Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Super les photos, encore des têtes que l'on ne connaissait pas,

 

ca fait plaisir que vous ayez bu à notre santé, akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif du moins je l'espère !!!

 

En tous cas, comme l'a si bien dit Michel, c'est cette convivialité qui est super !!! :love:

 

Merci encore à Philippe, alias Philou72, et en plus, il me la met en photo, c'est top :jap:

 

Mais bon, je le felicite pas !!! j'avais ce matin, 57 kits à faire, ce soir cela fait 58 !!!!! masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Bonne nuit à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, y'a pas mal de vendeurs qui te connaissent Antoine :) Entre autre un gars qui vendait des planches de décals et qui me répondait Vous ne pouvez pas acheter celle-ci, il ne m'en reste qu'une et elle est réservée pour Antoine :sol:

Ca surprend hein :)

Mais c'est pas grave parce que

 

- j'ai découvert le rosé-pamplemousse

 

- j'ai fait la connaissance de Philou, de Grosnono, de Proto, de Dopcat et pardon à ceux que j'oublie :ange: et que convivialité n'est pas un mot oublié :)

 

- j'ai trouvé la Mercedes que je cherchais depuis longtemps et à un prix :love:

 

http://images.steelsm.com/images/12359353527djbqi1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: non :non: ; je n'ai emis aucune appreciation pejorative me contentant de m'interroger

 

apres les avoir posées cote à cote pour photos :p

 

JCT a , entre autres , fait une des plus belles 956 dont on a parlé sur le forum adequat :)

 

ayant " relu " l'Automobile et Sport Auto de 63/64 pour ressortir les photos des differentes versions

 

et vous en faire , eventuellement , profiter :ange:

 

j'ai retrouvé dans une presentation de Mars 63 dans SA les cotes :sol:

 

voici le resultat :p:lol::lol:

 

 

1/1 1/43 MR Presse Team T

 

 

Empat. 2300 53.5 52.5 52.9 55.8

 

 

Larg. 1630 37.9 37.9 37.7 42

(portiere)

 

Long. 4270 99.3 97 97.9 105.9

(sans les feux ar )

 

PS 1: l'amputation du Spyder Charade a eu lieu :p malheureusement des complications post-operatoires

 

sont survenues :lol::lol::lol: suite dans la clinique du dinauchef :D ( apres Coulaines ) si les suites se

 

passent de façon favorable :ange:

 

PS 2: ma TeamT est la Nurburg ... :??: elles sont peut-etre differentes

 

quelle est la longueur de la tienne en LM ?

 

 

 

 

N'ayant pas de main à coulisse sous le pied (à moins que ce soit l'inverse) voila tout ce que je peux te proposer comme comparaison:

 

090302_alpines millimétré.jpg1..jpg

 

Bien sûr, la Team T est plus longue, mais est-elle vraiment plus large?

 

De toutes façons, elles cohabiteront très bien!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Communication importante, à tous les possesseurs de la nouvelle Alpine M63 !!!

 

J'ai eu au téléphone, Mr Guichard, au sujet des décalcs de 1963, n°48, 49 et 50.

 

Il m'a dit qu'actuellement, il n'en avait plus, mais qu'il pourrait en refaire spécialement pour moi,

 

à condition d'en faire au minimum 25 planches. Le prix ne serait par élevé, entre 5 et 10 euro !!!

 

Le seul problème, c'est qu'il ne peut pas les faire tant que le temp ne se remet pas au beau, donc environ 1 mois.

 

Les ceusses qui sont interessés sont priés de se faire connaitre en MP !!!

 

Bonne soirée et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

N'ayant pas de main à coulisse sous le pied (à moins que ce soit l'inverse) voila tout ce que je peux te proposer comme comparaison:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090302_alpines millimétré.jpg1..jpg

 

Bien sûr, la Team T est plus longue, mais est-elle vraiment plus large?

 

De toutes façons, elles cohabiteront très bien!

 

 

 

 

:p CQFD :sol: il y a eu 2 TeamT differentes !!!!

 

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/4245/63mod2.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/63mod2.jpg/1/w800.png

 

la tienne est parfaitement aux cotes , la presse etant un peu courte :ange:

 

 

 

:sol::lol::lol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour le moment dans le sud pour la McLaren Gulf !!! Et elle n'est pas sortie chez journaux.fr

 

Petite Question à Monsieur Ixo,

J'ai constaté que dans les Monstres Sacrés, il y avait plus de Porsche que de Ferrari........et chez des autres fabriquant de miniatures, c'est pareil ! Est ce que parce que la licence ferrari est hors de prix ?

Et puisqu'on en est à parler de Ferrari........ma suggestion pour la suite des numéros serait.............roulement de tambours....:

- Ferrari 330 TRI/LM Spyder n°6 Le Mans 1962 avec Gendebien & Hill :love::love::love:

Franchement, si vous la sortez en Ixo ou en Altaya, vous faites un malheur chez tous les collectionneurs car elle n'existe que chez RedLine !

A part cela, je rajouterais tous les vainqueurs qui ne sont pas sortis comme les Bentley de 1927 - 1928 etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Communication importante, à tous les possesseurs de la nouvelle Alpine M63 !!!

 

J'ai eu au téléphone, Mr Guichard, au sujet des décalcs de 1963, n°48, 49 et 50.

 

Il m'a dit qu'actuellement, il n'en avait plus, mais qu'il pourrait en refaire spécialement pour moi,

 

à condition d'en faire au minimum 25 planches. Le prix ne serait par élevé, entre 5 et 10 euro !!!

 

Le seul problème, c'est qu'il ne peut pas les faire tant que le temp ne se remet pas au beau, donc environ 1 mois.

 

Les ceusses qui sont interessés sont priés de se faire connaitre en MP !!!

 

Bonne soirée et A +

 

 

 

Proposition très sympa l'Antoine.

Je pourrai être interessé mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur une seule Alpine...

Qui sait, si j'y parviens dans les jours qui viennent, je ferais suivre un MP.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour le moment dans le sud pour la McLaren Gulf !!! Et elle n'est pas sortie chez journaux.fr

 

Petite Question à Monsieur Ixo,

J'ai constaté que dans les Monstres Sacrés, il y avait plus de Porsche que de Ferrari........et chez des autres fabriquant de miniatures, c'est pareil ! Est ce que parce que la licence ferrari est hors de prix ?

Et puisqu'on en est à parler de Ferrari........ma suggestion pour la suite des numéros serait.............roulement de tambours....:

- Ferrari 330 TRI/LM Spyder n°6 Le Mans 1962 avec Gendebien & Hill :love::love::love:

Franchement, si vous la sortez en Ixo ou en Altaya, vous faites un malheur chez tous les collectionneurs car elle n'existe que chez RedLine !

A part cela, je rajouterais tous les vainqueurs qui ne sont pas sortis comme les Bentley de 1927 - 1928 etc....

 

 

 

Effectivement, nous ne pouvons pas ajouter de nouvelles FERRARI dans la liste étant donne que nous n’avons plus la licence, sauf pour la série LA STORIA.

 

MATTEL a préféré garder l’exclusivité avec sa gamme ELITE, que nous fabriquons donc pour eux, et ne plus attribuer se sous-licence

 

IXO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour le moment dans le sud pour la McLaren Gulf !!! Et elle n'est pas sortie chez journaux.fr

 

Petite Question à Monsieur Ixo,

J'ai constaté que dans les Monstres Sacrés, il y avait plus de Porsche que de Ferrari........et chez des autres fabriquant de miniatures, c'est pareil ! Est ce que parce que la licence ferrari est hors de prix ?

Et puisqu'on en est à parler de Ferrari........ma suggestion pour la suite des numéros serait.............roulement de tambours....:

- Ferrari 330 TRI/LM Spyder n°6 Le Mans 1962 avec Gendebien & Hill :love::love::love:

Franchement, si vous la sortez en Ixo ou en Altaya, vous faites un malheur chez tous les collectionneurs car elle n'existe que chez RedLine !

A part cela, je rajouterais tous les vainqueurs qui ne sont pas sortis comme les Bentley de 1927 - 1928 etc....

 

 

.

Eh non, t'as tout faux !!!! masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif elle est sortie chez Renaissance et chez BAM,

 

j'en ai raté une de chaque, sur Ebay, hier !!!! en kit !!! toutes les deux !!!

 

la première, le Kit BAM est partie à 45 euro Port compris

 

1652328767_Ferrari330TRILM62_2.jpg.a15984e048e937f46336010874248dbb.jpg

 

la seconde, le Kit Renaissance, bizarrement est parti à 40 euro, port compris, je l'ai raté, j'étais sorti !!! :q

 

1308612865_Ferrari330TRILM62_1.jpg.06dcb5901e6eaa9d0cd55de31b0e0dc0.jpg

 

mais c'est vrai que si elle sortait dans la série des Monstres, elle ferait un tabac cristuning62.gif.bd8d333750af771abd89f15c0633f659.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Communication importante, à tous les possesseurs de la nouvelle Alpine M63 !!!

 

J'ai eu au téléphone, Mr Guichard, au sujet des décalcs de 1963, n°48, 49 et 50.

 

Il m'a dit qu'actuellement, il n'en avait plus, mais qu'il pourrait en refaire spécialement pour moi,

 

à condition d'en faire au minimum 25 planches. Le prix ne serait par élevé, entre 5 et 10 euro !!!

 

Le seul problème, c'est qu'il ne peut pas les faire tant que le temp ne se remet pas au beau, donc environ 1 mois.

 

Les ceusses qui sont interessés sont priés de se faire connaitre en MP !!!

 

Bonne soirée et A +

 

.

Salut à tous,

 

je rajoute une petite precision, après appel pour confirmation,

 

avec une planche, on peut faire les 3 voitures.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Eh non, t'as tout faux !!!! masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif elle est sortie chez Renaissance et chez BAM,

 

j'en ai raté une de chaque, sur Ebay, hier !!!! en kit !!! toutes les deux !!!

 

la première, le Kit BAM est partie à 45 euro Port compris

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/Ferrari 330 TRI LM62_2.jpg

 

la seconde, le Kit Renaissance, bizarrement est parti à 40 euro, port compris, je l'ai raté, j'étais sorti !!! :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/Ferrari 330 TRI LM62_1.jpg

 

mais c'est vrai que si elle sortait dans la série des Monstres, elle ferait un tabac cristuning62.gif.bd8d333750af771abd89f15c0633f659.gif

 

A+

 

Il me semble que le kit BAM est une Starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude comparative de cette Alpine M63.

 

Vue de profil:

 

3316507137_51bc9dec26_o.jpg.4f1c53fb1e7088eba9ddeea6fd9614bb.jpg

 

64sebr69d.jpg.825d7b905b3743c64b8e2e9c879cfbb0.jpg

 

La nervure longitudinale est droite du début de la portière jusqu'à la fin de l'aile arrière, alors pourquoi le concepteur (blanc ?) de la miniature a-t-il décidé de la faire remonter, ce qui donne à la miniature un cul trop relévé qui gache tout. Manque de docs ou juste produire plus et encore plus, tant pis pour les collectionneurs de vrais miniatures, du moment qu'il y en a qui achète, même quand c'est grossier, le but est atteint. La fidélité des formes n'est pas la base de leurs conceptions.

 

lm63-49beroul.jpg.9fb5a8ef2ef14a3d6f875aa6eab07181.jpg

 

3317333432_0816bc2db6_o.jpg.6930cf7bb71cf359084689105644581b.jpg

 

C'est aussi flagrant sur ces vues, même si l'angle de prise de vue n'est pas tout à fait identique.

 

3317332252_fc3c4cbc6c_o.jpg.d0674a4389d9bdb9876fe5e8e5868ede.jpg

 

lm63-50LAutomobile.jpg.8f1ffa62c96464c24eb0e98ebcf20a25.jpg

 

L'ouverture dans la calandre est aussi trop large. Bref encore un raté d'origine chinoise, ce jouet est tout juste bon pour faire des courses de billes dans le sable et il n'ira pas dans ma vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi de retour de celle de Tours où j'ai fait en compagnie de Dome 36 la connaissance de Lamone. ;)

Rencontre très sympathique, qui s'est terminée autour d'un verre de sauvignon de Touraine, eh oui j'aime bien les produits locaux. :p

Dommage que je n'ai pu réussir à contacter Major 64, cela m'aurait fait plaisir de le rencontrer lui aussi.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P3010141.JPG1..jpg

 

De gauche à droite se trouvent: Lamone, Dome 36 puis ma pomme.

 

Pour ce qui est des petites voitures il y avait pas mal de choix et un peu à tous les prix. On a bien vu le fameux vendeur de Rétromobile avec des tarifs inter sidéraux :pfff: et pas mal de Spark et Ixo à des prix normaux.

Je me suis trouvé 2 voitures dont cette Panhard de chez GTS pour 10 €, sans le carton de surboitage la même avec ce carton était un peu plus loin à 60 €, c'est fou ce que cela coute cher le carton :lol: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P3010145.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P3010146.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P3010147.jpg

 

Pour 10 € aussi une Jaguar 1962 de chez Model box dont je vous mettrais une photo lorsque cette satanée connexion marchera mieux.

 

Bilan de la journée une rencontre très conviviale et 2 achats sympas.

 

 

 

 

Trés belle rencontre avec deux membres du forum km 5335 et Dome 36. Un petit apéro improvisé fort sympatique.

 

Sinon, 3 achats, pour moi , que du tres classique au prix "normal"

IMG_6378.jpg.377e5787b205f253c74b4f6604bf3f0b.jpg

 

Lola B07 de Charouz le mans 2007 N°15

 

IMG_6379.jpg.fdd5671482078c62cad0e07b6d5f1aa5.jpg

 

Lola B06 Chamberlain le mans 2007 N°19

 

IMG_6381.jpg.d698006fc7662fba7a1626f23977769f.jpg

 

Audi R10 N°1 le mans 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Salut à tous,

quelqu' un sait quand va sortir la Mac laren des monstres de

l' endurance, c'est pour la fin de semaine je pense ?

 

 

elles sortent généralement le Jeudi, non ?

du moins en Champagne -Ardenne , ça se passe comme ça depuis le début.

jeudi, ou vendredi si ça merdouille Kèk part, mais jamais le mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Patrick, généralement le jeudi chez nous, si on arrive encore à les avoir..............................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles sortent généralement le Jeudi, non ?

du moins en Champagne -Ardenne , ça se passe comme ça depuis le début.

jeudi, ou vendredi si ça merdouille Kèk part, mais jamais le mercredi

 

 

D'accord avec toi Patrick, généralement le jeudi chez nous, si on arrive encore à les avoir..............................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr............

 

 

Dans le Poitou c'est le samedi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

 

elles sortent généralement le Jeudi, non ?

du moins en Champagne -Ardenne , ça se passe comme ça depuis le début.

jeudi, ou vendredi si ça merdouille Kèk part, mais jamais le mercredi

 

 

 

Elle est sortie !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea014Xh

Etude comparative de cette Alpine M63.

 

Vue de profil:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/3316507137_51bc9dec26_o.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/64sebr69d.jpg

 

La nervure longitudinale est droite du début de la portière jusqu'à la fin de l'aile arrière, alors pourquoi le concepteur (blanc ?) de la miniature a-t-il décidé de la faire remonter, ce qui donne à la miniature un cul trop relévé qui gache tout. Manque de docs ou juste produire plus et encore plus, tant pis pour les collectionneurs de vrais miniatures, du moment qu'il y en a qui achète, même quand c'est grossier, le but est atteint. La fidélité des formes n'est pas la base de leurs conceptions.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/lm63-49beroul.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/3317333432_0816bc2db6_o.jpg

 

C'est aussi flagrant sur ces vues, même si l'angle de prise de vue n'est pas tout à fait identique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/3317332252_fc3c4cbc6c_o.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/lm63-50LAutomobile.jpg

 

L'ouverture dans la calandre est aussi trop large. Bref encore un raté d'origine chinoise, ce jouet est tout juste bon pour faire des courses de billes dans le sable et il n'ira pas dans ma vitrine.

 

 

Idem pour moi. Cette miniature est tout simplement hideuse... Pire que la pire des Ixo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig010zZ

C'est dommage pour la licence ferrari, plus de ferrari dans la collection c'est triste! Je n'aurais donc pas de 512s snifff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

C'est dommage pour la licence ferrari, plus de ferrari dans la collection c'est triste! Je n'aurais donc pas de 512s snifff...

 

 

bonjour

 

Dans la collection Ferrari il devrait sortir une 512S LM70

 

37115.jpg.34fa65d3ef8740e8a9def9c0decfb634.jpg :love::love::love:

 

bonne journée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

 

Dommage, c'est pas tout à fait celle-ci...

Celle de la collection est pour moi aussi ratée que l'alpine M63 pour Camerat...

 

 

mais peut être que pour certain cela leur suffit, et vu le prix d'une miniature kiosque

effectivement celle que j'ai posté est un modèle BBR !!!!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage, c'est pas tout à fait celle-ci...

Celle de la collection est pour moi aussi ratée que l'alpine M63 pour Camerat...

 

 

vous voulez parler de celle-ci je suppose

mais bon moi je l' ai acheter 10 roros , alors !

512s.JPG1..jpg.84e6a2b86b284a6e6ecd3842c0e8ad2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...