Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Grrr le Racing à la place du Martini !!

M.Fillon qui aime tant les 24 heures pourrait pas faire quelque chose pour abroger cette loi scélérate. En plus les miniatures "qui se respectent" ne sont pas destinées à des enfants (les vis le prouvent !!!)

Bon faut pas rêver...

Alors à défaut M.IXO est-ce que vous ne pourriez pas imaginer avec Altaya une fabrication de planches pour remplacer les blancs (ou pire les faux) sur les 2 collections en cours de compétition. A proposer (contre quelques roros) aux abonnés voir à tous en glissant un doc dans les derniers numéros.

Pas possible non plus ? Sûr-sûr-sûr ??

Alors on fait quoi ? Un groupement d'intérêt économique pour se trouver un fabricant de décals à notre botte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens q'acquérir la McLaren que mon détaillant m'avait mis de côté (comme il est sympa, il m'en avait mis 2).

 

:love: J'adore cette auto.

 

En voyant la Lancia reçue par Groff, j'ai hâte.

 

Vraiment cette collection à part la boulette de la Porsche Primagaz, c'est le top.

 

Le top du top (comme dit mon fils) ce serait d'avoir les logos illicites. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr le Racing à la place du Martini !!

M.Fillon qui aime tant les 24 heures pourrait pas faire quelque chose pour abroger cette loi scélérate. En plus les miniatures "qui se respectent" ne sont pas destinées à des enfants (les vis le prouvent !!!)

Bon faut pas rêver...

Alors à défaut M.IXO est-ce que vous ne pourriez pas imaginer avec Altaya une fabrication de planches pour remplacer les blancs (ou pire les faux) sur les 2 collections en cours de compétition. A proposer (contre quelques roros) aux abonnés voir à tous en glissant un doc dans les derniers numéros.

Pas possible non plus ? Sûr-sûr-sûr ??

Alors on fait quoi ? Un groupement d'intérêt économique pour se trouver un fabricant de décals à notre botte ??

 

 

je vous ai mis quelques vendeur e.bay pour les planches maertini dans la page précédente ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des décals avec un traitement de texte , des feuilles de décalcomanies vierges et une imprimante correcte on doit pouvoir faire quelque chose .

L 'antoine de Limoux , plus grand décapeur et désosseur de 956 et 962 que la Sarthe n' ai jamais vu , utilise peut être ce procédé ou un autre d'entre vous connait il la technique .

Je vais essayer de trouver une planche de décals vierge et faire des essais .

Pour ce qui est de la Mc Laren je la trouve très bien , j'attends avec impatience la Corvette ( je suis fan de ces voitures ; quel son ) qui a l 'air superbe , dommage que ce ne soit pas la Greenwood Spirit of Le Mans de 1976 mais Mr Altaya aurait une très bonne idée en la mettant dans la liste des futurs n° ( il y en a eu une sur E Bay il y a quelques temps a une bonne centaine d 'euros , un kit amr je crois ) .

Pour les décals merci de nous faire partager votre expérience .

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'antoine de Limoux , plus grand décapeur et désosseur de 956 et 962 que la Sarthe n' ai jamais vu , utilise peut être ce procédé ou un autre d'entre vous connait-il la technique ?

 

.

Salut à tous,

 

Eh oui, il connait la technique !!! le problème c'est qu'il n'a pas le matos :non:

 

Il faut une imprimante couleur laser qui imprime le blanc !!! c'est très rare

et par conséquent très chère.

 

Par contre, je peux fournir certains décalcs Martini, ainsi que des planches

pour faire d'autres Mac Laren à partir de la nouvelle Altaya.

Si cela intéresse, contact par MP.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impression par procédé spécial dont j'ai oublié le nom... Sublimation ou qqch comme ça. Hors de prix en tout cas.

Par contre il me semblait que les feuilles vierges pour impression de décals existaient en deux versions : transparente et blanche.

Cette dernière justement pour ne pas avoir à imprimer le blanc, mais obligeant à faire un détourage extrêmement précis du motif.

Par contre est-ce que le blanc est assez dense pour éviter toute transparence, je n'en sais rien n'ayant jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom084QQ

J'ai l'impression qu'il parle de la Race car collection de Del Prado, une collection destinée au Japon et dont les stocks d'invendus ont fait récemment leur apparition sur eBay et les bourses d'échange. J'en ai acheté quelques unes (mais aucune du Mans). La finition est fort correcte pour le prix.

 

Sur la photo ci-dessous (cliquez sur le lien), les quatre miniatures à gauche viennent de cette collection.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/Miniatures-swap-meet/IMG_4094.jpg

 

 

Oui c'esy bien de cette collection que je parlais, je croyais qu'il y(avait quelques voitures du mans mais je n'etais pas sur!!!Merci du renseignement en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom084QQ

Oui impression par procédé spécial dont j'ai oublié le nom... Sublimation ou qqch comme ça. Hors de prix en tout cas.

Par contre il me semblait que les feuilles vierges pour impression de décals existaient en deux versions : transparente et blanche.

Cette dernière justement pour ne pas avoir à imprimer le blanc, mais obligeant à faire un détourage extrêmement précis du motif.

Par contre est-ce que le blanc est assez dense pour éviter toute transparence, je n'en sais rien n'ayant jamais essayé.

 

 

 

Oui le papier pour des impressions blanches existent bien mon père en a acheté, aprés il y'a des tests a faire voir si le resultat atendus est bon!!a confirmé!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut à tous,

 

ca y est, elles sont arrivées à Limoux ce matin les Mac Laren,

c'est pas trop tôt, je commencais à désesperer !!!

Pour l'instant j'en ai deux, mais il m'en faut au moins quatre !!!

he oui, celle la aussi je vais essayer de les faire toutes !!!

Si cela vous interesse, j'ai les décalcs pour faire plusieurs modèles

de la courte de 95 ou de la longue qui vient de sortir.

 

En attendant et pour faire plaisir à "5335 Kms", je vous poste ma dernière

réalisation, sur la base de la 962 C Rothmans n°17 LM87 d'Altaya,

qui est presque fini, il manque l'essuie-glace que je rajouterai quand je les aurai.

L'essuie-glace moulé sur le pare-brise a été poncé au papier de verre à l'eau,

puis, pour redonné la transparence, passer du "Compound Finish" de chez Tamiya

plusieurs fois, c'est super.

 

Ssa64.jpg.937467efcbae0e4c48def51989eb7ba1.jpg

 

Ssa69.jpg.b3580886b2f44b2f2ccff38d5a53162e.jpg

 

Ssa65.jpg.499c2ef3a754f2beb1c80603bc1cb9a1.jpg

 

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira.

 

A+ et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hai504ye

Bravo à toi l'Antoine "Atoll" de Limoux,

 

Belle réalisation et cela méritait bien un second passage "au marbre" ...

 

A plus l'Ami je t'appelerai pour les décals Mc LAREN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

 

et merci pour tes encouragements, t'attends ton coups de fil.

 

Je poste la toute dernière en finition, il manque les roues de chez Sprint43,

l'essuie-glace, celà va être fait incessamment sous peu, comme dirait l'autre.

 

1056369572_07PorscheTaka-Q.jpg.c5b53b1bcd4973714d7dba461ab8b7f0.jpg

 

 

Par contre, et là, j'en appelle à tout les forumeurs, il me manque trois décalcs,

les deux décalcs ronds " ICI " sur les ailes arrières, ainsi que le "taka-Q" sur le capot arrière,

juste au dessus de l'inscription PORSCHE, extrait photo de la Minichamps ci-dessous.

 

1081542329_07PorscheTaka-Q_detail.jpg.3a9dffc0a2cd4617ceb7552abd2e9033.jpg

 

Merci à tous et A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , cela m'a fait plaisir .

Félicitations pour tes réalisations elles sont superbes et ont l' air très bien finies .

A combien estimes tu le temps passé sur chaque voiture? même si lorsque l'on aime on ne compte pas. Le plaisir est aussi dans la réalisation , la recherche des documents et tout ce qui va autour .

Moi j' ai fait quelques dioramas ; Mulsanne et les esses du tertre rouge mais ce sont plus des évocations que des reproductions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut à tous,

 

ca y est, elles sont arrivées à Limoux ce matin les Mac Laren,

c'est pas trop tôt, je commencais à désesperer !!!

Pour l'instant j'en ai deux, mais il m'en faut au moins quatre !!!

he oui, celle la aussi je vais essayer de les faire toutes !!!

Si cela vous interesse, j'ai les décalcs pour faire plusieurs modèles

de la courte de 95 ou de la longue qui vient de sortir.

 

En attendant et pour faire plaisir à "5335 Kms", je vous poste ma dernière

réalisation, sur la base de la 962 C Rothmans n°17 LM87 d'Altaya,

qui est presque fini, il manque l'essuie-glace que je rajouterai quand je les aurai.

L'essuie-glace moulé sur le pare-brise a été poncé au papier de verre à l'eau,

puis, pour redonné la transparence, passer du "Compound Finish" de chez Tamiya

plusieurs fois, c'est super.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/Ssa64.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/Ssa69.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/Ssa65.jpg

 

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira.

 

A+ et bonne journée.

 

 

salut Antoine elle est MAGNIFIQUE la couleur de ce modèle est génial tu as fait comment pour les vitres latérales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ta question !!! au sujet des vitres latérales ???

 

Salut l'Antoine !

Regarde donc les vitres latérales de la Lui et de la Taka-Q et tu verras que sur cette dernière, il y a des filets blancs sur les vitres :sol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c' est en rapport avec le hauteur de vitre sur la LUI car elles remontent sur le Pavillon me semble t 'il ? sur ta photo c' est l' impréssion que cela donne audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

hors les deux 962 que je connais d' altaya ont les vitres latérale qui sont au carré ! ( rothmans et primagaz )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Re Michel,

ok, j'ai pigé !!!

Tu as en parti raison, la vitre est carré, mais, dans la carrosserie,

ils ont conservé la trace arrondie de la portière, j'ai juste peint en noir,

la continuité de la vitre jusqu'à la trace.

C'est pour celà que tu as l'impression que la vitre monte jusqu'en haut.

J'aurai pu aussi recuperer un pare-brise et vitre latérale sur une 956,

et l'adapter sur la 962 en limant un peu le haut de la portière,

mais cela m'embêter de bousiller une 956 en la laissant sans pare brise !!!!

 

Bonne après midi, je vais moi, faire une petite sièste franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

 

hé oui, c'est cà le privilège des retraités !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie les dios

pour michel vaillant Bof :( queques belles images kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif des invraisenblances a n' en plus finir et un scénario a peine rattrapper par la plastique de ruth leader vinver.gif.2d76d6e6f8afb32798da0d54d135f094.gif

vraiment il y avait moyen avec l' argent engager de faire mieux sur la course et michel vaillant mais c' est a limage de ce que deviens cette bande dessiné depuis que c' est le fils Graton qui a repris vinver.gif.2d76d6e6f8afb32798da0d54d135f094.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment ,tout à fait d' accord , film sans intéret .Pâle inspiration de la BD " le 13 est au départ " et très petit remake du film de steeve Mc Queen " le Mans " qui donne lui des images de course superbes , les Hunaudières en 917 avec des 512 au trousse c'est quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film de Steeve Mc Queen faisait référence a la course , le film de Besson s'inspire de la BD , rien a voir avec LM, mais moi qui suis fan de "MICHEL VAILLANT" je suis d'accord avec "5335kms" :pâle inspiration de la BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : N'oubliez pas quand vous postez un message, d'aligner les photos l'une en-dessous de l'autre en sautant une ligne :

 

URL de la photo

 

URL de la photo

 

Ce système permet de garder des pages lisibles et non décallés. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len570Tl

:love: super montageaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif je me suis demande pendant un moment si ce n'etait pas une photo d'epoque

 

merqui ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...