Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

super montage je me suis demande pendant un moment si ce n'etait pas une photo d'epoque

 

Oui le montage est bien réalisé ,très bien réalisé même ..MAIS il met en lumière les "défauts " de cette GT 40 ....

Il est vrai que si j'aime beaucoup cette auto , je n'aime guère cette miniature ....

ENCORE BRAVO .. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O_R056dv

Désolé si cela a déjà été noté mais pourriez-vous préciser quels défauts pour cette miniatures?

Le modèle Ixo 1969 #6 de Ickx-Olivier présente-t-il les mêmes?

 

Merci déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len570Tl

oui jolie montage photoshop ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Et bien non , il n'y a pas de montage photoshop .

l'arriere plan c'est une photo des brochures que l'on recoit avec, (bentley) ,et la voiture est posée sur le diorama du pont dunlop

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Avec le plastique du parebrise, c'est la vitrification assurée.

 

Il faut trouver un décalc qui puisse se poser dessus.

 

 

 

Lorrsque j'utilise le dissolvant, je me sers de coton tiges, ce qui évite d'en mettre sur le pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut à tous :jap:

 

je vous poste la dernière, sortie de l'atelier peinture,

vous l'aurez tous reconnu, la Mac Laren GT1 R dernière sortie chez Altaya.

 

Elle va devenir la Loctite n°41 du Mans 1998.

 

693964738_Loctite2.jpg.9aae1de4b99d637a5d37c0686f472b8b.jpg

 

116128395_Loctite1.jpg.f49d42c73c3a88b9726a9eed67bc4a4c.jpg

 

Je vous mettrez l'avancement de la voiture dans la semaine.

 

A+ à tous et surtout, lancez-vous, modifiez ces voitures,

elle ne sont pas chère, et celà fera d'excellentes photos !!!!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch013yA

Bonjour! J'ai de la chance! Altaya m'a envoyé deux Lancia à la place de la 360 Modena: résultat, je garde mes 2 lancia et je reçois en plus la Ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'utilise le dissolvant, je me sers de coton tiges, ce qui évite d'en mettre sur le pare brise...

 

.

je pense que Lord-Brett parle du Lancia Racing qui ce trouve sur le pare-brise justement !!!

Pour celà, j'essaye d'abord avec l'ongle, je le gratte, mais des fois, cela ne suffit pas !!!

alors je fais comme pour les essuies-glace moulé sur le pare-brise,

je ponce avec du papier de verre à l'eau P500, et ensuite,

pour redonner la transparence au pare-brise, j'utilise du "Compound finish"

de chez Tamiya, c'est fantastique !!! :love:

Pour preuve, regardez la photo de la 962 Lui de face, que j'ai posté

il y a quelques jours, j'ai appliqué cette méthode pour enlever

l'essuie-glace moulé.

Alors vous pensez, pour un décalc, cela va beaucoup plus vite.

 

Ssa70.jpg.4794f32e8b16fa4c1aad1cb42d6b3381.jpg

 

Par contre, Lord-Brett, où as-tu trouvé les gros "MARTINI" pour les côtés ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile le demontage ?

et ta Dallas tu en es ou ?

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

.

Salut Michel,

 

non, le démontage, c'est comme pour les Porsche !!!

de l'interieur, tu pousses avec un tournevis pointu, seul problème

sur la Mac Laren, les deux rétroviseurs, les trous ne traversent pas !!!

il faut les faire bouger un peu, sans les casser, et ensuite les tirer.

 

En ce qui concerne la Dallas, elle est peinte, reste le plus chiant, les décalcs,

tu en sais quelque chose !!!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

A+ et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

je pense que Lord-Brett parle du Lancia Racing qui ce trouve sur le pare-brise justement !!!

Pour celà, j'essaye d'abord avec l'ongle, je le gratte, mais des fois, cela ne suffit pas !!!

alors je fais comme pour les essuies-glace moulé sur le pare-brise,

je ponce avec du papier de verre à l'eau P500, et ensuite,

pour redonner la transparence au pare-brise, j'utilise du "Compound finish"

de chez Tamiya, c'est fantastique !!! :love:

Pour preuve, regardez la photo de la 962 Lui de face, que j'ai posté

il y a quelques jours, j'ai appliqué cette méthode pour enlever

l'essuie-glace moulé.

Alors vous pensez, pour un décalc, cela va beaucoup plus vite.

 

A+

 

:o Tout à fait et en plus nickel tes explications. :jap:

 

Par contre, Lord-Brett, où as-tu trouvé les gros "MARTINI" pour les côtés ???

 

:non: Là c'est pas moi c'est alm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l' essuie glace de ma 956 j' ai appliquer votre méthode :

c' est nickel audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

reste plus qu' acheter les essuies glaces

j' entame en même temps la Camel avec modif arrière et la il va falloir sortir la Dremel pour l' arrière

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse le gros Martini sort d'une planche de décals au 1/24 eme

ça reste quand même du bricolage, attendez de voir ce que va faire Rallye-Miniature il y aura peut-être une solution pour remplacer le Lancia racing du pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je vous avait parlé de faire des essais de décals avec une planche vierge et une imprimante de pc .

J 'ai trouvé du papier ( marque Carpena ) à 5 € les 2 feuilles 17 x 15 cm .

Le premier essai n 'est guère concluant .J' ai voulu faire les Silk Cut de la Jaguar ; On arrive facilement à trouver la bonne taille de lettre et la bonne police mais à l' impression cela se corse : j' ai fait en gris mais sur la feuille l'encre sèche très mal , toujours pas sec après 24 H ( mais pas du Mans ) .

J' ai essayé de passer du vernis de protection ( semi mat Humbrol ) mais cela a dilué l'encre , seul le test avec du vernis en bombe semble plus concluant .

Ce soir j' ai de nouveau imprimé un essai , je vais attendre plusieurs jours pour le séchage et vous tiendrai au courant de l' évolution mais je pense que je suis loin du résultat escompté et me vois mal réussir des décals comme les Martini .

A + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je vous avait parlé de faire des essais de décals avec une planche vierge et une imprimante de pc .

J 'ai trouvé du papier ( marque Carpena ) à 5 € les 2 feuilles 17 x 15 cm .

Le premier essai n 'est guère concluant .J' ai voulu faire les Silk Cut de la Jaguar ; On arrive facilement à trouver la bonne taille de lettre et la bonne police mais à l' impression cela se corse : j' ai fait en gris mais sur la feuille l'encre sèche très mal , toujours pas sec après 24 H ( mais pas du Mans ) .

J' ai essayé de passer du vernis de protection ( semi mat Humbrol ) mais cela a dilué l'encre , seul le test avec du vernis en bombe semble plus concluant .

Ce soir j' ai de nouveau imprimé un essai , je vais attendre plusieurs jours pour le séchage et vous tiendrai au courant de l' évolution mais je pense que je suis loin du résultat escompté et me vois mal réussir des décals comme les Martini .

A + .

 

 

 

J'ai eu le même résultat désastreux avec les planches Carpena, depuis j'utilise une autre marque (désolé je suis en déplacement et je n'ai pas les feuilles sous la main pour vous communiquer la marque) et aprés séchage d'au moins trois jours, je pulvérise une vernis en bombe, et le résultat est correct SAUF si l'on étire trop les décals, de plus pour les lettrages en couleur sur les feuilles transparentes, je n'arrive pas à obtenir une impression assez foncée pour qu'une fois posée, la couleur ne soit pas transparente elle aussi, donc bilan mitigé,mais je continue à m'obstiner :o

Affaire à suivre

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas trop la tête avec l'impression des décals allez plutôt faire un tour sur Rallye-Miniature pour les Slik Cut et le Gitanes.

Pour le Martini étant donné qu'ils ont fait celui de la Delta Rallye ils vont surement faire la LC2

 

C' est certainement le moyen le plus clean mais le cout n' est pas negligeable , 6 € + 2 € de frais de port cela fait cher pour une miniature à 12 € ... Il est tout aussi vrai que de mettre ne serait ce quelques € pour un résultat nul ce n'est pas terrible .

A chacun de choisir le niveau d' authenticité et l' investissement de sa collection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherches, il y a des décals très abordables chez un vendeur eBay, un Allemend nommé " kleinserienkitsfrance".

Ils sont au prix de 3,49 €, et le port est gratuit pour 3 planches.

Faites par annonceur : Marlboro (rouge ou fluo), Rothmans, Camel, Martini...

Apparemment fabrication "Virages".

Mais les planches sont assez réduites, et n'étant pas dédiées à un modèle en particulier, ne donnent aucune garantie d'être complètes...

A étudier de près tout de même...

Quelqu'un les a-t-il essayées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherches, il y a des décals très abordables chez un vendeur eBay, un Allemend nommé " kleinserienkitsfrance".

Ils sont au prix de 3,49 €, et le port est gratuit pour 3 planches.

Faites par annonceur : Marlboro (rouge ou fluo), Rothmans, Camel, Martini...

Apparemment fabrication "Virages".

Mais les planches sont assez réduites, et n'étant pas dédiées à un modèle en particulier, ne donnent aucune garantie d'être complètes...

A étudier de près tout de même...

Quelqu'un les a-t-il essayées ?

 

Pas essayé mais si tu parle de ce decal http://cgi.ebay.fr/Decalbogen-Martini-Racing-1-43_W0QQitemZ290089861693QQihZ019QQcategoryZ9140QQcmdZViewItem

Il ne semble pas y avoir de MARTINI assez gros pour couvrir les flancs de la Lancia donc achat a priori a éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas y avoir de MARTINI assez gros pour couvrir les flancs de la Lancia donc achat a priori a éviter

 

C'est juste.

Il ne me semble pas d'ailleurs que ce gros lettrage Martini ait souvent été utilisé... En conséquence, nous ne pourrons peut être le trouver que sur une planche dédiée à la LC2 de 1985? Sauf à l'extraire d'une planche au 1/24 comme tu l'as fait, et cela rend bien d'ailleurs si on n'est pas trop chipoteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Voici quelques photos que l' on vient de faire de mes petits dioramas.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P8150001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P8150003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P8150010.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393589/P8150011.jpg

Bon je vous laisse il y a Michel Vaillant cet aprèm à la TV, cela vaut peut être le coup.

 

 

La 512 S de l'Ecurie Francorchamps, c'est quelle marque de fabricant s'il te plait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro780nK

je crois que c'est la 512 S qui était sortie dans la collection presse de l'italien FABBRI (je l'ai eu sur Ebay il y a quelques mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est exactement cela , je l' avais commandé directement à Fabbri pour un peu moins de 20 €( je pourrais vous donner l ' adresse ) , elle est pas mal réussie . Dans la collection on doit avoir une 512 M cela fera un bel ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut à tous,

 

j'avais acheté deux voitures sur Honk Hong, à un prix trés intéressant,

comme ces 512, le problème, c'est le port, il me l'avait fait payer deux fois !!!!

un pour chaque voiture !!!

Alors Attention, renseignez-vous avant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Salut à tous,

 

j'avais acheté deux voitures sur Honk Hong, à un prix trés intéressant,

comme ces 512, le problème, c'est le port, il me l'avait fait payer deux fois !!!!

un pour chaque voiture !!!

Alors Attention, renseignez-vous avant.

 

A+

 

 

Normal tu paieras rarement sur ebay deux articles pour un seul frais de port même si il s'agit du même vendeur, par contre en général il font un plus ou moins petit geste pour les articles additionnel, par exemple sur le deuxièmes lien de alm il est clairement marqué le prix pour les articles supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal tu paieras rarement sur ebay deux articles pour un seul frais de port même si il s'agit du même vendeur, par contre en général il font un plus ou moins petit geste pour les articles additionnel, par exemple sur le deuxième lien de alm il est clairement marqué le prix pour les articles supplémentaire.

 

.

non, je suis pas d'accord, j'ai reçu plein de colis, de 2 ou 3 voitures, de France,

d'Allemagne ou d'ailleurs, je n'ai payé qu'un frais de port, cela dépend du poids !!!

Bien sur, il y a des vendeurs qui se font du fric sur les frais de port, et celà,

c'est dégeulasse, je lutte contre eux !!!! De tout façon, je demande toujours

le prix du port avant toute enchère, et si celà ne me convient pas, je laisse tombé !!!.

Il m'est arrivé, au début de Ebay, j'avais demandé à un hollandais combien

il prenait pour la France, sans assurance, il m'a répondu 7 euro !!! c'était correct,

lorsque j'ai remporté l'enchère, il m'a envoyé la facture Ebay avec 17 euro de port,

en me précisant qu'il n'envoyait qu'en recommandé, pas besoin de te dire que

je l'ai envoyé ch...... sur les roses, il m'a quand même mis une appréciation

négative, mais bon, j'en avais rien à F......, j'en ai fait autant.

 

Bonne après midi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir au sujet du topic voici ce que j'ai réussi à trouver pour mon bonheur en librairie la semaine dernière en vacances à troyes alors que je n'avais pas trouvé ce dernier lors de sa sortie dans les librairies de chez moi....

 

844911804_f36020monstres20sacres201.JPG.bb05d64b4e467cb6c33b3d111075b5cf.JPG

1241989980_f36020monstres20sacres202.JPG.0ae0c1284669e9af6a51ab1919661f84.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait la liste des futures sorties de la collection car sur le site officiel d'Altaya, la liste s'arrête au n°28 :??:

Pour la 360, je regrète vraiment d'avoir trop hésité a l'acheter, elle est devenue introuvable en librairie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...