : 38 a 41, et je vais meme faire les VDS je crois... LM.

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n'en rajoutons pas, cependant, "pas vu que le n° de course est posé de travers"...

Donc récupération des décals pour une pose sur une Champion retravaillée légérement (on peut en trouver à trés bas prix sur Ebay) !

 

Le mien est parfaitement posé. :o et c'est d'origine. :sol:

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Etude comparative de la 917 grace aux photos de Picton.

Encore une fois les chinois nous ont fait de la m...

Pas vu que le capot moteur descend vers l'arrière plutôt que d'être horizontal, pas vu que la vitre de la portière commence plus haut, pas vu que la hauteur du pare-brise est bien plus basse que la hauteur des vitres de portière, pas vu que le passage de roue arrière est presque rectangulaire. Beurk! Et c'est à cause de çà que nos artisants meurent.

 

 

Je réagis rarement, mais la je trouve que l'on dépasse les bornes.... Il suffit de légérement modifier l'angle de vue de la photo pour que tout soit beaucoup mieux....

Quand aux artisans Français s'ils faisaient de la qualité ça se saurait... Combien de voitures approximatives a des prix exhorbitants... (Je ne parle pas des kits hyper détaillés qui sont hors de propos)

Quand à la largeur, a ma connaissance les 917 faisaient 2035mm de large et ma 917 fait 46,5 mm soit 1999,5 mm, elle est trop étroite !!!!!!

Personnellement je trouve le rapport qualité/prix de cette voiture excellent. Je trouve aussi un peu facile de jouer les Ayathollas sur des voitures de ce prix et de faire passer les acheteurs pour des béotiens imbéciles... On a parfaitement le droit de critiquer mais la on est dans le fallacieux....

 

D'accord avec Gap05

 

La réduction n'est pas chose aisée, certaines autos sont plus justes quand leurs côtes ne sont pas correctement réduites alors que certaines parfaitement respectées donneront l'impression d'une caricature.

 

Pour moi, c'est l'aspect général de la miniature qui est à retenir.

 

Quand une miniature flatte l'oeil, je n'ai rien à redire.

 

Cette 917 est très bien pour moi et ceux qui ne l'aime pas peuvent toujours créer leur propre modèle, je ne pense pas qu'ils arriveront à ce rapport qualité-prix qui reste malgré tout imbattable.

 

Quant aux petits chinois qui fabriquent nos miniatures, ils les assemblent simplement. On peut blâmer certains réducteurs mais pas les assembleurs qui n'ont jamais vu l'original.

 

 

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.. j'essaierais d'etre consensuel intelligemment en rappelant que certes des entreprises "chinoises" font de l'argent avec nos petits caprices de gamins collectionneurs... mais qu'en fait, il s'agit a 99 % de delocalisations : donc le master, le moule, a partir du choix et des plans, ce n'est pas l'initiative "des chinois"... mais de constructeurs blancs qui decident de faire travailler avec plus ou moins de bonheur des societes "specialisees" dans le jouet !

si IXO loupe une caisse, le chinois n'a rien a y voir quand la marque decide de commercialiser quand meme le produit...

cela convient-il mieux a tout le monde, meme si les critiques etaient fondees ?... remarque, la 917L est deja sortie dans la serie version Martini n°3 , pourquoi n'a-t-elle pas ete autant "descendue en fleche" ?... c'est bien le meme moule rentabilise, non ?... LM.... selon les modeles il y a un "moyen terme" a 12,95 euro en moyenne, c'est qu'on peut acheter une base et l'ameliorer, pour ceux qui savaient "monter les kits" (ou il y avait souvent "du boulot"... ingrat !) et puis quand je vois une AR. longue queue 68 "REUSSIE", je me paie les 4 versions : 38 a 41, et je vais meme faire les VDS je crois... LM.

 

Salut ML.....

YESSE ... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Il y a d'excellents modèles dans cette série , L'ALFA 33 "coda lunga " en fait partie, les FERRARI 312 PB et 512 M les JAGUAR D les BMW M1, les BENTLEY et les SALEEN aussi puis il y eu aussi des françaises originales et souvent réussies LIGIER ,RONDEAU , INALTERA , ALPINE, ... des modeles a 12,95 euro qu'on peut acheter et améliorer au besoin ...

 

remarque, la 917L est deja sortie dans la serie version Martini n°3 , pourquoi n'a-t-elle pas ete autant "descendue en fleche" ?... c'est bien le meme moule rentabilise, non ?...

NO .. :ange::D je crois me souvenir qu'elle avait été critiquée de la même manière ..

Ce modèle est un raté comme il y en a chez tous les fabricants ( IMO...) il suffit de faire son choix ....ou de s'en servir comme stock de pièces comme le fait Grandrobert ...

 

Marcello :jap::jap:

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si IXO loupe une caisse, le chinois n'a rien a y voir quand la marque decide de commercialiser quand meme le produit...

La réduction n'est pas chose aisée, certaines autos sont plus justes quand leurs côtes ne sont pas correctement réduites alors que certaines parfaitement respectées donneront l'impression d'une caricature.

Quant aux petits chinois qui fabriquent nos miniatures, ils les assemblent simplement. On peut blâmer certains réducteurs mais pas les assembleurs qui n'ont jamais vu l'original.

YESSE ...

Je souscris à ces propos sans hésiter .... Ne pas se tromper de cible ....

 

Cette collection presse est de toute façon tres mauvaise en général.

C'est une opinion .... que je ne partage pas :(:non:

Je trouve au contraire que cette série fait partie des meilleures collections de la série Presse, et qu'elle nous a proposé beaucoup de modèles intéressants et quelques modèles originaux .. Bien sûr il y des ratés ( dont cette 917 .... ) mais on a aujourd'hui la chance de disposer de beaucoup de bases qui plus est à prix raisonnables et c'est beaucoup plus agréable et confortable que la situation que nous connaissions dans les années 80.alors que nous ne disposions de presque aucun modèle du MANS parmi les modèles de série ;)

 

Marcello :jap::jap:

 

 

Marcello :jap::jap:

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Invité §amo123JS

salut a tous ,je crois que cette 917 provoque qu'elques polemiques.,En gros vous avez tous raisons sur le fait que les monstres sacrés ont des lacunes de finition.Ma vitrine et pleine de ces "monstres",ce qui m'a permis de me faire plaisir a moidre cout.Si j'avais les moyens de me payer du spark ou du minichamps j'esiterais pas,par contres si je me paye un de ces bijoux,je n'ai plus qu'a jeter toutes mes altaya a la benne car elle va depareiller grave.Voila juste un modeste point de vu ,j'espere que je ne contrarie personne...mais cette 917 va aller tres bien dans ma vitrine,avec tous les souvenirs nostalgique qu'elle evoque pour moi ...ben oui suis de 52 . amicalement Amon

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... et puis vous avez tous "bave sur les A.M.R. !..." ... (moi le premier) et elles sont toutes trop larges/grosses/epaisses/proportionnees... mais elles rendent bien ce qu'elles representent !...

cf. une 250LM : ben la Best est plus fidele, la AMR est plus... realiste ?

LM.

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Invité §adc526KO

 

Pour moi, c'est l'aspect général de la miniature qui est à retenir.

 

Quand une miniature flatte l'oeil, je n'ai rien à redire.

 

Plutôt d'accord, mais...

 

Quant aux petits chinois qui fabriquent nos miniatures, ils les assemblent simplement. On peut blâmer certains réducteurs mais pas les assembleurs qui n'ont jamais vu l'original.

[/quotemsg]

 

Les problèmes de finition sont quand même plutôt dus aux "petits chinois" et au "contrôle qualité" en sortie de chaine, non?

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Invité §ayr080ZB

Un cadeau de la St valentin de mon épouse :

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160027.jpg

 

La Lola Aston Martin des 24 h 2008 de chez Spark, et vivement cette année, elle aura les couleurs Gulf...

 

et maintenant avec sa cousine la DBR 9 ; mes 2 premiers nos des 24 h 2008

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160028.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160029.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160030.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160031.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160032.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160033.jpg

 

Ben maintenant, il va falloir faire de la place dans la vitrine... ;)

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salut a tous ,je crois que cette 917 provoque qu'elques polemiques.,En gros vous avez tous raisons sur le fait que les monstres sacrés ont des lacunes de finition.Ma vitrine et pleine de ces "monstres",ce qui m'a permis de me faire plaisir a moidre cout.Si j'avais les moyens de me payer du spark ou du minichamps j'esiterais pas,par contres si je me paye un de ces bijoux,je n'ai plus qu'a jeter toutes mes altaya a la benne car elle va depareiller grave.Voila juste un modeste point de vu ,j'espere que je ne contrarie personne...mais cette 917 va aller tres bien dans ma vitrine,avec tous les souvenirs nostalgique qu'elle evoque pour moi ...ben oui suis de 52 . amicalement Amon

 

 

Je suis d'accord avec toi, je n'ai que des Spark et quelques Minichamps, je ne peux pas mettre une altaya avec, car elle va dépareiller.

 

Mais je copmrends tout a fait que l'on puisse en acheter, sauf que ce n'est pas ma came...

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Un cadeau de la St valentin de mon épouse :

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160027.jpg

 

La Lola Aston Martin des 24 h 2008 de chez Spark, et vivement cette année, elle aura les couleurs Gulf...

 

et maintenant avec sa cousine la DBR 9 ; mes 2 premiers nos des 24 h 2008

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160028.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160029.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160030.jpg

 

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http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160033.jpg

 

Ben maintenant, il va falloir faire de la place dans la vitrine... ;)

 

 

Elle est bien gentille ton épouse :ange:

 

Cette Lola Aston Martin est SUPERBE :love::love::love: Ma préférée du Mans 2008 :love:

 

rog551 :)

 

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Un cadeau de la St valentin de mon épouse :

 

 

 

La Lola Aston Martin des 24 h 2008 de chez Spark, et vivement cette année, elle aura les couleurs Gulf...

 

et maintenant avec sa cousine la DBR 9 ; mes 2 premiers nos des 24 h 2008

 

 

 

Ben maintenant, il va falloir faire de la place dans la vitrine... ;)

 

 

SUPERBES..

Marcello :jap::jap::jap:

 

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... j'essaierais d'etre consensuel intelligemment en rappelant que certes des entreprises "chinoises" font de l'argent avec nos petits caprices de gamins collectionneurs... mais qu'en fait, il s'agit a 99 % de delocalisations : donc le master, le moule, a partir du choix et des plans, ce n'est pas l'initiative "des chinois"... mais de constructeurs blancs qui decident de faire travailler avec plus ou moins de bonheur des societes "specialisees" dans le jouet !

si IXO loupe une caisse, le chinois n'a rien a y voir quand la marque decide de commercialiser quand meme le produit...

cela convient-il mieux a tout le monde, meme si les critiques etaient fondees ?... remarque, la 917L est deja sortie dans la serie version Martini n°3 , pourquoi n'a-t-elle pas ete autant "descendue en fleche" ?... c'est bien le meme moule rentabilise, non ?... LM.

 

 

 

Là, il suffit de te reporter aux posts qui ont suivi la sortie de la Psychélique, elle a été descendue en flammes encore plus...

Et puis nous avons l'habitude ici de dire ce que nous pensons et si certains trouvent le Monstre parfait, alors tant mieux.

En ce qui me concerne la carrosserire trempe déjà pour décoller les décals qui iront sur une Champion améliorée qui n'attend qu'eux, les roues sont déjà en position dans l'heureuse bénéficiaire !

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Le mien aussi est bien posé ça 3 bien posés contre 1 mal posé.Et je trouve que certain sont dur avec les monstres sacrés si ils ont autant de succés c'est qu'ils ne sont pas si moche que ça,j'ai fait les relevés au pied a coulisse Longueur Largeur Empatement Hauteur

échelle 1______4660____2032_____2300______940 (d'aprés F.Hurel)

au 1/43eme_____108,37__47,20_____53,40____21,86

sur la 917 Altaya_111,18__48,14_____54,50____22,98

les proportions sont sensiblement bonnes quoique un peu gonflées

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:coucou: ce forum si sympa !!

 

Je suis allée à Rétromobile et j'ai rencontré quelques membres de FA , j'ai un peu de mal à me souvenir des pseudos (pas grave) mais c'était très sympathique vraiment :rs:

 

J'espère que le retour va bien se passer pour eux et j'envoie des bises pour eux !

 

Bonne soirée à vous,

Patricia

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... et puis vous avez tous "bave sur les A.M.R. !..." ... (moi le premier) et elles sont toutes trop larges/grosses/epaisses/proportionnees... mais elles rendent bien ce qu'elles representent !...

cf. une 250LM : ben la Best est plus fidele, la AMR est plus... realiste ?

LM.

 

 

Oui, mais AMR le revendiquait et ces voitures sont recherchées justement parce qu'elles "expriment" l'âme de la voiture. Je me permets d'exprimer quand même des réserves sur "sont toutes trop larges et disproportionées- là je résume arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif "

En effet je posséde plusieurs AMR dont la GTO en question, si la version sortie par AMR est effectivement plus grosse que les autres, il n'ya que deux "concurrents" qui ont bien rendu dans ses dimensions cette sublime voiture, Redline (a quel prix !) et ...SOLIDO, il faut ajouter plus récemment Kyosho (qui pour cause de fidélité et rendu excessif s'est vu retirer la licence accordée par Mattel, motif : faisait de l'ombre à leur gamme Elite !)

Dire ensuite que toutes les AMR ont ces défauts est un peu hatif car par exemple, la Birdcage peut cohabiter sans probléme avec une Minichamps, la 250 LWB avec la Topmodel (pour une fois une réussite de ce fabricant..) la 151 avec celle sortie dans la série italienne consacrée aux Maserati etc, etc sans oublier la fameuse Porsche Turbo (que je regrette de ne pas avoir ou acheter à sa sortie) qui fait l'envie de tous, al 250 GTO 64 bien mieux réussi que la Fabbri et pourtant elles sont trés compatibles. je n'ose avance l'argument suivant, donc vous me le pardonnerez, il suffit de jeter un coup d'oeil sur Eaby pour voir à quel prix s'arrache un GTO AMR ou encore une SWB....si elles étaient si disproportionnées (car la 917 a des ailes beaucoup trop larges) je ne pense pas que des amateurs se les arracheraient, alors qu'elles existent toutes montées pour bien moins cher !

Pour ne revenir à la 917 en question je me souviens parfaitement qu'un comparatif photgraphique avait été fait par l'un d'entre nous qui démontrait sans coup férir qu'elle était trop large;

Enfin, je m'inscrits en faux sur l'opinion exprimée que cette série est râté, il y a uen immense majorité de trés beaux modéles qui complétent à moindre prix mes étagére. Il es t aussi parfaitement exact que des artisans puissent se râter, Tron, FDS, Starter etc ne sont pas exempt de pareilles mésaventures...

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Invité §amo123JS

Bonsoir a tous,et en particulier à Patricia,qui revient du salon retro avec le gas du forum.

pour repondre un peut à qu'elques virulantes comparaison de la 917 Altaya a de la merde...Je voudrais dire que sans rentrer dans les details faut pas exagerer ,mon n°25 a moi sur ma mienne et bien droit,enfin pour le reste je ne prendrais pas mon pied à coulisse,ni mon palmer digital (et oui j'ai tout ça),pour le prix c'est bien et meme pas mal...Sur que quand on met le nez trop pres ....d'une spark!!! on regarde plus l'ixo altaya. Merci quand meme pour les magnifiques photos.

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... et puis vous avez tous "bave sur les A.M.R. !..." ... (moi le premier) et elles sont toutes trop larges/grosses/epaisses/proportionnees... mais elles rendent bien ce qu'elles representent !...

cf. une 250LM : ben la Best est plus fidele, la AMR est plus... realiste ?

LM.

 

 

:non: desolé :D André-Marie Ruf n'a jamais fait de 250 LM ... :sol:

 

il a moulé un proto realisé par JeanPierre Viranet pour la gamme X ( BAM )

 

qui est une catastrophe ( taille et forme du pare-brise )

 

et qui a malheureusement eté surmoulée par tous les artisans italiens pour leurs differents modeles montés

 

et kits

 

à suivre quand j'aurais fait des photos :p

 

:sol::jap::jap:

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:coucou: ce forum si sympa !!

 

Je suis allée à Rétromobile et j'ai rencontré quelques membres de FA , j'ai un peu de mal à me souvenir des pseudos (pas grave) mais c'était très sympathique vraiment :rs:

 

J'espère que le retour va bien se passer pour eux et j'envoie des bises pour eux !

 

Bonne soirée à vous,

Patricia

 

 

Nous en arrivons nous aussi . . .

 

J'ai encore les yeux qui pétillent :love::love::love: ! ! ! Que du BEAU rien que du BEAU !

 

et puis un bon moment passé avec Dame Patricia :jap::jap::jap: et le groupe de "foromeur" Quel plaisir :sol::sol::sol:

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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:non: desolé :D André-Marie Ruf n'a jamais fait de 250 LM ... :sol:

 

il a moulé un proto realisé par JeanPierre Viranet pour la gamme X ( BAM )

 

qui est une catastrophe ( taille et forme du pare-brise )

 

et qui a malheureusement eté surmoulée par tous les artisans italiens pour leurs differents modeles montés

 

et kits

 

à suivre quand j'aurais fait des photos :p

 

:sol::jap::jap:

 

 

Absolument d'accord avec toi, je l'ai vu en surmoulage par Tolokoshee (je ne sais plus l'orthographe du nom de cet artisan), c'est effectivment une horreur à un prix...prohibitif

Ne me dis pas que tu l'as acheté ? artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

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