Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

En naviguant sur la toile , je suis tombé sur le site de Starline , marque Allemande

au 1/43 qui fait fabriquer ses modèles en Chine .

 

Je trouve qu' il y a beaucoup de similitude avec certains modèles de Brékina ,

les Fiat principalement .

 

Si les 2 sociétés collaborent , on peut s' attendre à de jolies Italiennes dans la gamme Brékina dans

un futur proche .

 

Surtout que dans leur stratégie de cette année , 1 nouveau modèle par mois ,

les 3 prochaines sont des Italiennes .

 

Octobre : Italienne non précisée ?

Novembre : Fiat 1300 / 1500

Décembre : Fiat 126 .

 

http://www.starlinemodels.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1070147.jpg.e14dc98cbcc14373ddfc7b8c38aca8ed.jpg

P1070146.jpg.24fa9f3b77c8e49964c6f24bf0db2775.jpg

 

 

certains achats d occasions offrent des surprises

dans mes derniers achats , les vehicules etaient colles dans des maquettes et cette colle reste presente sous les voitures

on peut le voir sur le cadillac grise

voir ci dessous connaissez vous un moyen de l enlever sans abimer les pneus

ou sinon qui fait ce genre de pneus en pieces detaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs de poids lourd

 

P1070155.jpg.937a7a3cd0bda0c14eb20be1c57b6972.jpg

P1070156.jpg.2bce8fca9af97be680b282aba1474b16.jpg

P1070159.jpg.0f63e9ab9cb54557392f6afe2ca2389c.jpg

P1070160.jpg.7bd1c01d5612437747ed9a8daf3e6cc5.jpg

 

sur ces 2 cadillac une busch et une praline il me semble donc meme annee de modele

une seule a la roue de secours sur le coffre et ce n est pas le decapotable

est ce une erreur ou les modeles sont ils differents

P1070161.jpg.459f6caf518f6dc456abc246134063c8.jpg

P1070162.jpg.2863358c388b1b7c5ba3a60f1f5cb6db.jpg

 

merci

a +

:sol::sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Busch a eu tendance à mettre ce genre d'accessoire sur ses voitures dés qu'il a reprit Praliné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En naviguant sur la toile , je suis tombé sur le site de Starline , marque Allemande

au 1/43 qui fait fabriquer ses modèles en Chine .

 

Je trouve qu' il y a beaucoup de similitude avec certains modèles de Brékina ,

les Fiat principalement .

 

Si les 2 sociétés collaborent , on peut s' attendre à de jolies Italiennes dans la gamme Brékina dans

un futur proche .

 

Surtout que dans leur stratégie de cette année , 1 nouveau modèle par mois ,

les 3 prochaines sont des Italiennes .

 

Tu n'es pas les seul à avoir fait le rapprochement entre Starline et Brekina (voire Drummer). Je m'en suis rendu compte il y a plusieurs mois, quand le programme de Brekina avait été révélé. Et c'est vrai que c'est troublant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

Tu n'es pas les seul à avoir fait le rapprochement entre Starline et Brekina (voire Drummer). Je m'en suis rendu compte il y a plusieurs mois, quand le programme de Brekina avait été révélé. Et c'est vrai que c'est troublant !

 

 

Moi, j'espère bien que vous avez raison! :jap:

Surtout que Starline produit presque seulement des voitures italiennes! :love:

Je crois que le meme idée avait exprimé aussi dans le forum scale-info.

Par contre je ne vois pas assez d'éléments pour pouvoir affirmer ca:

seulement 2 Fiats sorties, plus la 126 OK, mais la 1300/1500 manque dans la gamme Starline. La seule Alfa est un modèle different du Brekina.

Il faut considerer aussi que Starline travaille en die-cast, c'est à dire en metal, les problèmes industriels sont très differents.

J'attends avec impatience la "surprise italienne" promise par Brekina. Allons voir si elle rentre dans la gamme Starline ou pas.

Je serais le premier à etre heureux si vous avez raison (vous savez que je suis italien).

J'aimerais voir des Lancias, presque pas representés au 1/87. :love: surtout si elles sortaient comme des vraies Brekina et pas des Drummers, Trumpeters ou quelque autre foutu musicien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli achats, Malefic! :jap:

Les camions sont tous Athearn, ou il y a aussi des Herpa?

 

 

le kenworth noir est un herpa et la semi UP athearn vendu sur un wagon

le Santa-Fe jaune et bleu est un walthers

et le gris un athearn ou un concor

le trailer seul un athearn

 

j attends l arrivee de plusieurs colis avec des truck , des voitures et des pick-up athearn et CMW ainsi que des batiments mais je n ai pas le temps de travailler dessus :cry:

ma femme ne sait pas tout :lol::lol:

et puis le dollar est bon marché il faut en profiter

 

:sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busch a eu tendance à mettre ce genre d'accessoire sur ses voitures dés qu'il a reprit Praliné

 

bonjour

sur le forum Cadillac , on me reponds que c est une option "kit-continental" de Cadillac

 

sur le modele busch les feux arrieres sont moins detaillés que sur le modele praline par contre les chromes sont plus reels

 

"enfin le monde n est pas parfait" :ange:

 

:sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Ou "Continental kit", en V.O. L'expression vient de la Lincokn Continental 1939, même si ce n'était pas la première voiture à avoir sa roue de secours sur le pare-chocs arrière.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Continental_tire

 

 

L'expression vient plutot du fait que "continent" chez les anglais (et le corses d'ailleurs !!) signifie France et par extension Europe.

Les voitures francaises/europeenes avait la roue de secours sur la malle arriere. Les americains ont repris ce concept et utiliser le terme "Continental" pour le designer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

D'habitude, je n'achète pas les voitures de course, prefère les autos de tous les jours, mais hier, dans une bourse de militaria et d'auto/motos anciennes,un vendeur avait quelque Spark à 10 euros 10 si on en achetait au moins 3.

J'ai acheté les vainqueurs du Mans 1974 et 1978, la Pescarolo et la Peugeot du Mans 2007, Aston Martin Le Mans 2006, Renault 5 turbo, toutes dejà, je crois, montrées ici, et, comme Peugeot avec Lancia est ma marque preferée, aussi le Peugeot 908 concept car 2006 et le test car HDi, peut etre moins connues:

IMG_5825r.jpg.d25f5c4fe9d11b60f9965899d4196100.jpg

IMG_5826r.jpg.3a9c717f83546fc43524e2c04f9946cc.jpg

IMG_5823r.jpg.3c8305e8a7214c1c859c322b9f314af6.jpg

IMG_5827r.jpg.27af536f52b6f3c5ce175575ee9cc176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

Aujourd'hui, par contre, dans une petite bourse, je n'ai pas resisté à un petit monstre (au 1/87) de la collection pompiers.

Avec une peinture noire, pourrait bien participer à une pellicule de Mad Max:

IMG_5828r.jpg.3f3bfa0a72a07d468f32eb75284834c6.jpg

IMG_5829r.jpg.b4f7623110594d3fe31b4bcda21f751f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'expression vient plutot du fait que "continent" chez les anglais (et le corses d'ailleurs !!) signifie France et par extension Europe.

Les voitures francaises/europeenes avait la roue de secours sur la malle arriere. Les americains ont repris ce concept et utiliser le terme "Continental" pour le designer.

 

merci a tout les deux pour toutes ces precisions

je ne connaissais pas le terme de kit-continental et encore moins son origine europeenne

:jap::jap::jap:

bravo loupgarou pour tes achats , ou habites tu pour avoir des brocantes avec ces modeles et ces prix .. ;)

veinard !.... :lol:

:sol::sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

merci a tout les deux pour toutes ces precisions

bravo loupgarou pour tes achats , ou habites tu pour avoir des brocantes avec ces modeles et ces prix .. ;)

veinard !.... :lol:

:sol::sol::sol:

 

 

Simplement j'ai eu de la chance. :D

Mais je bouge beaucoup, en Italie, en France, en Suisse et en Allemagne, alors tot ou tard on reussi à faire de bons affaires. :ange:

Je habite à Milan, j'ai trouvé les Spark à Piacenza. 60 kms environ de chez moi.

Peut etre que samedi prochain je sera en Suisse, il y a une bourse assez important aux alentours de Zurich:

 

Lieu : 8953 Dietikon, Fondlistrasse 15 Stadthalle

Matériel exposés : Eisenbahnen, Autos,

altes-Spielzeug, Bahn Requisiten

Date : 27. September 2008

Heure d'ouverture :

09.00 - 15.00

Nombre de tables : ~ 230

 

 

Source: http://www.spielzeugboersen.net/

 

 

C'est l'avantage de ne pas avoir une femme qui vous controle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

…sur ces 2 cadillac une busch et une praline il me semble donc meme annee de modele

une seule a la roue de secours sur le coffre et ce n est pas le decapotable

est ce une erreur ou les modeles sont ils differents

 

 

Les deux modèles sont identiques, le modèle Busch n'est qu'une reprise du Parliné. En fait, Praliné avait l'habitude de sortir ces modèles d'abord en version normale, sans chrome, puis dans des versions "de luxe", avec des éléments chromés, et parfois des détails complémentaires, comme ce "continental kit" sur cette Cadillac, ou différents (roues à rayons). Et ainsi ils multipliaient les versions, qui sortaient toutes d'abord en normale, puis "de luxe". Ansi, pour ce cabriolet Cadillac, il y a eu très vite une version normale ouverte, une fermée, une version de luxe ouverte, une version de luxe fermée, et une version de luxe "Cadillac de Marilyn Monroe" rose. Honnêtement, pour ma part, je trouvais ce principe assez agaçant. Quand Busch a repris Praliné, ils n'ont conservé dans un premier temps que les versions "de luxe", avec les chromes. Puis ils ont modifiés certains détails des modèles.

 

Au fait, les feux arrière peints sur le cabriolet fermé ne sont pas d'origine, les modèles Praliné étaient vendus avec des feux de la couleur de la caisse.

 

Pour ce qui est du modèle, il s'agit d'une Cadillac série 62 de 1950, 1951 ou 1952. Je n'ai jamais vraiment sû, seuls quelques légers détails diffèrent très légèrement sur la calandre. J'ai toujours considéré les miennes comme étant de 1950, mais je crois que Busch les vend comme des modèles de 1952. Le coupé est le plus fidèle des deux, surtout dans sa version normale sans chrome Praliné, avec les enjoliveurs type "sombrero" caractéristiques des Cadillac de ces années, bien reproduits par Praliné comme souvent. Le cabriolet est plus fantasiste. C'est un mélange de Cabriolet série 62 de 1950 (pour la calandre, et le parebrise) et du très connu cabriolet Eldorado de 1953 (décrochement au niveau des portes, continental kit et roues à rayon en version de luxe). Mais le modèle n'est conforme à aucune des deux voitures, et le continental kit est représenté de façon trop simpliste (dans la réalité, la roue de secours est protégée par un coffre en métal de la couleur de la caisse et s'appuie sur une parechoc plus large). De mon côté, j'ai modifié deux modèles Praliné pour les rendre plus fidèles à la réalité.

 

1950 Cadillac Series 62 Convertible Coupe

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Cadillac/Cadillac_1950_D.jpg

 

1953 Cadillac Series 62 Eldorado Special Sport Convertible Coupe

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Cadillac/Cadillac_1953_B.jpg

 

O_O a raison pour le terme "continental-kit". "Continental" est en fait d'ailleurs un terme plus US, qui désignait ce qui venait d'Europe. Mais il impliquait aussi élégance et distinction, vertus européennes comme de bien entendu. D'où les Lincoln Continental, nom parfait pour une voiture de luxe, ou l'appellation "continental kit", cet accessoire distinguant nettement le propriétaire d'une voiture en étant équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

toujours aussi chouette tes "Cad" Archi!!

 

rétrospective sur la série des Peugeot de type 04 réalisé par les industriels.

 

Norev fut le premier avec la 204 et la 404

DSC06383.jpg.0a9ac16f5cbcad14b4e2ad42f3cb0cc5.jpg

 

série 204 et 304 avec la réédition de la 204 Norev puis vint celle de UH (millésime différent sur le duo).A noté que la Norev et la UH sont différentes(la Norev posséde un toit ouvrant!)

La 304 de UH a aussi deux millésimes différents

DSC06384.jpg.85dde27e8c5a69a358b04667a135f1e5.jpg

série 404 avec la bombe de chez Brékina mais qui hélas et ce malgrés presque 50 versions(si,si!!)est un millésime de ...1973 soit en fin de carrière(lion identique à la 504 sur la calandre)puis vint celle d'UH qui elle correspond au reste de sa carrière!

DSC06385.jpg.442f13fb0a59450af37137df6cde3588.jpg

série 504 avec le duo UH du coupé(civile et course)là aussi 2 millésimes ,et c'est cette année que Brékina a sorti la berline 504 avec déja entre 15 et 20 versions!!

DSC06386.jpg.cc8e621c96da18ba4fba2d42d31c702c.jpg

série 604 là aussi c'est UH qui nous présente un duo 604/604 présidentiel .

DSC06387.jpg.815d7e16a3da78b76649cdd8f252d72e.jpg

 

A savoir c'est qu'il n'y a aucun doublon sur ces modèles réalisé par les industriels ,tous sont de trés bonne qualité,à part la 204 Norev vieillissante.

En espérant voir un jour une 104(berline ,coupé peu importe!!)pour cloturer la série 04 Peugeot!

 

Pour les autres séries en industriel il y a encore du boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D J186Ni

En espérant voir un jour une 104(berline ,coupé peu importe!!)pour cloturer la série 04 Peugeot!

 

Pour les autres séries en industriel il y a encore du boulot!!

 

 

voila une belle retropective

 

Et pour les breaks, qu'en est il ?

a part la 404 qui viens de sortir je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

rétrospective sur la série des Peugeot de type 04 réalisé par les industriels.

 

Pour les autres séries en industriel il y a encore du boulot!!

 

 

Superbes photos !

 

Pour la serie 03 il y en quand meme quelques unes:

 

- 203 berline => Jouef, UH

- 203 cabriolet => UH

- 403 berline => Jouef, CIJ, Cadum

- 403 cabriolet => UH

- 403 pick-up => Norev, Praliné

- 403 break => Cadum

 

UH est le bienvenue pour compléter la serie 03 et 04 avec les break, coupé, cabriolets :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

…Pour la serie 03 il y en quand meme quelques unes…

 

 

Pour la 203, il y a quand même aussi, en kit c'est vrai, SAI/Rétro87 (berline, cabriolet, break, pick-up, fourgonnette) et L'Obsidienne (berline, pick-up et tôlé) et… MFM, pour un cabriolet. Et pour les 403, SAI/Rétro87 (berline, cabriolet, break), Praliné/busch pour une 403 pick-up et MFM encore une fois (berline, cabriolet, break aussi). ;)

 

Très bien, ta rétrospective, Nico! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Ah, au fait, sur la Cadillac 1953, vous avez un exemple d'antenne en moustache de chat! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber735EH

Si c'est bien une 203 :lol: !!! . Mais d'après vous que suis je en train de fabriquer ?

 

 

Euhhhh ?

Les cht'is pavés du Chnord ?

Une piste "carrelage" arrosée comme au CERAM de Mortefontaine pour les essais faibles adhérances pour simuler la neige ou le verglas ?

 

Pas de soucis pour moi, j'ai ma "quattro", ca change de la R8...! (achat récent chez Narwag)

IMG2407.jpg.f17a7bc084c66072de9bbd64b06bdb1b.jpg

Encore une belle réedition d'un vieux modèle Herpa qui s'est bien améliorée au passage, c'est surtout l'occasion pour ceux qui ont ratés la première passe de se faire enfin plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont bien des pavés ;) . C'est la place de la gare , mon nouveau dio (avec des dimensions revues a la baisse because femme :ange:)...

 

Voici la suite après peinture ...

 

IMGP2243.jpg.b9e0ba15044dbea4681251f3e3f944e2.jpg

IMGP2245.jpg.76c08c284e87721d9327a04ea47d3e9d.jpg

IMGP2246.jpg.2ce6010d165667a15291f6ce3316645e.jpg

 

Pas mal nan ? . Mais avec quoi c'est fait :??: ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR1123iC

Salut

Oui se sont bien des pavés ;) .

(...)

Pas mal nan ? . Mais avec quoi c'est fait :??: ... ;)

 

 

Le film détachable des pansements genre elastoplasme au autre? Elle est violente Madame Dan? :D:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR1123iC

Bravo LR109SW1976 c'est bien ça :jap: !! .

 

Euh............. j'ai bon pour le matériau ou pour Madame Dan? :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...