Invité §arc615yV 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 …en bref ce sont pour la plupart des grosses m....s pleines de bulles qui ressemblent vaguement aux véhicules réels Tu es un peu dur. J'ai eu la 403 MFM, elle n'était pas si mal, à mon avis plus réussie que la SAI/Rétro87. Et j'ai toujours son cabriolet Cadillac 1966, que je trouve très convenable. Au fait, il a une 104 a son catalogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norton1005 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Pour info, "Mr Ricko", sur 87thscale.info, a posté un petit film sur le montage de leurs modèles en usine. C'est sur YouTube, dont voici le lien. http://www.youtube.com/watch?v=R2fze5SmYaU&eurl=http://87thscale.proboards23.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=567&page=4 Ceci étant, on voit à un moment donné une berline bleue (vers les 3mn), qui me rappelle quelque chose. Mais je dois me tromper. Je l' ai vu aussi mais je n' avais pas remarqué ce détail , tu as l' oeil . On dirait une ...... 504 Pigeot Non ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc615yV 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 …On dirait une ...... 504 Pigeot Non ???? Je pensais plutôt à une certaine R12… Au fait, j'ai vérifié, Ricko n'a aucun modèle de ce bleu-qui-me-rappelle-un-certain-bleu à son catalogue… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norton1005 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Tu es un peu dur. J'ai eu la 403 MFM, elle n'était pas si mal, à mon avis plus réussie que la SAI/Rétro87. Et j'ai toujours son cabriolet Cadillac 1966, que je trouve très convenable. Au fait, il a une 104 a son catalogue. Je suis un peu dur en effet mais je possède quelques kits de cet artisan que je n' ai jamais monté . Je les ressorts de temps en temps , je les regarde et j' évalue le mastiquage à effectuer et je les ......range . J' ai une Chrysler Le Baron cab qui est peinte et qui attend depuis 15 ans dans sa boite que je m' occupe d' elle . Et tu as raison , il y a une 104 dans sa gamme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui774zO 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 heu, ca ressemble pas plutot a une R12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norton1005 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Je pensais plutôt à une certaine R12… Au fait, j'ai vérifié, Ricko n'a aucun modèle de ce bleu-qui-me-rappelle-un-certain-bleu à son catalogue… heu, ca ressemble pas plutot a une R12 ? Vous avez raison , plutôt R 12 , il faut que je change de lunettes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc615yV 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 heu, ca ressemble pas plutot a une R12 ? C'est ce que je pense aussi. En tout cas, voici l'image… Et si Ricko avait… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norton1005 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 Troublante cette image qui me pose quelques questions . -- Ricko travaille pour UH ? Curieux UH , c'est du métal et Ricko du plastique , 2 façons différentes de travailler ,ou soustraite la peinture pour UH ,encore plus curieux les peintures Ricko sont parfaites , UH c' est nettement moins bien . -- Ricko va nous sortir une R 12 , difficile à croire -- Ricko va nous sortir une série presse au 1/87 avec At... , non Altaya . Impossible . -- Ricko , c' est en fait ..UH ou UH c' est Ricko . En fait il faudrait lui demander au père Ricko ce qui l' en est exactement , qui s' y colle , Arc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 En effet, Ricko fait dans le plastique, pas le die-cast comme UH. Peut-être un modèle surprise pour Brekina... ou Norev ? On sait que Norev fait appel a plusieurs partenaires en Chine pour la production de ses miniatures, comme par exemple Creative Master pour les 1/18e. Pourquoi pas Ricko pour les 1/87e? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 l' Alfa Sud chez Herpa , je crois ? La Mazda 626 aussi je crois ? Je demandais l'année pour la 626 car seules les 626 modèle 1983-1987 existent chez Rietze, mais uniquement en 4 et 5 portes (comme celle-ci : http://de.wikipedia.org/w/index.php?title=Bild:Mazda_626_rear_20080228.jpg ). Pas de coupé 2 portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui774zO 16 septembre 2008 Signaler Partager 16 septembre 2008 a mon avis, c'est Ricko et UH qui font peindre leurs modeles par le meme sous traitant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 a mon avis, c'est Ricko et UH qui font peindre leurs modeles par le meme sous traitant Pourquoi s'agirait-il d'un sous-traitant ? Tu crois que chez Ricko, ils ne sont pas capables de peindre leurs miniatures eux-mêmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui774zO 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Tout est bon pour faire des économies. Ca ne m'étonnerait pas une seule seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc615yV 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 a mon avis, c'est Ricko et UH qui font peindre leurs modeles par le meme sous traitant J'ai pas l'impression. D'après ce que je me souviens d'avoir lu sur 87thscale.info, et d'après ce qu'on voit dans le film, Ricko est plutôt une grosse boîte, très diversifiée. Ce que je verrai plutôt, c'est qu'ils aient soutraité pour UH, peut-être le montage ou la déco de modèles, dont la R12 Gordini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malefic83 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Et non, désolé, je n'ai pas d'infos. Avec CMW, c'est toujours un peu difficile de savoir, et en plus, il y a du retard un peu partout. Moi, j'attends leur Dodge 1950, les Fords et Plymouth Masterpiece. Tout devrait être déjà sorti… et ce n'est pas le cas. Et pour repondre à ta question concernant Praliné, je ne sais pas trop où on peut trouver une liste de ce qu'ils ont fait. Je dois avoir deux ou trois catalogues, si tu as des modèles à identifier. Sinon, si ça peut t'intéresser, j'avais essayé de faire une liste sous Excel de tous les modèles US qui pouvaient m'intéresser (période 37-67, véhicules de tourisme et petits utilitaires, kits et modèles montés). Elles n'est plus à jour, mais si elle t'intéresse, je peux te l'envoyer. merci j ai bien recu ta liste et elle represente beaucoup de travail je vais voir les modeles que je possedes et peut etre en rajouter de nouveau A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malefic83 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Une estafette était elle assez puissante pour tracter une remorque avec une voiture dessus? En plus, à l'époque, je crois quand même que la régie avait les moyens de se payer un camion transbordeur. bonjour il me semble que au 1/43 atlas ou altaya avait sorti un ensemble courses avec une camionnette goelette a voir !.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 pour Papylou la 1307/1308 existe chez US models et la 21 Break dernière génération existe (ou existait) chez Focus(kit résine) mais c'est chiant à faire!! news BUB news Spark la R5 turbo(les phares avant auraient du être plud grand!!) Porsche 911 Carrera RS 2.7L 1973 (glignotants avant pas asser grand!!) Audi R8 LM 2005 et ma 501ème Norev!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 R5 Turbo UH VS Spark autant Spark nous avait habitué à du trés beau,mais depuis l'A110 il y a du laissé aller! l'avant UH me parrait plus fidèle.Pour les couleurs ,dans la revue Atlas ,celle de la UH est bonne,et dans le catalogue Spark ,celle de la Spark est bonne!1 partout balle au centre!!les clignotants et les feux de positions ne néssécites aucune modifs contrairement à la UH les roues de la Spark sont bien rendues! l'habitacle parrait plus écrasé sur la Spark feux arrières transparents sur la UH mais pas les feux de la plaque minéralogique ,contrairement à la Spark quelques détails sont en plus sur la Spark(aile gauche,déssin de l'ouverture du hayon et l'arrondie arrière) hormi l'avant qui me chiffonne(mais ce n'est que mon avis)sur la Spark l'ensemble est pas mal,mais par rapport à la UH elle ne me semble pas"incontournable"de par sa qualité(comme la A110!)vu le prix(4 fois une UH,et faite aussi en Chine!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norton1005 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 R5 Turbo UH VS Spark autant Spark nous avait habitué à du trés beau,mais depuis l'A110 il y a du laissé aller! l'avant UH me parrait plus fidèle.Pour les couleurs ,dans la revue Atlas ,celle de la UH est bonne,et dans le catalogue Spark ,celle de la Spark est bonne!1 partout balle au centre!!les clignotants et les feux de positions ne néssécites aucune modifs contrairement à la UH https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC06366.jpg les roues de la Spark sont bien rendues! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC06367.jpg l'habitacle parrait plus écrasé sur la Spark https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC06368.jpg feux arrières transparents sur la UH mais pas les feux de la plaque minéralogique ,contrairement à la Spark https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC06369.jpg quelques détails sont en plus sur la Spark(aile gauche,déssin de l'ouverture du hayon et l'arrondie arrière) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC06370.jpg hormi l'avant qui me chiffonne(mais ce n'est que mon avis)sur la Spark l'ensemble est pas mal,mais par rapport à la UH elle ne me semble pas"incontournable"de par sa qualité(comme la A110!)vu le prix(4 fois une UH,et faite aussi en Chine!) Merci Nico pour ce comparatif et je viens aussi d' acheter les nouveautés Spark . Je crois que j' ai été plus chanceux que toi , ta R5 Turbo a un problème au niveau du pare brise AV , il est positionné de travers et sur ma Porsche les clignotants AV sont à la bonne taille . Je serais toi , j' irai les échanger , ce n'est pas normal sur des modèles de ce prix . Et je suis d' accord avec toi , il y a du laisser aller en ce moment chez Spark . Et pas seulement au 1/87 d' après le détaillant du Mans . Je ferai tout à l' heure un comparatif de la Porsche avec le modèle HTM . Porsche que je trouve aussi ratée , trop large , un peu pataude et finition à revoir pour certains modèles . Mon détaillant avait deux modèles dont l' un avait un gros défaut de moulage à l' avant . Le service qualité devait être sans doute en vacances . Par contre l' Audi est magnifique , ouf . Et la R5 turbo du MC 81 ainsi que la Porsche 935/78 n' étaient pas encore disponibles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norton1005 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Comparatif Porsche 911 Spark / HTM : Comme je l' ai dit précédement , je ne trouve pas la Porsche de Spark , extraordinaire . Le modèle de HTM , kit métal blanc , est lui trop haut . A première vue les deux fabricants n' ont pas vu la même voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Merci à vous deux pour les comparatifs, c'est très instructif. nico873, je me trompe ou la R5 UH est plus massive ? (bien sympa tes nouveautés, la BM me plait bien). En tous cas il est bien dommage que la qualité des modèles Spark baisse alors que le prix reste élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 oui tu as raison je vais les échanger!! 911 Spark VS BUB(là aussi ils n'ont pas vu la même Porsche!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber735EH 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Là encore, comme sur l'A110 Spark, le train arrière est trop étroit et ne rempli pas les ailes (et vous n'allez pas m'écrire que c'est la version pneus neige du monté-carlo cette fois...) Impression que la vitre arrière est plate alors qu'elle devrait être légerment bombée sur la Spark. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 c'est vrai ,quand même,qu'il y a un manque de sérieux!! il n'y a ,pour l'instant ,pas ces problèmes sur les 24 heures du Mans et chez Red Line! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri700Mp 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Je n'ai pas acheté la R5T Spark mais vu les photos je suis plutôt déçu... C'est clair que je m'attendais à mieux vu les nouveautés précédentes. Du coup j'hésite à acheter la version MC 81... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malefic83 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 bonjour pour ceux qui recherche des photos de fourgon renault courses une adresse de maquette de ces fourgons tres beaux http://lesminirenault43.ifrance.com/poids_lourds/saviem/saviem.htm a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Je n'ai pas acheté la R5T Spark mais vu les photos je suis plutôt déçu... C'est clair que je m'attendais à mieux vu les nouveautés précédentes. Du coup j'hésite à acheter la version MC 81... c'est certainement celle là qui se fera sur le nouveau duo R5 Atlas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie053jM 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Bonjour Pierre, Une petite question, comment savoir quelle couleur va partir avec le coton tige? Si ton message m'est bien destiné, j'aime effectivement la fin des années 60, période de ma naissance mais également la fin de l'époque II pour les autorails et la CIWL et toute l'époque III pour la grande diversité du matériel. Si j'ai la chance de pouvoir construire un jour un petit réseau, je choisirai la fin des années 50 afin de pouvoir faire circuler les trains et les autos entre 1935 et 1975 par décennie. La collection Atlas est très intéressante pour le modélisme ferroviaire, même si il manque un peu de modèles entre 1930 et 1960. Les Galions et type 23 seront donc les bienvenue. La couleur qui part avec le coton-tige? Pas d'idée de principe mais, pour la traction "FFI" et la R16 "Europe 1", ce sont bien les marquages, laissant la couleur de fond (essai fait). Pour l'estafette, je pense donc que le marquages partirons. j'achetterai peut-être un autre duo pour essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie053jM 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Comparatif Porsche 911 Spark / HTM : Comme je l' ai dit précédement , je ne trouve pas la Porsche de Spark , extraordinaire . Le modèle de HTM , kit métal blanc , est lui trop haut . A première vue les deux fabricants n' ont pas vu la même voiture . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293571/DSCN2988.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293571/DSCN2989.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293571/DSCN2990.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293571/DSCN2991.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293571/DSCN2992.jpg La Spark me paraît quand même bien mieux. PAr contre; la 911 Brekina était bien elle aussi, même si ce n'est pas une Carrera RS. L'A110 m'a aussi déçu. Je vais prier pour que Spark ne se loupe pas sur la 917 L d'Elford-Ahrens 1970. Je ne sais pas pourquoi mais c'est pour moi une des voitures les plus mythiques. J'hésite même à l'acheter au 1/43e (actuellement en magasins). A vrai dire; c'est toutes les voitures des saisons 1969 et 1970 que j'aimerais voir sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norton1005 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Les Peugeot 304 sont sorties ce matin , vues sur Journaux.fr . Bonne chasse , ce soir pour moi normalement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ajf605Dx 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Apparemment, il s'agit de la berline 1977 et non 1972 comme annoncée dans d'autres listes. Vivement les photos, pour moi cela sera pour demain comme d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min686OB 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Les 304 sont sorties. La première est une berline blanche de 1977 La seconde est une version rallye du Tour de corse 1973. Décoration superbe : Aseptogyl donc rose, blanche et rouge. De plus la coque a été modifiée au niveau des passages de roues : élargisseurs . Les jantes enfin sont différentes. Photos dans la matinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min686OB 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Comme promis : les photos Au vu des photos, deux choses me choquent - la plaque de Rallye que je qualifierai de fantaisiste - les bord des élargisseurs d'aile en contact avec la carrosserie sont beaucoup trop épais et larges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norton1005 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Comme promis : les photos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205652/304 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205652/304 2.jpg Au vu des photos, deux choses me choquent - la plaque de Rallye que je qualifierai de fantaisiste - les bord des élargisseurs d'aile en contact avec la carrosserie sont beaucoup trop épais et larges Merci pour les photos , pour la version Rallye il y a 2 photos sur ce site . http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/22/9976.asp C' est le musée Peugeot à Montbélliard il me semble . C' est sans doute ce modèle qui a été pris comme référence par UH car on peut apercevoir aussi la 504 Coupé qui ressemble beaucoup au modèle proposé par UH . Le problème comme toujours avec les musées , est ce bien la voiture originale ou une reconstruction ? En tout cas sur la miniature , les élargisseurs d' ailes ne font pas dans la finesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc615yV 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Merci pour les photos , pour la version Rallye il y a 2 photos sur ce site . Merci pour les photos, minimi44, et pour les liens, Philippe. Je viens d'acheter les 304, plutôt sympathiques, ma foi. Les pneus dont décidément trop fins à mon goût, mais bon, c'est mieux que des roues trop grandes. La déco de la version Rallye est un peu différente de celle des photos de la vraie voiture… et pas très propre… Quoiqu'il en soit, c'est un modèle inédit bienvenu. Au fait, pas de modèle précisé au dos de la brochure pour dans… "très prochainement"… Oh! et petit détail amusant: la brochure parle presqu'autant des coupé et cabriolet que de la berline. N'hésitez plus, messieurs Atlas et UH, si il est encore temps, ofrez nous un duo 304 Cabriolet/ 304 Coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant